Ils ont testé Soulcalibur Broken Destiny

Greven

Invité
Copié/Collé du post de Manta sur 8wr said:
Alright people, here's what I can recall as far as changes from our short time playing the game at 1up. Richard and the other people from there rock, btw.

~Voldo:
Overall It looks like he's received a pretty good sized nerfing, but certain things are improved.
1K, 6:6B doesn't slide, it barely rings out.
3A on CH barely stuns, it definitely looks worse.
SCC is gone (obviously with the new CF moves ~ Voldo takes a lunge back and stabs forward in a linear fashion)
BS 1A seems more unsafe.
4A+B_BS4[A+B] do around 20-30 more damage, like it was in Sc2/3.
B+K on it's own does 45 ish damage like it used to. The clapper's back =)
BCR A does a crumple stun on CH, 3B is guaranteed for around 60 total.
BS 4K,A -- Doesn't ring out anymore, but the A is a guard crush, not that it matters ;/

~Cervy: Brian Hates can elaborate more on this, but he's received several significant buffs in the damage department ~ iGDR into the follow up is no longer a 2,8 input, it's just an 8.

~Zas: Pimp hand now does damage! It also forces them a bit far back on CH.

~Cass: Has a new JF from doing 236A -- still couldn't figure out what it did.

~Mitsu: 2K knocks down on it's own, hit or CH, but 2k,b doesn't guarantee a follow up 3b/11b etc. He seemed to have a bit more damage on wall combos, as I've seen what Belial and others can do.

~Algol: his CF Move is better than most, it tech crouches / tech jumps and flies back --
Guard impacting bubbles forces you towards Algol, bubbles are transparent and Algol now teleports when he breaks throws. Gives 'em some pretty good distance. Many old bubble combos seem to be gone.

~Tira: The below 40% to get to gloomy rumor was false, it's still as random as it's always been... but ~ her combos from Gloomy were ending up as 100+ damage. She seems quicker.

~Lizardman: From Crawl, B on block from a distance will no longer bounce (leaving you open for punishment) you're instead back to being grounded and it looks like at advantage. Couldn't find if he breathed fire, Oof. His CF move is a delayed headbutt. no other noticeable changes.

~Nightmare: Looks hideous when soul charged. That is all :p

~Amy: Nerfed in the RO department.

~Hilde: 44K against airborne opponents doesn't even do anything ~ C3B, C3A, C2B, C2A combo for around 114 damage, which is fine as most her combos don't slide the opponent anymore. Alex might've tested more, but not sure. CF move is a pretty good ranged, but linear stab.

~Yun: Seems buffed. A+B,B,B (I believe the notation) the 3rd GC hit could *not* be ducked.

~Dampierre: Alex can probably say more about 'em ~ but he's definitely random as hell.

~Kratos: is a total badass -- I believe that's all I'm allowed to say.

Regarding CFs:

You both start with blue soul gauges now, but they seem to go towards the red faster than usual (so it's about the same as Sc4)

When someone is flashing red, you can CF them by breaking their gauge like always, but everyone has a new A+B+K CF move (dunno the term yet lol) ~ If the opponent either blocks or takes the hit, you win. I found in numerous occasions where the CF move hit, and i didn't even hit A+B+K again after (instead of hitting all 4 face buttons) -- it wins for you automatically.

So I experimented and it looks like you can only be CFed if standing, so if you jump in time or are grounded (some CF moves hit grounded, others don't) ~ you'll be fine. But again, not enough time to really test =(

Other system changes:

The new 'Active Purge' is interesting. At any time you can sacrifice all 3 levels of your armor (low, mid and high pieces) to restore your soul gauge from flashing red all the way back up to blue. The notation is 222A+B+K. That one time you use it, it's counted like a GI (similar to Nightmare's A+B) but I believe it GIs lows too. So one get-out-of-jail card per match.

Everyone's step definitely seemed better, Brian's Cervy was going around my shenanigans pretty quickly :p

JIs against airborne attacks knocks them back into the air a bit for a possible air combo.

Otherwise the game looks and feels amazing for being on a 300mhz PSP ~ Smooth, no noticeable lag as we were playing wireless. The music (especially for Kratos' stage) was awesome as well. This being an optional patch for SC4 would be simply badass =)
Je vous laisse regarder pour vos persos respectifs ce qui a été noté, mais nous avons donc deux nouveautés dans les mecaniques du jeu.

1. chaque perso a gagné un nouveau coup (A+B+K) qui fait beaucoup de dmg à la soul et qui peut activer le CF en block ET en hit.
2. possibilité d'enlever toutes ces pieces d'armures en appuyant 222A+B+K afin de regagner une soul bleue.

le topic initial c'est par ici : http://www.8wayrun.com/f70/1up-com-having-a-podcast-tomorrow-at-5-t4627/page3.html#post140454

Hajin'

Sword of the Patriot
Ca a l'air mortel les phases CF maintenant ... merde je rejoins le club des gens qui need le patch :icon_mad:

Xso

King Of Spain
C'est un BURST en quelque sorte, non ?

Sinon, Amy a été baissée au niveau RO, alors qu'elle avait pas grand chose déjà, aha.

djlutin

Evade piffeur
Personne ne vend une vieille psp pas cher? j'ai bien envie de le jouer ce SC...

Sinon, Greven, tu testes bientôt le "Soulcalibur Shit Lyon style destiny" alors? J'espère pouvoir te rencontrer à cette occase ! ;)

Greven

Invité
djlutin said:
Sinon, Greven, tu testes bientôt le "Soulcalibur Shit Lyon style destiny" alors? J'espère pouvoir te rencontrer à cette occase ! ;)
Yo, j'espere aussi pouvoir voir le maximum de monde sur Lyon.
Mais j'ai entendu que tu auras des difficultés pour te libérer ce week-end suite à l'heureux événement. (félicitations par la meme occasion)

A +

Greven

Invité
Plus de news concernant Broken Destiny sur 8wayrun.
http://www.8wayrun.com/f70/broken-destiny-first-impressions-t4714/page2.html

Le multi-binding ne fonctionne plus pour hilde. (bien fait pour les tricheurs, je suis partisan du zero raccourci autorisé)
twin angel step B de sophie fait moins mal a longue portée, donc la combo stun a été diminuée

Quelques vidéos sur le channel chang's friend
http://www.youtube.com/user/lks9413

Le dmg plus élevé post-launcher devrait être une tendance générale, pas seulement pour nightmare.

KaWaKs

Boston Pancake
reste quand même violente sur ses dommages cette prostitutska. 130 après une C3, 90 après une C2... Merci !
Maintenant au lieu de te tuer en 1 combo avec un RO, elle te tue Legit avec 2 combo, elle a quand même était nerfée d'une combo pour te tuer, respect.

Scud

La Machine
Sur la vidéo du C3B de Hilde, Sophitia n'a plus aucune partie d'armure donc les dégâts ne sont pas représentatifs.

mark_nikil

Invité
Le jeu a l'air quand même meilleur que Soul4 a priori.
Faut qu'on fasse nos tournois sur PSP maintenant ! KAKAKAKAKAKAKAKAKAKA
Pourquoi se faire chier avec une armée de Hilde US qui vont tous nous bourrer à Cannes 2010 alors que non seulement 90% des joueurs veulent pas de ça mais en plus les développeur n'ont jamais voulu ça et qu'on tient notre jeu ultime ? KAKAKAKAKAKAKAKAKAKA

Greven said:
Le multi-binding ne fonctionne plus pour hilde. (bien fait pour les tricheurs, je suis partisan du zero raccourci autorisé)
Est-ce que le multi binding ne marche plus que pour Hilde ou pour tous les persos ?
Car Soul4 est plein d'"astuces" de multibiding pour réussir plus facilement des manips difficiles, voire quasi infaisable (genre iA:G:A de Nightmare :icon_mrgreen: )

Greven

Invité
Je pense que ca bloque l'utilisation de deux inputs similaires au meme moment, empêchant ainsi le système des charges pour hilde. Par contre je pense pas que le mutli-binding a été bloqué à la base, mais seulement pour ce cas particuliers.
Pour le iaga, il existe plusieurs méthodes (au stick) pour réussir le coup avec un taux de réussite honorable.

Je dévie un peu le sujet initial, mais je considère qu'il commence a y avoir trop d'abus avec les raccourcis, que ce soit pour des iaga, iagb, a+k~a:2A, le JF tech avec plusieurs inputs G et surtout les charges d'hilde.
J'ai d'ailleurs aussi utilisé des raccourcis pour faire le iaga, mais en imaginant qu'une version arcade sorte on aura l'air fin quand on arrivera plus à jouer nos persos parceque c'est pas comme à la maison.
Donc aucun raccourcis ne devrait etre autorisés

mark_nikil

Invité
Greven said:
Je dévie un peu le sujet initial, mais je considère qu'il commence a y avoir trop d'abus avec les raccourcis, que ce soit pour des iaga, iagb, a+k~a:2A, le JF tech avec plusieurs inputs G et surtout les charges d'hilde.
J'ai d'ailleurs aussi utilisé des raccourcis pour faire le iaga, mais en imaginant qu'une version arcade sorte on aura l'air fin quand on arrivera plus à jouer nos persos parceque c'est pas comme à la maison.
C'est un autre débat, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous au sticks à 4 boutons comme Papa des iles ! KAKAKAKAKAKAKAKAKAKA

Par contre je ne fais pas autant dans l'éthique et je me sers de ces "abus" pour avoir les même armes que les autres :icon_mrgreen:
Enfin comme le disait ce même Papa des sacs, tout ça est dû à l'origine à la gestion foireuse de Namco des boutons.

Greven said:
Je pense que ca bloque l'utilisation de deux inputs similaires au meme moment, empêchant ainsi le système des charges pour hilde. Par contre je pense pas que le mutli-binding a été bloqué à la base, mais seulement pour ce cas particuliers.
Si c'est vraiment ça, le coup de l'idée anti Hilde qui consistait à brider les raccourcis juste pour ce perso, ne parait plus si ridicule du coup, n'en déplaise à Saitoh KAKAKAKAKAKAKAKAKAKA

malek

EVO 2009
Soul Arena
Greven
M'en fou moi du stick, des bornes d'arcade et compagnie.
Je joue au pad et je fais ce que je veux d'abord !

Greven said:
Pour le iaga, il existe plusieurs méthodes (au stick) pour réussir le coup avec un taux de réussite honorable.

S'ils modifient le système d'input, ça sera forcément pour tout les persos, pour quoi coder un truc et ne l'appliquer que pour un perso alors que ça ne pose aucun problème de l'appliquer à tous?
j'imagine le code:
if (perso == Hilde) {
...
}else {
...
}
Donc s'il y a vraiment un changement dans la gestion des inputs, il affectera tout les persos (Quoiqu'avec les japs, on n'est pas à une incohérence/code douteux près).
Sinon, je rejoins Malek sur ce qu'il dit. Je ne milite pas pour interdire des trucs aux joueurs, mais pour les convertir au stick (sans raccourcis), ce qui n'est pas tout à fait pareil. Ceux qui jouent au pad n'ont pas forcément l'envie de jouer en arcade, quand bien même le jeu sortirait un jour.

L.J.

Invité
Mais je l'encule moi votre hypothétique version arcade. Le mec qui veut s'habituer par avance, il prend les mesures dont il a besoin tout seul comme un grand et il fait chier personne.

Greven

Invité
@Papa:
Les infos que je donne vienne des forums US, donc j'essaye d'interpréter comme je peux.
Mais si en effet les devs bloquent l'utilisation du meme input provenant de deux boutons différents, ca me convient parfaitement.

@LJ:
Mais pourquoi est-il si méchant?