[Guide Général] Bases & Combos

Camo

ag:B JF
Hernesto said:
Comment utiliser ce concept dans un combat online ?
Oublie ce concept pour le Online. :icon_smile:

Hernesto said:
Enfin, pour ce combo que j'ai cité plus bas :
:3) :B: JF Umbrella et dégats 53
c'est pareil que :
3B/2143aB
Mais j'ai beau essayé, j'arrive pas à toucher l'adversaire quand il est en l'air, j'ai pas le temps.
Merci encore.
Ce combo est particulièrement technique. Tu dois aller très vite pour faire l'ombrelle JF ou non JF.
Le mieux c'est de faire le 214 à la moitié de l'anim du 3B et de finir la manip après.

Chronoxir

Invité
Hélas dans Soul, contrairement à DOA, le système de punition est assez inconcret. Là où Sophitia peut t'arracher la barre en punissant avec un 236B4 en Just Frame, d'autres persos n'ont pas de bons coups rapides et puissants et punissent avec difficulté en enlevant peu de vie. Généralement dans Soul Calibur, les trois quarts des coups sont safes. Les coups punissables sont facilement reconnaissables ne t'en fais pas, c'est très applicable en combat MEME ONLINE SI TU JOUES AVEC DES GENS QUI ONT UNE BONNE CONNEXION. Par exemple tu sais que 2KB de Mitsurugi est unsafe avec un désavantage terrible d'au moins 25 frames voir plus je sais plus, en tout cas il est coincé pour presque une demi seconde, à partir de là si tu as bloqué le coup il faut lui en mettre plein la tronche comme c'est unsafe.

Pour Setsuka je trouve que certains combos sont à la limite du non applicable. Je joue pas Setsuka mais il me semble que 3B bA passe en l'air si il est fait tôt non ? Ou bien celà enlève moins que l'ombrelle en JF ? Sinon j'ignore pourquoi certains follow up ont été marqués en rouge, je n'ai pas suivi.

Enfin Fenrir il n'y a aucun problème, je jouerais volontiers avec toi, et je m'en fous de Mitsu, il est là pour être joué non ?

Camo

Chronoxir said:
Je joue pas Setsuka mais il me semble que 3B bA passe en l'air si il est fait tôt non ? Ou bien celà enlève moins que l'ombrelle en JF ? Sinon j'ignore pourquoi certains follow up ont été marqués en rouge, je n'ai pas suivi.
Ca passe en CH 3B Only

Pour le truc des marquages rouge, ça n'a aucune signification particulière, c'est juste pour indiquer que c'est un coup qui suit celui d'avant.

Roudoudouk

Invité
Chronoxir said:
Là où Sophitia peut t'arracher la barre en punissant avec un 236B4 en Just Frame, d'autres persos n'ont pas de bons coups rapides et puissants et punissent avec difficulté en enlevant peu de vie.
T'es sûr sûr sûr sûr sûr ????! :icon_mrgreen:

Chronoxir

Invité
C'est une généralité. Un peu trop grosse mais je ne veux pas embrouiller quelqu'un qui débute. Un exemple vite... 2KB de Mitsu avec Hilde peut se punir par C3B qui donne lieu à un combo mi barre et Ring Out et Ivy en coiled par un pauvre 3B et son combo qui enlèveront dans les 60. Désolé d'avoir été aussi peu clair... D'ailleurs 236B:4 enlève 60 aussi tout au plus mais il va punir pas mal de truc en revanche car il sort vite. J'ai encore du mal avec les punitions dans ce jeu.

Camo, effectivement j'ai vérifié. Je la joue pas mais pour ma culture personnelle un 3B de Setsuka en Neutral cela se place à quelle occasion j'ai du mal à saisir ? Si le mec fait une garde basse ? Mais le Sakura Fury Combo (il me semble que cela s'appelle comme ça enlève bien plus non ??

djlutin

Evade piffeur
garde basse ou absence de garde post pressing. Pour ma part ça sort souvent comme ça ; le coup étant assez rapide. Et en NH oui, le mieux reste souvent d'enchaîner avec l'ombrelle qui RO d'assez loin en plus.
J'ai pas les frames en tête, mais de mémoire le Sakura sort plus lentement que 3B. Bien que le coup soit plus rentable il n'a pas les mêmes propriétés, du coup les conditions d'utilisations diffèrent. Je dirais que 3B tient du réflèxe pour poker et que B+K61B se prépare.

djlutin: Le truc des cristal finihs... ont à eu le même énergumène sur le forum SC4 de jv.com

ont à failli épingler le topic :icon_mrgreen:

Camo

Chronoxir said:
Camo, effectivement j'ai vérifié. Je la joue pas mais pour ma culture personnelle un 3B de Setsuka en Neutral cela se place à quelle occasion j'ai du mal à saisir ? Si le mec fait une garde basse ? Mais le Sakura Fury Combo (il me semble que cela s'appelle comme ça enlève bien plus non ??
Le Sakura est lent à sortir ~23F alors que le 3B c'est 19F je crois donc c'est pas pareil. Le 3B est un très bon CF breaker et s'il touche en CH il amène de gros dégâts. Donc il peut être placer dans des Frames traps ou en simple pokes. Le Sakura se place surtout dans la peur adverse, dans un tech trap, en punition, dos au ring (RO), dos au mur (Wall Hit) mais le placer au pif de temps en temps ça fait pas de mal non plus si le mec s'attend à un vieux low ou veut esquiver une choppe. Le coup fait ForceCrouch mais n'est pas safe contre tout le monde il me semble. Par contre le push back du coup est intéressant et peu de gens peuvent le punir.

djlutin

Evade piffeur
ah ouais alors c'est comme ça, sous prétexte que c'est djlutin le sac qui répond on n'y prête guère attention. Mais quand Camo poste les mêmes choses que moi, on lui répond à lui!
Bon, en fait, ça m'a au moins permis de voir que j'étais dans le vrai avec mes frames :icon_razz:

Camo

Tu es complètement dans le vrai tinkiet. ;)

Sinon petit truc intéressant.
Contre tous les persos qui possèdes des coups rapides qui step au corps à corps (1A de Killik, 6b+k? etc...)
Le 6AA peut faire l'affaire aussi mais est bien unsafe. Par contre il fait assez mal. (~45dmg)

Autre truc.
Combo Ro dos au vide qui remplace un B+K lent :

1B:B > A+K/B > Ombrelle :bien:

djlutin

Evade piffeur
Petite question, le tablaeu des combos est-il à jour suite au(x) patch(s) ? Tout est bien garanti?

Sinon, il ne me semble pas l'avoir vu, et je ne l'ai testé que contre Night :
agB, A+K~B, Ombrelle = entre 75 et 85 selon ch et position! C'est quand même pas dégueu, pour relativement peu de skill.
le timing du A+K est bien lent...il faut attendre que le futur cadavre touche le sol presque, sinon le rebond n'est pas bon.

Après j'ai essayé avec 4A en starter Ch, aucune autre d'utilité que de starter le combo, car les dégâts sont les mêmes que sans le 4A ! De plus, il faut réussir à placer 4A, JF agB ...ce qui n'est pas la manip la plus simple du jeu.

Camo

Update du 1er post.

-Tableau des combos et autres infos

N'hésitez pas à dire ce qu'il manque.

Sinon oui djlutin, le tableau est toujours applicable post patch. :icon_smile:

djlutin said:
agB, A+K~B, Ombrelle = entre 75 et 85 selon ch et position! C'est quand même pas dégueu, pour relativement peu de skill.
agB > bA > 33B c'est mieux et encore plus simple. 33B non garanti si le mec roll d'un coté mais si tu le sais, bA fera tech trap au lieu du 33B. :icon_cool:

djlutin

Evade piffeur
ah oui exact, ça fait bien plus mal (91!!! quoi! on se croirait chez Asta!).
Par contre le mien est RO de dos! :icon_razz:

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Djutin : Ouais c'est connnu, je croyais l'avoir marqué mais apparement non, et c'est vraiment bien pour des dommages garantis + pressing à la relevée.
Dans le même genre t'as 11B A+K B JF ombrelle qui marche bien.

agB bA 33B ça marche bien aussi ouais, le tech trap bA est très sympa mais tendax si tu te loupe, tu peux te faire punir à la relevée. C'est pour ça que généralement je fais agB A+K B ombrelle, 80 dégats en moyenne ça me suffit !!

Après j'ai essayé avec 4A en starter Ch, aucune autre d'utilité que de starter le combo, car les dégâts sont les mêmes que sans le 4A ! De plus, il faut réussir à placer 4A, JF agB ...ce qui n'est pas la manip la plus simple du jeu.
Après CH 4A faut pas se prendre la tête, faut faire CH 4A 33B 214~3B:B A+K B JF ombrelle c'est garanti, ça fait 80 et si le gars roule ça fait 115...

Selon les situations il peut être interessant de maîtriser la VRAIE combo, celle que personne n'essaie encore de maîtriser : CH 33B 214~3B:B JF ombrelle, pour des ring outs interessants.
D'ailleurs (CH) 214~3B:B JF ombrelle faut vraiment essayer de le maîtriser c'est vraiment quelque chose qui peut permettre de voler soit des dommages supplémentaires (wall combo) soit le match (RO).
Genre 1B:B 214~3B:B JF ombrelle c'est garanti !

1B:B max range perso je me prend pas la tête avec bA, je tente le 3B. Hé mais j'y pense... vous avez testé avec 33B?

Fulle

Invité
Maxou said:
1B:B max range perso je me prend pas la tête avec bA, je tente le 3B. Hé mais j'y pense... vous avez testé avec 33B?
Non mais 1B:B est indestunnable déjà, donc le prochain coup qui stun de la même façon perdra sa propriété donc ça devrait donner un 33B CH sans le stun. Je crois °° Je l'avais remarqué avec les combos Crane B de Yunseong.

djlutin

Evade piffeur
Maxou said:
Djutin : Ouais c'est connnu, je croyais l'avoir marqué mais apparement non, et c'est vraiment bien pour des dommages garantis + pressing à la relevée.
Dans le même genre t'as 11B A+K B JF ombrelle qui marche bien.

agB bA 33B ça marche bien aussi ouais, le tech trap bA est très sympa mais tendax si tu te loupe, tu peux te faire punir à la relevée. C'est pour ça que généralement je fais agB A+K B ombrelle, 80 dégats en moyenne ça me suffit !!

Après CH 4A faut pas se prendre la tête, faut faire CH 4A 33B 214~3B:B A+K B JF ombrelle c'est garanti, ça fait 80 et si le gars roule ça fait 115... ?
Bah après CH 4A, je tappe plutôt dans le B+K et suite, mais ton option me semble pas mal aussi, je matterai les dégats et possibilités de trap derrière.

Sinon, 1B:B, 2143B:B etc...l'est pas max range celui là? ou je confonds avec 33B comme starter? C'est un peu tendu je trouve de la placer à max range quand on veut en match.
Et puis d'abord pourquoi je me mets à dire "la" combo au lieu "du". vraiment j'ai aucune personnalité.

Camo

djlutin said:
Sinon, 1B:B, 2143B:B etc...l'est pas max range celui là? ou je confonds avec 33B comme starter? C'est un peu tendu je trouve de la placer à max range quand on veut en match.
Max range c'est pour 3B et bA.

Obi

Invité
Post 1B:B le 33B touche en CH mais ne stun pas et le gars reste debout. Apres y a mind game derriere mais bon ca a pas trop d'interet vu que ses combos post 1B:B sont deja violent.

Sinon je sais pas si ca a ete deja dit mais CH 214B met RO donc 1B:B 214B = RO :icon_twisted: Et si jamais le 214B est un peu trop loin pour mettre RO y a toujours moyen de finir le combo par 22A+B A :icon_twisted: