FIRST TIER LIST (Vos plats sont fades==> du SEL!)

Kenpachi

Sbire du Patron
Sbire du Patron
Allez je me lance, les post de tiers List sont toujours fun en plus de stimuler un débat intense en général :

S-tiers : IVY, VOLDO, ZAS, Geralt (les persos couvrent trop d'options et n'ont pas de grosses faiblesses identifiables)

A tiers : Sophie*, Xiang*, NM, Cervantes, Siegfried, Raphael, , Yoshi, Mitsu (il sont fort mais la connaissance du MU peut dé-rentabiliser une partie de leur force)

A- tiers : Azwel, Talim, Asta, Maxi, Kilik, Taki, Groh (réglo mais avec de gros défauts qui vont allez en s'accroissant avec la connaissance)

B tiers : Mina, Tira, (pas ouf je trouve avec des défauts assez visibles)

Prenez cette tierslist du Pif pour ce qu'elle est : une première impression, j'ai pas fait les classiques pronos 5-5 ni étudié les matchups en détail.
Par contre je pense que la TierList est assez resserrée du fait des dommages beaucoup trop important, et l'agression bien trop favorisée, n'importe quel perso peut vous prendre 2-3 matchs en un éclair...
Jamais vu autant de "perfect" c'est inquiétant...

*potentiellement S-Tiers avec plus de connaissance des MU...

SolariusAstora

Leave at once. It's for your own good!
Staff member
Sbire du Patron
Tier list du pif également

Top :
Ivy, Voldo, Nightmare

High :
Sophitia, Azwel, Xiang, Siegfried, Yoshi, Zasalamel, Geralt, Groh

Mid :
Cervantes, Talim, Asta, Maxi, Kilik, Taki

Low :
Tira, Raphael, Mitsu, Mina

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
@Saitoh donne ta tier list plutôt !

Pour ma part, feeling pour l'instant, donc on se trompe sûrement selon les prochaines découvertes, ou bien certains vont accentuer l'écart :

Top :
Yoshi, Sophitia, Voldo

Top pas sûr du tout :
Zasa, Azwel, Nightmare, Ivy, Mina

Mid :
Mitsu, Gr0h, Kilik, Maxi, Xiang, Geralt, Siegfried

Mid pas sûr du tout :
Cervantes

Low
(mais pas sûr car je les vois pas si faible du tout) :
Asta, Taki, Raphael, Talim

je pif aussi alors :
God : Voldo
Top : Ivy, Yoshi, Mina, Sophie
Mid +: Kilik, Maxi, Xiang, Raph, Sieg, Night, Azwell, Zasa, Geralt
Mid - : Cervy, Asta, Taki, Groh, mitsu
Low : Talim, Tira

Mout

Gloomy Soldier
Bon bah piffons .

TOP : Ivy , Nightmare , Voldo

MID + : Groh , Yoshimitsu , Zasalamel , Azwel ,Sophitia ;Siegfried ,Mina

MID - : Maxi ,Taki ,Asta , Geralt , Xiang , Kilik , Cervantes , Mitsurugi , Tira

LOW : Raph , Talim

Voilà en gros pour le moment .
En vérité je trouve tous les mid - et les low difficiles à évaluer . Je trouve tous les perso du jeu vraiment forts . On est loin d'un Soul IV où il y avait clairement des perso à la ramasse .
Je pense aussi que certains perso comme Maxi ou Taki peuvent se révéler plus dangereux qu'il n'y paraissent sur le long terme .

Pour parler vite fait d'Ivy, le perso est définitivement trop relou à affronter .
Elle laisse trop peu de chance aux autres d'étaler leur jeu . Sa relative faiblesse au corps à corps est largement compenser par toutes ses arnaques et son zoning infernal .
Sans parler de sa CE auto-gi qui la rend vraiment trop puissante (du grand n'importe quoi ce truc ) .

zeZ

Well-Known Member
Coucou,

Je dois vraiment être encore plus mauvais que ce que je pense jouant un perso se situant souvent en haut pour vous ; mais je ne suis pas en haut du tout ^^

Pour parler vite fait d'Ivy, le perso est définitivement trop relou à affronter .
Elle laisse trop peu de chance aux autres d'étaler leur jeu . Sa relative faiblesse au corps à corps est largement compenser par toutes ses arnaques et son zoning infernal .
Sans parler de sa CE auto-gi qui la rend vraiment trop puissante (du grand n'importe quoi ce truc ) .
Je suis tellement d'accord avec toi, surtout pour le critical avec impact garde (y a Nightmare aussi non ?).

zeZ

Et pas ou très difficilement stepable.
Son zoning / ses arnaques c'est une chose ça fait partie du match et elle a aussi beaucoup de faiblesses (meme si pas forcément aussi évidentes que pour la "moyenne" des persos). Le soucis rapport aux autres perso étant qu'il faut mieux connaitre son match up mais bon c'est pour aussi "payer" le fait que le perso demande une meilleure qualité d’exécution que le perso "moyen".
Mais son CE lui est clairement scandaleux :D. (@zeZ Celui de Nightmare est facilement stepable pour comparer).

Et sinon :

TOP : Ivy , Nightmare, Siegfried, Taki

MID : Groh , Yoshimitsu , Mitsurugi , Sophitia, Xiang, Azwel, Mina

MID - : Maxi , Zasalamel, Asta , Geralt , Kilik , Cervantes , Voldo, Xianghua, Cervantes, Tira (trop technique à jouer pour la récompense qu'on en tire, contrairement à une Ivy par exemple)

Raphael : trop peu joué contre / joué ou vue joué pour le "classer" pour le moment mais j'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement faible.

J'arrive rien à mettre en low tiers pour le moment.

Last edited:
Bim bam boom tite tier liste du sel pour les frittes.

God tier : Ivy (pas vraiment de faiblesses, bien safe, un 2A+B qui attrape un peu trop les gens qui steppent xD.).

Top : Sieg, Xianghua, Groh ? (pas mauvais de base, bien qu'un peu lent à passer en stance, mais bon, super saiyan Soul Charge quoi). Geralt

High : Nightmare (bon si on regarde les frames data il est au caca, mais il a toujours le coté oppressant/casse-débutant.). Sophi, Asta, Voldo, Azwell. Maxi, Mina.

Mid : Tout le reste.

J'pense que le truc qui a le plus la gueule d'un low tier sur ce jeux pour l'instant c'est mitsu. comme quoi sont pas chauvin du samurai a bamco xD.

C'est encore un peu tot pour etablir une tiers list mais je trouve voldo vraiment craqué à cause de son vortex de merdier ( le pressing mantis ), sa CE, tres safe , son jeu de deplacement en BS.
Aswel, Yoshi, Sophi, Ivy sont tres bons et Taki a l'air un peu faible , mais tout est relatif.
Ce qui est cool en tout cas est qu'il n'y a pas de perso poubelle comme dans les anciens opus ( Raph soul 4 et 5, Rock soul 4, Zwei, Mina soul 4 )

J'ai pas assez affronté de personnages différents pour le moment pour établir une vraie Tier list mais à tous ceux qui ont mis Raphaël low tier vous avez pas affronté les bons. Exemple psn: apoc_revolution6

Disons que quand tu prends un Middle i10 à la relevée que tu peux connecter avec la CE en stance pour arriver à + de 80 de dommage en neutral. Tu te rends compte qu'il a quelques petits avantages le larron un high i10 également qui fait 40 de dommage et met au sol pour plus de pressions.. Range puissance vitesse mix up pressure frame trap en tout genre.

Sûrement que la valeur d'un perso qu'on a dépend des joueurs qui savent l'exploiter à son plein potentiel ou non.

Avez vous rencontré chaque perso maîtrisés à son plein potentiel ou avoisinant ? ^^

(Sans ordre au sein d'un tier)
God : Azwel
Top : Ivy, Mina, Voldo, Sophitia, Raphael, Geralt, Yoshi
Mid : Asta, NM, Sieg, Mitsu, Groh, Kilik, Xian, Zas, Maxi, Talim, Cervantes, Tira
Low : Taki,