J'inaugure le sujet, je me suis dit que je pourrais poster ça ici plutôt que de faire une topic
J'ai toujours jouer à SC mais seulement en casu, avec le 6 j'aimerais essayé de le doser un peu.
Mais cet épisode m'a l'air pas trop mal équilibré dans le sens où tout les persos sont cool et ont de vrais atouts, ce qui rend mon choix de perso assez difficile...
Je sais très bien que c'est un choix que personne ne peut faire à ma place mais je viens récolter des infos qui pourront peut être m'aider ! Autant dans les autres jeux le choix s'est fait facilement, mais là c'est plus difficile ^^
Dans les anciens je jouais principalement Xianghua, mais là je trouve qu'elle a des dégâts un peu faible par rapport aux autres et je voulais profiter de ce SC pour changer.
Mon cœur balance entre Sophitia, Talim et peut-être Mina, soit 3 persos bien différents...
Je trouve la Talim du 6 très sympa notamment avec ses "Stance Wind", mais je ne vois personne la jouer en tournoi donc je peine à voir ce que vaut réellement le perso, et le sujet sur le forum n'est pas encore très alimenté ^^
Sophitia m'a toujours fait de l’œil et correspond au style de perso que je joue dans les autres jeux de VS (Karin dans SFV, Asuka dans Tekken 7 par exemple) avec son côté défensif et safe.
Et le style de Mina basé sur le zoning est intéressant aussi (je jouais Rose dans SFIV), mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup eu le temps de me pencher sur le perso.
Des avis pour ces persos ? Niveau viabilité, accessibilité, etc... ?