Match Up : Astaroth

malek

EVO 2009
Soul Arena
Vs Taki

Saitoh a dit:
alucardo a dit:
ben pour taki je suis pas sur que les gens prennent tout en compte en fait...
elle a quand même:

un A qui punit des coup "safe" (bullrush,236236b de sophi par ex)
un jeu au sol qui est complètement la avec le poison qui garanti un coup (1A) ou qui amène a un techtrap all side (4a+b) avec la possibilité de refaire poison si le mec veut pas se manger le techtrap
un 22A qui est bien présent (starter en ch,bt press en neutral,safe,tc,auto step) puis globalement un jeu évasif qui est la.
puis un exemple pour le po vs asta tient, 33A alors déjà y'a un follow up mid au coup m'enfin passons a priori les option d'asta contre le po seraient 6a/6k/66k ou je me trompe?car pour le coup les 3 se steppent en po et se punissent par des chopes de dos (60) qui obligera asta a faire 2A (wtf?) ou a chopé qui elle est punissable par un hover B a 70 de dmg plus press post stun? ou alors j'ai raté un épisode peut etre?
enfin je cherche a savoir s'il faut j'ai oublié un truc anti po?
après je suis d'accord que le perso est hyper "match upé" et nécessite une connaissance de malade des réflexes complètement là et une exécution sans être exceptionnelle doit être propre (bien maitrisé le A:6 par ex...) mais ça compte pas vu qu'on parle de théorie non?
Les options post-PO (block ou hit confondu) d'Asta c'est plutôt :

1) garde et reaction (si hover ou PO A+B par exemple, on lui met TRES cher)
2) choppe cash (ça bouffe le PO~step et certaines transitions en block trop lente y passent cash aussi)
3) 6B+K, ça auto-gi et passe en dessous de beaucoup d'options

Les 3 actions en question sont environ 2 à 3 fois plus rentable à chaque fois que les options de Taki pour niquer les dites options.
Ce qu'il manque à Taki à mon avis c'est soit des dégats (genre 5~10 de plus à chaque fois sur les pokes/combos), soit un vrai jeu de CF bien solide. La pour moi, elle doit trop lutter pour faire des dégats contre certains persos qui eux lui défoncent la barre sans trop prendre de risque.

Sinon pour illustrer un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=A5r0U63jfb0

Je pense que Ramza a pas non plus très bien joué ce jour la, mais on voit malgré tout les soucis que va rencontrer Taki dans ce match :icon_smile:
Saitoh a dit:
alucardo a dit:
bon alors l'histoire du block ou hit confondu est partiellement faux c'est vrai sur la plupart des passage en stance sauf sur 1ba po & 33a po (c'est pas pour rien que c'est mes passage en po préféré :icon_mrgreen: ) alors oui il faut hit check mais en cas de hit po B casse 6b+k/6a et le reste de la command list d'asta (ça casse aussi bt b+k puisque ça arrivera qu'on amorce ce coup dans le dos d'asta en punition :p)il reste a asta le step a droite qui stepera que po b et il faut bien step si on maintien 2/8 ça marche pas faut un petit timing(si elle fait po a ou k le step est impossible) ou gi :p

après en garde po step reste une arme redoutable dans le match up 6b+k peut aussi se punir par une back throw ou simplement par 1ba qui pour le coup passera forcément en hit vu que c'est une punition avec des option qui sont pas vraiment a l'avantage d'asta énuméré plus haut.

pour le match contre ramza je pense que c'est dommage qu'il te punisse pas ou mal tes 6b+k dans le vide il perd beaucoup de dégats & pressing gratos la dessus.

voila pour un peu plus de précision sur la match up en espérant que c'est utile...

si d'autres joueurs veulent parler du match up taki je suis la! :icon_mrgreen:

ps:à noté que po b attaque énormément la jauge de CF sur la garde & est safe :icon_razz:

++
Bon voyons le truc de manière plus complète, prenons comme exemple 33A~PO (car 1BA en block c'est interdit vu qu'on se baisse sur le A et qu'on punit)

33A~PO en block :

PO A
> Choppe, 8wayrun~22B4 (12 de dégats)
= Garde (-8 en block, repousse hors de portée de choppe, aucun dégats SG par contre)
< 6K, 6B+K, 6[B+K], 66[K] (entre 60 et 80 en fonction de l'option)

PO K
> Choppe, 6B+K (19 de dégats + stun sur choppe), Garde (+3 prio, casse la SG en 20)
= 6K (double hit, mais asta peut shake puis 2A+K... je le met ici car c'est dur à faire quand même)
< 66[K], 6[B+K], 8wayrun~22B4 (60~95 de dégats)

PO B
> 66[K], 6[B+K] (40 de dégats)
= Garde (-5 en block et à portée de choppe, mais pète la SC en 10)
< 6K, 6B+K, 8wayrun~22B4, choppe (de 36 à 95 de dégats)

PO~step PO B (A+B trop lent souvent et se ramasse BT B+K, et backthrow on peut déchoppe avec Asta) (40 de dégats)
> 6B+K, 6K (35~40 de dégats)
= 66[K] (whiff mais si Taki step à gauche, ça va la toucher!) 6[B+K] (whiff)
< choppe, garde (facile de réagir via 6K ou choppe, ou 8wayrun à son tour etc), 8wayrun~22B4

PO A+B
> 6B+K, choppe (50 de dégats)
< 6K, 6[B+K], 66[K], garde (6K, choppe basse, step 22B4), 8wayrun~22B4 = 60~94 dégats

PO~Hover
> choppe
= 6[B+K] whiff, 66[K] whiff, 8wayrun~22B4 (on la voit sauter, on lance pas le coup et on fait 1G, si on est en 1P on fait juste 8B+G, ça lance le titan bomb ... y'a moyen de la faire whiffer complètement aussi et de punir avec choppe basse "de dos" en arretant son 8wayrun et en calant un dernier step-G aussi. J'imagine que c'est plus dur à faire en réaction alors je le met ici)
< 6B+K (air hit counter + mixup BT), garde (28B+G ou dash puis choppe basse "de dos"), 6K (whiff puis punition en choppe basse "de dos") = 48~95 dégats

33A~PO en hit :

PO A
> Passe avant tout les coups et mouvements (12 de dégats)
= Garde (-8 en block, repousse hors de portée de choppe, aucun dégats SG par contre)

PO K
> Choppe, 8wayrun~22B4, (19 de dégats + stun sur choppe), Garde (+3 prio, casse la SG en 20)
= 6[B+K] (touche la garde de Taki, -7 en block, mais pète la SC en 9) 66[K] (dans la garde de Taki, -3 en block, change la position sur le ring)
< 6B+K (TC sous le PO K et fait 28) 6K (TC et fait 18)

PO B
> 66[K], 6[B+K] 6K, 6B+K, choppe (40 de dégats)
= Garde (-5 en block et à portée de choppe, mais pète la SC en 10)
< 8wayrun~22B4 (95 de dégats)

PO~step PO B
Difficile à juger, beaucoup de choses dépendent notamment de la durée du step de Taki avant de lacher son coup. A noter quand même que PO~step PO A+B est plus viable en whiff punish quand la transition a touché.
Malgré tout se fait toujours bouffer par une choppe.

PO A+B
> choppe (50 de dégats) 6[B+K] 66[K] (60 dégats)
< 6K, 6B+K (passe en cH), garde (6K, step 22B4), 8wayrun~22B4 = 36~94 dégats

PO~Hover
> choppe
= 6[B+K] whiff, 66[K] whiff, 6K whiff (rien de garanti contrairement à la transition en block) 8wayrun~22B4 (on la voit sauter, on lance pas le coup et on fait 1G, même si sur Hover B on peut continuer et faire une choppe basse "de dos" ensuite)
< garde (28B+G ou dash puis choppe basse "de dos") = 48~95 dégats

Mon analyse n'est pas parfaite car il manque le PO~66 et les autres options que PO B et PO A+B après un step, mais ça devient plus compliqué à mettre dans une chart de ce genre. En général tu vois vite quand même que le ratio de dégâts est toujours pour Astaroth et de ce de manière très poussé !
De plus les transitions en hit ne sont pas non plus légion, il faut toucher (duh) avec et ouvrir la garde n'est pas spécialement une spécialité de Taki.
Enfin certaines de tes options en PO sont forcément beaucoup moins risqué en hit, mais encore faut il pouvoir confirmer que tu es en hit ou en block, et ça à mon avis c'est impossible pour un 66A. :icon_smile:

Sinon ce qui fait que je ne met pas 7:3 pour Astaroth c'est quand même que Taki a de bons outils (A+K pour se replacer sur le ring notamment contre Astaroth c'est bien), de bon poke et une vitesse phénoménale, et qu'elle punit un Astaroth qui voudra uniquement faire bullrush/choppe. Pour le reste je trouve pas ça jojo en risk/reward, bien au contraire ! :icon_mrgreen:

Après je ne prétend pas connaitre Taki par coeur, même si elle fait parti des personnages que j'ai un peu squatté à une époque, alors si tu as des éléments nouveaux à m'apporter sur ce match, ou même en général c'est avec plaisir :icon_smile: