Idées de pressings?

djlutin

Evade piffeur
Bon y a déjà pas mal de choses qui ont été dites sur le sujet. Mais en voulant aborder le perso par moi même, je me suis demandé d'abord quelles étaient les strings de blockstuns ou hitstuns à dérouler pour maintenir la pression et inciter à l'erreur.

Je suis tombée sur une boucle qui me semble pas mal, mais que je n'ai aps eu le temps de trop tester. Le seul truc, c'est qu'on ne peut la faire durer trop longtemps, car les coups repoussent un peu. En revanche, près d'un mur ou du bord, ça me semble jouable.

Boucle RO A / BL B
- RO A emmène à BL B qui ramène à RO A. Yeah.
- 2 coups respectivement i13 et i16, le 2ème étant low, il me semble qu'il est invisible. Prévisible certes, mais invisible.
- les transitions de ces deux coups sont très rapides, si bien qu'on peut presque zoner non stop avec ça. un hig circulaire suivi d'un low, c'est chiant à approcher. J'imagine que des gros coups longue portée se fichent de ce détail.
- si on fait l'hypothèse que le premier touche en block et le second en hit, on garde l'avantage et on peut continuer la boucle(ou bien sûr partir sur autre chose, mais là n'est pas l'exercice haha).
- si l'adversaire anticipe le BL B et se baisse(ou jump), il s'expose à plusieurs mix ups :
____ RO [K*]. A voir si la portée du Kick est crédible pour mixer.
____PSL1(to RC) RC B. Peut-être un peu lent transition + RC B i33...

____PSL2 (BL TO RO) RO B ! Pas testé je l'avoue. Mais je pense que la transition est assez speed. A confirmer par ceux qui ont le jeu et qui s'y intéressent mouhaha
J'élimine BL A, sauf en cas de corps à corps...

-Si l'adversaire anticipe le RO A, mix classique RO B, ou RO K~

- si on veut changer de pressing, on fait RO A PSL[A+K] LO K...ça permet de passer à éventuellement une autre boucle, genre LO B / RC B.

Voilà le genre de trucs sur lesquels le planche.Je ne sais pas si ce premier exemple semble utile, et je n'ai pas testé les options de défenses comme step ou backdash, qui anéantissent peut-être direct la boucle. BAh du coup, je suis intéressé par vos avis experifères.

Oui c'est une bonne phase pour temporiser, hayate s'en servait et moi aussi. Mais perso plutôt que de mixer je mets ma garde une fois que j'estime avoir suffisamment gratté/soulé l'adv. La peur certainement haha...

djlutin

Evade piffeur
remettre sa garde avec Maxi? rhoooo, je savais pas qu'on pouvait ^^

Allez je continue mes réflexions, si jamais ça peut aider quelqu'un... en tout cas moi ça m'aide alors...

Boucle RC B / LO B

- LO B amène à RC B et inversement propotionnel viceversa. Yeah.
- RC B est i33 mais mid à blockstun +6 et LO B est i16 et permet un follow up avec K ou non.
- En hit on peut faire tourner cette boucle sans problème, elle est d'ailleurs plus efficace (il me semble), lorsque l'adversaire est à terre et que LO B touche en hit ; le GI sur RC B me semble compliqué - à tester. En block, un fuzzy gard après LO B permet d'esquiver le K suivant, et de garder RC B, voire de le GI. Quelques options après LO B / RC B
  • - si l'adversaire fuzzy garde après LO B, RC A est peut-être assez rapide pour tuer la garde basse. ceci dit ça casse la boucle.
    - LO B RC PSL1 to RO ==> Pressing RO (boucle RO A / BL B, mix up etc.). Tester si la rapidité de la transition est crédible.
    - LO B RC PSL2 to BL ==> Setup pas mal je pense pour placer BL B en hit, car la PSL est normalement invisible. Tester sa rapidité aussi...
    - LO B RC PSLA+K to LI ==> Pressing LI B. voire dans quelle mesure la transition est rapide et interruptible.

Je trouverais pas mal d'habituer à placer BL B après LO B, pour inciter à piffer une garde basse, puis mixer avec PSL to RO B. c'est crédible ça? ou les transitions sont elles moisax?
On peut faire les mêmes phases en partant de RC B, puisque après ce coup en block, LO B est l'option pour interdire de taper. Tant que le mec tape, il mange LO B en CH...et s'expose à combo ou boucle. Si on anticipe un GI sur LO B, LO AK (fait 43 quand même) ou PSLA+K to RO B peuvent être des idées.

Si le mec freeze en garde après RC B, on peut partir sur 2 - 3 PSL, mais je sais pas ce que ça vaut(oui j'ai rien testé sa race) :

- RC B LO B RC PSLA+K to LI ==> Pressing LI B. voire dans quelle mesure la transition est rapide et interruptible.
- RC B LO PSL1 to BL B ==> Pressing boucle RO A BL B
- RC B LO PSL2 to LI B ==> Pressing LI B
- RC B LO PSLA+K to RO ==> pressing RO
puis encore plus chelou
- RC B LO PSL1 to BL PSL1 to RC B... RC B to RC B ça doit prendre au moins 75 frames haha
- RC B LO PSL2 to LI bG PLS8 sidestep LI??
- RC B LO PSLa+K to RO

Là tu te rapproches et en même temps tu t'éloignes. LO B est impraticable. LO BK beaucoup moins, du coup si il y'a mixup c'est avant de passer en LO. A vrai dire LO BK est une des grosses articulations de pressing de maxi, car il permet d'avoir du frame trap derrière RCB (comme tu le précises) et 4B, tue le backdash (le backdash c'ets l'ennemi de maxi) et de passer en LI si le gars ne tape pas. Ceci dit c'est steppable, duck punishable et pas confirmable, 100% mind game :(

djlutin

Evade piffeur
Tu veux dire que si LO B est gardé, il y a rien de crédible derrière? le fuzzy gard casse tout?
Donc autant après RC B l'adversaire a plutôt intérêt à freeze en garde, mais autant après LO B on est pas trop à notre avantage dans les solutions qu'on a? (par exemple, mais je peux pas encore tester, LO B RC A?)

T'es en désavantage ds tous les cas. Il peut y'avoir "reaction trap" si le gars connait pas avec RC A mais des que le gars est habitué ça ne passera plus.

djlutin

Evade piffeur
ouais je vois ; la transition vers RC est trop longue, du coup au moindre temps mort on revient en garde haute...moi je visais pas spécialement le reaction trap, mais le piffage de garde basse pour éviter LO BK qui est blockstun mais high.

Sinon, tu as un petit résumé sur le pressing LI B avec quelques options sympa? plutôt que de commenter les conneries que je dis, autant que tu postes tes bonnes phases direct huhu!

Je trouvais ça intéressant de te laisser partir, tu nous aurai ptet dégotté une bonne phase inconnue.
Le meta press LiB :

Une fois que le gars est conditionné à te laisser passer en Li, voici les options dans l'ordre de réaction:

- LI K si le gars capte la psl tout de suite et veut step ou tapper.
- Li B si le gars capte la psl et veut taper un peu tard, safe
- Toutes les variations de Li relâché avant le gard crush (une fois que le gars connait les options c'est souvent le cœur du mix)
- Li gard crush si le gars garde jusqu'au bout, pète la jauge et rend Li B derrière frame trap et permet un cancel choppe, on reprend le mix up au début de la phase Li si on a choisi aucune de ces deux options
-Li special cancel to RoB pour punir le Gi de guard crush
-Li G si le gars ne tape vraiment pas qui garantit un BlA qui rend frame trap Li K, retour à la case départ.

Voilà c'est puissant c'est sexy, quand tu fais le bon choix tu tappes à coup de 70, ça peut ne jamais s'arrêter, c'est clairement son meilleur press pour moi, mais vlà le mind game qu'il faut...

J'attends tes questions si t'en as

djlutin

Evade piffeur
Houm yes ok.
- le meilleur combo derrière LI B en hit ou ch, c'est BL KK avec un peu de delay pour que les deux touchent?
- LI en block c'est +12, c'est frais, mais la transition est vers BL...comment tu fais frame trap avec LI B ou LI K? et le cancel Choppe tu le fais après LI ou après LI B? dans ta phrase il y a 2 "et" à la suite si bien que j'ai un doute.

Et parmi les meilleures transitions pour arriver à LI il y aurait ça : ?
- 66B4G en block?
- WS B?
- 236B en hit absolument
- c'est jouable les psl après RC B, ou 4B par exemple?

Et ouais je me suis gourré, j'aurai mieux fait de rallumer la console plutot que de faire ça bourré et de mémoire haha.

Donc:

Le frame trap c'est évidemment BL A. C'est l'option qu'on utilise le moins car l'anim de crush avant est assez claire meme pour un gros sac et bl A est unsafe.

Le combo c'est BL KK oui.

Le cancel choppe (le truc le plus important chez maxi à mon sens, je t'en ferai une liste plus tard) se fait après Li et la choppe est frame trap si bien faite, oui monsieur :)

Pour arriver en li:

Best: 4B et RB psl, car comme je te disais tu peux te couvrir avec CH LO BK qui fait bien mal

66B4G en HIT, car le gars est au sol, tu n'as plus qu'à cancel infini jusqu'à ce que le gars se relève, en block je trouve ça moisi perso

ws B ch frame trap li B et ws b nh frame trap li k, ne jamais faire ws b en block

236B: ce coup n'esxiste pas, tu l'oublies

en wake up après RO B en combo (comme pour 66B4G) si le gars tech droit pour pas prendre le RC B

vala, prochain post sur RC, meilleure stance derrière LI, complémentaire avec celle ci, + les cancels choppes

PS: merci à toi finalement, je vais copier coller notre conversation ds le guide et je l'aurai bien avancé :)

djlutin

Evade piffeur
66B~même en block, je me disais que ça pouvait le faire, vu qu'il existe plusieurs coup, entre 66B, 66BG 66B4, 66B4G avec plusieurs timing différents...le défenseur devait faire gaffe avant de bourrer dans un éventuel LI K...

236B, en whiff punish quoi, la portée est pas mal, et en hit on peut faire LI...

Intéressé par ton post sur RC, car j'ai du mal à exploiter cette stance...pas de coups rapide, et transitions vers RC trop prévisibles chez moi.

edit : question au pif : LI B en block tu fais quoi? ça a beau être affiché en +0 d'avantage comme on passe en BL on a juste un frame trap moisi avec BL B, mais n'importe quel 3K bouffe nos options et nos auto GI. Un sidestance step peut-être?