Match Up : Nightmare

malek

EVO 2009
Soul Arena
Greven a dit:
mon avis contre le matchup 7-3 voldo-night:
-voldo trés steppable ce qui convient au jeu de night
-BS qui peut etre dangereux avec l'énorme portée de choppe de night
-théoriquement voldo punit aussi bien qu'une cassandra mais en pratique je n'ai encore vu aucun voldo punir efficacement avec 6:6B

je trancherai pour un 6-4 a cause du craquage complet qu'est OTG 1B en 1P
Scud a dit:
Voldo - Night, clairement 7 -3 :

- Voldo est très souvent TC
- Ses coups unsafe commencent et terminent souvent TC donc niveau punition c'est plus que limité.
- on oublie la chope basse sur Voldo en BT, ça marche pas
- Voldo peut punir efficacement nightmare à n'importe quelle distance
- jouer en stance est beaucoup trop risqué contre Voldo car il peut l'interrompre de plusieurs façons et en faisant de gros dégâts.
Greven a dit:
- Voldo est très souvent TC
ok, c'est lourd
- Ses coups unsafe commencent et terminent souvent TC donc niveau punition c'est plus que limité.
nm punit mal debout de toute facon et autrement WS B reste excellent en punition basse
- on oublie la chope basse sur Voldo en BT, ça marche pas
autant faire choppe normal vu qu'il est BT
- Voldo peut punir efficacement nightmare à n'importe quelle distance
ok, mais difficile à mettre en oeuvre
- jouer en stance est beaucoup trop risqué contre Voldo car il peut l'interrompre de plusieurs façons et en faisant de gros dégâts.
nm a pas besoin de ces stances

Par contre, tant que voldo empêche pas nm de stepper je peux pas accepter 7-3

Faut demander confirmation a keev, j'ai pas pu jouer contre ahriman donc mon avis est peut-etre biaisé.
Ahriman a dit:
Je reposte car je viens de voir le post de greven.

Concrètement: si night joue sans stance les punitions pleuvent, c'est clair pour moi, sans l'effort de concentration le match up est vite règlé. Pour les stances on a plusieurs solutions (3A, 236B, 44[K]) mais ça va de 30 à 60 plus mix ups derrière en couvrant à chaque fois une bonne majorité d'options. Concernant le step: c'est une réalité du match up mais: BT 1A est quasi safe contre night et BT 66A aussi. Aucun problème donc pour l'empêcher de stepper,BT 1[K] en delay passe bien aussi tout en se permettant d'être TC sur la fin. Si le pressing BT est bien appliqué, night n'est majoritairement pas à distance de choppe. A mid range le A+B de voldo à une sale tendance à bouffer les 66K de night tout en punissant les dash/choppes/aga. Night est une biatch contre le press 2A+B236[1]. Au niveau RO c'est kif kif, night est plus complet, mais voldo à des options plus porc. Finalement en dégâts probant on a 33B delay/whiff punish et step 3B quand voldo n'a qu'à bourrer la soul jauge en punissant.

djlutin

Evade piffeur
J'ajouterai, car il me semble l'avoir lu nulle part, que les choppes basses de Night ne passent tout simplement pas contre un voldo en BS, et ce peu importe si la garde et haute, basse ou absente haha!

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
De manière générale cela ne fonctionne pas de dos.
Mais ce détail possède-t-il une réelle importance à la vue de l'utilité des dites chopes ? :icon_lol:

djlutin

Evade piffeur
ouais, bon, en fait, Sordes l'a dit dans un autre topic en fait.
Bah ces choppes rajoutent une petite pression supplémentaire notamment quand on est dos au vide...face à Night on est peut être tenté de se baisser, pour esquiver la choppe basse en B qui est quasi garantie dans ce genre de situation (personne s'amuse à déchopper autre chose que A haha). Du coup on peut s'exposer à WS B ou je sais pas quelle merde...Bah si voldo est de dos, y a pas ça quoi.
Bon boah, quoi allez, boarf.

Pantocrator

Prophète de l'Abysse
Sbire du Patron
La chope basse en B dos au vide ?? Tu prend 30 sans wake up et tu es replacé au milieu de terrain. En clair c'est limite l'une des meilleure chose qu'il puisse t'arriver dans ce genre de scénario. Au lieu de ça les chopes de dos basiques font sauter 65-68 avec un wake up pur porc (qui plus est en bord de ring).
À mon avis les comptes sont vite fais, surtout si l'adversaire ne se baisse pas. :icon_smile: