[Méthodologie pour progresser] Mitsu: Les catégories de coups

Hayabusa31

Please call me AXL
Merci lezane pour ton point de vue ! y'a de trés bonne idées dans ce que tu dit surtout avec le mix up 2KB BE après le 11BA ! c'est démoniaque ! j'y avait jamais pensé !

mais j'ai des choses a redire par rapport au B+K 1A
En général après un B+K réussi l'adversaire se retrouvant au sol n'est pas forcé de tech side ou de tech JG. la possibilité est bien trop réduite pour tenter le 1A après cela. comme je l'ai dit au dessu tu peut mixer le B+K en remplaçant le 1A par le 66 A+B mais tout ceci reste incertain ! par contre la ou ton idée est interessante c'est dans le cas ou l'adversaire est plus ou moins forcé de tech side. le combo 33K puis 1A en tech trap ( si non tech JG) peut a mon avis permmetre de double CE derrière ce qui rend la récompense de cette prise de risque intéressante ! jvait tester sa et jten dirait des nouvelles :)

Complétement d'accord avec toi. Si l'adversaire reste au sol après un CH B+K, 66A+B est la meilleure solution.

Pour le 11B, il est TC dès la 14ème frame, step inclus. Pas exemple, en mirror, après un 22A de mitsu bloqué (-1), si on fait 11B on passe sous le AA adverse.

Pour plus de clarté on va les appeler Mitsu1 et Mitsu2. Mitsu 1 fait 22A puis AA. Mitsu2 bloque le 22A et fait 11B, il passe sous le AA. En gros en faisant 11B, Mitsu est TC avant la fin du step qui est normalement de 20 frames.

Autre chose la double CE sans damage reduce fonctionne aussi après 11A à close range. C'est risqué mais si on anticipe un vertical, c'est le plus lourd combo post step avec 2 CE. 143 dmg minimum il me semble. Plus pressing à la relevé ou tech trap/ grattage au sol.

Akire

The SteamRoller
B+K en counter RO d'assez loin si on a une CE. Sachant que pour RO, il faut que le mec soit un minimum collé au bord, on peut tenter une deuxieme CE si la premiere RO pas, il pourra pas l'éviter. C'est utile après un guard burst par exemple.

11BA permet de TC et step en meme temps. Sur le 3B de Night en guard, ca step le kick, ca TC le high anti step.