Guide du routard : Voldo édition - Présentation, abréviations et introduction

Maxou

Toxic Avenger
Sbire du Patron
Commençons par poser la question suivante : pourquoi jouer Voldo ?

Vous aimez :
- Le charisme du personnage pour diverses raisons.
- Un personnage complexe avec de nombreuses stance, toutes utiles et de nombreux coups évasifs.
- Jouer la mi distance et jouer un personnage complet capable de presser, zoner, whiffpunish ou poker.
- Un gameplay varié selon les personnages à affronter
- Avoir le meilleur oki du jeu, et un semi vortex possible.
- Les personnages à momentum capable de remonter une barre de vie assez vite.
- Frustrer votre adversaire quand il ne connait pas le MU

Vous n'aimez pas :
- Punir
- être trop rapide
- ne pas prendre des risques, comme par exemple se balader de dos face à Cervantes dos au ring out ou se balader sans garde possible dans certaines situations.

Voldo est un personnage hybride et complet dans SC6.
Du côté défensif, ses nombreuses stances et son ensemble de coups évasifs lui permettant toutes d'ajuster son jeu en fonction de la situation, du personnages adverse et du joueur. Sa bonne allonge lui permettra même de zoner et whiffpunish.
Du côté offensif, le personnage dispose d'un launcher safe, de nombreux lows, d'une vraie stance pressing sans grands défauts et de certainement le meilleur jeu d'oki du jeu.

Les choses à savoir : Positions et abréviations propres au personnage :

FT : stance où Voldo est de face
BS : stance où Voldo est de dos, la Blind Stance
MC : stance Mantis Crawl, la stance "voiture" où Voldo est à 4 pattes.
MCFT : Mantis Crawl Feet Toward, la stance MC avec les pieds tournés vers l'adversaire.
MCHT : Mantis Crawl Head Toward, la stance MC avec les mains et la tête tournés vers l'adversaire.
CR : Calistoro Rush, la stance 236 où Voldo s'accroupi comme un rat.
BCR : Blind Calistoro Rush, la stance 236 mais en BS
LF et BLF : la stance accessible seulement en Soul Charge après certains coups, où Voldo rampe au sol.

Last edited:
salut,
tu ne trouves pas qu'il a perdu la moitié de ses dégâts par rapport à soul 5 ?
et il a perdu son low invisible de dos.
par contre il n'a plus ses défauts de face (l'ouverture de garde et il a un 22a qui a été amélioré), il est plus complet.
pour l'instant j'aime pas son 3a et son 66a mais j'ai peut être tord.
je les trouve lents et ils donnent peu d'avantage en hit il me semble.

Kajisuu

Kajisuu / Davoldo
Je trouve qu'il a été un peu trop simplifié. Il a perdu tout son potentiel d'évasion (fini le Superfreak into Mantis Crawl, et les MC 2_4 / 2_6 etc...), et ils en ont fait un perso plus frontal, qui met la pression plus facilement ceci dit.
Il a vraiment changé par rapport aux autres itérations, mais il reste mon perso preféré ;)