[Guide Général] Bases & Combos

Fulle

Invité
Ouaip Obi pour foutre RO pourquoi se compliquer la vie ?

1B:B ombrelle RO
214B+G 22A+B B au bord

WSB CH JF ombrelle (one frame!) (même timing que 33B CH 2143B:B JF ombrelle)

djlutin

Evade piffeur
4K, Jf agB, A+K B, Jf Ombrelle ~100 voire 105 :icon_eek: y compris en nh...possibilité de RO en plus

Bien sûr, ce n'est pas garanti à cause de 4K, mais vu les dégâts, et le destun qui n'est pas le plus simple du jeu, ça peut se tenter. Si le 4k est placé pour couper un pressing adverse, je pense que l'autre n'a pas l'esprit à destuner dans la miliseconde, et ses chances sont un peu réduites. Je teste ça demain en vs, et vous fait un rapport sur les chances que ça passe.

Camo

ag:B JF
C'est vraiment pas bon 4K agB car de un c'est trés lent et de deux si le mec destun il te punit sévère derrière l'agB...
Et même s'il destun en retard il mangera pas l'agB.

Le mieux si tu veux comboter après le 4K c'est le 3B ou 33B mais surtout pas agB.

4K > 3B > bA > 33B
4K > 33B > 2143B:B Ombrelle JF ou 4K > 33B > 6K > A+K/B > Ombrelle

djlutin

Evade piffeur
Bah après plusieurs matchs, j'ai tenté de placer cette phase, et sur 10 tentées, 2 ont pu être destunées seulement. J'avais un bon adversaire, donc faut voir avec le temps s'il prend un meileur réflèxe de destun. Pour ce que j'en ai trouvé ça gratte la barre extrêmement méchamment pour une Setuka, sans wall combo.
Comme je le disais, 4K touche assez tôt dans son animation, et bizarrement il passe au milieu de certains pressings (j'ai pas vraiment lister les conditions précises hein, c'est une impression). Du coup, je pense que le destun est plus dur, car l'adversaire est dans une phase offensive.
Bref, j'ai trouvé ça très rentable pour un premier essai ; donc pour le moment, je continue! na

Et sinon, effectivement comme le disait Maxou : CH 33B, 2143B:B, Jf Ombrelle, c'est surpuissant de violence, avec mini 70 et RO...mais d'assez loin!
J'adoooore ce perso. Même si en stress de match, les A+K B~Ombrelle sortent beaaaucoup plus mal -_-

Camo

Fait ta vie mec mais à haut niveau les mecs ils destag...
Si tu veux te manger des punitions à 75 par tous les persos du jeu c'est ton problème. :icon_lol:

djlutin

Evade piffeur
Haha, ne t'inquiète pas, je saurai arrêter quand j'aurai mangé effectivement quelques punitions sévères. Mais je ne fais pas non plus de cette phase un classique comme les 33B 6K A+K B Ombrelle ou autres...je dis juste que pacée de temps à autres elle surprend.
Pour ce qui est de mes adversaires, bien qu'ils ne fréquentent pas le forum, ils savent très bien destuner et sont d'un niveau stratosphériquement plus élevé que le mien, c'est bien pour ça que je me permets d'insister pour vendre cette phase.

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
C'est pas safe ça comme phase, ça peut être sympa si tu peux voler un match avec ça, mais perso je conseillerais de faire 2A+B et combo derrière un 4K qui touche. Après tu mix avec 3B voire B+K. C'est déjà largement plus utilisable en tournoi et ça bouffe la barre de CF en plus.

Au fait, je suis pas fan du CH 33B 6K A+K B ombrelle. Selon la distance à laquelle touche le 33B ça passe pas garanti. Maintenant je fais juste A+K B JF ombrelle (seulement 1 ou 2 dommages en moins qu'avec le 6K) ou la 213~3BB JF ombrelle.

djlutin

Evade piffeur
Oui, c'est vrai que 6K ne sert pas à grand chose, si ce n'est à temporiser un peu, et pour moi qui stresse trop, à préparer l'ombrelle qui va suivre.

Tiens, je ne me souviens pas l'avoir vu, et je l'ai testé vite fait ce matin, mais apparamment il semble que 33B, ombrelle, 33B soit combo. Vous confirmez?
J'ai juste noté que si vous sortez l'ombrelle en JF, on passe de ~65 à ~73/74.
Bon, c'est une variante de 33B, bA, 33B qui peut juste permettre d'envoyer voler l'adversaire à un autre endroit du ring (bA envoie sur la gauche de Setsu, et ombrelle en face).

djlutin

Evade piffeur
Alors bon, j'ai trop trippé moi hein. La phase à la gomme avec 4K agB...elle peut faire 105 de dégats, mais il y a trop de conditions de timing, et ça comprend un petit morceau de tech trap (si l'adversaire appuie sur garde pour se relever après agB je crois bien).
S'il n'y a pas ces conditions, on reste sur du 80 et quelques, et vus les risques de punition et tout, c'est plus rentable du tout. Donc j'ai quiché quoi.

Camo

djlutin said:
Oui, c'est vrai que 6K ne sert pas à grand chose, si ce n'est à temporiser un peu, et pour moi qui stresse trop, à préparer l'ombrelle qui va suivre.
Au contraire le 6K est vraiment très bon. Sort en i14, Trés utile dans les frapes traps, dans certains Wall combo et quand les mecs bourrent trop. :icon_lol:

djlutin

Evade piffeur
Camo said:
djlutin said:
Au contraire le 6K est vraiment très bon. Sort en i14, Trés utile dans les frapes traps, dans certains Wall combo et quand les mecs bourrent trop. :icon_lol:
Oui, mais on parlait de 6K dans le combo à base de CH 33B, là c'est pas hyper indispensable. Oui, sinon ça marche bien en Crêpes trap comme tu dis.

halchy

Invité
en commançant a jouer avec setsuka le combo de la chope 214B+G, ombrelle j'arrive pas a le sortir :/ a quelle moment de la choppe environ faut t-il commencer a faire 2143aB ?

EDIT: en me ballandant dans la partie "Discussions sur les timing (JF, Combos...) " que je n'avais pas vu j'ai trouvé la solution au problème ^^ désolé

djlutin

Evade piffeur
J'ai testé des trucs hier à base de FC 3A+B, et j'ai pas trouvé grand chose.
Camo, dans ton tableau de combos, il y a ça :
FC3A+B, 33B, 6K, etc...
Il y a un timing spécial nan? chez moi après un FC3A+B, 33B ne stune pas, l'adversaire est projeté au sol direct.
Tout ce que j'ai d'intéressant avec ce coup, c'est un A+K B, Ombrelle, ou, pour les costauds : FC3A+B, 2143B:B, JF ombrelle.
Et encore ce dernier ne passe qu'à une certaine range.

Sinon, j'en profite pour dire que ce tableau de combos est vraiment excellent. Je veux dire, quand je vais voir sur d'autres persos que j'aimerais jouer, je ne trouve pas autant de choses aussi bien présentées, donc merci et bravo!

Camo

-> djlutin

Ça passe mais faut faire le 33B à la vitesse de la lumière. Perso j'y arrive que vers la gauche mais pas la droite.
Le plus simple c'est de faire FC3A+B, WS B ... C'est easy et ca passe n'importe où. :icon_cool:

Fulle

Invité
Naab, il faut faire WS3A+B puis 2363B le 236 annule la fin du recovery et met Setsuka en 8wayrun pour connecter son 33B. C'est pas évident au pad. Sinon max range WS3A+B 33B ça passe sans problème.

cynefyl

Well-Known Member
Salut ça fait quelques jours que je m'essaye un peu a Setsuka

Le plus dur avec elle c'est Jf umbrella après un 3B je trouve.
Mais par contre Après m'etre longtemps pris la tete avec les Jf de yoshi je trouve ceux de Setsuka pas trop durs à réaliser notamment les 1B:B et 1A:A:A dont les timings sont très similaires c'est plutot cool.

1B:B est bien un starter mais vous ne parlez pas d'en placer 2 à la suite?
C'est pas une bonne idée?

Par exemple si je fais: 1B:B 1B:B 1A:A:A pour 72 damages
Autre exemple: 1B:B 1B:B 2A+B 22A+B,A pour 75damages

Et quelqu'un peut m'expliquer un truc bizarre:

Normal:
B+K 61B 11A+B fait 75 damages
1B:B 1B:B B+K 61B 11A+B fait 84 damages

Mais pourquoi:
B+K 61B 66B+K fait 86 damages
1B:B 1B:B B+K 61B 66B+K fait 84 damages !?

Ahriman

Cosa Nostra
Réponse 1: Le deuxième 1B:B est destunnable
Réponse 2: Le damage reduce

PS: 3B ombrelle c'est easy, la vraie galère c'est les combos avec A+K B, ombrelle

cynefyl

Well-Known Member
Ok je comprends mieux s c'est destunnable

Et pour le damage reduce c'est surtout le fait que les dégats deviennent carrémment inférieures lors de l'ajout des 1A:A pour le combo finissant par 66B+K.
Mais ces 1A:A ajoutés au combo finissant par 11A+B augmentent les dégats.

Je comprends bien le principe du damage reduce et heureusement qu'il est là mais c'est plus le fait qu'il pourrisse un combo mais pas sa variante que je ne saisis pas .

tresto

Invité
parce que ça rendrait le combo craqué :
1B:B i17, -8 on block ( = safe ) avec bonne portée
B+K : i23, -14 on block ( = unsafe ) avec portée un peu moins bonne

faudrait pas que ça fasse autant de dommages quand même ^^
pouvoir sortir 84dmg à partir d'un starter safe en i17 avec une portée énorme c'est déjà bien violent ...