[IMPRESSION SC5] sur MITSURUGI

je eux pas jouer les rabat-joie mais mitsu sans relic ou plutot un samurai sans relic ce n'est plus un samurai. Le perso ne peut etre que plus efficace vu sa pauvre command list. Mitsu des anciens soul est désormais bien loin. Ca fait mal au coeur...Ya plus rien de technique tt est simple et accessible. Grace au brave edge n'importe ui peut faire facilement des gros combos plus besoin de skill. Un perso pour le grand public:(
Le retour du maître!

Bon je commence à bien manier ce nouveau perso ... euh Mitsu. Maintenant la question que je me pose, c'est qu'on risque de tous jouer le perso plus ou moins de la même façon. L'avantage quand y'avais relic, c'est qu'on pouvait avoir plusieurs Mitsu avec des styles de jeu complètements différents. A la rigueur qu'ils suppriment relic ok, mais dans ce cas ils auraient pu nous faire un bon panel de coups avec mist, aux lieux de nous mettre des ptits coups qui se ressemblent plus ou moins dont certains seront peu utilisés.

ps : j'aimerai bien voir un combat "Mitsu SC4 vs Mitsu SC5"

Y'a rien de technique dans Relic. C'est totalement no skill meme.
J'ai jamais dit ca...Je parlais des combos et de tt un tas de phases mystic qui ont disparu. Comme tu le stipules ds ton 1er post, grosse perte de fun de style du au manque de variété. Le relic a tjrs été la, fait partie intégrante de son style de combat, le supprimer je le prends comme une insulte envers tt ceux qui ont aimé ce perso. C'est un samurai BORDEL DE MERDE!!! pure blasphème. Dsl de faire mon chieur à la sortie du jeu, mais la c'est trop.

Le retour du maître!
Ha,ha,ha ba le maitre la il est totalement à la rue, devenue ssf=sans stance fixe^^

Je vais aller voir ce qu'en pense les ricains, ca peut peut--etre valoir le coup de faire une pétition.

Ce Mitsu est complétement dégueux à jouer... et comme le dit Scrang on le joueras plus moins tous de la même façon a la fin. Bref, pour ce soul c'est trop tard... je sais pas combien de temps je m'attarderai sur le perso, ou le jeu vue qu'aucun autre perso ne me donne envie pour le moment.

Dommage.

Saunic

Asura JF Master
Mist K, B => Si on se protège du K et qu'on lache la garde derrière, le B whiff (testé sur plusieurs persos) :eek: Whiff punish gratos !

Par contre si on garde la garde haute, le B touche en garde.

Akire

The SteamRoller
Ce Mitsu est complétement dégueux à jouer... et comme le dit Scrang on le joueras plus moins tous de la même façon a la fin. Bref, pour ce soul c'est trop tard... je sais pas combien de temps je m'attarderai sur le perso, ou le jeu vue qu'aucun autre perso ne me donne envie pour le moment.

Dommage.
Je pense pas qu'on le jouera de la meme facon. Le persos s'avere assez varié dans ces plans de jeux finalement

Je pense pas qu'on le jouera de la meme facon. Le persos s'avere assez varié dans ces plans de jeux finalement
Je sais pas c'est l'impression que j'ai pour le moment, du fait du nombres de coups que le personnages n'a plus.
Mais bon on verra bien. Après plus d'une semaine de jeu, je ne joue plus Mitsurugi de la même façon, d'avantage en zonning...

Il est vraiment bizarre ce Mitsu. ^^

Saitoh

Old as Dirt, Strong as Hell.
Sbire du Patron
C'est Mitsurugi soul1 dans l'âme. Il avait Relic dans le 1 mais c'était très, très peu utilisé car plutôt nul. Et pourtant il existait bien différents styles de Mitsurugi.

Bonjour la mauvaise foi, enfin bon chacun son avis. On peut faire des mix-up avec mitsu? wow je suis choqué...Ha ouai faut pas se plaindre alors. C'est sur que le relic pour un samurai c'est pas indispensable. On a qu'à enlever le hadoken à ryu aussi, l'igdr à cervy.

Akire

The SteamRoller
Bonjour la mauvaise foi, enfin bon chacun son avis. On peut faire des mix-up avec mitsu? wow je suis choqué...Ha ouai faut pas se plaindre alors. C'est sur que le relic pour un samurai c'est pas indispensable. On a qu'à enlever le hadoken à ryu aussi, l'igdr à cervy.
Non je suis pas d'accord. Pour rester dans l'image SF, son hadoken a Mitsu, c'est son 33B, son shoryu son 4B, le reste est loin d'etre indispensable meme si ca reste une stance emblématique.

Bon, comme je l'avais dis dans un post, mon avis sur Mitsu aurait surement changé au bout de quelques temps :) .
Donc maintenant que j'ai le perso bien en main, je peux dire que ce Mitsu est vraiment dévastateur. Il est nerveux (comme la plus part des persos), rapide et fait très mal. Moi qui était retissant au début, j'aime beaucoup ce nouveau Mitsu finalement (mais j'aurai quand même voulu un Relic^^).

Mon style avec ce Mitsu est très offensif et j'utilise tout le temps les passages en Mist avec les variantes qui suivent, ce qui le rend très imprévisible. Avant j'avais du mal à utiliser son 6B3 (mauvais timing) et maintenant ça m'amuse bien de le placer. Par contre son 6B9 j'en vois toujours pas l'utilité .

Mon enchaînement préféré quand il passe entiérement : 4A6 / B, BE / 3B / CE

ps : y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^ ;)
ps 2 : j'arrive plus à utiliser les smileys SC sur le fofo.

Akire

The SteamRoller
Ouai, c'est normal, ils marchent plus ahah. SInon, le passage en mist peut etre grille via un TC rapide donc faut faire gaffe. Ensuite, 6B8 est a utilise pour le zoning.

Bonjour,

Pourriez-vous me donnez des conseils sur 2 match-up?

- Comment fait-on pour s'approcher contre un Astaroth qui zone bien?
- Comment faire face à Natsu? Je sais que le jeu est assez équilibré mais elle semble être le perso à carotte tant qu'on n'a pas encore assez pratiqué le jeu et je me fais bourrer par toutes celles que je croise sur le PSN.

En vous remerciant par avance pour ces premiers éclaircissements!

/me retourne potasser le guide.

Hajin'

Sword of the Patriot
Sbire du Patron
http://8wayrun.com/threads/feel-my-wrath-mitsurugi-punishment-charts.11153/ <- Début de réponse.

Sinon si tu sens que le gwak est de ton coté : 9A+B contre Asta c'est des barres !
Natsu faut pas se faire mokubiniser, si tu prends aucune bombe et que tu sais qu'elle n'a AUCUN pressing debout (ni au sol now) tu peux gérer sur la durée.

T'as 4 bon choix à faire pour tuer avec Mitsu, faut saisir les occasions pour les faire. Genre Natsu te fait A+B sans le backdash, elle est safe mais t'as un mix gratos. Si tu fais le bon choix = 1/4 du taff est fait. Si t'es un shnapseur tu fais en sorte de garder le mec sous ta botte histoire de reset le choix à la fin.
Par exemple ça se fait automatiquement après BE:2K:B.
Si tu fais 3B, 6B9 dash mix ça marche aussi, etc.