Guide (en construction)

cynefyl

Well-Known Member
XYZ a dit:
Je savais meme pas qu'on pouvait passer en Po apres BBB ^^
Moi non plus et l'avantage en hit est pas mal! mais il me faut l'avis de Ramza, je ne sais pas quoi en penser :D

Quand au titre du "passage en po BT" c'est plus explicite si tu dit "en Bt stance, passage en Po"
Exact je vais corriger ça :bien:

Je ne suis pas tout a fait d'accord pour classer 7_8_9KK Po dans les moins utiles car ca permet quand meme un TJ sur le premier K passage en Po mindgame apres le 2e K. Plutot a utiliser avec parcimonie ^^ mais c'est un avis perso.
8K,K -19 en block 8K,K~Po -17 en block. c'est chaud. Et si on utilise le fait qu'il soit TJ ça veut dire que le premier a touché, l'adversaire est donc au sol, et Po ne servira pas à grand chose finalement.. :/

Le PoRC 66B+G, est aussi interessant, meme si ce n'est pas forcement intuitif car il faut un leger laps de temps pour sortir la choppe justement (tout le monde dit que c'est un desavantage je ne le pense pas, avis perso aussi)
Oui j'en ai pas parlé car il ne fait pas partie intégrante de Po, je verrai si je fais une partie "mind game", phases etc..

Et une remarque pas anodine, les 2 meilleures options d'attaque , à savoir Po A et PoK (blockstun en garde, avantage en hit) sont tous les 2 HIGH helas, comme tu l'a stipulé dans ton guide. de ce fait, tenter de temps a autre directement un 33B ou un 6B si l'adversaire ne fait que crouch pendant.
33B -16 en blocj quand même :icon_lol: , mais on peut le tenter oui ça calme. 6B c'est trop bon, top 5 des coups de Taki :D

A part ca, tous les passages en Po que j'utilise pour ma part sont la et je les utilise bien comme tu l'expliques dans le guide :bien:
Manquera juste 6A~Po a la liste..dans les dangereux en block :D

apres Ramza a une maniere plus agressive de la jouer , different du mien plus posé, basé sur la reaction[/quote]
Oui j'attends son avis pour peut-être mettre un peu d'ordre :D
Merci pour tes réponses! :bien:

Au plaisir, si on peut s'entraider comme ca, a defaut d'avoir le temps et le moment de squatter ensemble ^^
Au passage pour le 33B j'ai bien precisé : si l'opponent se prend un malin plaisir a se baisser sur les PoA et Po K (soit disant " je connais ton perso, regarde je me aisse dans tes attaques" UUUUUUUUUU) pour peu que le mec est lent a repliquer, tu peux meme faire 6A Po B+K dans son Crouch

hop juste pour les frame data des passages en po j'ai jamais trop compris...

bon j'ai retrouvé les tests que j'avais fais a l'époque sur les diffèrent passage en po donc je parle pas de possibilité de rentré des TC juste d'interruption en terme de vitesse(qd je met "20+" c'est au dessus de 20 frame mais j'ai pas test exactement):

En block :

1ba po a>-
1ba po b>i17
1ba po k>i14
1ba po 8k>i11

ab po a>i12
ab po b>i20+
ab po k>i19
ab po 8k>

33a po a>i10
33a po b>20+
33a po k>i16
33a po 8k>i13

bb po a>i17
bb po b>i20+
bb po k>i20+
bb po 8k>i19

Ba po a>i13
Ba po b>i20+
Ba po k>i15
Ba po 8k>i15

ws aa po a>i17
ws aa po b>i20+
ws aa po k>20+
ws po 8k>i19

hit:

1ba po a>-
1ba po b>i12
1ba po k>-
1ba po 8k>-

ab po a>-
ab po b>i14
ab po k>?
ab po 8k>-

33a po a>-
33a po b>i10
33a po k>-
33a po 8k>-

bb po a>-
bb po b>i16
bb po k>i13
bb po 8k>i10

Ba po a>-
Ba po b>i13
Ba po k>?
Ba po 8k>-

ws aa po a>-
wsaa po b>
ws aa po k>i14
ws aa po 8k>?

4a po a>?
4a po b>?
4a po k>?
4a po 8k>i13

après quelques fait sur les solution/mind game des passage en po

Lizzardman:
4b+k passe dans:
Block>tout les follow up high en po (a & k) mais se fera bouffé par po b post>1ba/ab/33a/ba
Hit> se fera bouffé par le po A post 1ba/33a/ab

Amy :
6b+k passe facilement sous les follow up high mais se step trop facilement pour etre rentable, seul 3a poura cassé le step en po de taki (taki step aa/2a/1a) et avec un peu de guess 3a est pas safe aux hover ou se fera bouffé par po A dans la plupart des situations…

Asta :
6b+k casse les options basiques de taki mais se stepe facilement et se puni tout aussi facilement, asta a aucun anti step effectif a part la chope contre le step en po de taki (taki step,2a,44a,a,66k etc… et a le tps de mettre sa garde sur 214a)

Mitsu :
Encore une fois le step empêche mitsu d’interrompre taki proprement taki step 2a,4a,66a,6a etc… et va obligé mitsu a faire des coup bizarre pour cassé le step ou a chopé au pif ce qui n’est évidement pas une bonne idée.

Siegfried :
Siegfried a un TC très dangereux qu’est le 3B du coup les options high sont a utilisé avec parcimonie et refusé le counter le step en po permettra de garantir une back throw et hover B punira ses antistep tout en évitant de prendre de trop lourd dégâts sur ses bon choix défensifs.

voila je balancerai plus d'info plus tard :)

cynefyl

Well-Known Member
Tu gères Alucardo!!!!
J'ajoute tout ça dés que je le peux.

Après va falloir s'attaquer aux walls :icon_twisted:

Sinon on est juste en train de créer le guide le plus abouti du forum.
Dommage on fait ça pour un perso qui n'a rien! :bail:

Sinon dans "les armes" je vais tout classer: safe, gratte, les meilleurs coups, etc.. là c'est bordelique.. mais provisoire :D

Alors concernant BB Po, je dirais que c'est pas trop mal car c'est un mid (plus ou moins safe) qui permet de continuer le pressing, et dans cette situation de pressing il reste meilleur que 1BA (si l'adversaire bloque le B il se baissera sous le A) et BA (si l'adversaire est baissé il ne se prendra pas le A).
Et si vous jouez contre sophitia qui va punir sévèrement quasiment tout vos mids qui font "mal" comme 33B, 22B voire A6, vous serez surement amenés à utiliser des mids plus safe dans vos mix ups, et donc BB po est pas trop mal. Le problème est que ça fait pas très mal et qu'en block c'est pas terrible non plus (par exemple Hover après BB se fait cassé par les 2A :icon_neutral: )
Après ya 3BK qui peut s'utiliser de la même manière, il fait un tout petit peu plus mal, les options Po en block sont un peu mieux aussi, mais il est une frame plus lent.

Pour 7_8_9KK Po, chui vraiment pas fan, j'ai essayé pendant mes derniers défis contre Dina, et je crois que je recommencerais plus :icon_lol: Que tu fasses Po ou pas, tu te fais punir, et il fait combo qu'en counter. Il doit être utiliser que si tu sais que l'adversaire vas faire un low, du style 236AA de Sophitia (même si y a mieux comme punition).
Ou alors contre la stance de Lizardman c 'est pas trop mal.

Tu devrais préciser que BT Po 7_8_9K est surtout à utiliser en mix-up avec la choppe, et qu'en hit tu restes en BT pour de nouveaux mix-ups :icon_smile:

A ajouter aussi pour Po 7_8_9K, qu'il est safe en counter, et je pense qu'il est principalement à utiliser contre les spammeurs de 2A, mais je reste sur ma position sur le fait qu'il soit pas rentable ^^ .

-Cassandra- a dit:
Ramza merci pour tes conseils :)
J'ai vu des vidéos de ta Taki, la Po tu maîtrises! :bien:
Moi j'arrive pas trop surtout pour mettre la pression, en tournoi on m'a dit que j'utilisais pas assez de pressing. Trop sur la défense pas assez offensive :( Panto m'a appris quelques coups sur la Po pour bien agresser, assez pas mal je vais essayer de m'entraîner avec ça. Mais j'avoue que c'est pas évident ><
ça a du te demander pas mal de temps d'entraînement nan?
Apprendre les passages en Po ne m'a pas pris trop de temps, mais par contre savoir bien et quand les utiliser, là ouais faut pas mal de training :icon_smile:
Sinon je pense qu'un peu d'entrainement devrait suffire pour la possession, c'est juste une question d'habitude. Enfin je dis ça mais moi ça doit faire 8 ans que je joue Taki :icon_lol: (en comptant les anciens soul)

Ramza a dit:
Enfin je dis ça mais moi ça doit faire 8 ans que je joue Taki :icon_lol: (en comptant les anciens soul)
Que 8 ans?? Gamin va. 15 ans depuis Souledge que je traine avec Taki et Mina, mon pote. L'epoque des Critical edge UUUUUUUUUUUUUUUU

Ruka

La sale renarde
J'aimerais te demander conseil et avoir ton avis Cynefil, j'ai testé une manip' hier, es-ce que c'est jouable?

3+A K, K se relevant, 1+B A, Po 8 A+B (c'est compréhensible? pas sûre d'avoir tout écrit correctement :/) ça fait 75 en dégâts, aprés je sais pas si c'est bien parce que je sais pas si l'adversaire à moyen de l'interrompre...

cynefyl

Well-Known Member
non j'avoue que je ne comprends pas tout :icon_lol:
Et je ne peux pas tester maintenant pour déchiffrer ton mystérieux combo ha ha.
toi tu n'as pas cliqué sur les icônes en haut du guide pour la notation...PAS BIEN :icon_twisted: :D
C'est important, pour pouvoir te répondre clairement, que tu prennes le temps (et c'est vraiment rapide à retenir) de bien regarder la notation afin de de pouvoir discuter combos plus facilement ensuite ;)

Un exemple tu écris 1+BA, tu n'as pas besoin du "+"
Le "+" servira pour les A,B et K exemple 2A+B veut dire : 2+A+B.

Ruka

La sale renarde
Bah j'ai lu les notations mais j'ai sûrement pas bien enregistré le truc :/
Sinon bah si tu viens à la session de Tresto, je te montrerais demain, ou bien à la session Kayane :)

En essayant de comprendre la logique d'ecriture de cassandra:
3A K, WS K n'est pas un combo mais plutot une phase (set up). Je pense que tu voudrais faire FC 2 A+K, K qui lui peut effectivement etre suivi du 1B A Po Follow up. C'est un peu la base du gros combo apres Hover B.
Ensuite PO 8 A+B je ne vois pas c'est quoi comme coup

Ruka

La sale renarde
XYZ a dit:
En essayant de comprendre la logique d'ecriture de cassandra:
3A K, WS K n'est pas un combo mais plutot une phase (set up). Je pense que tu voudrais faire FC 2 A+K, K qui lui peut effectivement etre suivi du 1B A Po Follow up. C'est un peu la base du gros combo apres Hover B.
Ensuite PO 8 A+B je ne vois pas c'est quoi comme coup
La logique d'écriture humpf merci xD
FC 2 A+K,K 1B A PO oui c'est exactement ça, félicitation au traducteur! (clap clap)
Ensuite Po 8 A+B je vais dire plutôt Po un pas de côté suivit de l'imparable A+B.

le PO step A+B est a utiliser avec parcimonie. suivant la distance ladversaire peu le stepper facilement. D'autre fou vont le perfect GI. Enfin il y a une fenetre dans le Po A+B ou Taki se fait chopper facile

Ruka

La sale renarde
Oui j'ai pu voir ça ce week-end en session cerrtaines des po qui était punies ou bien chopé, après je les utilises pas encore assez bien et pas assez souvent aussi :/

Bref merci de cet éclairssissement XYZ

Au plaisir. Je ne joue peut etre plus offline mais je la taffe dans mon coin la petite Taki. Si je peux aider avec mon petit skill, je le fait volontier ;)
Au passage, Cynefil, sympa l'image du debut de topic ca en jette :bien: