Deusmentes : Interview de SC-Yin

1130

SC-Yin vient de se qualifier pour le Deusmentes après 2 larges victoires. Je suis allé lui poser une série de questions afin de vous permettre de mieux connaître ce joueur venu du Portugal.
SC-Yin has just qualified for the Deusmentes after 2 big wins. I am going to ask him a series of questions to allow you to better know this player from Portugal.

Deus : Salut SC-Yin, je te laisse faire une petite introduction pour ceux qui ne te connaîtrai pas.
Hello SC-Yin ! Introduce you for people who don't know you ?

SC-Yin : Salut ! Je suis un joueur de Maxi du Portugal et je joue à Soulcalibur à haut niveau depuis Soulcalibur V (en casual depuis Soulcalibur)
Hey I'm a Maxi player from Portugal and I've been playing Calibur at a high level since SC5 (casually since SC1).

Deus : Tu es certainement le meilleur joueur de Maxi en Europe. Que penses-tu de cela et pourquoi avoir choisi le personnage de Maxi ?
You are certainly the best Maxi player in europe. How do you feel about that ? And why use Maxi in SCVI ?

SC-Yin : Merci, Je suis content d'avoir atteint le point où les gens me voient ainsi, mais l'objectif est le meilleur Maxi au monde. Je joue Maxi dans Soulcalibur VI pour la même raison que je l’ai utilisé dans Soulcalibur V, c’est mon personnage préféré. Même s'il n'est pas aussi fort que dans SC5 (top 10), il est beaucoup plus amusant dans ce jeu et reste viable.
Well thanks, I'm happy that I got to the point where people see me that way but the goal is best Maxi in the world. I use him in SC6 for the same reason I used him in SC5, he's my favorite character. Even though right now he's not as strong as he was in SC5 (top 10), he's a lot more fun in this game and still viable.

Deus : A Soulcalibur VI, nombreuses sont les tier list considérant Maxi comme étant low tier. Tu le penses toi aussi ?
At SCVI, in a lot of tier list Maxi in consider like a low tier character. Do you feel the same way ?

SC-Yin : Je pense qu'il est un peu sous-estimé pour le moment, je le mettrai au milieu de la tier list. Il y a surement de meilleurs personnages mais il a tout ce qu'il faut pour être une menace : des basiques très forts, le contrôle de l’espace, des dégâts importants, d'excellent Ring Out, une forte Soulcharge et l’une des meilleures Critical Edge du jeu.
I think he's a bit underrated at the moment, I'd put him around the middle of the tier list, there are certainly a lot of better characters but he has everything he needs to be a threat, very strong basic pokes, space control, high damage, crazy ringouts, strong soul charge and one of the best CEs in the game.

1128

Deus : La plupart des joueurs te connaissent depuis Soulcalibur V, mais tu as commencé la compétition avec Soulcalibur VI. Tu n'avais pas fait de tournois avant Soulcalibur VI ?
Most of players know you since SCV, but I think you start the competition with SCVI ? You never enter a tournament before SCVI ?

SC-Yin : C'est vrai que je n'avais jamais joué à Soulcalibur V en un tournoi, quand j'ai commencé à jouer, j'étais trop jeune et à la fin, la scène était très petite, donc ça ne valait la peine de voyager.
That's right I never played Soulcalibur V in tournament, when I started playing the game I was too young and by the end the scene was very small so I didn't feel like it was worth travelling.

Deus : Tu as joué ton premier match contre Ganondeurf. Étais-tu confiant avant de l'affronter ? Que penses-tu du match-up Azwel ?
You played your first match against Ganondeurf. Were you confident before confronting him ? What do you think about the Azwel Match-up ?

SC-Yin : Je connais très bien le match-up Azwel, car je joue souvent avec Noobicyde. Donc en général je suis confiant dans ce match, mais à ce moment-là, j’avais pris une grosse pause et j’étais très rouillé. J'ai juste décidé de jouer très agressif et de le tuer avant qu'il ne me tue et ça a marché. Maxi contre Azwel est en faveur d'Azwel, mais Maxi se débrouille bien. Quand il devine juste, il peut faire beaucoup de dégâts et peut abuser des mouvements lents d'Azwel dans Ax / Spear pour faire pression avec ses stance et utiliser plus de coups unsafe qu'Azwel ne peut punir pour infliger des dommages à la garde.
I'm very familiar with the Azwel matchup because I practice with Noobicyde a lot, so usually I would be confident going into this match but at that time I took a big break from the game so I was very rusty. I just decided to play very agressive and kill him before he kills me and it worked out. Maxi vs Azwel is in Azwel's favor but Maxi doesn't do terrible, when he guesses right he can get a lot of damage and he can abuse Azwel's slow moves in Axe/Spear to pressure with his stances and use more unsafe moves that Azwel can't punish to deal guard damage.

Deus : Pour ton second match, tu affrontes Ryukozan et gagnes 10-0. Propre ! Pensais-tu gagner si aisément ?
For your second game, you faced Ryukozan and you won 10-0. Clean ! Did you think won this game so easily ?

SC-Yin : Pour me préparer à ce défi, je me suis entraîné sur Geralt pour m'assurer de ne pas me faire surprendre par ses gadgets et je m'entraînais contre Geralt de WolfLoneThe. Je suis assez à l'aise contre Geralt, mais mon état d'esprit était de ne pas le sous-estimer et d'être solide. Je ne m'attendais pas à un 10-0 mais j'ai essayé d'avoir un style de jeu qui puisse gagner de manière constante et je pense que le score en témoigne. Donc je suis très heureux de cela.
To prepare for this set I labbed Geralt to make sure I didn't get surprised with any gimmicks and I had some practice against WolfLoneThe's Geralt. I'm comfortable playing against Geralt but my mindset was to not underestimate him and just play solid. I didn't expect a 10-0 but I've always tried very hard to have a playstyle that can win consistently and I think the score reflects that so I'm very happy about it.

1129

Deus : Tu es maintenant qualifié pour le Deusmentes. Qu'est-ce que ça te fait d'être parmi l'élite ?
Now your are qualified for Deusmentes. How do you feel about be a part of the elite ?

SC-Yin : Vraiment cool d'être arrivé si loin mais le plus dur est à venir, il va falloir se préparer.
Really cool to make it this far but it only gets harder from here, I need to start preparing.

Deus : Dans les joueurs restant, dis-nous qui tu souhaites affronter et qui tu ne souhaites pas affronter ?
In the remaining players, tell us who you would like to face and who you do not wish to face?

SC-Yin : ça serait cool d'affronter n'importe quel joueur mais je serai vraiment pas confiant contre Saitoh. Il connaît vraiment mon personnage et il a une très bonne défense. J'espère ne pas avoir à l'affronter dans le tournoi.
Any of the players would be cool to play against but I am really not confident against Saitoh, he knows my character super well and his defense is too good, I hope I don't have to play him in the tournament.

Deus : En exclusivité, je te révèle ton affiche de mise à prix de la Marineford. Tu fais maintenant partie de l'Armée Révolutionnaire avec d'autre excellent joueur tel que Shen Chan, Lolo ou Docvizzo. Que penses-tu du classement de la Marineford et de la récompense sur ta tête ?
In exclusivity I will reveal you your Marineford Reward Poster.. You are now the part of Revolutionary Army with other strong player like Shen Chan, Lolo or Docvizzo. What do you think about MarineFord Ranking and the reward on your head now ?

SC-Yin : C'est une grosse prime dis donc. Ce classement est vraiment cool, je ne pensais pas que j'en ferai partie. Je suis content qu'on m'y ait inclus et j'espère pouvoir augmenter ma prime dans le future.
Damn that's a big bounty. The ranking is a cool project, I didn't expect to be part of it but I'm happy I was included and hope I can increase that reward in the future.

1131

Deus: As-tu quelque chose à dire à tes futurs et/ou précédent adversaires ?
Do you have a word to say to your future opponent and/or previous opponent ?

SC-Yin : Ne labber pas Maxi, il est bottom tier !
Don't lab Maxi, he's bottom tier!

Deus : Merci à toi SC-Yin et bonne chance pour la suite.
Thanks to you SC-YIN and good luck for the future.

SC-Yin : Merci de m'avoir invité.
Thanks again for inviting me.

Revivez les matchs de SC-Yin :

Attachments

Last edited:
Deus Kaliya

Comments