[FAQ] Débutants? Vous avez une question? Posez-là ici !

Hayate

EIN
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
Bonjour à tous,

Je rouvre le topic de Questions-Réponses spécial SoulCalibur 6 !

Hésitez-pas, que ce soit ici ou sur notre Discord.

Zhato

Well-Known Member
J'inaugure le sujet, je me suis dit que je pourrais poster ça ici plutôt que de faire une topic :)

J'ai toujours jouer à SC mais seulement en casu, avec le 6 j'aimerais essayé de le doser un peu.
Mais cet épisode m'a l'air pas trop mal équilibré dans le sens où tout les persos sont cool et ont de vrais atouts, ce qui rend mon choix de perso assez difficile...
Je sais très bien que c'est un choix que personne ne peut faire à ma place mais je viens récolter des infos qui pourront peut être m'aider ! Autant dans les autres jeux le choix s'est fait facilement, mais là c'est plus difficile ^^
Dans les anciens je jouais principalement Xianghua, mais là je trouve qu'elle a des dégâts un peu faible par rapport aux autres et je voulais profiter de ce SC pour changer.
Mon cœur balance entre Sophitia, Talim et peut-être Mina, soit 3 persos bien différents...

Je trouve la Talim du 6 très sympa notamment avec ses "Stance Wind", mais je ne vois personne la jouer en tournoi donc je peine à voir ce que vaut réellement le perso, et le sujet sur le forum n'est pas encore très alimenté ^^
Sophitia m'a toujours fait de l’œil et correspond au style de perso que je joue dans les autres jeux de VS (Karin dans SFV, Asuka dans Tekken 7 par exemple) avec son côté défensif et safe.
Et le style de Mina basé sur le zoning est intéressant aussi (je jouais Rose dans SFIV), mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup eu le temps de me pencher sur le perso.

Des avis pour ces persos ? Niveau viabilité, accessibilité, etc... ?

Last edited:

zeZ

Well-Known Member
Salut,

Avis totalement non objectif : Sophitia :)

Trêve de plaisanterie je me trouve un peu dans le même cas que toi, j'ai joué à quelques soulcalibur mais toujours en mode non prise de tête entre potes en soirée plus ou moins arrosées et cet opus me donne envie de m'investir.

Je ne suis pas du tout un expert, ni du jeu ni du choix de personnage (qui va varier selon ton attente du jeu je suppose entre mettre un coup de front à ta manette une fois le temps et vouloir être dans le top classement influera forcément ton choix ).

Entre tes 3 personnages je ne "connais" que Sophitia qui est relativement accessible mais nécessite beaucoup de maitrise contre pas mal de persos je trouve (après j'ai pas un bon niveau donc je manque forcément de maîtrise). Ce qui me paraît être le cas de tous les persos ou presque.

La grande question est (je pense) comme je disais de savoir si tu veux essayer de pousser au maximum un perso qui t'attire ; trouver ta limite sur ce perso, en changer si besoin ou si tu veux te "forcer" à jouer un perso qui arrache des lamas népalais en appuyant sur un minimum de touches :p

En espérant t'avoir aidé ne serait-ce qu'un peu :D

zeZ