Flash Info Gameplay ! Compte-Rendus SC6 de MF

Discussion dans 'News' créé par Hayate, 18 Décembre 2017.

• by Hayate, 18 Décembre 2017, 11:21
  • Hayate EIN

Deux nouvelles vidéos de gameplay et le compte rendus de notre cher MF Doom à pu s'essayer à Soulcalibur VI durant un Namco Press Event. Voici les infos qu'il à pu récolter :

Personnages :

-Uniquement Mitsurugi et Sophitia étaient jouables

-l'écran de character select compte 20 cases donc 20 personnages, par contre on ne sait pas si ça comprend les hypothétiques dlc ou non.

Stages :

- Au total il y aura 12 stages, il y avait 10 cases vides et deux prises par les deux stages présentés dans le trailer/footage.

Graphisme :

Alors là je ne sais pas si c'est parce que ça tournait sur PS4 ou si ce sont les télés qui étaient pas top, mais c'était plutôt décevant. D'habitude à chaque soul on apprécie les graphismes mais là ce n’était pas le cas. J'espère que les 30% restant comptent aussi une amélioration graphique. J'ai entendu une personne du staff namco dire qu'ils allaient recevoir les build version pc courant Janvier, faut espérer que cette version sera meilleure coté graphique (comme pour tekken 7).

Run : Pour courir il n'y a plus besoin de faire 6[6], le run se fait juste en faisant [6].

Guard impact : Ils ont vraiment simplifié les guard impact, il suffit juste de faire 6+G, et ça guard impact tout : coups high, mid, low, choppe. On ne peut pas guard impact les reversal Edge. Il n'y a pas de guard impact arrière (4+G)

Critical Edge : on n’avait pas accès aux commandes list et configurations des boutons, mais il se faisait juste en appuyant sur R2, sans aucune direction.

La soulcharge: Comme vous l'avez vu sur les vidéos, la soulcharge est une onde qui dégage l'adversaire et votre personnage entre dans un état comparable au rage mode de tekken, donc les coups font plus de dégats et il est possible que des coups changent de propriété mais je ne suis pas sûr pour ce dernier point. Pour l'enclencher, il suffit de faire la combinaison de touche du CE avec la direction arrière. Elle consomme une barre de soul.

Reversal Edge : La personne m'a présenté ça comme un outil pour les joueurs casuals qui en ont marre de se faire harceler, le reversal edge est là pour leur donner une chance de renverser la situation sans se prendre la tête. C'était une combinaison de touche qui était mappée sur R1.

Comme vous avez pu le voir dans les vidéos de gameplay, le reversal se présente sous forme d’un contre qui scintille en blanc, puis une attaque sort automatiquement derrière.

Si l’attaque touche, alors une séquence se lance.

Vous avez 3 options offensives et 3 options défensives :

Options offensives :

-Coup horizontal (carré)

-Coup vertical (triangle)

-Coup avec le bouton pied (Rond)

La personne de chez Namco m'a expliqué qu'il s'agit du principe de "pierre-papier-ciseaux": Horizontal > pied > vertical > horizontal, etc.

Si les deux adversaires choisissent la même attaque, alors les armes s’entrechoquent et c'est reparti pour une séquence.

Options défensives (Position P1) :

-Step gauche (haut)

-Step droit (bas)

-Backdash (arrière)

Les steps battent les coups verticaux. J'ai essayé de bourrer après un step pour voir si j'avais l'avantage et en fait non, par exemple si je bourre AA juste après un step c'est le AA de l'adversaire qui me touche en counter.

Le backdash esquive les coups verticaux, horizontaux par contre je n'ai pas eu le temps de voir si ça esquivait le coup lancé avec le bouton pied. Contrairement au step là vous pouvez sévèrement punir l'adversaire s'il a lancé une attaque verticale ou horizontale.

Le reversal Edge consomme 0 ressource et ne peut pas être guard impacté.

- J’ai remarqué que le RE ne contre pas en tout début d’animation, et dans ce cas-là on prend des dégâts en counter.

J’ai fait un test simple, j’ai dit à mon adversaire de bourrer BB ou AA dès qu’il voyait le début d’animation du RE, là je prenais les coups en counter, mais dès qu’il faisait un coup un peu plus lent style 3B par exemple là il se prenait le contre RE.

- Le coup qui sort automatiquement lorsque qu’on fait un RE ne peut être cancel, il sortira quoi qu’il arrive. Je vais prendre le cas de mitsurugi, sont coup est vertical, facilement steppable et a un recovery non négligeable, donc la punition peut être salée.

Breaking Attack : son but est d’infliger de gros dégâts à l’armure de l’adversaire. C’est un coup qui est un peu lent avec une lueur bleue. L’attaque était mappée sur le bouton L1

AutoCombo: Namco a intégré des auto combo quand on fait AAA ou BBB. Le dernier input va sortir un coup unique ou issu de la command list, mais pour le cas de mitsu quand on fait BBB le dernier B lance un RE automatique.
    Raikou et milo-94 aiment ça.

Commentaires

Discussion dans 'News' créé par Hayate, 18 Décembre 2017.

1. Deus Kaliya
    Sur le GI : Quand on contre un low, l'adversaire reste debout et si on contre un mid/high, l'adversaire tombe au sol.

Il y a plus d'option qu'on ne le croit dans la phase de QTE du Reversal Edge,

Il y a une mécanique de "guard burst" dans le Reversal Edge.

On peut se baisser en option défensive dans le Reversale Edge.

Si le Reversal Edge est chargé à fond, il casse la garde et la QTE s'enclenche.

L'option verticale dans le Reversal Edge casse le backdash.

Misturugi en Soulcharge fait du cheap damage sur tout les coups.

Mitsurugi peut se mettre en BT suite à son coup d'épaule (peut-être 66K), le coup peut wall splat.

Sophitia retrouve la stance TAS.

Lorsqu'on tue son adversaire avec la Critical Edge, il y a une animation de fin de round.

Toujours la possibilité de cancel les basiques A, B et K par G.

Un coup garde break casse le Reversal Edge.

Sophitia à l'air d'être blindé d'auto-GI.

On peut répliquer par un Reversal Egde si on a subit un GI.
    Raikou et milo-94 aiment ça.
  2. Saitoh
    Il manque la meilleure vidéo :
  3. Hajin'
    FIGHT PROPERLY !

Le Mitsu de la première vidéo il est totalement sous crack, jamais il arrête d'appuyer sur les boutons. :D

Sinon ça :

et ça :

Ça ne me dit rien de bon. A voir avec le jeu en main cela dit.
    Zou aime ça.
  4. Kenpachi
    Dans la vid postée par Saitoh on voit clairement que le back dash en RE esquive les coups type pied.
    Sinon tout ça me parait bel et bon, a part la fury de mitsu qui se piff un peu trop facilement (encore un i8 de merde), le mind game va etre très présent entre les RE et les GI plus faciles les feintes de coup et autres delays vont etre bien plus rentables...
  5. Kenpachi
    put1 le sorte de 3B6K de mitsu qui met dehors j'ai déjà des flashbacks Vietnam style...
    Raikou aime ça.
  6. Deus Kaliya
    Je remarque aussi que les temps de chargements sont rapide, que se soit lorsqu'on passe du menu des perso au match et lorsqu'on rematch.
  7. Scrang
    En tout cas j’espère qu'il n'y aura pas toute une palette de perso random (kilik, edge master, etc ...)
  8. hAppY

On a donc le confirme que le coup armor Break règle le reversal Edge et mets Lethal Hit .

Le Reversal edge est loin d'être gratuit , et va beaucoup plus loin que la mecanique Janken qu'il laissait entrevoir, on peut même mettre la garde.
    Bonne news !

Des nouveaux coups, des nouveaux follow up un peu partout et des JF pour mitsu et sophitia par ci par là.

Quand on prends des coups en Soul charge notre barre s'épuise plus vite.

Il y a plus qu'un truc qui m'inquiète vénère c'est cette Critical Edge qui a l'air de sortir anormalement vite et qui dechire la barre, entre 70 et 80 Sec sans épice, le piff c'est mal le piff sur un bouton c'est pire.

Je pense qu'on coupera pas à la mecanique de piff qu'est la CE mais si ça pouvait ne pas être complétement mongole. "prière"
  9. Mout
    Je suis plutôt inquiet du faible nombre de cases dans l'écran de sélection des persos ,ça fait quand même 8 de moins que dans le V (même si certains servaient à rien ) .
    Alors ok on a 99% d'avoir des DLC mais quand même , ça le fait moyen pour roster de base ...

Sinon , je prie pour un online en béton , non parce que les JF et le online font pas bon ménage dans mes souvenir ...
  10. hAppY
    20 perso c'est bien pour un jeu de combat, avec 20 styles différents et de bonne commande liste ya tout à fait de quoi s'amuser.
  11. Raikou
    En soulcharge quand le Reversal edge est gagné ou tout simplement placé il y a un auto-combo qui se lance avec des coups inutilisable en mode normal jai l'impression.
    A la fin de la vidéo espagnol on voit le 66BB de mitsu Soul3 Soul4 et sur la vidéo du PSX on voit le 44A et 33B Soul4.

Je suis tombé sur cette vidéo 100% Sophitia.

On peut GI les choppes !!!! Wtf ??
    Et si je comprends bien on ne peut pas re-GI ?? Seul option durant l'ouverture le Reversal edge ? C'est particuliè comme phase.
  12. Deus Kaliya
    Raikou aime ça.
  13. Saitoh
    D'ailleurs dans cette vidéo on dirait bien que le coup en A pendant la cutscene rattrape le backdash, ce qui semble plus logique que ce disait le compte rendu de MF !
  14. Hayate
    Vous avez remarqué qu'il y a un damage reduce sur le premier hit du Reversal Edge ? Selon la barre de vie restant ça fait beaucoup beaucoup moins mal en fin de match qu'en début.
    majinludo aime ça.
  15. majinludo
    je vais surement re dire ce que quelqu'un a dit vue que tout a était pratiquement decortiqué mais pour l'instant on sait que le reversal edge est un coup vertical, en tout cas ceux de Mitsu et sophitia donc juste a step et la punition c'est direct lethal hit derrière vraiment unsafe au final de piffer sa comme sa, surtout que ça se voit quand l'adversaire le fait, je trouve sa cool perso
  16. Deus Kaliya
  17. Raikou

Partager cette page