[Guide Général] Bases & Combos

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
[ancre=menu]
[/ancre][tablebg=578] [trbg]

[ancrelink=new]Nouveautés[/ancrelink]

[ancrelink=bases]Les Bases[/ancrelink]

[ancrelink=combos]Combos[/ancrelink]

[ancrelink=stances]Stances[/ancrelink]

[ancrelink=autres]Autres[/ancrelink]

[/trbg] [/tablebg]​

[hr][/hr]

[ancre=new]
[/ancre]

Setsuna a écrit:
Voici mes questions :

1) Est-ce qu'il a toujours son 2A+B ?
2) Si oui, est-ce qu'il stun comme dans le 3 en CH ?
3) Il a toujours son 3B ? Son 66B+K ?
4) Comment sont ses choppes ? Y en a t-elles qui mettent Ring Out ?
5) Ses stances ont-elles changées ?
6) Peux t-on aisément cancel une stance ou un coup en stance afin d'éviter de se faire punir ?
7) Est-il rapide ? Prioritaire ? Fait-il des dégâts ?

Merci d'avance pour les réponses.

- le 2 A+B n'existe plus, il est cependant toujours là mais uniquement à la suite d'un autre coup! lapahse exacte c'est stance weavering light (A+K, B+K), A maxi après sa stance fait un auti GO qui GI les coup en B ensuite il balance l'anim du 2 A+B. Donc 2A+B ne peut plus être balancé seul.

- 66B+K est toujours là! par contre le 3B est un nouveau coup! en faite il envoi en l'air uniquement en CH, a une portée plus réduite. par contre après le3B maxi peut faire une suite de coup comme BAK ou BBB enfin il a des suite de coups que tu peux lacher comme tu veux.

- ses choppes sont strictement les mêmes que dans SC3

- ses stances sont les même par contre il ont amélioré des trucs, change après ses stance t'as des phases ou tu peux auto GI dont une ou il lache plusieurs auto GI à la suite. il a de nouveaux coups et combos dans ses stances. Sinon la remise en garde dans une stance meparait pasplus rapide que dans SC3.

- Maxi est toujours aussi rapide et fait toujours aussi mal surtout en counter.

Source : Forum Gnouz Corporation

[hr][/hr]

Traduction by Setsuna

The SC3's 2A+B no longer exist, it is still there but only after other attacks ! The correct follow-up is :
- Stance "Weavering Light" (A+K, B+K)
- A
- After its stance, Maxi makes an auto-GI which GI the B Attacks
- Then he makes the 2A+B animation
So the SC3's 2A+B can't be made only.

The SC3's 66B+K is still there ! However, SC4's 3B is another Attack ! It launches only in CH with a smaller range. After 3B, Maxi can make a chain combo like B,B,B or B,A,K. Theses last can be unleashed like you want.

His throws are strictly the same as SC3.

His stances are also the same but somethings are improved. After his stances, you have new possibilities, in one of them, you can auto-Gi with some auto-GI in the continuation. He has new moves and new combos with his stances. Otherwise, the guard after a stance doesn't seems more faster than in SC3.

Maxi is still fast and deals great damages especially in CH.

[hr][/hr]

Setsuna a dit:
Merci de toutes ces précisions :D

08) Le 2A+B en fin de phase stun en CH ?
09) Le 22K ( ou 236K ) est-il toujours là ? Si oui, des différences par rapport au 3 ?
10) Y a t-il moyen de faire le coup de pied sauté Auto GI du 3 sans passer par les Stances ? S'il est toujours là ? Que GI t-il ?
11) Que donne le 2A+B sans rien avant ? Un autre coup que l'ancien ? Si oui, est-il bien ? Que fait-il exactement ?
12) Ses Natural Combo en A et B sont-ils toujours les mêmes ?
13) A t-il des nouveaux coups ? Si oui, peux-tu me les décrire stp ?

Voilà, ça en fait des questions dont certaines peuvent se ressembler donc fait le tri ;)
1-Ouais il stun toujours en CH par contre 66B+K n'est plus garanti derrière
2-Je crois que tu parle du 236K (le coup ou maxi fait tourner son arme autour de son pied?) si oui il est toujours là et est comme dans le 3
3-Non il se place toujours en stance (left outer la stance qui sort après le 4B) mais sort plus facilement dans les phases de maxi par exemple BBK. Il est guard crush et nike bien la barre de garde, HDR pourra confirmer KAKAKAKAKAKAKAKAKAK par contre CE COUP NE FAIT PLUS AUTO GI.
4-Maxi n'a plus de coup mappé en 2A+B
5- non se natural combo en A et B ne sont plus les mêmes enfin y a des trucs qui ont changés

Pour les nouveaux coups + changement des natural combo je ferai un petit listing ce soir.

Source : Gnouz Corp Forum

[hr][/hr]

- The attack with the SC3's 2A+B animation still stun in CH but 66B+K no longer guaranteed after.

- The 236K is still there and is the same as the SC3's one.

- The SC3's kick jumped is still there after the Left Outer Stance ( after 4B ) and it is easier to do it in the Maxi's possibilities, for example : B,B,K
It is a great Guard Crush who deals great damages to the Guard Gauge but this attack is no longer an auto-GI !

- Maxi have no longer natural 2A+B attack.

- His A Natural Combo and B Natural Combo aren't the same as in SC3. Some things have changed.

[hr][/hr]

Setsuna a dit:
C'est bizarre car dans SC3 il me semblait que 236K et 22K était le même coup ( ou alors c'est 33K ? ). Je parle effectivement du coup où il fait tourné le Nunchaku autour de son pied.

14 ) Tu dis que le 236K est pareil ? Donc même dégâts ? Portée ? Priorité ?
15 ) As-tu trouvé un coup garanti après le 2A+B en fin de phase ?
16 ) Concernant cette phase, est-il facile de l'exécuter en entier (avec le 2A+B à la fin) ?
17 ) Le coup de pied sauté qui fait Guard Crush est-il safe ? ( Dis moi oui stp :D ) Est-il High ? ( Dis moi Non stp :D )
18 ) Quand tu fais 2A+B sans rien devant, ça te donne quoi ?

Encore merci d'avance pour les réponses !
-Il ne fait pas plus mal que dans SC3 même portée et priorité
-Non rien n'a l'air garantin avec le A+K, 6B+K, A
-Pas evident à sortir étant donné que tu dois passé par deux stances pour le sortir, stance A+K, Stance Auto Gi et seulement là tu peux sortir le coup.
- Safe mais high donc on peut se baisser pour l'éviter
- Comme je l'ai displus haut, plus aucun coup est mappé sur lacommande 2A+B

Source : Gnouz Corp Forum

[hr][/hr]

- 236K has same range and same priority that in SC3.

- The follow-up to do the SC3's 2A+B is very difficult to make, you must use 2 stances to do
it : stance A+K, stance auto-GI and only there you can use the SC3's 2A+B.

- The kick jumped is safe but High so you can crouch to avoid it.

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]

[ancre=bases]
[/ancre]

A venir

[alignsm=right] :hautmaintenu: [ancrelink=menu]Haut de Page[/ancrelink] [/alignsm]

[hr][/hr]

[tablebg=570] [trbg] [tdmulti=3] [ancre=combos]
[/ancre] [/tdmulti] [/trbg] [trbg]

Starter

Suite

Total Dmg

[/trbg] [trbg] [td=left] :2) :B: :+: :K: [/td] [td=left] Air Throw :A: :+: :G: [/td]

n/a

[/trbg] [/tablebg]​

[hr][/hr]

[ancre=stances]
[/ancre]

A venir

[hr][/hr]

[ancre=autres]
[/ancre]

A venir

Le 4B est rentrable après le 3B A ? Donc le K qui vient après est le Kick Guard Crush ? Abusé si c'est le cas :icon_razz:

J'ai repris le tuto de BigDarsh ( encore merci à lui )
Que j'ai remodifier pour qu'il tienne sur une feuille A4.
Voilà si quelqu'un veut le mettre sur le guide général.
Enjoy.

Je vais surement compléter celui-ci par les coups qui stuns etc. Pour aider les gens à trouver des phases.
Parmis ces stuns je mettrais ceux qui sont destunable.
Le jeu de PSL, peut-être que tu pourrais l'intégrer ici aussi Ein, peut être que je le mettrais dans le tuto de BigDarsh.
Je posterais aussi quelques combos que j'ai trouver. :)

Enfin, j'me propose de faire un guide pour Maxi, bien complet. ( Avec l'aide des plus expérimentés ) Mais au fur & à mesure que je découvre le personnage. Voilà voilà.

Tu m'as l'air bien motivé toi! je t'invite à faire un tour ici :
http://www.gnouz-corporation.com/phpBB2 ... .php?t=716 si cela peut t'intéresser , je voulais continuer pour les autres Match Up mais l'effet agaçant "Le perso à rien" et le fait qu'il n'intéresse personne ma démotivé dans son guide stratégique... Car partager et faire vivre un jeu c'est pas le point fort de la communauté Soul = Tekken own Soul :icon_lol:

Les matchs up oui c'est intéressant, mais j'pourrais peut être pas les faire pour tout de suite.
De plus, je joue plus online qu'offline pour le moment. Mes amis irl qui jouent offline à SC et jouant plutôt bien sont rares, de plus, ils jouent pas tout les persos : un qui joue Sieg, un qui joue Tira & Night, et un qui joue Mitsu.
De toute façon, j'vais bien squouatter des sessions j'pense.

L'idéal ce serait qu'on ponde un truc concret pour Maxi d'ici la fin de l'année. ( Perso c'est mon objectif )
Aprés on perfectionnerait le tout au fur & à mesure.

J'ai vraiment envie d'm'investir dans le perso.

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Je peux te passer les clé de la maison de Maxi si tu veux, edition correction tout ce que tu editera dans ces 5 topic seront mis a jour instanement sur le portail.

Biensur avec l'aide de Kiri et Cham qui sont les 2 maîtres incontestés des lieux!

Bah si eux ça ne les gênes pas. J'ai déjà été péché quelques informations.
Et là j'vais étudier la liste de coups de Maxi, et donner leur propriétés, ce en quoi ils sont intéressants etc. ( Il a des TC très intéressants j'trouve, et des step/TC, etc )
J'espère que les deux maîtres compléteront les lacunes de mon boulot pour avoir un truc super complet. ^^
Moi je me propose de faire ça un peu comme une chronique. Je mettrais ce que je découvre au fur & à mesure, avec des MAJ régulières.

Show Your Bones a dit:
Et là j'vais étudier la liste de coups de Maxi, et donner leur propriétés, ce en quoi ils sont intéressants etc. ( Il a des TC très intéressants j'trouve, et des step/TC, etc )
Voici la liste de ses coup TC :
2A : Intérupteur qui offre +5 en Nh et +8 en Ch
1B : Safe, rapide et bonne portée
236K : Aspirateur cancellable qui offre A+Bg en combo
4[A+B] : Difficile à utiliser en crusher mais gros dégats dérriere
6A+B : Unsafe, sert pour punir
Li B : Coup super évasif , safe , cancellable , chargeable...
44A,B : Léger backdash et anti step.
3A+K : Low stylé qui fait mal reste a confirmé si Tc.
3B : Bon starter de pressing.

Sinon voici la liste des coups utiles/indispensable :
4B : Starter universel de pressing , bonne portée pour attaquer et avoir acces au DRAGON KICK !
3B : Excellent coup, Malgré sa portée moyenne et offre des gros dégats si Ch
6A : Coup anti step utile pour punir ( i15 ) et pour attaquer, attention coup High.
33A : Step killer , bonne portée et A+Bg garanti dérriere.
2A : Indispensable pour intérompre voir punir quand c'est limite >> 6K d'Asta par exemple.
44A,B : Excellent coup évasif pour s'approcher et presser dérrière.
1A : Low safe anti step qui donne un très gros avantage en Hit +8.
1B : Tres bon crusher avec une bonne portée.
33B~A : Casse la distance parfois whiff punish et permet de presser.
236K : Cover "Anti Rush" le coup des "Impatients" comme dirai BigDarsh.
FC3A : Permet d'ouvrir la garde et offre un pressing par la suite.
Lo K : Le fameux DRAGON KICK ! Blockstun +3
3A+K : Low qui fait mal à utiliser avec modération.