Le guide ultime du match up Mitsu.

Swenz

Well-Known Member
Salut à tous.

Première chose : j'adore le samurai. Mais ce que j'ai encore plus c'est voir ma pose de victoire préféré du jeu : YOKOZUNA ! Ca doit faire environ 1 an que je me fais tué par Keysona avec 5-1 au maximum. J'ai récemment
surdoser le training pour vous rapporter TOUTE les punitions avec les stratégies à adopter pour pouvoir gueuler NAMUUU à la fin de votre défi contre le samuraï qui découpe des balles au sabre.

GUIDE DES PUNITIONS :

Mitsurugi contre vous est très unsafe et beaucoup de ses options sont une prise de risque. Vous avez des punitions qui font mal ( sauf en FC ) et totalement unskill.

2KB = 4K
1A = 6K2K
6[A] = 2K casse tout les options sauf le saut
:bA = 6K2K à close et mid range, safeà max range
6B = 6K2K
3B = Close range 6K2K. Si vous le sentez pas au niveau de la range faites juste A car le deuxieme whiff.
4B et 4 = 3K reste la solution miracle : 3K est safe ( -8 ). Et si il décide de rester chargé pour passer
n mist 3K casse toute les options.
FC1B FC1BB = 3K.Mais vous n'aurez jamais à punir ce coup car un mitsu l'utilise en punition de High ou Choppe.
:kB = 6K2K. Même remarque :bA.
2K = 6K2K
1K = 3K
7-8-9K = AA
BT2K = 6K2K
A+B:B = 6K2K mais le mitsu l'utilise qu'en combo
A+B6 A+B64 = 4K
B+K = AA
A+K = 6K2K
33-99[A] = 2k casse toute les options sauf le saut
44[A] : AA
11-77A : FC3B
44A = AA
66B = 6K2K
66BB = 4K
33-99B = 4K[K]
4K= AA
4KB = 6K2K
RUN K = FC3B

Stance Mist :

BB = AA
KB = Une fois baisser sur le premier low rester baisser et attendre le B : Si le B passe punir avec 4KB. Si juste
le K : 6K2K
Bk(B) = 6K2K
6B = 6K2K
6 = 2k casse toute les options.
6B = Attention au delay : 4KB
4B = 3K
4BG = Grosse punition : 4KB
4B6 = 3K

Stance Relic :

A = 2 punitions : La skillé est de se baisser sur le deuxieme hit et faire 4KB. La no skill c'est 6K2K
B = 6K2K
K = 6K2K

LES BLOCSTUNS :

1AB = +8
FCB = +8
2A+B = 0
8A+B = 0
9A+B = +1
RELIC A+B = +12 !!!!! Dash Relic A garentie.

Attitude général :

Mitsu peux jouer en camp ou en pressing.

En camp : Si il camp avec relic il y a l'option 8A+B 2A+B 66
En Mist pareil.
Si ca rush pour pressing ABUSEZ DU 2B : C'EST SAFE ( -8 ) et ca touche LOIN.
NE PAS WHIFF : C'EST 44A+B ASSURE !

Choppes : Vos choppes sont un gros atout car elles font mal. Mitsu en a des ridicule à votre place.
Cependant oubliez pas que les 2 choppes en A RO si vous êtes dos au ring. Vous pouvez abuser de vos choppes car la punitions n'est pas très sévère chez mitsu ( FC1B )

Les coups qui mènes à une des stances : 3K casse mist. Pour Relic, 3K casse Relic A,B,2 et 8. Mais il reste l'auto gi qui se fais casser par 2K et 2K casse relic A,B,2,aGI et selon la distance A+B et [A+B] mais pas le saut.
Patientez vous permet de punir relic A,B,2 se baisser reste une option pour K mais pas très rentable. N'OUBLIEZ PAS : L'aGI DE MITSU EN RELIC EST PUNISSABLE PAR CHOPPE DE DOS !

N'essayez pas de sauter le 236B car c'est possible à mid range. Le jeu de BT de Yoshi est ridicule et 236B est
un anti air. Le seul truc skil reste de le sauter et de suicide derrière mais bon, c'est juste pour rigoler en freeplay.

Relic A+B : FC 3K2K casse toute les options :
A+B est un high.
[A+B] il est TC voir même super TC à certain moment. Le FC3K va chercher très très loin. Si il est à max range
vous pouvez backdash pour l'éviter.

Mitsu se step dans le dos
FC1B se just guard au moment de l'impact.

Je suis ouvert à toute discussion pour corriger ce guide ou rajouter des infos.

Furzy

Le suisse
Re: Le guilde ultime du match up Mitsu.

Yes, pas mal du tout, j'ai appris des trucs! :bien:

Y a juste certain trucs qui sont vrais en théorie mais difficilement applicable en match, genre
Relic A+B : FC 3K2K casse toute les options
Le temps de réagir au A+B, c'est généralement trop tard. Mieux vaut se contenter d'un simple 2A ou 2K.

Mais c'est un sacré bon mémo! :icon_smile:

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !

J'pense pas que c'est un MU qui se joue au punition, c'est sur qu'avec Yoshi ça fait toujours plaisir de placé un 6K2K mais bon.
Mais j'pense que ça ce joue beaucoup au zoning (suivant le mitsu) car Mitsu a un putain de zoning comparé a celui de Yoshi qui est juste ridicule.

Sinon pas mal niggas !

Swenz

Well-Known Member

Oui mais avec Yoshi ce que j'ai compris avec mon expérience c'est qu'il faut TOUT punir pour gratter le maximum de dégats. Logique avec tout les persos mais Yoshi a un excellent jeu de punition qui va de -11 à -21 et plus. La règle d'or est pour moi contre mitsu est de TOUT punir pour pas subir de pressing infini.

Iezane

Invité
Yo Bobby,

Completement d'acc avec toi sur le fait de devoir tout punir. Ca restreint le jeu de mitsu et ça oblige à le jouer en prenant moins de risque sous peine de se faire latter la gueule.

Je pense que contre le 6[A] de mitsu il y a des meilleures options qu'un 2K. Faut voir mais le 6[A] n'offre pas un grand avantage à mitsu. De tête, un 2A passe avant l'aGI. Bas poing doit très bien marcher. Mais bon, reconnaitre l'animation du 6[A] et lancer bas poing en réaction doit pas être évident. Surtout que c'est un coup souvent peu utilisé par les mitsu vu la faible prio qu'il donne.

Et après un Relic [K] bloqué, essaye le 2K. Le 1K de mitsu nique même le jump. Faudrait tester avec yoshi.

Bref, bon petit guide :bien:

Thiry_SWGA

Team SDF
Contre la stance relic, je fais en general un backdash. Le 4B+K permet un mini backdash ( pour eviter le 3e hit du CL A+B A+K d'ivy par ex ) avec le ref A. Sinon 214A est pas mal contre son autoGI, le A+B ou un changement en mist.

Sinon le bA à max range, il me semble que yoshi peut le punir avec 6A => peu de degats mais avantage de +7 en hit. Contre un mitsu pif ( qui va tenter 4B ou un stance) 8A+B2 est une bonne solution, sinon un FC3K ou 6B ( mix up FC3K ou 33B est toujours bien apres un ch 6B)

Contre 66BB, je fais K apres le 2e B => le K punit le 66B et fait whiffer le 2e B du 66BB => combo 3B aB+K gratuit.

Le 3B de mitsu se punit avec aussi le 6A et ouvre le mind game pour yoshi.

J'allais oublier : contre mitsu, faut pas freezer et faire saut contre ses stances c'est bien. Il faut pas avoir peur de se relever => faut dire à ton adversaire " rien à foutre j ai pas peur et je te bourre ". C'est maxou qui le dit. La preuve en image http://www.youtube.com/watch?v=Tbx2tRejbmo