Gorin no Sho : le guide du samurai

Akire

The SteamRoller

Asobi wa owari da ! Il est temps de passer au chose sérieuse mes chers confrères samurai. Après plusieurs semaines de jeu, je pense qu'il est temps de faire un récapitulatif du samurai et de définir ces stratégies pour ceux qui n'auraient pas encore compris.

Ce guide vous permettra d'utiliser tous les aspects de Mitsurugi au possible et d'aborder tous les matchs up du mieux que vous pouvez.

Les sujets abordés seront les suivant :

- Mitsurugi en général (savoir comprendre le personnage, chacune de ces forces, ces "faiblesses" afin d'en tirer un maximum)
- Analyse des coups (connaitre chaque propriété de coup, leur porté, leur push back, leur avantages)
- Contrôle des distances (savoir avancer, tenir les distances)
- Contrôle des priorités (savoir bourrer)
- Combos, tech trap, wall combos, okizeme (connaitre chaque combos, savoir quand les utiliser, ce qui est possible ou non à la relevé)
- Les matchs-ups

Le guide sera mis à jour en fonction de mon avancement. Chacun de vous est libre de faire des suggestions pour celui si.

A bientôt !

oy fini de jouer comme tu dis akire en effet le gorin no sho ou livre des 5 roues est tres interressant je suis d'ailleurs en train de le lire. comme je suis nouveau sur votre site je me presente : je viens de sf4 et ne suis pas du tout habituer aux jeux en 3d mais j'ai été seduit par sc5 car mitsu est tellement charismatique et les coups sont si representatif des coupe en kendo que j'ai tout de suite été charmé aussi j'ai été martiriser pendant la premiere semaine la faute a des deplacements trop lent des punitions inexistante car je n'ai jamais joué a aucun des précedents soul calibur et au debut je ne vous cache pas que ma réaction a été : ce jeu est pourri trop lent imprécis etc mais avec le temps quelques semaines de pratique m'ont permis de comprendre certaine chose en autodidacte esquive en quick step (les termes je les ai vu par la suite sur des sites fort interressant tel que super soluceet compagnie) brave edge etc

Une chose aussi qui m'a choquer la possibilité de faire des just guard a la maniere de sf3 mais sur toutes les attaque quelles soit brise garde ou imparable et ultre ca j'ai aimer bien evidement reussir de telles parades demande une connaissance du timing qui releve de la perfection si on ne veut pas que l'enemi nous pourfende aussi je commence le rude d'entraienement d'observation des coup et des failles dans les attaques de mes enemis ce qui est long vu que comme je vous l'ai dit precedement je n'ai jamais joué aux anciennes versions .

Mais arretons la les presentations je voudrais m'adresser a vous et vous posez quelques questions tout d'abord est ce le akire joueur de sc5 (mitsu) qui commente l'article ou est ce un fan et aussi savez vous si l'éclat vert que l'on peut observer sur le coprs des personnages lorsqu'ils font une impulsion rapide (exemple avant B bas de mitsu ) j'ai penser au debut que c'était un garde impact du coup j'ai essayer en training a de nombreuse reprise d'enregistrer des coups et de les parer haut milieu verticale saut horizontale etc sans succées j'ai alors penser que c'était un timing parfait qui devait être executer mais pareil aucune reponse alors savez vous a quoi sert cet éclat vert (peut etre tout simplement indiquer que l'action se fait rapidement de même que la surbrillance que l'on peut observer sur le personnage aussi j'ai une autre question pourriez vous me dire a quoi correspondent vos chiffre 1 23456 etc je sait que c'est pour remplacer les direction mais je ne sait pas lesquelles merci d'avance. aussi je trouve que le jeu présente a mon sens je precise des défauts majeur comme le fait que la garde impacte soit presente dans les coup de certains perso comme cervantes par exemple qui en a plein mais pas chez tout le monde on m'a dit que dans les précédente version tout le monde avait des guarde impacte et je trouve que c'était mieux car pour se defendre dans ce jeu a part des esquive souvent trop malchanceuses a mon gout et un guard impact que l'on ne peut activer qu'avec une jauge donc pas a tout moment du combat je trouve cela reelement dommage.

Sinon venant de sf4 je vous le redis j'ai été seduit par la beauté du jeu le design des personnages les gardes la création bien sur ^^ et aussi le fait que si l'ennemi encaisse trop de coup il est déborder et voit sa garde brisée le fait qu'il n'y ait pas beraucoup de vie ne me dérange pas car cela rajoute un peu de réalisme vu que dans un combat porter 3 coup signifie soit couper un poignet un menbre perforer un organe ou bien le plus décisif décapiter l'ennemi.

Concernant la rapidité du jeu, au début elle ma beaucoup decontenancé car habituer a jouer a sf4 je le trouvait trois fois trop lent (car je deteste camper mais cela ne veux pas pour autant dire que je bourre non j'essaye d'etre intelligent dans mes attaques feintes et defenses ) mais finalement j'ai compris qu'il adoptait le parti du réalisme des coups comme le fait que si on est baissé on ne peut pas se relever de suite comme dans sf4 ou bien aussi la possibilité de frapper l'ennemi au sol impossible aussi sur sf4 et j'en passe donc finalement apres des reactions tres negative je dois vous avouer que je commence a adorer ce jeu et bien sur mitsurugi
desolé j'écris beaucoup mais etant etudiant en fac j'ai l'habitude d'écrire vite je ne vois pas les lignes defiler et une synthese enleve l'interret descriptif

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
... C'est très noble de ta part matsukaze de participer au sujet, en revanche je te conseil vivement de procéder à la mise en page de tes propos, parce que dans cet état là, je ne pense pas que beaucoup de gens liront ce " pavé ".

ah ah ^^ mais figure toi que en fait j'ai pas reussi a sauter des lignes c'est bizzarre mais quand je fais entrée ca ne les saute pas je c pa pk ptetr bug de mon pc tkt je voi ke ca fai pavé ^^

Akire

The SteamRoller
Salut a toi matsukaze. Alors oui, c'est bien moi. Si tu vois un Akire avec le pseudo rouge, a priori c'est le bon :p.

L'éclat blanc sur le avant B bas (6B2 en notation officiel) veut dire que tu as fais l'attaque selon un timing précis. En général, c'est pas facile, à ne pas confondre avec le clean hit. Quand tu vois ton persos brille en réalisant une attaque et que tu vois la mention "coup parfait" (ou un truc du genre), ca veut dire que ton attaque a clean hit et donc qu'elle fera quelque dégats en plus. C'est aléatoire.

Concernant les directions, c'est simple, il suffit que tu regardes les fleches sur ton pavé numérique qui sont disposées comme ca :

789
456
123

2 = bas
4 = arrière
6 = avant
8 = haut
1 = diagonale bas arrière
et ainsi de suite ...

Le 5 correspond a la position neutre. En gros, c'est jamais utilisé.

Ensuite, concernant le guard impact, tous n'en n'ont pas mais bon, c'est pas non plus la fin du monde. Sinon, évite le langage sms au possible sur le forum s'il te plait (référence a ton dernier post) et aère bien tes posts histoire de les rendre plus facile a lire.

Et enfin :

Bienvenu a toi ;) !

Je suis honoré de te rencontrer Akire san mon nom est Jiro Matsukaze samurai du shogun takeda shingen.

Ok pous le l'éclat vert c'est ce que j'ai déduis hier lorsque je parcourais la liste des coups j'ai observé que la mention IG(Garde Impact) etait presente lorsqu'un coup pouvait l'etre voyant que le 6B2 (impulsion rapide) ne l'était pas j'ai arreter de penser qu'il pouvait etre un IG

J'aime beaucoup tes vidéos on sent une présence dans tes combat tu respecte bien le Bushido ton shogun doit etre fier de toi. A propos de l'image que l'on voit sur NOIR EN COLERE (tres bon design en passant ^^) je voulais savoir qui en etait l'auteur il se trouve que je suis etudiant en arts plastique (mon image perso est de moi) et que j'étudie d'autres arts en plus du kendo car la voie du guerrier doit s'appliquer a acquerir une parfaite connaissance de tous les arts

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
P'tain j'ai faillie loupé ça :

"J'aime beaucoup tes vidéos on sent une présence dans tes combat tu respecte bien le Bushido ton shogun doit etre fier de toi."

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA