[Guide Stratégique] Tactiques, Match-Up, Style de Jeu

olivier

Invité
Le B+K ne peut se placer qu'après le C3 B ou apres la fin de l'enchainement C3 WR A, K, B

Je pense qu'elle peut se jouer à toute les distances, mais le plus dur c'est de bien choisir les moments de charges, et ca ce n'est pas simple.

Grosso modo à longue distance on charge le A pour avoir un full circulaire, et on pique avec B. A longue distance son 6B,B est tres bien.

A courte distance, c'est plus compliqué en général je charge le B car on a besoin du A pour ces coups rapide ( le 6A+K est son coup le plus rapide), mais la charge C2 A et C3 A donne l'avantage en garde. 3A est pas mal, midle TC à la fin de l'animation, safe, garanti un 6A+K en CH. De plus, elle a de tres bon coup en A+B, 2 A+B low safe, et A+B coup à blockstun positif. Du coup ca n'est pas toujours interessant de charger B.

Elle a de bon K par contre K; 3K; 6K; 1K,K sont de bons coups

Au corps à corps elle est tres safe.

Au niveau anti step, soit A chargé, soit 44A (mais il est lent), soit 11K (assez lent aussi), 22K, A aussi.

Bon point elle a des low safe : 2A+K, 2A+B, 11K

Elle a de bon soul crush : 66A+B lent mais soul crush tres bien, si ca passe un 4A+B est garanti pour environ 60 de dmg, 44B et 66B soul crush bien aussi

Ses gros défaut sont pour moi : manque de dégats en combo et combo pas simple à faire, anti step assez lent, pas de vrai coup TC rapide a part le 2A, coup à la relevé assez bof hors coup chargé, portée de choppe courte, B lent

Ses gros avantages : perso assez polivalent, pas mal de frame trap, bcp de coup qui stune (coup d'épaule) permettant de placer les coups qui soul crushe, bon 2A, 6A+K rapide, safe au corps à corps, 3 low safe

SteveW1nd

In-fighter
Dealeur de Contenus
Dealeur de Nouvelles
Akiru said:
Je trouve sympa de mettre des idées , des techniques , même des punitions selon contre lequel perso on se bat . Comment gerer un match vs maxi ou asta ou n'importe qui .

Parce que c'est bien de connaitre les truc bien de hilde ou ses combos mais le noob que je suis aimerai bien connaitre avec quoi punir tel coup dans la mesure du possible :icon_mrgreen: Parce que bon plus le temps passe et plus j'me rend compte que apprendre les perso en combattant contre eux c'est pas terrible et que le mieux est de tous les utiliser mais bon , c'est pas donné à tout le monde .

:icon_mrgreen:

alucardo

Invité
bon je sais pas trop si ça a sa place ici ou pas enfin les modo feront leurs boulot si je me trompe d'endroit donc voila ou j'en suis avec hilde :)

petit post explicatif par mes soins après 2 jours de dosage intensif de hilde car je pense ce personnage a besoin d'éclaircissement :)

1/son système de charge:

sur le principe c'est tres simple on a 3 niveau de charge basé sur le temps ou on appuie sur le bouton

il y a:
:A: qui a trois niveau (plus un quatrième improbable)
:B: qui a aussi trois niveau (plus un quatrième improbable)
WS :A: qui a 2 niveau (1 et 3)
WS :B: qui a aussi 2 niveau (1 et 3)

alors sur le principe un coup amène en général une charge niveau 1 par exemple on fait A ]B[ A ça sortira son AA mais a la sortie du coup on aura un charge B level 1
une chope offre 2 level par contre (la chope en a offre presque un level 3 d'ailleurs)
autre chose si on utilise a bon escient ses frame trap on peut avoir des enchainements de charge plutôt violent....
quelques exemples:

:A: :+: :B: est frame trap sur la garde avec :K: ou :2) :K: d'ininteruptible derrière ce qui nous donne un level 2 A et un level 2 B derrière on peut lacher le level 2 A qui auto gi tous les horizontaux, mid,anti step et blockstun + (et qui permet d'avoir notre charge level 3 B dans cette phase)on a l'option 7k pour reculer de manière safe qui nous offre les charge A et B level 3 qui amene au debut du drame pour l'adversaire==> charge A level 3 mid, anti step,blockstun+,auto gi tout sauf les kick,TC. charge 3 B mid,TC,grosse portée,safe, starter de gros combo(combos a 80 ou 110 derriere)+ gros potentiel de ring out a partir de la on peut repartir sur d'autre phases par exemple charge 3 A sur la garde 2A ininturuptible si le mec a tenter de bourrer derriere on peut mix mid/choppe/7k sachant que derriere 7k si le mec tente une action on a notre charge 3 B qui l'attend ce qui donne en manip 2]A[ ,7K, charge 3 B si le mec est resté en garde on a charge 3 A pour une eventuelle reprise de prio aproximative de l'adversaire (auto gi)
aprés il suffit d'être créatif :D

on peut aussi chargé quand on prend des coups /pressing qui amène en general au minimum des charge level 2 :)
une chope>2 level de charge en general (la cs d'ivy c'est 3 level par contre :D)

2/explication des combos:

les combos a base de charge level 3 B:

combo 1:
charge 3 B, B+K, charge 2 B, charge 2 A

alors pour ce combo c'est pas tres compliqué une seule difficulté la « repeche » derriere le b+k par le charge 2 B alors deja pour optimisé le temps de charge il faut laisser appuiyé B quand on fait B+K puis maintenir A de suite apres pour la repeche il faut attendre que l'adversaire ai rebondit une fois avant de lacher la charge sinon ca fera un level 1.

combo 2:

charge 3 B,44K,charge 2b,charge 3 A,charge 2 B, charge 2 A

la seule difficulté de ce combo est le changement de rythme pour relaché le charge 2 B, apres le 44k il faut relaché de suite pour le relaunch, apres le charge 3 A il faut attendre un peu (sinon on a pas la charge...)

SteveW1nd

In-fighter
Dealeur de Contenus
Dealeur de Nouvelles
alucardo said:
bon je sais pas trop si ça a sa place ici ou pas enfin les modo feront leurs boulot si je me trompe d'endroit donc voila ou j'en suis avec hilde :)

petit post explicatif par mes soins après 2 jours de dosage intensif de hilde car je pense ce personnage a besoin d'éclaircissement :)

1/son système de charge:

sur le principe c'est tres simple on a 3 niveau de charge basé sur le temps ou on appuie sur le bouton

il y a:
:A: qui a trois niveau (plus un quatrième improbable)
:B: qui a aussi trois niveau (plus un quatrième improbable)
WS :A: qui a 2 niveau (1 et 3)
WS :B: qui a aussi 2 niveau (1 et 3)

alors sur le principe un coup amène en général une charge niveau 1 par exemple on fait A ]B[ A ça sortira son AA mais a la sortie du coup on aura un charge B level 1
une chope offre 2 level par contre (la chope en a offre presque un level 3 d'ailleurs)
autre chose si on utilise a bon escient ses frame trap on peut avoir des enchainements de charge plutôt violent....
quelques exemples:

:A: :+: :B: est frame trap sur la garde avec :K: ou :2) :K: d'ininteruptible derrière ce qui nous donne un level 2 A et un level 2 B derrière on peut lacher le level 2 A qui auto gi tous les horizontaux, mid,anti step et blockstun + (et qui permet d'avoir notre charge level 3 B dans cette phase)on a l'option 7k pour reculer de manière safe qui nous offre les charge A et B level 3 qui amene au debut du drame pour l'adversaire==> charge A level 3 mid, anti step,blockstun+,auto gi tout sauf les kick,TC. charge 3 B mid,TC,grosse portée,safe, starter de gros combo(combos a 80 ou 110 derriere)+ gros potentiel de ring out a partir de la on peut repartir sur d'autre phases par exemple charge 3 A sur la garde 2A ininturuptible si le mec a tenter de bourrer derriere on peut mix mid/choppe/7k sachant que derriere 7k si le mec tente une action on a notre charge 3 B qui l'attend ce qui donne en manip 2]A[ ,7K, charge 3 B si le mec est resté en garde on a charge 3 A pour une eventuelle reprise de prio aproximative de l'adversaire (auto gi)
aprés il suffit d'être créatif :D

on peut aussi chargé quand on prend des coups /pressing qui amène en general au minimum des charge level 2 :)
une chope>2 level de charge en general (la cs d'ivy c'est 3 level par contre :D)

2/explication des combos:

les combos a base de charge level 3 B:

combo 1:
charge 3 B, B+K, charge 2 B, charge 2 A

alors pour ce combo c'est pas tres compliqué une seule difficulté la « repeche » derriere le b+k par le charge 2 B alors deja pour optimisé le temps de charge il faut laisser appuiyé B quand on fait B+K puis maintenir A de suite apres pour la repeche il faut attendre que l'adversaire ai rebondit une fois avant de lacher la charge sinon ca fera un level 1.

combo 2:

la seule difficulté de ce combo est le changement de rythme pour relaché le charge 2 B, apres le 44k il faut relaché de suite pour le relaunch, apres le charge 3 A il faut attendre un peu (sinon on a pas la charge...)
Le gros de ton post à déjà été expliqué auparavant !
Cependant ton paragraphe sur la gestion des charges avec l'exemple du :A: :+: :B: était très clair pour les personnes qui se mettent au perso !

Je profite de ce post pour poser une question concernant le combo 2.

Jai commencé à vraiment taffé les combos hier et le seul pour lequel je galére c'est celui là :

Mon probléme viens du A level 3 à mettre après le BB level2 en fait !
Doit t-on obligatoirement avoir chargé A+B au tout début du combo pour pouvoir atteindre le level 3 ???*

En résumant peut t-on faire la manip de cette façon ?

charge 3 ]B[~]A[,44K,charge 2b,charge 3 A,charge 2 B, charge 2 A
Car je tente de faire le combo de cette façon et je galére

Merci pour votre aide ! :bien:

alucardo

Invité
ben c'est assé simple en fait si pour le combo il faut etre en train de chargé en A avant la sortie du charge 3 B si c'est pas le cas vaut mieux faire le combo avec le b+k.

sinon désolé pour mon post je me suis dit que ça serait pas mal de centralisé un peu les info au sujet des descriptions des charge plus un petit "tutorial" :icon_smile: (je pense en faire un en video ce week end par contre donc si ça vous dit d'y participer en me donnant des idées n'hesitez pas!)

SteveW1nd

In-fighter
Dealeur de Contenus
Dealeur de Nouvelles
alucardo said:
ben c'est assé simple en fait si pour le combo il faut etre en train de chargé en A avant la sortie du charge 3 B si c'est pas le cas vaut mieux faire le combo avec le b+k.
Rien compris à ta phrase soit plus clair stp :bien: :icon_mrgreen:

EDIT : Je viens de tilter en fait ton "si" veut dire oui ! et non "si blablabla alors..."
Le language parlé parfois c'est chaud à comprendre par l'écrit :icon_smile:

alucardo

Invité
laisse tombé je suis fatigué je sais plus ecrire désolé :icon_mrgreen:
donc il faut chargé le A avant le charge B lvl 3 en gros

olivier

Invité
Pour le C3 A dans le combo ca dépends des personnages :

1) Implacable sur Asta et rock
2) Perso léger (type amy, talim....) timing tres chaud (quasi un just frame)
3) Perso tu sait pas pourquoi ca marche pas mais c'est comme ca : exemple : kilik (pareil quasi un just frame)
4) tous le reste du cast : ca marche

En fait ca dépends du perso, de sa hit box, de son poids..... Il faudrait établir la liste des persos sur qui ca marche à coup sur.

Akiru

Well-Known Member
Y a aussi la charge 3 B A quand on est accroupi qui marche pas tout le temps contre les petit genre amy xiang ou meme Talim ca m'est arrivé . Le A passe pas .

SteveW1nd

In-fighter
Dealeur de Contenus
Dealeur de Nouvelles
Merci pour la liste des perso Olivier !
J'étais entrain de devenir fou sur le timing car je m'entraine sur Amy presque tout le temps.

Au passage : ça t'arrive de répondre au pm ??!! ....

Sur Mitsu ça passe beaucoup plus facilement :bien:

Oui Akiru j'ai remarqué la même chose pour le FC3[Charge 3]B,A
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire une synthèse des combos avec une mise en page plus lisible.

Je ne sais pas si cela a déjà était dit, si c'est le cas, j'arrive après la guerre mais sinon c'est un truc que je trouve juste ultime face à mitsurugi: les joueurs de hilde qui réussissent à bloquer le 2KB de mitsurugi ne le font pas pour une punition avec à la 6 A+K ou autre truc de la panique mais (en sparring en tout cas) je peut carrément le punir avec un C3 B :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: ce qui signifie en gros une punition à 240 de dégats sur des petites arènes (je pense que vous comprenez pourquoi....)