European Tournaments Ranking

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
logo soul fr.png

Le Classement européen des tournoi Soulcalibur VI est enfin là :
European Tournaments Ranking

Il est basé sur une matrix de points que j'ai moi-même établi. Là voici :

EVO + EVO JAPAN

Major

Ranking

Online

Points

     

1er

1200

2e

800

1er

600

3e

450

4e

400

5e

2e

350

7e

250

9e

3e

1er

200

13e

4e

170

17e

5e

2e

130

25e

7e

100

33e

9e

70

49e

13e

3e

1er

50

65e

17e

4e

2e

30

97e

25e

5e

3e

10

129e

33e

7e

4e

5

 

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
La 2e mise à jour du European Tournament ranking est enfin disponible : European Tournament ranking

Vous remarquerez que j'ai détaillé les différents mouvements de ce classement à l'exception des joueurs à 5 points.

DTN reste le n°1 de ce classement, sa 2e place lors du Brussels Challenge lui permet de garder le cap malgré la remontée des enfers de Keev. Ce dernier fait un bon de la 22e place à la 2e place. Ses 2 victoires consécutives à l'ExtraLife Café et le Brussels Challenge lui ont permis de retrouver le haut du classement.

Kusanagi se hisse à la 4e place grâce à de nombreux points gagnés lors des 4 derniers tournois auxquels il a participé (à chaque fois dans le top 8). Scud malgré les points gagnés aux Brussels Challenge perd sa 2e place et se retrouve 3e. La remontée la plus impressionnante est celle de Zappy qui passe de la 48e place à la 15e place. Sa 3e place à l'ExtraLife Café et au Brussels Challenge lui a rapporté énormément de points, bravo à lui.

Kayane (5e) et Saitoh (6e) perdent 2 place au classement, Ganondeurf monte à la 7e place grâce à sa victoire à l'ExtraLife Café en décembre 2018. Djo monte à la 8 place grâce à 2 belles performance à L'ExtraLife Café et le Brussels Challenge. HolyCarp monte à la 13e place et est actuellement le meilleur joueur hors France de ce classement.

Prochaine mise à jour en février !

A vos armes.
 

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
La 3e mise à jour du European Tournament Ranking est enfin disponible : EUROPEAN TOURNAMENT RANKING

Vous remarquerez que j'ai détaillé les différents mouvements de ce classement à l'exception des joueurs à partir de 15 points.

Keev devient le nouveau n°1 du classement grâce à sa magnifique victoire à L'EVO Japan et compte maintenant 1080 d'écart par rapport à DTN qui perd son trône.

Grâce à ses performances en tournoi ranking, Kusanagi se glisse à la 3e place du classement et pique la place de Scud qui se retrouve maintenant 4e. Saitoh lui gagne 200 points grâce à sa 9e place l'EVO Japan et remonte à la 5e place du classement à la place de Kayane. Cette dernière perd encore du terrain et tombe à la 8e place du classement.

On note aussi la remonté de Raziel (7e) et Setsu (6e), l'un grâce a sa victoire à Lille et l'autre grâce à ses performance en tournoi ranking et online.

Prochaine mise à jour du classement fin mars.

A vos armes !
 

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
La 4e mise à jour du European Tournament Ranking est enfin disponible : EUROPEAN TOURNAMENT RANKING

Le dernier tournoi pris en compte est la Kayane Session.

Keev reste le n°1 du classement. Malgré le fait que sa dernière victoire en tournoi remonte au Brussels Challenge Major, il a toujours su se hisser dans le top 8 des majors auxquels il a participé ce qui lui permet de garder une large avance.

Skyll fait la grosse montée dans le classement notamment grâce à ses 2 victoires au Mixup et à la Dreamhack. Il devient le nouveau dauphin de Keev à la place de DTN. Ce dernier ne cesse de perdre du terrain et descend à la 3e place.

Noobicyde tout comme son homologue des Abysses Skyll fait une belle remontée et se hisse à la 4e place du classement grâce à d'excellentes performances sur les derniers majors (2e au Mixup et 1er à la Kayane Session).

Ganondeurf continue sa montée et atteint la 8e place du classement avec notamment une belle performance au Combo Breaker (9e).

Notons aussi la montée de Pantacrator qui s'est montré très actif dernièrement avec 2 victoires à Prague et à Malmo, Jason qui entre enfin dans le classement à la 22e place ainsi que Aelz à la 26e place. Neon qui devient le meilleur joueur anglais du classement (12e).

La prochaine MAJ du classement aura lieu après l'EVO.
 

Deus Kaliya

Lezard Ranger Noir
Staff member
Conseil des 5 étoiles
Soul Arena
Sbire du Patron
La 5e mise à jour du European Tournament Ranking est enfin disponible : European Tournament Ranking

Le dernier tournoi pris en compte est le Celtic Throwdown 2019.

Keev reste le n°1 du classement, il garde son large avantage au classement notamment grâce à sa victoire au Versusfighting 2019.

Skyll rattrape tant bien que mal son retard sur Keev grâce à ses performances au Versusfighting 2019 et bien évidemment à l'EVO 2019. (Sachez que le WSOE étant un full invitationnal de 8 joueurs, il ne compte pas dans ce classement. Un invitational tel que le Soulcalibur World Invitational 2019 qui comporte un open 128 joueurs sera lui comptabilisé.

DTN reste 3e malgré aucun résultats en été, il est talonné par Noobicyde qui continue de grimper grâce à sa bonne performance à l'EVO 2019.

Kayane est de retour aux affaires ! Grâce à son top8 à l'EVO et sa victoire au Celtic Throwdown, elle réalise un bond de 4 places et vient se hisser à la 5e place du classement. Derrière Saitoh stagne à la 6e place même s'il gagne quelques points sur ses derniers tournois.

Notons aussi Ganondeurf qui continue de grimper au classement (7e), grosse chute de Kusanagi qui n'a participé à aucun tournoi (8e), Pantocrator qui continue sa montée (9e) ou encore Jason qui intègre le top 20 (18e).

La prochaine MAJ du classement aura lieu après l'Ultimate Fighting Arena.
 
Top