[Guide Général] Les bases de Lizardman

Razelle

Invité
[ancre=menu]
[/ancre][tablebg=570] [trbg] [th] [ancrelink=new]Nouveautés[/ancrelink] [/th] [th] [ancrelink=bases]Bases[/ancrelink] [/th] [th] [ancrelink=combos]Combos[/ancrelink] [/th] [th] [ancrelink=stances]Stances[/ancrelink] [/th] [th] [ancrelink=autres]Autres[/ancrelink] [/th] [/trbg] [/tablebg]​

[hr][/hr]

[ancre=new]
[/ancre]

Voici quelque informations recueilli sur le forum Gnouz Forum(en attendant la sortie du jeu) :

  • Stance Crawl beaucoup utile que dans le III, passe sous quasiment tout les mid horizontaux
  • 44K toujours présent, 'adversaire est chopé directement debout, plus besoin d'avoir l'adversaire au sol tête à l'avant. En maintenant K il ne choppe pas mais se met en crawl, ce qui offre une bonne situation de wakeup game.
  • Recapitulatif de la stance Crawl :
    A : Coup rapide low.
    B : Salto avant qui envoi au sol la tête devant en neutral, la tête en arrière en counter, grosses possibilité de wake up derrière car Lizardman revient automatiquement en crawl. Très bon pour punir les low (car l'adversaire sera tenté de vouloir cassé la stance avec un low), saute beaucoup de mid et certains High. Puni aussi les joueurs qui se baisse par peur du A qui est très chiant car très rapide et low. Il semble aussi qu'il fasse ring out.
    K : Un couper de tête plongé en avant sauf que Lizardman revient en crawl.
    A+B : Auto GI des B.
    A+K , B : Lizardman donne un coup au niveau des pieds et relève l’adversaire en l’envoyant en l’air donc possibilité de combo. Le B est garanti en neutral et en counter.
  • Toutes les choppes de Lizardman sont dechoppables.

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]

[ancre=bases]
[/ancre]

Lizardman n'est pas vraiment le personnage le plus Dithyrambique, mais vous devez quand même gardé à l'esprit que c'est un gros lézard et ça, ça tabasse. Alors pour vous décrire les bases de lizardman je vais faire simple c'est un poker.
C'est quoi un poker ? c'est un personnage qui se contente de donner 1 hit par si par là ... Mais qui fais mal !
Pourquoi peut on dire ça ?
- Pas de grosse combo
- Des coups qui font mal (30 damages sur des coups rapide.)
- des stances qui ne permet rien d'autres que de faire une variante Low, Mid

Donc les bases de lizardman sont le ( :2) :A: , :3) :A: , :3) :K: , :7) ou :8) ou :9) :K: , et :4) :K: .) enfin ce genre de coup qui sont des bon bon pokes.

donc voilà résumé Lizardman tabasse c'est un lézard, il est vert il a une queue il grogne avez-vous réellement besoin de plus pour le jouer ?

à retenir pour la suite :

CH : Counter Hit
LC : Lizard Stance
BT : Back Turned

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]
[tablebg=570] [trbg] [tdmulti=3] [ancre=combos]
[/ancre] [/tdmulti] [/trbg] [trbg] [th] Starter [/th] [th] Suite [/th] [th] Total Dmg [/th] [/trbg] [trbg] [td=left] :A: :+: :B: [/td] [td=left] :3) :3) :A: :+: :B: [/td] [td] 61 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :A: :+: :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :B:, :4) :4) :K: [/td] [td] 87 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :A: :+: :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :Bhold:, LC :B: , LC :B: :+: :K: [/td] [td] 98 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :3) :B: [/td] [td=left] :6) :6) :K: [/td] [td] 58 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :3) :B: [/td] [td=left] :3) :3) :A: :+: :B: [/td] [td] 66 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :2) :2) ou :8) :8) :B: [/td] [td=left] :6) :6) :A: :+: :B: [/td] [td] 49 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :4) :4) :B: [/td] [td=left] :3) :3) :A: :+: :B: [/td] [td] 69 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :4) :4) :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :B:, :4) :4) :K: [/td] [td] 90 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :4) :4) :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :Bhold:, LC :B: , LC :B: :+: :K: [/td] [td] 101 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH :6) :6) :B: + :K:, :A:, :B: [/td] [td=left] :6) :Khold:, :4) :4) :Khold:, LC :A: [/td] [td] 112 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH :4) :4) :A: , :B: [/td] [td=left] :6) :6) :A: :+: :B: [/td] [td] 73 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH :4) :4) :A: , :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :B:, :4) :4) :K: [/td] [td] 75 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH :4) :4) :A: , :B: [/td] [td=left] :3) :3) :B: JF :Bhold:, LC :B: , LC :B: :+: :K: [/td] [td] 79 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH :6) :K: [/td] [td=left] :3) :B: , :6) :6) :B: [/td] [td] 87 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] CH ** :6) :K: [/td] [td=left] :4) :4) :A: , :B: , :3) :3) :B: JF :Bhold:, LC :B: , LC :B: :+: :K: [/td] [td] 109 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :1) :1) ou :7) :7) :B: [/td] [td=left] :6) :Khold: , :4) :4) :Khold:, LC :A: [/td] [td] 84 [/td] [/trbg]
[trbg] [td=left] :1) :1) ou :7) :7) :B: [/td] [td=left] :4) :B: + :K:~ :Ghold: [/td] [td] 54 [/td] [/trbg] [/tablebg]​

** :6) :K: lors de cette combo le :4) :4) :A: , :B: peut wiffer complétement (Nightmare, Mitsurugui, Sieg, Night et d'autre mais pas en tête la

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]

[ancre=stances]
[/ancre]

Lizard Stance :

Vous vous souvenez de la lizardstance du 3 ??? non ? c'est normal car devant l'océan d'inutilité qu'elle représentait personne ne la jouait...
Mais maintenant des mix up super intéressant existe, d'autre diront super cheap.
En effet vous avez une multitude de low et medium.

Moyen d'accès à la Lizardstance :

:9) :9) ou :3) :3) :Ahold:
:1) :Ahold:
:1) :B: :+: :K: , :G:
:4) :4) ou :7) :7) ou :1) :1) :K:
:2) :3) :6)
:4) :Bhold: :+: :Khold:

LC :B: = Un coup longue portait qui peut être bien mais si vous respecté les distances
Peut s'enchainer avec un LC :B: :+: :K:

LC :A: un coup low qui fait mal et qui surtout fais chier (Votre meilleurs atout pour lizardman (Poke + gratage = :z_lizardman: ) 15 dmg)

LC :K: bien que je ne trouve pas de réel utilité à celui-ci vous pouvez néant en moins varié de temps. :icon_exclaim: à autre courte porté.

LC :B: :+: :K: Pas rapide de face mais donne la possibilité de mettre votre adversaire RO.
Maintenant c'est juste supposition mais je suis sur qu'il gagne des frames de dos mais je peux pas le prouver =(

LC :A: :+: :K: , :B: ça c'est votre outil de destruction majeur en LC déjà c'est un launcher qui s'enchaine avec un :6) :6) :K: faisant environs 60 dommage. De plus c'est 2 coups offrant qui s'enchaine instantanément donc même si le :A: :+: :K: n'est pas safe il le devient et la personne sera trop préoccupé de ce défendre du prochain pour punir. donc vous faite derrière un LC :A:

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]

[ancre=autres]
[/ancre]

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

take trap said:
Quelque take trap alors retenais bien que ( :z_lizardman: = :1) :1) ou :7) :7) :B: ensuite grosse combo référez vous à la table ci-dessus )

:8) :8) ou :2) :2) :K: et :z_lizardman:
:A: :+: :K: et :z_lizardman:
:4) :B: et :z_lizardman:


et d'autre hésitez pas à m'en donner plus si jamais...
sinon 2 ~ 3 block stun mais steppable

:B: :+: :K:
:6) :Khold:
:8) :8) :2) :2) :B: (ensuite mix up entre :4) :B: , ou :1) :1) B Mini tc qui évite les :A: :A: .)

et sinon beaucoup de frame trap son possible avec le 4B qui vient vite par exemple en hit il peut venir après la liste ci-dessous

Setup pour 4B said:

3K
4K
7 ou 8 ou 9 K

en A

6A
2A
AA
4A
Le 4B peut être exploitable de 3 manières

1 : en dégat direct avec 44K
2 : pour passer en lizard Crawl et ansi abusé de son statut inférieur
3: take trap avec le 11 ou 77B pour de la grosse combo.


et surment des autres je vous renvois à la frame list http://www.8wayrun.com/wiki/index.php/Lizardman_(Soulcalibur_IV)_Frame_Data
 

Hayate

EIN
Staff member
Administrateurs
Soul Arena
Super Merci je ferais une News au sujet de ton update combos des que tu me met tout les total dmg ;)
 

KaWaKs

Boston Pancake
Ein said:
Super Merci je ferais une News au sujet de ton update combos des que tu me met tout les total dmg ;)
Ma PS3 est cassé je dois aller dans une grande surface mais hier le jeu était pas en démo XD
 
Top