Discussions sur les timing (JF, Combos...)

Camo

ag:B JF
Alors ce fameux a:g:b JF

Déjà il y a un double JF, ensuite le g:b se fait comme le timing de l'ombrelle par contre j'ai l'impression qu'il y a un mini delay entre le 1er JF A:g.
En gros le rythm des doigts n'est pas continue et ça donne A~~G~B mais le A:G doit bien être fait en JF sinon Setsu sort un A. Je dirais que le rythm est du style aGa de Night.
J'avoue qu'à l'écrit c'est dur à expliquer... :icon_neutral:

Le 214B+G > Ombrelle JF

Le 214 doit être fait au moment de l'avant dernier coup de la choppe. Après il suffit de finir par 3aB le plus vite possible.

Edit ;

Bon je comprends pas ce JF. En faisant A~[G], le JF sort assez souvent et c'est assez facile à faire ! Et quand je décalle la pression sur les 2 Boutons dans l'ordre B->B le JF passe vraiment bien. :bien:
J'ai l'impression que c'est un JF du pif . :icon_eek:

Fulle

Invité
Le patch est sorti j'aimerai savoir pour le timing des JF : a:g:B plus simple à sortir? L'ombrelle ? Son guard break sur son 1A:A:A sort-il en block ?

Edit : S'tarnaque pour les JF xD

Camo

ag:B JF
Aucun changement sur les JF en 1.03....
Arrêtez la drogue Namco.

Le GB ne sort toujours pas en block sur le 1A:A:A

PeK

Invité
Pour le 1A:A:A, je trouve le timing très proche du demolition man de Paul dans Tekken, pour ceux qui connaissent.

De même, 1B:B et FC3B:B ont un timing quasi-identique.

Pour placer l'ombrelle après un A+KB en combo, deux astuces :
- y'a pas le feu, attendez que Setsuka range son épée après le A+KB pour lancer l'ombrelle ;
- l'ombrelle touche l'adversaire très bas, ça peut également être un indice visuel intéressant : lancez l'ombrelle quand l'adversaire a presque touché le sol.

Par contre, pour sortir tout ça online... certains y arrivent (hein rddk :blink: ), pour moi c'est pas encore gagné...

:pfoisx:

Le A+K, B Ombrelle j'en chie mais alors de trop online ET offline. Par contre pour acquérir le timing des autres j'me suis lancer un défi.

Réussir 50 fois d'affilé 1B:B en training ( permet d'avoir le timing comme un reflexe ). ( Qui te permet en plus de faire le BT B+K:B, et le FC 3B:B ) Ca m'a trop aider, maintenant j'arrive à le sortir au minimum une fois sur 3 online.

Le 1A:A:A trop chaud j'trouve. Mais j'veux pas le bosser maintenant.

Mais alors, le vraiment hard, c'est JF agb. oO trop chaud, j'comprend rien au JF, il sort n'importe quand j'ai l'impréssion.

Sinon un conseil pour placer l'ombrelle aprés un 214 B+G svp ?

Merci. ( ps je débute depuis 3/4 jours avec Setsuka )

Obi

Invité
Pour le 1A:A:A en fait faut faire les deux derniers A ou moment ou le coup touche l'adversaire. Le premier coup touche au niveau de la cuisse de l'adversaire quand tu vois que le coup touche tu fais A, le deuxieme coup touche au niveau de la taille, pareil quand tu vois que ca touche tu fais A. A force de le faire t'auras plus besoin de regarder quand ca touche ca sortira automatiquement.

Le agB JF ca sert a rien alors t'embete pas a essayé de sortir le JF.

Pour le 214B+G Ombrelle en fait faut commencer a faire le 214 au moment de l'avant dernier coup de la chope speciale et faire rapidement 3aB.

djlutin

Evade piffeur
ah nan, Show, tu vas t'y mettre sérieusement à Setsu? déjà que sans, tu me massacres...
Pour les timings :
1AAA (online j'essaie même pas) : 1A~~~A~~A. Je le sens comme ça moi. Les deux derniers me semblent plus proches.

Pour l'ombrelle après les A+K B, j'essaie vraiment de la bosser à mort cette manip. En fait, je lance 214 sans trop trop me presser, au moment où elle rengaine, après seulement j'accélère et fait très vite le 3aB. ça passe de mieux en mieux.

IdateMorino

Invité
Bonjour à tous,
grosse question sur un timing de combo :
- 11B, agB, 2143aB : je n'y arrive pas, je valide maintenant le agB en JF 2 fois sur 5 mais l'ombrelle ne passe quasiment jamais même en JF (au fait merci pour la vid de cheese sur les JF, je suis tellement ramoli du bulbe que je n'avais jamais pensé au racourci sur la manette ps3 :icon_idea: )

- beaucoup de mal aussi pour le JF 1A:A:A, quel est le JF qu'il faut impérativement valider pour que le troisième hit se déclenche, si vous me dites les 2, j'abandonne le coup pour le moment.

Merci.

djlutin

Evade piffeur
le 11B, Jf agB, jf Ombrelle n'est pas le combo le plus rentable. Tu as de grandes chances de te gauffrer sur les jf, et ça ne fait pas si mal que ça (quand même bien, m'enfin). Moi après un 11B, je tente un bA, puis selon (c'est mind game) soit je afit A+K B ombrelle si le mec est au sol (et tombe du bon côté), soit si j'anticipe qu'il va se relever, je relance un bA ou un 66B+K qui font tech trap.
A mon avis, bosse déjà plutôt les 1B:B, 214B, A+K B, ombrelle ou 33B, 6K, A+K B, ombrelle. c'est plus facilement plaçable en match je pense.

Pour 1AAA, il faut déjà qu'aucun hit ne soit bloqué. ensuite, tu appuies sur 1A, au moment ou ça touche tu place le deuxième A, et au moment du deuxième Hit placer le troisième. Il faut les deux JF.

Hum autant les JF les plus chauds de Setsuka avaec du training ça vient autant j'avoue que j'ai toujours pas saisi celui du combo : :B: :+: :K: , :6) :1) :B: , :1) :1) :A: :+: :B:

En décomposant le combo y'a un moment elle passe dans le dos. Pour y arriver c'est le :6) :1) :B: qui la fait passer dans le dos ou alors le :1) :1) :A: :+: :B: aussi ?

IdateMorino

Invité
Pour le combo post 11B, pour 70 dmg a peu près, je fais le A+K B ombrelle, JF si possible, c'est le seul truc garanti et pas trop skillé que j'ai trouvé.
Le 1A:A:A trop chaud à placer.
Sinon Mastergouki pour le combo il faut rentrer le :6) juste après le B+K puis faire la suite tranquillement, le plus facile étant de faire :1) A+B, :1) :1) A+B, sinon le sujet de djlutin sur les combos en 61 est encor plus détaillé.

Maxou

Toxic Avenger
1A:A:A quand on maîtrise c'est assez top. Ca fait mal, très mal, et c'est beaucoup plus dur à voir en réaction qu'on peut croire, Setsuka ayant quelques mids qui ressemblent à la manip. Une fois qu'on a habitué l'adversaire avec 1A:A:A, des mids contre temps assez lent passent beaucoup plus souvent (genre 3A / 2B+K / 11B ... B+K)

Et oui 11B A+K B ombrelle est le combo le plus rentable pour 75 de dégats.

B+K 61B 44B+K / 11A+B fait pas se prendre la tête tu fais la manip le plus rapidement possible et c'est tout.

IdateMorino

Invité
Le 1A:A:A commence a rentrer avec overdose de training et force est de constater que le coup est méchant, je pense qu'après il peut y avoir des situations optimales pour pouvoir le caser or tentative de RO à droite, mais j'ai pas assez de versus pour pouvoir en juger, donc si vous avez des suggestions elles seront plus que bienvenues. Par ailleurs, quelqu'un connait-il l'intérêt du GC sur ce coup vu que si il ya garde sur les premiers JF ça sort pas ...? (need le matos de Namco pour le coup)

djlutin

Evade piffeur
bah faut l'utiliser ...tout le temps haha.
à la relevée, après un AA ou BB bloqué...bref, c'est un low, donc à placer assez souvent pour inciter l'adversaire à se baisser quand il faut pas haha. Il me semble qu'il fait tech trap après certains coups aussi.
Il est vicelard quand même, car l'animation (tout comme 2A+B) laisse Setsu debout. Même si le coup est un peu lent, son animation le rend dur à "voir" je trouve. Bon sauf pour les sayens de l'espace de soul, m'enfin...

Maxou

Toxic Avenger
4 utilisations possibles :

- A la relevée ça peut marcher, tu dash et tu mix choppe/1AAA avec 33B. Mais c'est pas safe si le gars se relève pas tu te fais punir (et le coup en lui même est pas safe). Pour moi la moins bonnes utilisation vu que ça touche pas au sol.
- Quand t'as appris à ton adversaire à pas taper tu peux tenter un 1AAA. Exemple : Genre après 6AA en hit, tu finis à +4, sauf si tu tombes sur un pur bourrin , au bout d'un moment le gars va froze par peur des mids de Setsu et là le 1AAA est très plaçable.
- En anti step : le coup est full circulaire c'est complètement trop bien. Dès que t'anticipe un gars qui veut stepper PAF 50 dmg.
- En max range, le coup devient archi dur à voir, vu que ça touche à une portée ultra litigieuse (généralement tu reconnais que t'as fait un max range si ton troisième coup ne touche pas l'adversaire, tu fais le GB dans le vide). Un peu dommage mais tu gratte 30 dmg quand même.

Tiens une vidéo d'une Setsu pas mauvaise qui joue contre un très bon joueur de Zasalamel et qui ABUSE du 1AAA :
http://www.youtube.com/watch?v=0Rva3uA9Jm0&fmt=6

djlutin

Evade piffeur
purée, mais genre le coup il l'a en programmé sur son pad ou quoi?
J'ai pas compté combien sur la video il en fait, mais je sais qu'il en rate que deux...et qu'il le place tout le temps. C'est abusé. Pour la forme il pourrait quand même en chier quelques uns! J'ai même l'impression qu'il ne fait que ça : mix 1AAA/choppe/imparable/choppe... mouhaha et ça marche pas mal!

Maxou

Toxic Avenger
Oui en fait il empeche son adversaire de trop se baisser avec une bonne utilisation du Sakura combo (B+K 61B 44B+K), ça fait tellement mal, c'est vraiment traumatisant, faut vraiment que je l'utilise plus dans son jeux.
Surtout qu'il faut savoir que contre Zasalamel c'est complètement free, il peut pas punir le B+K, déjà que contre la plupart des perso c'est chô...

C'est sympa de voir des styles de jeux de Setsuka différents, finalement on se rend compte que chacun à sa façon de jouer sa Setsuka, et qu'on est loin de vraiment maîtriser son perso si on peut pas adapter son style de la meilleure façon contre un adversaire.

J'utilisais pas du tout 1AAA et B+K avant maintenant j'essaie d'en utiliser de plus en plus.

IdateMorino

Invité
Après avoir retesté en training le 11B, agB JF, 2143aB JF, c'est le combo qui fait trop mal post 11B pour 80 dmg au moins, le timing du 2143aB est juste plus serré, une fenêtre bien courte mais avec du temps, comme avec tous les combos de Setsu, ça se maîtrise. Sinon pour le mix Sakura et 1A:A:A JF c'est clair que ça embrume l'adversaire, même si c'est lent, un mauvais choix et on prend soit 50 ou 90 en dmg et en block il faut pouvoir, pauvre Zasa, et savoir le punir.