JF et post JF

bonjour je me suis mis dernièrement à talim qui me plaie bcp meme si c'est un vrai challenge contre certains match up
j'aurais quelques questions

apres un WC quel est pour vous le timing du B:B j'arrive à le sortir facilement sans JF mais pour le JF c'est plus hasardeux avez vous un repert visuelle ( en general je fait le 2eme B au moment ou le 1er touche) ceci dit ce n'est pas le plus difficile je pense m'en sortir pour celui la meme si quelques conseils sont les bienvenues :icon_mrgreen:

plus difficile par contre le 33B6B j'ai bcp de mal a cerner le timing du JF de plus j'ai remarqué que en JF le recovery de l'adversaire est plus long mais je ne voie pas quel coup peut être garantie derrière éventuellement ( ou alors je vois pas l'utilité de ce JF)

voilà en espérant trouver un écho à mes questions
merci

Ahriman

Cosa Nostra
De mémoire quand j'vais testé le perso les JFs dont tu parles doivent être inputs lors du premier impact, je laisse les pros de talim confirmer

Ellernill

Invité
A vérifier mais le 33B:6B est safe, pas son homologue, ce qui cole très logiquement avec ton observation sur le recovery.
Je ne sais pas quel coup placer derrière. Je le fais quasiment pas, je sais que nounours non plus. Pour vendre la meche Ryukozan l'utilise à la relève quand l'adversaire roule.

Pour le timing de WC B:B je faisais ca a l'amplitude max de son premier B, ca marchait pas mal. Mais online cest une autre paire de manche.

bon ben merci à vous 2 ca m'a déjà bien aider je testerais ca en rentrant du travail
effectivement la seul talim que j'ai vue utiliser le 33B:6B est celle de ryukosan mais c'etait il y a longtemps j'aimerai bien avoir son point de vue justement

j'aime bien ce coup et il fait des dégât assez honnête pour talim 40 ou 45 je sais plus c'est pas mal pour la petite mais avant de l'incorporer dans mon jeu faudrait que je le cerne vraiment car je m'en passe bien pour le moment
actuellement je lui preffere le 33_99A pour une portée à peu pres equivalente ou le 22_88 B6 qui est lent mais meilleure portée tres bon outil de zoning et debouche sur un mechant combo à 70 ou plus

Ellernill

Invité
Le 33_99A est très bon pour RO, il antistep (faible portée) et est rapide...ainsi qu'unsafe. Pourtant je lutilise lui et pas l'autre.

Ryukozan

La force caché
Pour le timing du WC B:B je confirme l'avis d'Ellernill. Le procédé est le même pour le 33B:6B.
Ensuite, 33B:6B peut être punis par des coups très rapide (je pense inf ou = à i14)
En JF, il est safe. Si le coup passe (en JF) tu as un tech trap avec 2A+B derrière garanti et qui te permet de déboucher en WS au choix.
33B:6B JF suivi de 2A+B fait dans les 60 dmg. C'est pas mal.
Comme l'a dit Ellernil :icon_twisted:, je l'utilise à la relevé mais lorsque je sais que l'adversaire va se mettre en garde basse.

ok merci bcp pour les precisions

Ryukozan said:
Comme l'a dit Ellernil :icon_twisted:, je l'utilise à la relevé mais lorsque je sais que l'adversaire va se mettre en garde basse.
oui mais vue le jeu de low assez moisis de talim j'imagine que tu as conditionné l'adversaire à craindre un 1A2_8 en tech trap pour ca avant :icon_twisted: lol

en tout cas le WC B:B me pose moins de probleme que le 33B:6B j'ai du mal à m'habituer à la manipe de ce coup JF ou pas :/

dans tous les cas plus je joue talim et plus elle me plait j'en ferait pas un perso de competition je garde ivy ou voldo pour ca :icon_twisted: lol mais pour varier les plaisir et le challenge elle est vraiment agreable à prendre en main surtout que tout le monde se plait à la sous estimer ce qui m'amuse encore plus
faut pas croire elle a de la ressource cette petite :bien: ;)

Ellernill

Invité
freackysound said:
oui mais vue le jeu de low assez moisis de talim j'imagine que tu as conditionné l'adversaire à craindre un 1A2_8 en tech trap pour ca avant :icon_twisted: lol
ce coup a est né pour être tech trap :D un bon 1A WC A+K calme les rouleurs intempestifs

freackysound said:
surtout que tout le monde se plait à la sous estimer ce qui m'amuse encore plus
faut pas croire elle a de la ressource cette petite :bien: ;)
Ils la sous estiment parce qu'ils la connaissent pas, ils la connaissent pas parce que les joueurs Talim sont vraiment pas nombreux, ils sont pas nombreux en partie parce que cest pas une foudre de guerre, d'autre part parce que son charisme de fillette toute gentille ne séduit pas des masses.

Et cets des gars comme toi qui foutent tout ca en l'air. Comment je vais faire pour sacquer les sacs quand ils sauront tous qu'un WL et pas toujours suivi dun low et que 6K se destun hein hein? :icon_lol:

Maintenant je te lai déjà fait remarquer sur un autre topic mais je trouve ses limites frustrantes. Et faut plus esperer un patch....

Ryukozan

La force caché
freackysound said:
Ou bien un petit 1K tout merdique qui gratte un PEU de vie :D.

Ahriman said:
En toute franchise c'est quand même pas très fort. Mais c'est intéressant à jouer.
Intéressent et un bon style de jeu :bien: .

Ellernill said:
Et cets des gars comme toi qui foutent tout ca en l'air. Comment je vais faire pour sacquer les sacs quand ils sauront tous qu'un WL et pas toujours suivi dun low et que 6K se destun hein hein? :icon_lol:
uuuuuuuuu comme t'es mechant avec moi :icon_lol:
pourquoi des gars comme moi lol j'ai pas revelé les arcanes secretes de talim c'est pas dans mon interet
je veux profiter de ses arnaques le plus possible moi aussi haha

d'ailleurs son 6K devrait etre indestunable serieux ca c'est pas normal d'autant que contre hilde c'est un peu le kick anti charge magique (3K interressant aussi un peu plus rapide et laisse à +6 contre +4 avec le 6K )
quand je vois tous les starter combo ou counter indestunnable de voldo et ivy je trouve que namco a ete bien severe avec talim notamment sur ce 6K

pour son charisme attend de voir les custum que j'ai fait avec elle assez kawai mais plutot reussi on m'en dit que du bien :D

Ellernill said:
Maintenant je te lai déjà fait remarquer sur un autre topic mais je trouve ses limites frustrantes.
completement d'accord c'est un bon perso qui reste incomplet sur pas mal de point c'est juste que pour une low tier je trouve qu'elle se demarque et qu'elle possede plus d'outils que les autres et pourrait se hisser au niveau de mid-

Ryukozan said:
Ou bien un petit 1K tout merdique qui gratte un PEU de vie :D
haha le mind game de cochon basé sur un low à 16dmg XD :bien:

sinon apres quelques test hier il y a des chance que vous le saviez mais je ne l'ai vue noté nulle part

son 33_99A à max range stun l'adversaire garantissant un 4BB 66A+B derriere
de meme je me suis rendut compte que son meilleur coup pour peter la jauge etait en fait de mon point de vue son 2A+B il en faut seulement 10 :wow: et il est safe et rapide
avant j'utilisait plutot 4B ou 6A+B mais ils sont plus lent et se GI plus facilement
6K peut etre utile aussi meme si il est moins violent

son A+K en tech trap (pas évident ) marche surtout derriere un 11KA en CH stun aussi (mais destunnable je crois) avec 6K pour un combo mytho risqué :icon_mrgreen: ou 3BA WC mix pour plus de securité

l'air de rien en regardant sa frame data elle a pas mal de frame trap a exploiter qui permette de placer un 2A en CH pour griller la prio et reprendre l'avantage avec +8 en poche :icon_twisted:

Ahriman

Cosa Nostra
C'est clair des prios elle en a, malheureusement si ça suffisait maxi serait god tiers. Encore une fois c'et très fun à jouer, mais peu réaliste en tournoi malheureusement. Ceci dit très peu de gens la connaissent et y'a quand même moyen de passer les poules a base d'arnaques, alucardo l'exploite encore bien je trouve

Nounours!

Roi du MG (Mythogame)
la fleme de tout lire (désoler) Pour se qui est de 33B6B JF il est imposible que l'advairsaire face un just ukemi (relevé parfaite) C'est pratiquement l'une des seules utilites du coup Pour faire just frame WC B,B ou 33B6B je le joue plus avec le sens de l'ouïe personnelement. je n'ai aucun problème a le réalisé Mais bon comme la dit elé Online c'est differant

edit : enfaite plus eut la fleme de lire . Ses low (ele te confirmera) son pas très varier.
Mais personelement j'utilise tout le temps 11KA et 33IKA (ou une conneri comme sa) sa gratouille, personne connais donc se manges soit le low soit le middle.

alucardo

Invité
sauf que sur 11ka le second est un high ceci dit ca reste un très bon coup car tc,anti step,nc et positif en hit (+2) sinon 33k c'est qd même super unsafe 33k est a -14 et 33ka est a -15 :icon_neutral: après personne ne connais talim donc on peut arnaquer a l'infini ça marche pas mal :icon_mrgreen:

Ellernill

Invité
alucardo said:
sinon 33k c'est qd même super unsafe 33k est a -14 et 33ka est a -15 :icon_neutral: après personne ne connais talim donc on peut arnaquer a l'infini ça marche pas mal :icon_mrgreen:
Ouais bah me suis fait tester jtrouve pas ca si unsafe 33k. Puis yen a qui ont pris de l'avance, ils te baisent aux 33k ceux qui CONNAISSENT Talim.

C'est tellement scandaleux que je citerai personne :icon_rolleyes:

Ryukozan

La force caché
Ellernill said:
alucardo said:
sinon 33k c'est qd même super unsafe 33k est a -14 et 33ka est a -15 :icon_neutral: après personne ne connais talim donc on peut arnaquer a l'infini ça marche pas mal :icon_mrgreen:
Ouais bah me suis fait tester jtrouve pas ca si unsafe 33k. Puis yen a qui ont pris de l'avance, ils te baisent aux 33k ceux qui CONNAISSENT Talim.

C'est tellement scandaleux que je citerai personne :icon_rolleyes:
humm... je vois :icon_lol: :icon_lol: