SC5 Gestion de la barre de garde et de la barre de furie

Saunic

Asura JF Master
D'après ce que j'ai observé, la garde peut encaisser en moyenne une dizaine de coups en garde avant de péter, et on récupère entre 1 et 2 coups entre chaque round, entièrement si la garde est pétée.

En pratique, je pense que si on perd un round, il est préférable de se faire péter la garde en perdant le round pour commencer avec une nouvelle barre toute fraîche pour le prochain... Sinon on perd et en plus on part avec un gros désavantage. Réciproquement, il vaut mieux peut être finir un adversaire avec une choppe quand sa barre clignote plutôt que la lui péter pour gagner le round...

Par rapport à la barre de CE, on récupère une barre après avoir perdu deux rounds, je pense qu'il vaut mieux balancer une CE même dans le désespoir si on a les deux barres chargées ou presque chargées quand on est sur le point de perdre le deuxième round, histoire de pouvoir profiter du bonus du troisième round.

Votre avis dessus ?

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Entièrement d'accord avec tout ça.
Je pensais la même chose, après c'est juste une question d'habitude pour mettre bien en place tout ça.

Il en va de même pour les round où on est en grand avantage, je préfère toujours ne pas utiliser de BE ou de CE.
Pour economiser pour le prochain round

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
je suis d'accord avec tout sauf finir le round avec une choppe. dans ce jeu les retournement de situation peuvent très vite arrivé, moi je pense qu'il faut finir quand on peut c'est trop risquer d'essayer de finir d'une manière stratégique!

j ai remarqué que l'ia en diff max(surtout mitsurugi) apres avoir bien mis la pression sur ta garde avec :2: :A+B: et :2::3::6::B: , elle se met a te choper.
Et la tu te sens stupide a tenter des JG pour sauver ta peau .
Elle le fait surtout en fin de round pour commencer le suivant avec ta barre dans le rouge.

Se manger du mind game par l'ia dur dur....
Elle possède le yomi:confused:

Après une journée de dose sauvage sur le jeu, je suis d'accord avec mon ex-teamate saunic ( bah tu joues à soul aussi ?!? faut arrêter de jouer à tout maintenant ! sinon tu feras plus de résultats à street alors que tu tiens le bon bout spice di sac ! ;) ).

Par contre la question que je me pose, c'est s'il y a des coups qui sont plus efficaces que d'autres pour péter la garde... Les guard bursts compte pas plus ? Et quand est-il des naturals combos, un seul coup est-il comptabilisé dans ce cas là ? Astaroth a t-il besoin d'autant de coups qu'une Leixia pour arriver à ses fins ?

D'ailleurs quand j'y pense, si on fait un JG ou GI sur le coup précis qui doit péter notre garde, il se passe quoi ? Elle se fait péter point barre ou on peut retourner la situation de cette manière ?

Beaucoup de questions donc, mais je trouve qu'elles méritent d'être posées pour bien comprendre le système de soul 5....

Mes réponses en rouge:

Après une journée de dose sauvage sur le jeu, je suis d'accord avec mon ex-teamate saunic ( bah tu joues à soul aussi ?!? faut arrêter de jouer à tout maintenant ! sinon tu feras plus de résultats à street alors que tu tiens le bon bout spice di sac ! ;) ).

Saunic joue depuis looooongtemps à Soul

Par contre la question que je me pose, c'est s'il y a des coups qui sont plus efficaces que d'autres pour péter la garde... Les guard bursts compte pas plus ? Et quand est-il des naturals combos, un seul coup est-il comptabilisé dans ce cas là ? Astaroth a t-il besoin d'autant de coups qu'une Leixia pour arriver à ses fins ?

Le compte des gard burst se trouve dans la colonne Gburst. Exemple : http://soulcalibur.fr/index.php?threads/framedata-α-patroklos.13189/

D'ailleurs quand j'y pense, si on fait un JG ou GI sur le coup précis qui doit péter notre garde, il se passe quoi ? Elle se fait péter point barre ou on peut retourner la situation de cette manière ?

Si tu JG/GI un coup il n'est pas comptabilisé en block et n'aura donc pas d'influence sur ta barre de garde

Beaucoup de questions donc, mais je trouve qu'elles méritent d'être posées pour bien comprendre le système de soul 5....

Mais où trouve t-il le temps d'étudier ce jeune homme ?!? :D

Au vu de tes réponses, j'aurais surement pu trouver moi même en farfouillant un peu mais bon.... Il me reste plus qu'à me trouver une framedata de xiba pour être un peu plus au taquet.

En tout cas c'est clair et précis, merci Ahriman.