[Match-Up] Mitsurugi

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron

LEGENDE :
Punition Elevé
Punition Moyenne
Punition Faible

I - Stratégie Generale :

• SideStep : Mitsu se side step à votre GAUCHE, généralement dans son dos donc 1Player = Up, 2Player = Down), mais ces circulaire anti-sidestep vous prennderont a revers. Ainsi les attaques de 1A / 4A de Mitsurugi car il se retourne en les faisant. Une liste plus à jour des principaux coup à esquiver selon les distances et le coté sera mis plus tard.
  • A Terre, WakeUp Game : il faut tech-roller ou juste rouler à la DROITE de Mitsurugi. Par exemple après être tomber par terre par le 1A de Mitsurugi, un tech roll droite vous evitera de vous faire relaunch par son 66B qui passera en Tech Trap, attention cependant a ne pas abusé des techs, car Mitsu a de quoi vous empecher de tech de l'autre coté aussi. Dans ce cas la un roll droite sera la meilleur solution.
  • Stratégie Defensive Générale
    • A très longue distance : Mitsurugi a d'exellent briseur de zone, comme son kB et son 33B, malheuresement pour lui les deux subissent une punition direct de Kilik. Quand Mitsurugi sort de votre périmètre de touché rester en garde, ne balancer rien dans le vide qui pourraît se faire punir par son kB ou 33B. Par contre l'appater est une bonne solution, ainsi les B~G et A~G de Kilik seront particulirement utile, mieu les Monument Step en faisant 236 8_2B+K vont vous faire approcher de lui pour qu'il entre dans votre périmètre d'action tout en sautant esquivant sur le coté et en récupérant une garde rapidement pour punir tout kB / 33B raté. N'hésiter pas cependant à tenter quelques fois un bon 8wayru nen avant pour le destabiliser dans sa défense, suivi d'un 2A+K , d'un 66AA ou d'un 11A pour lui gratter de la barre, le fait de bien s'avancer et pour s'assurer de l'impact du coup. Il aura 2 choix, soit reculer encore plus, soit finir par vous rusher et se faire punir.
    • A mi-Distance : B6 est un moyen beaucoup plus efficace pour lui de rentrer dans votre défense, mais une bien moins bonne portée et son niveau d'attaque étant high il se risquera à en abuser. Par contre en Mist ou Relic Mitsurugi misera ses points de vie pour s'approcher mais sera très chiant sur ses options. Le Mist lui permettra d'approcher tout en se baissant, et pouvant sortir un Mist A de très loin, une fois arrivée au corps à corps, le Mist B et Mist Projection vous forcera un choix defensif. Quoiqu'il arrive vous devrez lui impossé un Mix-Up à base de AA , 66B , 2A+K pour passer en dessous de tout ces high à cette distance. Attention au 1A de Mitsurugi qui fait office de coup anti-high, n'hesiter cependant pas a l'apatée pour qu'il le lance, une fois bloqué il est punit.
    • A Courte Distance : ironiquement c'est là où Mitsurugi sera le plus chiant mais aussi le plus affaiblit par l'Asura de Kilik. La pluspart des Mix-Up étant Choppe/3B, Mist Choppe/Mist 6B et 2KB / 3B seront anéantis par l'Asura de Kilik. L'une des rares options qu'il lui restera sera le 4K B, qu'il faudra punir aussi. Attention quand vous mixer Asura et 1B avec Mitsurugi car son 236B touche à droite et a un timing décalé, ce qui le rend difficile à auto-Gi avec Asura et empêche le 1B d'esquiver.Il faudrait plus miser sur BP, 4A et 4B+K dans cette situation.
  • Stratégie Offensive Générale
    • A très longue distance : L'attaque est beaucoup plus générique que la défense, à quelque exeptions prêt contre Mitsurugi attention au coup ayant une faible portée, en effet il a tendance a abusé de on 4B qui recule et track suffisament pour qu'on puisse le steper efficacement. N'hesiter donc pas, par anticipation à lui coller quelques bon 4B en counter. 2A+K et 11A seront aussi impunisables. Mitsu a pas un très bon step, alors n'hesiter pas non plus sur vos mix 4B et 4[B.] de loin qui track, ca fera monter sa Soul Gauge pour un futur Critical Finish.
    • A mi Distance : Mitsu aura comme principal outil de punition le B6, par contre il aura du mal voir aucune solution pour vous punir vos lows abusé en! 11B, 2A sont safe contre lui et prennent que au pire un FC 2A en punition.
    • A courte Distance : A courte portée c'est 2K et 1A qui passe très bien en plus du 1A. Varier tout ça avec un pressing classique Mid entre 4A+B et 66KK pour les coup lent, et 66B pour les coup rapide.

II - Les Punitions :

• :z_mitsurugi: 2K B (guard)
    :z_kilik3: A+B, 6B+K 70pts

• :z_mitsurugi: 33_99B (guard)
    :z_kilik3: A+B, 2[B+K], MO 65pts + Pressing Monument A/K

• :z_mitsurugi: Mist 6BB (guard)

• :z_mitsurugi: 33_99B (guard)

• :z_mitsurugi: Mist B K B (guard_esquive)
    :z_kilik3: WS B, 66B 60pts
    :z_kilik3: FC A+B, 40pts + Tech Trap Asura

• :z_mitsurugi: 66BB (esquive_guard)
    :z_kilik3: Step G Gauche, touché par le deuxième hit puis A+B, 6B+K 70pts
    :z_kilik3: Step G Gauche, touché par le deuxième hit puis A+B, 2[B+K], MO 65pts + Pressing Monument A/K
    :z_kilik3: FC 3B 20pts

• :z_mitsurugi: 1A (guard)
    :z_kilik3: WS K

• :z_mitsurugi: kB (guard)

• :z_mitsurugi: 4KB (guard)

• :z_mitsurugi: 3B (guard)
    :z_kilik3: 1K
    :z_kilik3: aB pour être en frame avantage mais difficile

• :z_mitsurugi: Relic B (guard)
    :z_kilik3: 6AA

• :z_mitsurugi: 4B (guard)
    :z_kilik3: 6AA
  • A tester : :z_mitsurugi: Relic K, Relic A, Mist K, 44AA, Run K

II - Les Phases

• :z_mitsurugi: 4[A] (Guard) -> Mist A_K_B_6B_8_2 (pas test B+K)
    Toute la phase se fait secher par :z_kilik3: A+K de Kilik (TC le B, Mid donc touche le 8_2, CH le A et K et 6B!)
    Alors que le :z_kilik3: 1A de Kilik peut se faire Jump par le :z_mitsurugi: Mist 8.
    Aucun auto GI ne passe dans cette phasen :z_kilik3: 4B+K peut passer mais attention au multi hit et ou delay.

• :z_mitsurugi: 4K (Guard) -> B _ 2A
    La phase peut se sécuriser en maintenant la garde, et en confirmant le :z_kilik3: 1K si on ne voit pas arriver le B du 4K B de Mitsu.
    Si on est sur on peu Auto-Gi avec Asura pour faire mal evidement le B, mais on peut pas step. le :z_kilik3: BP peut servir si on a bloqué de loin ça nous esquive le 2A et Pary le B.

• :z_mitsurugi: 33[A] (guard) Relic A _ Relic B _ Relic K _ Relic Auto-Gi _ 6B+K(mist) _ Relik A+B
    Toute la phase se cassent avec un :z_kilik3: 46B
    Selon le coup cassé on obtiendera un 46B neutral a CH, a CH de dos offrant une choppe de dos garantis voir un combo :z_kilik3: A+B, 3BB, 6AAA, je detaillerais

• :z_mitsurugi: Mist 6[B.] (guard) B _ Relic A _ Relic B _ Relic K _ Relic Auto-Gi
    Se cassent avec un :z_kilik3: BP qui va auto-gi le B, esquiver le Relic A, auto-Gi le Relic B, esquiver le Relic K, et peut frapper en low en delay sur l'auto-GI de Mitsu.
    :z_kilik3: L'asura ici est utilisable mais en 2 temps uniquement, car si on essaye d'auto gi le B ou le Relic A, on mange le Relic B en counter ou le Relik K, si par contre on auto-GI le Relic B on saute le Relic K, mais on mange le B et le Relic A
    :z_kilik3: 4B+K cassent tout aussi, mais pas les coup delay ni le Relic Jump
    Le :z_kilik3: 1A lui brise tout sauf le Relic Jump, a tester le :z_kilik3: A+K TC.
    J'ai pas test le Relic Crouch et le Relic->Mist

• :z_mitsurugi: 1A _ 1AB
    Le mieu reste a se baisser pour confirme la punition et mettre :z_kilik3: WS K garantis. le saut prenant un certain temps et les auto-gi aussi, impossible de faire autre chose que mettre une 2[G] en réaction. Ensuite soit on confirme visuelement le bloque du A, soit on voit des éclairs, là on a le temps de faire plusieurs choses sympa que j'ai trouvé. Bon déjà faut savoir qu'on peut pas step, Mitsu suit completement. Par contre on a le temps de se relever et de placer un :z_kilik3: Asura, ça fait mal. Plus vilain on peut mettre un :z_kilik3: WS B en counter en confirmant la relever. Et peut-être un :z_kilik3: FC A+B faut je test ce soir.

• :z_mitsurugi: 6B (Guard) -> A+G _ B+G
    On peut se baisser en réaction pour punir en :z_kilik3: WS B, sinon on peut aussi tout simplement foutre un :z_kilik3: Asura en punition direct qui fait mal, pour etre plus safe on peut aussi faire 2A / 1A qui vont TC la choppe et touché en low, dans tout les cas si Mitsu ne fait rien y a rien d'assez rapide pour le punir à part le :z_kilik3: 46B qui va se faire absorber par la choppe donc.

• :z_mitsurugi: 11K (Guard) -> Mist
    :z_kilik3: WS K une fois bloqué.

• :z_mitsurugi: Mist A (Guard) -> 2A
    le Mist A va nous retourner en Guard, on va se retrouver en :z_kilik3: BT mais en leger avantage. La le :z_kilik3: BT 2K va faire double hit avec le :z_mitsurugi: 2A de Mitsu, le reste va se faire interompre meme le :z_kilik3: BT 2A. Par contre le :z_kilik3: BT B+K va punir severe. On a le temps aussi de se retourné et sauté, ou meme de balancer un :z_kilik3: Asura.

• :z_mitsurugi: FC 1B (Guard) -> B
    Si vous réagissez pas assez vite vous pouvez step, attention le coup track du coté droit, donc faut step gauche. Si vous réagissez plus vite, possibilité de coller un :z_kilik3: CH 6AAA, voir un :z_kilik3: A+B (plus dur)

• :z_mitsurugi: Mist B (Guard) -> K B
    Une fois le :z_mitsurugi: Mist B guardé il suffit de se baisser, ensuite soit vous attender le K et B et vous pourrez punir avec le combo :z_kilik3: A+B, soit vous riposter directement après le bloque du K par un :z_kilik3: WS B. C'est aussi un setup possible pour le :z_kilik3: FC A+B
[/list]

voilà ein ,en testant j'ai pu remarquer plusieurs choses;

. :z_mitsurugi: 33 B et MIST 66 B
. :z_kilik3: 6 B+K j'ai beaucoup de mal a le placer

. :z_mitsurugi: 66BB
. :z_kilik3: BP sur 2 eme B mitsu empeche le step gauche avec son pied il met un petit coup

. :z_mitsurugi: 4B
. :z_kilik3: 46 B au lieu de 6aa par moment il pousse loin 46b passe toute distance

. :z_mitsurugi: 11 K MIST
. :z_kilik3: WS B et FC A+B passe aussi.

rajout
. :z_mitsurugi: RELIC A (garde)
. :z_kilik3: ASURA garantie mitsu met du temps a revenir en garde
. :z_mitsurugi: RELIC K(garde)
. :z_kilik3: ASURA à faire pendant le coup,a part 2 K pour gratter rien ne passe

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Yop!

• Pour le 33B et Mist 6B,B de Mitsu

La punition c'est A+B puis 6B+K en combo, tu dis que le 6B+K a du mal a passer apres le stun du A+B ? Si c'est le cas, 2[B+K] passe noramelement tout le temps après le A+B.
  • "BP sur 2 eme B mitsu empeche le step gauche avec son pied il met un petit coup" !! Non justement, meme si Mitsu te touche avec son pied, regarde bien il a pas le temps de mettre sa garde et se mange un A+B!!
  • 4B ok pour 46B, sinon aB doit etre le mieu a cette distance surement.
  • Relic A c'est Asura gratuit ? Je vais vérifié ça. T'as testé Relic A seul ou Relic [A] qui passe en Mist.
  • Apres avoir bloqué Relic K, il a pas le temps de mettre sa garde pour bloqué Asura ?

re test, ok pour les combos j'avais pas capté

66bb mitsu aussi.

4b garde mitsu-> a~b kilik j'arrive pas à le placer

relic a seul garde-> autant pour moi je devais surement laisser appuyer legerement sur a l'azura ne passe donc pas .par contre relic a garde->6aa,46b,a~b,k c'est bon.

relic k-> asura pendant le coup de mitsu pour qu'il passe au dessus du low .si on bloque l'asura ne passe pas.
FC 3b et 2k sont les seuls a passer apres le block.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Faudra que je vérifi que FC 3B se fait pas esquive par Relic K (block) > Relic B

Edit ah oui d'ailleurs je suis sur que la raison pour laquel j'ai pas lister WS B dans la punition du 11K > Mist c parcequ'il me l'esquivait s'il fesait Relic B ensuite, a double-check donc.

• :z_mitsurugi: mist k (garde)
    :z_kilik3: FC 3b

• :z_mitsurugi: 4aa
    :z_kilik3: bp b pour 3kB ,MO a_k (surprend),WS b_k, FC 3b
    à faire sur le second a

1a mitsu (garde) : FC a+b kilik ne passe pas

Re: j'arrive pas a battre les mitsurugi en ligne

pr battre mitsu fau bien anticiper ces coup et pr le punir utiliser souven l asura dance et tu peu utiliser la portee :4) :4) :B: ou des truc ds le genre sachan que mitsu na que des coup longue portee haut!!!cqfd mdr

J'allais dire "surtout qu'après un WS B tu peux placer le 66B qui va bien et qui t'ouvre un wake up" mais ceci dit online j'arrive presque jamais à le sortir comme il faut le 66B après WS B T.T

yo

de la part des mitsu, je me souviens de un nombre de coup limités chiant:

*e 2KB qu'il faut anticiper, la c'est un peu chiant et de la protect basse au pifometre sauf si le gars est super previsible. Ceci dit on block (low mid), t'as 25frames pr lancer un truc, genre 3B d'asta - a la frame pres online c passera pas, du coup prendre un truc damaging mais plus court ptet)

*le 66BB (que si le gars est pas fou, il s'arretera sur le 66B on block, qui est pas safe mais moins que l'autre truc) je connais que les punitions asta sorry ^^ => 66B (qui fait 49 degats a max speed qd meme garanti, c'est sympa)

*le A+K en debut de match (a part faire du BB pr l'empecher ce genre de betise ou parer, je vois pas trop)

*le relic [A] (2 coups je crois) -> wind (mist?) stance ou la il peut faire chier avec plein de choix possible. Alors l'idée ce que la meme si c'est impressionant, avec asta offline, tu as un 4B garanti, online, ca l'est moins. D'ou selon ta connection, tu attends ou pas :)

et de tte facon rester en garde haute la plupart du temps et d'eviter les techs rolls ds ce jeux special anti techrollers, enfin le pire c plutot amy ds ce domaine.

yop

huhu effectivement belle analyse.
ca me rappelle mes analyses qd j'en ai eu marre de me faire latter par certains perso (et que c'est looong a faire et ecrire)

tu voudrais pas rajouter les punitions avec tous les autres persos :icon_mrgreen: ?

en tout cas merci pr le techroll a droite et le step a gauche, je savais pas ca :)