Guide (en construction)

cynefyl

Well-Known Member
#41
Il est assez précis c'est vrai mais on est loin de la difficulté du A6 quand même..c'est maitrisable mais à force d'entrainement, mais c'est unsafe, il ne faut pas en abuser de toute façon. j'attends la réponse à ma question plus haut mais c'est un whiff punish je pense, et ne doit pas trop être utilisé "nature", même si c'est tentant^^.
 

Ruka

La sale renarde
#42
Ouais ^^ Je +1, c'est bien les deux coups chiants que j'arrives pas, je galère. En tout cas super ton topic, c'est vachement utile. Exemple: 3A,K je connaissais pas.
 

cynefyl

Well-Known Member
#44
cynefyl a dit:
Super merci pour l'ajout de tout ça Ramza! j'édite dés que je le peux :bien:

Et, en regardant la liste des combos, je dois avouer que je ne savais pas que WS K passait après Hover A(1 hit), je testerais aussi :)
J'ai testé tout mes combos et traps sur Taki donc il faudra voir si ça marche sur les petits. Le genre de trucs que je retesterai, au fur et à mesure. Il faut d'ailleurs que j'édite en rajoutant PoA à la fin du 2è 1BA.

Et j'ai tout fait en enregistrement de commande aussi, car le CPU est parfois étrange:

-Je lui fais 44K, 3KK,B+K, FC1A+B, il prend le poison en garanti mais pas au sol (il le prend debout)
-J'enregistre la commande. Et là ça fonctionne, impossible de me relever je reste au sol avec le poison, quoi que je fasse.

Pour les combos avec trap comme celui que tu as donné avec A+B all side, je vais voir comment je les intègre. (dans les combos, dans les traps, où à part ;) )

Ca va se transformer en bible :D

Sinon pour le visuel, les titres je veux bien votre avis (trop flashy? trop rose "barbie joue à Soul4 :icon_lol: "
Et un avis objectif, si c'est laid, dites-le moi sans hésiter :D j'attends vos idées
Et pour la video de Dreamkiller/Tugish je n'ai pas trouvé non plus..
 

Swenz

Well-Known Member
#45
Niveau graphisme, juste le taki guide je le trouvais mieux sur la premiere version c'était sobre et efficace la ya tro pde truc. Et la ton découpage est trop brut !

Sinon niveau guide j'ai absolument rien compris :

C'est quoi la PO ? Je sais que c'est possession, mais ca ressemble à quoi ca sert à quoi, comment on la fait ? C'est quoi PoRC ?
Hover ? C'est quoi ?

J'ai chercher dans la faq j'ai pas trouver
 

malek

EVO 2009
Soul Arena
#47
PO = Possession = :2) :1) :4)
C'est une stance qui donne accès à des coups qu'on ne peut faire que grâce à PO.

POrC = POssession Rush Cancel = :2) :1) :4) :6) :6) :G:
Ca marche aussi avec step à la place du dash.

Hover = Autre stance de Taki qui se fait depuis PO = :2) :1) :4) lorsque Taki est déjà en PO.
C'est une stance qui donne accès à des coups qu'on ne peut faire que grâce à Hover.

Pour la vidéo de la finale de DreamKiller, le mieux c'est de lui demander par pm sur 8WayRun forum.
 

Ruka

La sale renarde
#48
J'aimerais votre avis sur dux manip' dont-on a pas parlé il me semble, enfin vous me dites si je me trompe.

11K c'est un coup de pied avec rebond, il me parait bien si on utilise le rebond judicieusement avec A,A,B

B:K lame+coup de pied [décalé].

Qu'es-ce que vous en pensez, ça peut être utile en combat?
 
#49
cynefyl a dit:
Ok merci ;)

Sinon après un step:
22B?
les bombes?
Apres un step, je fait soit A:6, soit 6B, 22B. Des fois des personnes s'accroupissent apres avoir vu qu'il a ete steppé. Du coup, 11K peut etre une options car possibilité de stun derriere mais ceci est mon mind game chelou ^^

To Cass>> Il y a peut etre un air control quelque part et B,[K] est grave punissable fait attention. quand tu le fait varie le avec le B,K,A (meme si celui ci est aussi punissable)
 

malek

EVO 2009
Soul Arena
#50
-Cassandra- a dit:
J'aimerais votre avis sur dux manip' dont-on a pas parlé il me semble, enfin vous me dites si je me trompe.

11K c'est un coup de pied avec rebond, il me parait bien si on utilise le rebond judicieusement avec A,A,B

B:K lame+coup de pied [décalé].

Qu'es-ce que vous en pensez, ça peut être utile en combat?
La plupart des coups du jeu peuvent trouver un utilité à un moment donné, et être totalement inutile le reste du temps.
Utiliser tout les coups de ton perso, c'est être capable de juger une situation et de savoir si le coup que tu veux faire est approprié.
C'est très difficile.

Je te conseil plutôt de te limiter au coup essentiel de ton perso pour commencer, et de ne pas faire trop de chose folklorique dans un premier temps.

Limite toi donc à des coups simple et utile tel que :
1BA ou 1BA PO
(Pour mind game et pression)
AA ou AAB
(Pour la vitesse, reprise de priorité et/ou griller la priorité)
A+G ou 66 B+G
(Ouverture de garde)
22A
(Mouvement évasif à utiliser lorsque tu n'as pas la priorité)
22B
(Starter de dégats, et punition sur un step)
66K
(Punition sur un whiff, coup de zoning)
Les bombes.
(Pour décaler les coups, contre les guard impact ou en anticipation + des dégats importants)

Déjà ces quelques coups ont une utilisation bien différentes les uns des autres. Et être capable de bien les utiliser n'est pas chose facile. Avant de vouloir utiliser toute la commande liste du perso, il faut savoir utiliser les bases.
Maintenant si ça se trouve je ne donne pas les meilleurs option du perso car je ne suis pas spécialiste de Taki.
Mais il faut essayer d'être au maximum efficace, et cela passe par la limitation du nombre de coup.
Utiliser les meilleurs, et laisser de coté (provisoirement) les autres.
 

cynefyl

Well-Known Member
#51
Azzaka a dit:
Niveau graphisme, juste le taki guide je le trouvais mieux sur la premiere version c'était sobre et efficace la ya tro pde truc.
Au contraire il est plus sobre que le premier, juste trèss "flashy (les sous-titres dominaient trop)..
"tro pde truc"
je comprends trop plein de trucs? Il y en en a moins au contraire qu'avant.
Et la ton découpage est trop brut
Tu parles de la silhouette? qu'est-ce que tu veux dire pas trop brut?

(je compte rendre l'ensemble un peu moins tape-à-l'oeil de toute façon, on verra bien ce que ça donne)

@XYZ c'est noté pour le step, mais A6..?
B+K,B n'est même pas garanti.. tu n'enlève rien avec ça :/ ?
 
#52
Yes A6 mais bon c'est dans les bon jour ca et comme j'ia dit c'est mes mind game bidons ^^ je joue plus en reaction en fait qu'en garanti, chose qu'on me reprochait toujours a l'epoque
 

cynefyl

Well-Known Member
#53
Ok je vois bien ce que tu veux dire ;)
Sinon 3KK ça doit être pas mal en fait?


@Elazul: yes je ferai un lexique bonne idée, et un sujet sur Po est déjà prévu ;)
Tu connais un peu Taki si t'as des idées/infos n'hésite pas :D :bien:
(HS: pour une prochaine session je te passerai l'info ;) )
 

Swenz

Well-Known Member
#54
Merci Malek, j'capte maintenant le guide x) ! Cynefyl tu devrais l'ajouter à ton guide car c'est pas forcément évident !

Pour le découpage brut, ce que je voulais dire c'est que dans toshop met peut être une lueur interne ou un contour leger histoire que le découpage soit pas trop "sec" ( la silhouette )
Perso je trouve pas ça trop flashy et je trouve que ça correspond à Taki après, met ça peut être plus rouge que rose ;)

"tro pde truc" = trop de truc , ce que je voulais dire c'est que je trouve qu'il y a trop d'effets.
 

Ruka

La sale renarde
#55
@ Xyz: Okay merci, je suis d'accord quand tu dis que B:K est punissable, remarqué que B,A,K ça passe mieux, c'est dommage.
11K chaud, avec la suite, je sais pas quand le placer ><

@ Malek: merci, c'est vrai t'as raison, je devrait limiter pour le moment, mais je suis curieuse ^^'

@ Cynefyl: 3KK ça fait mal et c'est bien utile quand ton adversaire est baissé, enfin au début je savais pas quand l'utiliser et je faisais l'erreur de le faire en riposte, nul! Après je l'utilise comme ça maintenant quand l'adversaire est baissé, après je sais pas si c'est une bonne idée, et vous?

Enfin j'aimerais parler des stalker seuls, avec accessoirement un A ou B ou K ou pour éviter un R.O, es-ce que vous les utilisez? Moi oui ça marche assez bien contre Nightmare, à tout les coups mouahahahahaha! Enfin je fais gaffe quand même mais bon, j'aimerais votre avis.
 
#56
cynefyl a dit:
Sinon après un step:
22B?
les bombes?

et en Whiff punish:
66B:A?
33B? (j'l'aime bien celui là)

c'est ce que je vois en rapide/bonne portée.. j'ai pas d'autres idées
Après un step (je suppose que tu parles après un step de coup adverse), je suis d'accord avec XYZ. A6 est très bien car il permet de punir en réaction et on a une phase mind game derrière.
Dans le même style, 3KK est pas mal aussi mais fait moins mal que A6 et le mind game qui suit est à peu près équivalent qu'après A6.
Niveau dégats, step A+B est bien sûr la meilleure phase, mais impossible de lancer A+B en réaction, c'est limite du pif XD
Après tu peux bien sûr utiliser des coups comme 22B, 33B, ... ou même reprendre un pressing en Po.

Concernant le Whiff punish, tu as raison quand tu parles de coups rapides/bonne portée, et le mieux dans ce rapport reste 6B. C'est vrai qu'il fait moins mal que 66B:A ou 33B, mais il laisse à +4 et souvent on est à portée de choppes. Après faut s'adapter mais le 6B présente un autre interet, c'est qu'il est safe, donc si on punit un poil trop tard un whiff, on risque rien :)
Et si on est un loin, 66K est parfait !! Le problème est qu'il laisse Taki en frame négative :(

-Cassandra- a dit:
1)11K c'est un coup de pied avec rebond, il me parait bien si on utilise le rebond judicieusement avec A,A,B

2)B:K lame+coup de pied [décalé].

3)3KK ça fait mal et c'est bien utile quand ton adversaire est baissé, enfin au début je savais pas quand l'utiliser et je faisais l'erreur de le faire en riposte, nul! Après je l'utilise comme ça maintenant quand l'adversaire est baissé, après je sais pas si c'est une bonne idée, et vous?

4)Enfin j'aimerais parler des stalker seuls, avec accessoirement un A ou B ou K ou pour éviter un R.O, es-ce que vous les utilisez? Moi oui ça marche assez bien contre Nightmare, à tout les coups mouahahahahaha! Enfin je fais gaffe quand même mais bon, j'aimerais votre avis.
1) Si je me rappelle bien tu disais que tu t'entrainais sur Broken Destiny. Mais il faut que tu fasses attention, car 11K n'a pas les mêmes priorités dans SC4 normal où 11k ne fait "rebond" qu'en counter contrairement à BD où ça le fait aussi en neutral (non counter). Après il me semble que le meilleur combo derrière est A6, B+K,B
Autre différence entre les deux versions sur le coup 66B:A, dans BD le A ne sort qu'en JF donc est plus difficile à sortir que dans SC4 normal.

2) Pour B[K], tout dépend de ton adversaire. S'il ne se baisse pas sur le K chargé, continue car en block tu gardes la prio. Sinon oublie ce coup car tu vas prendre cher en punition. Et pour dire vrai c'est plutôt le 2ème cas qui se présente le plus souvent.


3) 3KK est un excellent coup car c'est un mid qui sort vite et comme il est dit en première page, il est ininterruptible en hit, c'est-à-dire si tu fais 3KK(en hit), B+K, B, et si l'adversaire veut taper après s'être pris 3KK, il se prendra B+K,B,B,B en counter, et ça fait vraiment mal :icon_lol: Et la prochaine fois, une fois que tu verras qu'il a compris et qu'il a mis sa garde tu pourras faire par exemple B+K,choppe.

4) Et oui, le stalker est une excellente solution pour se tirer du bord du ring

Et si tu veux devenir compétitive rapidement, écoute les conseils de Malek, ce sera peut-être moins fun pour toi, mais tu gagneras sûrement plus de matchs.



Cynefyl, concernant ta première image, je préfèrerai avant, car là, sa silhouette ombrée je trouve que ça rend pas si bien que ça :icon_redface:
 

cynefyl

Well-Known Member
#57
Azzaka a dit:
Cynefyl tu devrais l'ajouter à ton guide car c'est pas forcément évident !
cynefyl a dit:
@Elazul: yes je ferai un lexique bonne idée, et un sujet sur Po est déjà prévu ;)
Faut tout lire je vais tout détailler t'inquiet ;) . Merci à Malek d'avoir répondu :D

Pour le découpage brut, ce que je voulais dire c'est que dans toshop met peut être une lueur interne ou un contour leger histoire que le découpage soit pas trop "sec" [...]"tro pde truc" = trop de truc , ce que je voulais dire c'est que je trouve qu'il y a trop d'effets.
[/quote]
Yes t'as raison pour le découpage :bien: (mais ce n'est pas la lueur interne mais externe qui changera celà ;) ) Pour les effets, je vais voir, rien n'est définitif de toute façon, merci pour ton avis ;)

Cassandra a dit:
@ Cynefyl: 3KK ça fait mal et c'est bien utile quand ton adversaire est baissé, enfin au début je savais pas quand l'utiliser et je faisais l'erreur de le faire en riposte, nul! Après je l'utilise comme ça maintenant quand l'adversaire est baissé, après je sais pas si c'est une bonne idée, et vous?
Oui il fait partie de ses meilleurs et sort vite (i15 je crois), contre un adversaire qui se baisse au pif c'est une très bonne utilisation (6B aussi, gros avantage si ça touche). ;)

Je suis tjs en phase d'apprentissage avec Taki donc pour l'instant je ne peux pas trop te parler de A+K mais je compte en parler dans le guide, comme B+K. (2 outils propres à Taki)

@Ramza tu m'as devancé pour répondre et la tienne est plus complète (étonnant :icon_lol: ) :D
Ok pour la bannière je vais re-bosser dessus de toute façon je prends vos avis en compte (je privilégie l'avancée du guide bien sûr pour l'instant ) :bien:

Edit: Ca marche j'ai donc toutes les options post step (et oui step d'un coup adverse) et whiff punish, merci :bien:
 

Ruka

La sale renarde
#58
Ramza merci pour tes conseils :)
J'ai vu des vidéos de ta Taki, la Po tu maîtrises! :bien:
Moi j'arrive pas trop surtout pour mettre la pression, en tournoi on m'a dit que j'utilisais pas assez de pressing. Trop sur la défense pas assez offensive :( Panto m'a appris quelques coups sur la Po pour bien agresser, assez pas mal je vais essayer de m'entraîner avec ça. Mais j'avoue que c'est pas évident ><
ça a du te demander pas mal de temps d'entraînement nan?

Cynefyl j'ai vu un peu ce que tu faisais au tournoi avec Taki quand tu jouais un moment, t'es meilleur que moi! i_i Enfin tous les gens que je vois jouer avec Taki sont meilleurs que moi, ce qui prouve que j'ai énormément de travail! Je vais vous avouer que je suis un peu dègue mais admirative. :D
 

cynefyl

Well-Known Member
#59
Non j'ai sorti ma Taki au pif mais elle n'est pas bossée encore.
(Je fais le guide, pour l'étudier ensuite :D )

Je viens de faire une partie sur Po.. tu veux presser? Ca tombe bien!
Il n'est pas "super développé" mais j'espère que ça t'éclairera!

J'ai observé ta Taki..
Dés que je peux je t'envoi un PM pour te guider. Juste comme ça..tu joue trop UNSAFE!! :D
Mais on a tous fait ça en commençant le jeu. J'espère que tu as appris à déchiffrer une frame data, ce que c'est que de jouer "safe", etc.. Autrement visite les liens en haut du guide..C'est essentiel, vraiment si tu veux progresser, commence par le début. Juste en lisant tout ça, tu comprendras seule certaines de tes erreurs sur le terrain ;)

@Ramza , XYZ dites moi ce que vous pensez de ce que j'ai dit sur Po, s'il manque des trucs. Si des trucs sont faut et surtout ce qui doit être rectifié dans mon "classement" (bon passage mauvais inutile..
Je bloque sur les derniers de la liste..bien, pas bien? Pas assez d'expérience pour juger certains..
(la frame data est parfois imcomplète dû à une erreur de manip, ce sera éditer et il manque les B+K~Po que je rajouterai aussi ;))

J'attends vos infos merci :bien:
Il y a pleins de trucs que vous m'avez dit (whiff punish, etc) ce sera bientôt intégré..Mais là j'étais partie sur Po..L'essence même de Taki en fait :D
 
#60
Je savais meme pas qu'on pouvait passer en Po apres BBB ^^

Quand au titre du "passage en po BT" c'est plus explicite si tu dit "en Bt stance, passage en Po"

Je ne suis pas tout a fait d'accord pour classer 7_8_9KK Po dans les moins utiles car ca permet quand meme un TJ sur le premier K passage en Po mindgame apres le 2e K. Plutot a utiliser avec parcimonie ^^ mais c'est un avis perso.

Le PoRC 66B+G, est aussi interessant, meme si ce n'est pas forcement intuitif car il faut un leger laps de temps pour sortir la choppe justement (tout le monde dit que c'est un desavantage je ne le pense pas, avis perso aussi)

Et une remarque pas anodine, les 2 meilleures options d'attaque , à savoir Po A et PoK (blockstun en garde, avantage en hit) sont tous les 2 HIGH helas, comme tu l'a stipulé dans ton guide. de ce fait, tenter de temps a autre directement un 33B ou un 6B si l'adversaire ne fait que crouch pendant.

A part ca, tous les passages en Po que j'utilise pour ma part sont la et je les utilise bien comme tu l'expliques dans le guide :bien:

apres Ramza a une maniere plus agressive de la jouer , different du mien plus posé, basé sur la reaction
 
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