Match Up : Sophitia

malek

EVO 2009
Soul Arena
#1
Pantocrator a dit:
Bon, je vais tout de même détailler rapidement concernant Sophitia.

Pour commencer Siegfried est complètement limité.
Déjà dans ce match up il y a 1 mid crédible pour Siegfried : 4K (i19). Tout le reste est punissable ou inintéressant.
6B par mi barre.3K, 1B, 3B, 4B, 3A par 236B (donc entre 40 et 50 en fonction du fj). Ceci sans grande difficulté ! Bref des punitions plus violentes que les dégâts de ces même coup en NH. Un risk/reward grotesque.
Ensuite on ne peut pas vraiment la zoner. Déjà parce que l'on manque d'outil (B6 qui est pourtant safe reste dangereux car le 236236 passe en dessous.) Et ensuite parce qu'à max range des coups de Siegfried elle punit les whiff avec mi barre.
Par ailleurs elle punit méchamment les chopes, mais aussi tous les low de sieg par 236B minimum (y compris le 1K et le phantom). Risk/reward débile une fois de plus.
Ensuite les passages en stances, en plus d'être risqué, sont surtout très lourds à gérer car ses mid traquent comme ce n'est pas permis.
D'ailleurs à ce propos Siegfried peine à échaper au zoning de Sophitia, car il step et se déplace très mal.
Et dans le meilleur des cas, même si il y parvient, il est loin d'exceller pour punir les whiff (voir naze).
Ensuite, son jeu de CF est très bon et saura supplanter celui d'un Siegfried limité.
Concernant le corps à corps, c'est juste super lourd. 4B en block, ou encore 1K en hit offre à Sophie des pressing plus que rentable avec une prise de risque avoisinant le 0.
En conclusion, aucune stratégie de jeu potable ne se profile. Je vois difficilement ce que je peux faire à part la zoner timidement à coup de agA, 4K, 2B. Choper et faire des low sans en abuser, gratter le Ch avec 4K...
Tout en gardant en tête que Sophie reste vraiment balaise à mi distance.
La seule consolation est qu'il punit bien 33B. Faites vous plaisir.

Non, sérieusement, c'est un vrai porno ce match up.
Reste à savoir ce que donne le nouveau B4 dans ce match. J'ai pas testé. D'ailleurs j'ignore s'il reste exploitable sans set up viable ou conditionnement préalable.


Donc voilà, j'ai tenté de résumer la chose assez succinctement, je n'irai pas plus loin sans question, remarque ou suggestion. C'est pour moi le pire Match up de Siegfried (sans compter Hilde).
Alors maintenant, j'attends la solution pour arriver au 7-3 !
 
Haut