Guide (en construction)

XYZ

Daddy powa
En videos techniques a repertorier ou a faire des mixtapes, on pourrait utiliser les videos d'Hallister qui sont somme toute assez structurées. Si Azzaka est assez calé pour faire des coupages/montages on pourrais lui donner des directives si tu as la flemme de faire des vids Cyne-chou. (en tout cas moi j'aurai la flemme UUUUUUUUUUUU)

cynefyl

Well-Known Member
Je regarderai ses vidéos c'est vrai que j'avais oublié Hallister.

Mais si je me décide à en faire une, j'encoderai pour faire un truc nouveau, plutôt que d'utiliser ce qui existe déjà sur le net. Un truc peut-être plus perso, quoi :D

XYZ

Daddy powa
C'est beau l'implication que tu y mets dessus Cyne-chou. Vivement qu'on applaudisse ta vid alors :icon_cool:
En tout cas je vois et je congratule le travail deja fourni. Ce n'est pas celui qu'on appelait la Lumiere belge qui aurait fait ca UUUUUUUUUUuuu

cynefyl

Well-Known Member
Ah ah merci.

Plus je taf le perso et plus je suis amoureux.
Trop de trucs à dire sur elle. Elle n'est certes pas pétée, mais tellement complète :bien:
Pour l'instant je bosse les combos, les trucs garantis, les wall, toutes les bases.

Ensuite je vais creuser le perso de façon plus technique, comme l'analyse de certains coups et outils qui lui sont propres (A+K..etc)

Par contre tu as parlé, après un coup, d'un "follow-up caché" avec A+K mais je ne vois ce que tu veux dire?
Est-ce un vrai follow-up ou un mind game possible?

XYZ

Daddy powa
Dejà c'est halex ( bodbro) qui me l'avait montré une fois (pour pas dire que c'est moi qui l'ai decouvert haha)
Le truc c'est juste de canceller le 2e B du WS B B par A+K (appuyer A+K au moment de valider B). Apres tu peux faire ce que tu fait d'habitude apres un A+K (B+G/A ou tout simplement un Stalker)

Et oui c'est un vrai follow up et mindgame possible car encore une fois faut agir en reaction avec ton adversaire ^^. Il saute ton 2e B, tu le choppes avc B+G, il Gi ton 2e B tu fait A+K A passage dans le dos et stun ou tu lui fait un mind game stalker BT. mais j'avoue c'est hard a maitriser

J'ai essayé et ca passe en presque all air control mais je ne me souviens plus quel coté ca passe pas, c'est:
A+B, Ws B,B cancel A+K B+G

Ce sont des trucs folklo qu'on ne verra jamais en tournoi je pense par contre ^^ sauf si c'est moi qui joue UUUUUUUUUUuuu

Ahriman

Cosa Nostra
XYZ said:
Dejà c'est halex ( bodbro) qui me l'avait montré une fois (pour pas dire que c'est moi qui l'ai decouvert haha)
Le truc c'est juste de canceller le 2e B du WS B B par A+K (appuyer A+K au moment de valider B). Apres tu peux faire ce que tu fait d'habitude apres un A+K (B+G/A ou tout simplement un Stalker)

Et oui c'est un vrai follow up et mindgame possible car encore une fois faut agir en reaction avec ton adversaire ^^. Il saute ton 2e B, tu le choppes avc B+G, il Gi ton 2e B tu fait A+K A passage dans le dos et stun ou tu lui fait un mind game stalker BT. mais j'avoue c'est hard a maitriser

J'ai essayé et ca passe en presque all air control mais je ne me souviens plus quel coté ca passe pas, c'est:
A+B, Ws B,B cancel A+K B+G

Ce sont des trucs folklo qu'on ne verra jamais en tournoi je pense par contre ^^ sauf si c'est moi qui joue UUUUUUUUUUuuu
Ca m'a l'air bien sympa ça, faut que je teste :bien:

Ramza

Invité
Très bonne initiative que ce petit guide Cynefyl :)
Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à me demander.

En attendant, je vais un peu commenter sur ce que j'ai vu d'écrit jusqu'à maintenant.

Dans les combos, t'as écrit 22_88B (mid range, 2 hits) A6 (non JF)... En fait je suis pas sûr que ça passe. Je pense qu'il faut impérativement que ce soit la version JF. Ou peut-être que ça passerait contre les persos "gros", à vérifier.

Concernant les techs traps, j'ai lu que tu allais te servir du thread de Kikoon, qui bien qu'il soit plutôt bien garni, ne fait pas mention des plus importants, donc quand tu commenceras à t'attarder dessus, rappelle moi de te les donner (si tu les connais pas).

XYZ, ce que tu décris dans tes phases post PO 7_8_9K, je pense qu'on peut le généraliser aux attaques BT de Taki. D'ailleurs sur 8WayRun, Halister avait lancé un thread très intéressant sur les set-up de Taki pour se retrouver en BT, 22_88A étant le plus utile par exemple.
Le lien: http://www.8wayrun.com/threads/4543-BT-setups
Mais si je me rappelle bien tout n'était pas vraiment exploitable.

Par contre une petite erreur XYZ, tu as écrit "BT 2B~A Po Mix up". En fait, c'est soit BT 2B Po ou bien BT B,A Po.

Pour ta phase WS B~A+K, je me suis rappellé, quelques temps après que tu m'en ais parlé au derner gnouz, que ce coup était déjà présent dans SC3. Car si je me rappelle bien, dans le 3, on pouvait faire un combo du style WL A, WS B~A+K, B+G qui faisait moitié de barre, mais relevait presque du just frame, mais à confirmer...

Ahriman

Cosa Nostra
Ramza said:
Pour ta phase WS B~A+K, je me suis rappellé, quelques temps après que tu m'en ais parlé au derner gnouz, que ce coup était déjà présent dans SC3. Car si je me rappelle bien, dans le 3, on pouvait faire un combo du style WL A, WS B~A+K, B+G qui faisait moitié de barre, mais relevait presque du just frame, mais à confirmer...
Exact. J'avais oublié mais c'est tout à fait vrai.

XYZ

Daddy powa
Ramza said:
Par contre une petite erreur XYZ, tu as écrit "BT 2B~A Po Mix up". En fait, c'est soit BT 2B Po ou bien BT B,A Po.
Exact, je le fait vraiment automatiquement sans y penser et des fois je fais soit 2B soit B,A . Merci d'avoir precisé :bien:
Ramza said:
Exact aussi, d'ailleurs j'avais fait une video de cette phase sur SC3, mais on nous a enlevé le WLA :'(
quand je disais caché c'est que le follow n'est toujours pas repertorié dans la C-List. Ceci dit il etait plus facile de le placer dans SC3. Ici c'est limite du JF oui mais pas du meme accabit que le A:6 car meme moi j'arrive a le sortir alors que le 66B d'Amy j'y arrive pas :icon_mad:

Content en tout cas de revoir cette partie du forum aussi animé et que tous les joueurs de Taki y participe dans la bonne humeur et constructif :bien:

cynefyl

Well-Known Member
Ramza said:
Très bonne initiative que ce petit guide Cynefyl :)
Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à me demander.
Merci je n'hésiterai pas ;) Par exemple 4AB,B 2A+B qui launch (comme A+B) ça fonctionne toujours ou ça a été patché? (je ne me rappelle plus de la date du patch donc je me posais la question)

Dans les combos, t'as écrit 22_88B (mid range, 2 hits) A6 (non JF)... En fait je suis pas sûr que ça passe. Je pense qu'il faut impérativement que ce soit la version JF. Ou peut-être que ça passerait contre les persos "gros", à vérifier.
Je suis quasi sûr que ça marche mais tu me mets le doute je reverrifierai, je faisais mon training contre Taki.
Mais je vais regarder sur d'autres persos ;)

Concernant les techs traps, j'ai lu que tu allais te servir du thread de Kikoon, qui bien qu'il soit plutôt bien garni, ne fait pas mention des plus importants, donc quand tu commenceras à t'attarder dessus, rappelle moi de te les donner (si tu les connais pas).
Une fois que j'ai posté les siens avec la mise en page, oui ça m'interesse, d'autant plus si ce sont les plus importants :D

D'ailleurs sur 8WayRun, Halister avait lancé un thread très intéressant sur les set-up de Taki pour se retrouver en BT, 22_88A étant le plus utile par exemple.
Le lien: http://www.8wayrun.com/threads/4543-BT-setups
Mais si je me rappelle bien tout n'était pas vraiment exploitable.
Super ce post, j'ai commencé ce guide en découvrant le perso en fait, et par exemple, XYZ et toi venez de m'apprendre l'existence de BT2B~po :icon_lol: (sûrement dans la command list, ça serait bien que je la regarde quand même :D )
J'incluerai son jeu BT dans le guide :bien:

@XYZ Ok cool le follow-up A+K je vais tester ça :bien:

Ramza

Invité
cynefyl said:
Merci je n'hésiterai pas ;) Par exemple 4AB,B 2A+B qui launch (comme A+B) ça fonctionne toujours ou ça a été patché? (je ne me rappelle plus de la date du patch donc je me posais la question)
2A+B après 4A+B,B a toujours launché mais jamais à la même hauteur qu'après A+B. Par contre il peut y avoir un autre gros combo qu'Halister avait trouvé (ici). Par contre, nécessité de réussir un JF, et je suis quasiment sûr qu'il est air-controllable.

cynefyl said:
Je suis quasi sûr que ça marche mais tu me mets le doute je reverrifierai, je faisais mon training contre Taki.
Mais je vais regarder sur d'autres persos ;)
En fait tu as raison, il semblerait que ça marche sur tous les persos sauf les légers (comme Xiang ou Amy).

cynefyl

Well-Known Member
Ok pour le combo avec BT 2A+B mais c'est air-controllable, je verrai si le poste entre parenthèse.

Et oui pour 22B j'ai réessayé mais dirct sur Xiang..Ca a touché une fois sur 20, à midi range (quasi jamais, quoi). Je préciserai donc que ça ne fonctionne pas sur les petits ;)

cynefyl

Well-Known Member
J'ai ajouté les traps, et oui Ramza il en manque certainement je suis donc preneur si tu les as. Je retesterai tout ça et completerai les infos entre parenthèses. et j'ajouterai peut être les dégats engendrés.

Pour l'instant le guide s'aparente à un étalage de chiffres et de lettres, mais il n'en sera rien par la suite, une mise en page plus claire sera faite une fois tout réuni, et je mettrai en avant les combos, traps, qui sont essentiels.

Le mode pavé est donc provisoire ;)

Ramza

Invité
Alors déjà y a celui que XYZ a cité un peu plus haut: BT 2K -> 6A+B (all-side)

Ensuite ya celui qui se fait pendant le combo de base de Taki qui est très important :
Starter de combo (Po K, WS K en counter, ...), 3B~K, PoRC, 1B,A, PoRC -> A+B (all-side)
Par contre il nécessite un petit timing après le 2ème PoRC où il faut très légèrement retarder A+B

Y a aussi A6(counter) -> A+B (all-side)

J'ai vu aussi que tu as noté celui après FC1A+B -> 4A+B,B.
En fait celui là est assez particulier, car cela dépend de comment touche le FC1A+B, et il peut arriver qu'il devienne all-side.
Par exemple, avec le set-up suivant, il est all-side:
A6(counter), FC1A+B -> 4A+B,B
Par contre quand tu testeras tu verras qu'il se peut que si l'adversaire tech sur un côté (je sais plus lequel), il pourra esquiver le 2ème coup de 4A+B,B.
A noter que A6(counter) peut s'obtenir en combo après Hover A quand il touche 1 hit.
Il manque d'ailleurs un autre combo dans ta liste: Hover A (1hit), 3K,K, B+K,B mais je crois qu'il ne passe pas sur les persos légers.
Et, en regardant la liste des combos, je dois avouer que je ne savais pas que WS K passait après Hover A(1 hit), je testerais aussi :)

Autre tech trap que Mika avait posté il y a quelques temps déjà, qui même s'il est vrai n'est pas primordial, apporte un peu de folklore ^^ :
A+B,A -> Po Hover B (all-side), suite du combo

Et lors de mes derniers défis contre Dina, j'ai pu passer un tech trap pas cité dans ta liste mais qui ne fonctionne que d'un côté (gauche de Taki je crois) : 33K -> 6A+B

Voilà j'espère n'avoir rien oublié :)

Sinon rien à voir mais j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Malek concernant Dreamkiller. Quelqu'un aurait trouvé les vidéos de ce tournoi, parce que ça m'intéresserait beaucoup de voir ça.
J'ai cherché vite fait sur 8WayRun, et tout ce que j'ai trouvé de plus récent, c'est les résultats du Devastation mais Dreamkiller n'a, semblerait-il, joué que Amy, sauf une fois en final des loosers contre Thuggish et il a perdu :( (le lien: http://www.8wayrun.com/threads/7409-DEVASTATION-2010-Results)

XYZ

Daddy powa
je ne t'ai jamais vu posté autant Ramza :icon_mrgreen:
Ca fait zizir de te voir, tu partages enfin ton savoir UUUUUUUUUUUUUUUU

Ramza

Invité
Ouais j'avoue, suffit de voir ma date d'inscripton et mon nombre total de post pour comprendre que je dépasse largement mon quota annuel de post ^^

Concernant le fait que je partage, il suffisait de demander car j'ai rien à cacher :icon_cool:

Pour revenir aux tech traps, Cynefyl, y en a encore un non cité dans la liste mais que tu as bien écrit plus haut dans ton premier post :
33_99A
Parfait pour péter la distance, on peut le faire suivre avec une série de B (jf ou non) qui gratte très bien et safe en block (sauf contre une bonne Taki).Les B qui suivent ne sont combo naturels que si 33A touche en counter. A noter que les JF font tomber l’adversaire et permet des techs traps mais aucun all-side.
Par contre je sais plus qu'elles sont les coups qui tech trap. De mémoire doit y avoir 6A+B pour un côté mais je sais qu'il y a d'autres coups.

cynefyl

Well-Known Member
Super merci pour l'ajout de tout ça Ramza! j'édite dés que je le peux :bien:

Et, en regardant la liste des combos, je dois avouer que je ne savais pas que WS K passait après Hover A(1 hit), je testerais aussi :)
J'ai testé tout mes combos et traps sur Taki donc il faudra voir si ça marche sur les petits. Le genre de trucs que je retesterai, au fur et à mesure. Il faut d'ailleurs que j'édite en rajoutant PoA à la fin du 2è 1BA.

Et j'ai tout fait en enregistrement de commande aussi, car le CPU est parfois étrange:

-Je lui fais 44K, 3KK,B+K, FC1A+B, il prend le poison en garanti mais pas au sol (il le prend debout)
-J'enregistre la commande. Et là ça fonctionne, impossible de me relever je reste au sol avec le poison, quoi que je fasse.

Pour les combos avec trap comme celui que tu as donné avec A+B all side, je vais voir comment je les intègre. (dans les combos, dans les traps, où à part ;) )

Ca va se transformer en bible :D

Sinon pour le visuel, les titres je veux bien votre avis (trop flashy? trop rose "barbie joue à Soul4 :icon_lol: "
Et un avis objectif, si c'est laid, dites-le moi sans hésiter :D j'attends vos idées

XYZ

Daddy powa
cynefyl said:
Ca va se transformer en bible :D
Mais non, j'ai toujours dit qu'elle n'a rien :icon_twisted:

cynefyl said:
Sinon pour le visuel, les titres je veux bien votre avis (trop flashy? trop rose "barbie joue à Soul4 :icon_lol: "
Et un avis objectif, si c'est laid, dites-le moi sans hésiter :D j'attends vos idées
Pour ma part ca me va. En plus la mise en page est tres clair donc que du benef. BEAU TRAVAIL

cynefyl

Well-Known Member
Ok merci ;)

Pour la mise en page je bosse dessus ce sera encore bien plus clair par la suite!

Sinon après un step:
22B?
les bombes?

et en Whiff punish:
66B:A?
33B? (j'l'aime bien celui là)

c'est ce que je vois en rapide/bonne portée.. j'ai pas d'autres idées

Ruka

La sale renarde
hello, le 66B:A J'arrive pas -_-'
c'est vachement précis, qaund je réussi c'est un coup de chance...