SC5 La notion de Tech Trap

El_MoZo

Active Member
La notion de Tech Trap est encore aujourd'hui, après avoir lu toutes les définitions, lu des exemples où on me dit que ça fait Tech Trap, une notion relativement flou pour moi (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps).

Est ce que quelqu'un se sentirai de m'expliquer simplement ce qu'est un tech trap ?

Ahriman

Cosa Nostra
Un coup garanti après une mise au sol si l'adversaire tech dans une ou plusieurs direction précise.

El_MoZo

Active Member
Ok merci Ahriman !

Le fait de "techer", c'est bien de se relever en roulant dans une direction ? Donc pour eviter un tech trap le mieux à faire c'est de rester au sol ? De se relever sans "techer" ?

Scud

La Machine
C'est pas se relever en roulant.
C'est se relever rapidement (aucune animation de roulade) après certains coups qui t'envoient au sol en appuyant sur une direction et G en même temps.

Certains techtrap sont garanties même si tu restes au sol, c'est à dire que tu te prends des dégâts sur le techtrap, mais il est quand même mieux de ne pas se relever pour éviter les launchers.

Tu peux aller en training et tester tout ça avec CH 6K, 1A (techtrap si l'adversaire bourre G+ une direction une fois au sol) de Nightmare.

Alukard

Dragon Slayer
Yep et comme le dit si bien Scud certains coups passent en tech trap justement si tu restes au sol lol genre 236 K BE de Nightmare ( sorry je connais pas le nom exact mdrr GS K BE? ^^ )

El_MoZo

Active Member
Ok donc des fois faut se relever (236K BE de night), des fois vaut mieux rester au sol (La grosse bombe de natsu ?).

Juste se relever en Tech en appuyant sur une direction ça change quelque chose (que se soit en haut, à gauche...)?

Scud

La Machine
Exactement, à toi de choisir si tu veux tech ou pas suivant la situation et le personnage en face. Ca demande une bonne connaissance du match up. Après si tu décides de rester au sol et que ton adversaire l'anticipe, tu risques de te prendre une phase au sol qui pourra faire plus mal que le techtrap. C'est le mindgame !

Techer dans une direction plutôt qu'une autre te permet d'éviter certains techtraps. Il y a des techtraps all side, qui te toucheront peu importe la direction de ton tech, et d'autres non, que tu pourras éviter dans une ou plusieurs directions. Ca demande encore une bonne connaissance du match up.