Guide initiatique de Cassandra

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Si tu mix correctement 236B et 236, ton 236B sera impunissable en reaction par des coup plus lent que i14.

Encore un truc que les frame data ne disent pas!

le 236 et 236B ayant un début d'animation commun l'adversaire perd du temps pour confirmer l'un ou l'autre sur un truc déjà très rapide en terme d'animation complète.

Il risque donc :
- de lancer une choppe pas gratuite en croyant que ct un 236B mais en fait ct un 236[B.], et donc de reprendre un 236B en TC (elle est pas belle la vie :D ?)
- de punir par des AA/BB des 236B en croyant que ct des 236

En gros voilà un exemple TRES interressant de ce que les frames ne peuvent te fournir, en pratique tu pense que -19 c un coup à chier, mais en fait pas temps que ça vu la reaction possible de l'adversaire si tu mix avec un coup fantôme!

Mout

Gloomy Soldier
Exelent exemple Hayate !
Le début d'animation du 236 B et du 236 étant similaires , il devient trés dur les distinguer et donc rend le 236 B pas si facilement punissable que ça !(sauf contre les robots lol)
Aprés c'est sure on prend des risques mais faut bien en prendre dans les jeux de bastons :icon_mrgreen: !

Ahriman

Cosa Nostra
Voici ma cassy pour ceux qui veulent s'en faire une viteuf sans avoir a trouver de phases. (c'est plus mon main je peux balancer et ça combote avec le guide):

Gagner l'avantage:

zoning: long range 1A (hit 236B), 8B+K max range, 66A+B, 22B+K, iFC1B mid range 6B, 44A, 33Kfollows ups, 33B, iFC1B

Whiff punish: 44B+K unsafe/ 22B+K safe, 66A+B,6B, 44K

Presser:

66A hit:
de base
- Choppe
- 66A
pour les ptits malins
- delay 2B+K
- 33K follows ups
- 66B
- spéciale bourreur 66K 66B+K (confirm CH) A B, 4B 236B

33K hit:
- K: high, 48 en ch, RO;wall
- A+K:-5 mid
- Choppe/33K

66B hit:
- 4B 236B
66B block:
- 2362BBA (anti high et B)
- B+K mixups (anti 2A et B)
- 2A (anti high et coups lents)
- 214 (anti mid)

33B Block:
- même options que 66B
33B hit
- A+B 66[K] wake up en BT

66B+G:
4BB:A : 64 dmg RO de 6 à 2

1K NH:
même options que 66B block
CH1K:
- 4B 236B

Punir:

Post step/duck high/ whiff de près/ coups à -16 et moins
236 236 4B 236 B, 70 à 85 suivant tech
coups à -15: 236B
coups à - 14: 6AA
coups à -13: AA

Interrompre:
Anti rush, interrupteur en i15: BK
CH BK:
mêmes options que 66A

CH2A:
- Choppe
- ws K (blockstun +1, en hit même options qu'après 66A)
- FC1B

CH2B+K:(i17)
- 4B 236B

Limiter les déplacements:

Antisteps: 44A, 66A, 4AB,1A
44A hit:
même options que 66A

CH 4A B:
- 4B 236B

Anti Backdashs:
- 66A+B:4
- 66B+K
- 66K

Roulade au sol:
33B/4BBA

reste par terre:
236B

Notes:
- si jamais votre adversaire se relève souvent après les 4B remplacez 236B par choppe basse pour des dégâts savoureux.
- 236B est garanti après 1A et BT2K
- Les mix ups 8b+k jusqu'à 8[B+K] sont efficaces au wake up si votre adversaire ne peut rouler en arrière.
- Arnaque qui ne marchera qu'une fois: 33B A+B 8K B

Et nous ne sommes pas en 2011 :icon_mad:

Mout

Gloomy Soldier
Bonne initiative Ahriman ;) !
Le guide ne comportant aucune façon précise de jouer le perso (juste des renseignements et quelques conseils issues de mon propre point de vue ) , ta manière de jouer Cassy le complete bien je trouve si on a pas envie de se prendre la tete a créer son propre style !
Bref je salut l'intention :bien: !

PS : Oui en effet on est pas en 2011 :icon_lol: !

PS 2 : C'est qui ton main ? Sophi ou Maxi ?

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
C'est Algol! :icon_mrgreen:

Sinon bon guide il en faudrait un pour tout les perso des mini guide pour le jouer vitfait.

borfalu

Invité
Moi, je n'y crois pas.

Je pense qu'Ahri a menacé physiquement Chris (ce pourquoi il n'a pas beaucoup de mérite) pour qu'il poste ce guide depuis son compte et pour ne pas perdre la face devant la chambration "2011"...

Bien joué Ahriman :bien:

mortal

Invité
arg la poisse, je vais pas pouvoir tester ton guide de suite arhiman, ma box vient de ROD apres 2ans 11mois 3 jours :) (non hackée, faut esperer que le SAV puisse intervenir en dehors de mes 2 semaines de vacances^^)
(bien bien.. elle aura pas fait le dernier hivers)

voila je fais un post de deuil, elle aura bien vecu la ptite :'(

EggMaster

Abyss
Paix à son âme, et condoléances ! :icon_mrgreen:

Ahriman : Ton ptit topo sur le personnage est interessant, mais un élément me trouble :
Tu fais le 4B sans la suite ou j'ai mal compris (en même temps, c'est possible, j'ai dormi que 3h la nuit dernière) ?
Si c'est bien le cas, peux tu prendre la peine de m'expliquer plus en détail l'intéret de ce 4B ?
Si j'ai halluciné, je t'autorise à me jeter des pierres dessus. Et si tu juges ma question bête, bah... tant pis.

Ahriman

Cosa Nostra
A

ouais c'est la "Ahriphase" de cassy déja pompée par plein de gens. Teste l'essayer c'est l'adopter.

Mout

Gloomy Soldier
Ouai j'avoue c'est sympa cette histoire de 4 B ! Le plus chiant c'est de pas faire la suite par reflexe ! Mais ça peut s'exploter de manière intelligente !
Pour les détails Trollslam , dans les combos le 4 BB:A subit un damage reduce alors que si on enchaine le 236 B derière un 4 B les dégats du 236 B sont normaux ! En gros c'est un tech trap qui est plus rentable en dégat mais moin classe !
Enfin si j'ai bien compris ......

EggMaster

Abyss
Mais c'est assuré le "4B, 236B" ? Vraiment curieux, j'irai voir ça en training... Mais si vous le dites, c'est sans doute que ça marche :icon_mrgreen:
En tout cas, merci à vous, Ahriman pour le tuyau, et Mout pour les explications !

Ahriman

Cosa Nostra
Si le mec se relève 35 en tech trap si il reste au sol 25. Essaye avec choppe basse ou 2364BBA après le 4B pour varier les plaisirs si le mec se relève tt le temps

Ahriman

Cosa Nostra
Wei² said:
Ahriman said:
Essaye avec choppe basse ou 2364BBA après le 4B

Ou 236 4B 2364B ... à l infini?

Plutôt 236 236 4B sinon y'a combo et pas reset. Ceci dit c'est escapable à gauche je crois et faut que le mec soit mongol pour se relever plus de deux fois.... M'enfin t'a bien saisi l'idée :icon_mrgreen:

Wei²

Invité
Tiens ! Une question :

Dans quel condition WS A traverse l'adversaire ? (Pour plus que je me fasse avoir...)

EggMaster

Abyss
Oui, en effet, ça à tout l'air du bug, pénible soit dit en passant.
Sinon, je commence à mieux piger le système du 4B (j'ai pas pu essayer encore, mais je le fais demain !)