Deusmentes : Interview de Raziel

48780965371_e9e2a56829_z.jpg

Il est le premier qualifié pour le Deusmentes après avoir vaincu Minato et Andyroo. Raziel le joueur de Voldo venu du pôle Nord nous parle un peu de lui et de sa qualification au Deusmentes.
He is the first qualified for the Deusmentes after defeating Minato and Andyroo. Raziel, Voldo's player from the North of France, talks to us a bit about him and his qualification at the Deusmentes.

Deus : Salut Raziel ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation pour ceux qui ne te connaîtraient pas.
Hi Raziel! Before going into the heart of the matter, a presentation for those who do not know you.

Raziel : Bonjour, je suis Raziel alias "Lazielu" sur le discord, je suis un joueur lillois de Soulcalibur et j'ai rejoins la communauté à SCIV. Grand fan de jeu de combat et d'esport en général, j'ai testé pas mal de jeux pour gagner en expérience mais Soulcalibur reste ma licence préférée.
Hello, I am Raziel alias "Lazielu" on discord, I am a Lille player from Soulcalibur and I joined the community at SCIV. Big fan of fighting game and esport in general, I tested a lot of games to gain experience but Soulcalibur remains my favorite license.

Deus : Parle-nous un peu de Voldo, que penses-tu du personnage dans Soulcalibur VI ?
Tell us a little about Voldo, what do you think about this character in Soulcalibur VI?

Raziel : C'est un personnage qui était trop fort au début du jeu à cause de plusieurs bugs (imblocables, Critical Edge illimitée) et qui a été patché à plusieurs reprises. J'ai mis pas mal de temps à cerner son gameplay mais je trouve maintenant que c'est un perso complet et qui nécessite un bon neutral game dans ce jeu. J'aime beaucoup ce personnage car il me permet d'être très créatif puisqu'il dispose d'une palette de coups impressionnante. J'ai un bon feeling avec ce perso que je jouais à SCIV et je pense que c'est important à Soulcalibur.
This is a character who was too strong at the beginning of the game because of several bugs (unblockable, unlimited Critical Edge) and who has been patched several times. I took a lot of time to understand the gameplay but I now find that it is a complete character and requires a good neutral game in this game. I really like this character because it allows me to be very creative, he has an impressive command list. I have a good feeling with this character I played at SCIV and I think it's important in Soulcalibur.
Voldo-SoulCalibur-VI-resize.png

Deus : Tu es le premier joueur à te qualifier pour le Deusmentes. Quel est ton ressenti d’être dans ce top 12 des joueurs qualifiés directement ?
You are the first player to qualify for the Deusmentes. What is your feeling of being in this top 12 qualified players directly ?

Raziel : Très heureux de faire partie des 12 qualifiés surtout que lors de mon inscription au Deusmentes je n'étais pas très confiant.
Very happy to be part of the 12 qualified especially that when I entered the deusmentes I was not very confident.

Deus : Tu as eu deux gros clients face à toi, les meilleurs joueurs de Zasalamel européens : Minato puis Andyroo. Parle-nous de ton match contre Minato. Une victoire 10-7. C’était très chaud !
You had two strong opponents to fight, the best European players of Zasalamel: Minato and Andyroo. Tell us about your match against Minato? A victory 10-7. It's was close !

Raziel : Un match difficile, je faisais beaucoup d'erreurs de déplacement pendant une bonne partie du défi et je n'ai jamais déchopé le 66A+G de Zasalamel. Minato a été très solide durant une grande partie du défi. Jouer contre Zasalamel est très éprouvant car il faut en permanence réfléchir à plusieurs facteurs : le placement, la barre de super, mid/low etc....
A difficult match. I made a lot of mistakes during a part of the game and I never escape the 66A+G throw from Zasalamel. Minato was very solid for a large part of the game. Playing against Zasalamel is very difficult because you have to constantly think about several factors: the placement, meter jauge, mid / low etc ....

Deus : Venons-en à ton dernier match contre Andyroo. Un match très serré malgré une victoire finale 10-6. Comment avais-tu abordé ce match ?
Your last game against Andyroo was a very tight match despite a final victory 10-6. How did you approach this match ?

Raziel : Andyroo a un jeu complètement différents des autres Zasalamel. Il utilise beaucoup moins de CE mais à l'inverse, il privilégie énormément les orbes. C'est selon moi le joueur de Zasalamel qui connait le plus d'options de son personnage donc je m'en méfiais énormément. Comme je ne pouvais pas m’entraîner avec lui, j'ai sollicité les Zasalamel français : Minato et toi. J'ai fait plusieurs sets d'une cinquantaine de match pour travailler mon endurance et mes réflexes. J'avais déjà pris des notes contre Minato, je les ai remises à jour. Ensuite, j'ai surtout travaillé mes combos pour essayer un maximum de replacer Zasalamel au milieu du terrain pour éviter de se faire voler. Et 2 ou 3 jours avant de jouer contre Andyroo, je pense avoir compris un truc que je ne faisais pas avant avec Voldo....
Andyroo has a play style completely different from other Zasalamel. He uses much less Critical Edge but conversely he favors the orbs. In my opinion, Andyroo knows the most options of his character so I was suspicious of it. As I could not train with him, I asked the French Zasalamel: Minato and you. I made several sets of fifty matches to work my endurance and my reflexes. I had already taken notes against Minato I updated them. Then I mostly work my combos to try a maximum to replace Zasalamel in the middle of the field to avoid being robbed. And 2 or 3 days before playing against Andyroo I think I understood something that I did not do before with Voldo ....

Deus : Pour moi, le tournant de ce match c’est ton premier break où tu menais 5-4, Andyroo mène 2 round à 0 et tu reviens dans le match et le remporte 3 round à 2. Même s’il revient à la marque plus tard, on sent quand même qu’il lui manquait quelque chose pour reprendre l’avantage au score. Qu’en penses-tu ?
For me, the key point of this match is your first break where you led 5-4, Andyroo leads 2 round to 0 and you come back in the match and win 3 rounds to 2. Even if he came back at you 6-6, we still feel that he was missing something to regain the lead. What do you think ?

Raziel : Oui, pour Zasalamel dans ce match-up, Voldo devient plus puissant au fur et à mesure qu'il gagne des barres car sa Soulcharge contre bien la CE de Zasalamel vu qu'il dispose de beaucoup de coups casse garde. A l'exception du premier match, il a toujours été en retard. Donc au bout d'un moment on risque de lâcher. J'ai pu prendre confiance, et ensuite, il réagissait beaucoup moins bien. J'ai pu être plus agressif en fin de match et ça a payé.
Yes, for zasalamel in this matchup Voldo becomes more powerful when he build jauge meter. Thanks to his strong break attacks, Voldo Soulcharge is a good tool against Zasalamel Critical Edge. Except the first game, Andyroo has always been late to the score, so after a while, he risk letting go. I was able to gain confidence and then he reacted much less well. I could be more aggressive late in the game and it paid off.

48780954236_7801f47cea_z.jpg

Deus : Te voilà maintenant qualifié, tu peux dormir tranquille en attendant le Deusmentes. Des joueurs restant en course, dis-nous qui tu aimerais affronter et qui tu ne souhaiterais pas affronter ?
Now you are qualified, you can rest easy while waiting for the Deusmentes finals. In the remaining players, tell us who you would like to face and who you do not wish to face?

Raziel : J'ai envie d'affronter tous le monde. Peut être les deux personnes que je redoute le plus sont Yin car je n'ai toujours pas trouvé de solution contre son Maxi et Kayane car j'ai peu d’expérience contre 2B.
I want to face everyone. Maybe the two people I fear the most are Yin because I still have no solution against his Maxi and Kayane because I don't have much experience against 2B.

Deus : Tu fais partie de la team Abysses dont tu es le dernier à avoir rejoint les rangs. D’autres joueurs de ton équipe que sont Jason, Skyll et Maxou sont encore en course pour la qualification au Deusmentes. Tu penses qu’ils passeront leur qualification tout comme toi ?
You are part of the Abysses team, you are the last to join them. Other players on your team like Jason, Skyll and Maxou are still here for the Deusmentes qualification. Do you think they'll pass their qualification just like you?

Raziel : Jason a perdu contre Sazayel malheureusement, il a du mal contre Yoshimitsu en ce moment, mais je le connais, je sais qu'il va bosser tout cela. Pour Skyll, je ne me fais pas trop de soucis, honnêtement. Concernant Maxou, le match contre DTN va être génial. C'est deux très grands joueurs avec une grosse expérience et des styles différents. Connaissant bien les 2 joueurs j'ai du mal à voir qui va gagner. Je mettrais cependant une pièce sur Maxou vu que nous sommes équipiers et qu'il connait bien Raphael.
Jason lost to Sazayel unfortunately, he struggle against Yoshimitsu at the moment but I know him I know he will training that match-up. For Skyll I do not worry too much honestly. Regarding Maxou, the match against DTN is going to be great. They are great players with a big experience and different styles. Knowing well the 2 players I can not tell who will win. However, I will put a piece on Maxou as we are teammates and he knows Raphael well.

abyse.PNG

Deus : Le conseil des 4 étoiles t’as classé au rang de Supernovae dans le Classement Marineford. Que penses-tu de ce titre et de cette prime qu’on t’a attribués ? Vises-tu à devenir Shichibukai, voire un empereur ?
The Four Elders has ranked you like one of the the eleven Supernovas in the Marineford Ranking. What do you think of this title and the reward on your head ? Do you aim to become Shichibukai... Maybe an Emperor ?

Raziel : Un sujet délicat hahaha. J'ai été classé Supernovae à juste titre. Si on prends du recul j'ai fait une 2ème place au Battle for Humanity au début du jeu mais ensuite je n'ai fait que des top 16 en général. Mes performances en défi ne sont pas terribles non plus. Je vise bien évidement le rang de Shichibukai dans un premier temps puis celui d'empereur. Mais ça demande encore beaucoup de boulot car je vois bien en jouant avec mes collègues de team qui sont Empereurs que je suis encore loin d'eux.
A delicate subject hahaha ! I was ranked Supernovae rightly. If we take a step back I made a 2nd place in the Battle for Humanity at the beginning of the game but then I only made top 16 in general. My First To 5/10 performances are not so good either. I am obviously aiming for the rank of Shichibukai at first and then that of Emperor. But it still requires a lot of work because I see well playing with my team colleagues who are Emperors (Skyll and Noobicyde) that I am still far from them.

raz.PNG

Deus : Pour terminer cet interview. As-tu une taunt à adresser à tes futurs et/ou précédents adversaires ?
To end this interview. Do you have a word to say to your future opponent and/or previous opponent ?

Raziel : Hahaha je ne suis pas très doué pour cela. Je dirais juste de continuer à ignorer mon perso, ça m'arrange.
Hahaha, I'm not very good at it. I would just say to keep ignoring my character that suits me.

Deus : Merci à toi Raziel et bon courage pour la suite.
Thank you Raziel and good luck for the future.

Raziel : Merci à toi Deus d'organiser cet événement.
Thank you Deus for organizing this event.

Revivez les matchs de qualification de Raziel :

Attachments

Last edited:
Deus Kaliya

Comments