Deusmentes : Interview de KiraDems

1133

Il est actuellement le joueur qui a gagné ses matchs le plus aisément. Kiradems, le capitaine de la Cosa Nostra s'est prêté à mes questions afin de nous parler plus de lui et son parcours.
He is currently the player who won his matches most easily. Kiradems, captain of the Cosa Nostra took my questions to tell us more about him and his career.

Deus : Salut Kira ! Je te laisse faire une petite présentation pour ceux qui ne te connaîtrai pas.
Hello KiraDems ! Introduce you for people who don't know you ?

KiraDems : Salut Deus ! je suis KiraDems, Kira pour les intimes, j’habite en région parisienne, je suis un fan de la série Soulcalibur depuis le tout premier Soul Edge et j’ai découvert la communauté à la sortie de Soulcalibur IV ! notamment grâce à Hayate que j’avais rencontré à la Japan Expo 2008, il était d’ailleurs accompagné de Kayane et Mystic ce jour-là, puis il m’a fait découvrir des tournois Gnouz et de tous ce que la communauté pouvait offrir !
Hi Deus! I am KiraDems, Kira for friends, I live in the around Paris, I am a fan of the soulcalibur series since the very first Soul Edge and I discovered the community at the release of Soulcalibur IV! Thanks to Hayate, whom I met at the 2008 japan expo, he was with Kayane and Mystic that day, and then he introduced me to the gnouz tournaments and all that the community could offer!

Deus : On te connais pour être un fidèle joueur de Cervantes. Que penses-tu de cette version du personnage dans Soulcalibur VI par rapport au précédent ?
We know you to be a faithful player of Cervantes. What do you think of this version of the character in Soulcalibur VI compared to the previous one?

Kiradems : Alors j’ai commencé à jouer Cervantes à partir de Soulcalibur IV, je jouais Siegfried avant. J’aime beaucoup ce cette version Cervantes elle est de loin moins forte que la version du 5 mais beaucoup plus fun à jouer ! mon Cervantes préféré reste celui du IV cependant. Cette version de Cervantes est très souvent considéré comme bon low tier aux états unis, mais je ne le vois pas si faible, non plus en l’état je dirais qu’il mid moins. J’attends de la saison 2 qu’ils corrigent quelques bugs et lui donne quelques amélioration en s’inspirant du cervy de Soulcalibur 4 et il sera parfait.
So I started to play Cervantes from Soulcalibur IV, I played Siegfried before. I really like this version Cervantes. It is less strong than the version of 5 but much more fun to play ! However my favorite Cervantes remains that of the IV. This version of Cervantes is considered as low tier in the United States, but I do not see it so weak either, now I would say it mid- . I'm expecting from Season 2 that they fix some bugs and give it some improvement by taking inspiration from the Soulcalibur IV Cervantes and it will be perfect.

1134

Deus : On peut dire que tu as eu de la chance au tirage. Tu affrontes 2 adversaires offline et tu jouais souvent contre eux. Aurais-tu tout de même eu envie d'affronter des adversaires que tu connais moins ?
We can say that you had luck in the random draw. You face 2 opponents offline and you often played against them. Would you have wanted to face opponents you know less ?

KiraDems : Oui le tirage a été plutôt cool sur le fait que ce sont des défis qui ont pu se faire offline, mais j’étais quand même dégoûté de tomber sur un team mate. C’était quand même dommage pour moi de jouer contre des joueurs contre qui je jouais déjà beaucoup et que j’aurais voulu voir plus loin dans le tournoi. J’aurais voulu affronter d’autre adversaires principalement pour ces raisons, après ça permet toujours de travailler plus les match-up, même si c’était 2 match-up que je ne connaissais déjà pas si mal.
Yes the random draw was pretty cool on the fact that these were games that could be done offline, but I was still disappointed to find a team mate. It was a shame for me to play against players I already played a lot of and that I wanted to see further in the tournament. I would have liked to face other opponents mainly for these reasons, after it still allows to work more match-up, even if it was 2 match-up that I already did not know so badly.

Deus : Tu as gagné tes 2 confrontations haut la main. 10-0 contre Toho et 10-1 contre Djo. C'est quasiment un sans-faute. Comment as-tu préparé ces matchs ?
You won your two confrontations hands down. 10-0 against Toho and 10-1 against Djo. It is almost a faultless. How did you prepare these matches ?

KiraDems : Simplement au training mode, je connaissais les joueurs et j’avais des replays de nos match sous le coude, j’aime bien quand c’est possible de regarder des vidéos des joueurs que je vais affronter. Alors quand c’est des matchs contre moi c’est le top. Après de manière générale c’était des joueurs contre qui je dominais en freeplay donc je pense j’avais l’ascendant psychologique. Après les scores ne reflètent absolument pas la différence de niveau qu’il y a entre nous. Je pense qu’il y a quelque facteur qui ont fait que mes adversaires n’était pas au mieux dès le début du défi et quand on prend rapidement l’avantage dans un défi en 10 c’est dur de revenir. Je voulais gagner les premiers matchs et rester solide pour un peu écœuré mon adversaire et ça s’est mieux passé que prévu. Tant mieux pour moi.
Simply in training mode, I knew the players and I had replays of our matches, I like when it is possible to watch videos players that I will face. So when it's games against me it's the best. After all it was players against whom I dominated in freeplay so I think I had the psychological ascendancy. But the scores do not reflect the difference in level between us. I think there were some factors that made my opponents not at best from the start of the challenge and when we quickly take the lead in a first to 10 it's hard to come back. I wanted to win the first games and stay strong for a little nauseated my opponent and it went better than expected.. Good to me.

Deus : Penses-tu qu'il y avait une méconnaissance du match-up qui a joué en ta faveur ?
Do you think there was a lack of knowledge of the match-up that played in your favor?

KiraDems : Je ne pense pas que ce soit particulièrement ce soit le cas, comme je disais c’est des joueurs contre qui je jouais déjà pas mal, après le match up était clairement pas appliqué correctement sinon le score n’aurait pas pu être aussi large, je pense que sa c’est beaucoup joué dans la tête, car encore une fois il n’y a pas tant de différence entre nos niveaux. Ils n’étaient pas au mieux de leurs forme je pense.
I do not think this is particularly the case, as I said it's players against whom I was already playing quite a lot, after the match up was clearly not applied correctly, otherwise the score could not have been so wide, I think it's a lot played in the head, because again there is not so much difference between our levels. I think that they were not at their best.

f3fa2c24-f40e-46fb-98b6-2048dabe0a0e_rw_1920.jpg

Deus : Tu es maintenant qualifié pour les final du Deusmentes. Des joueurs restant en course, dis-nous qui tu aimerais affronter et qui tu ne souhaiterais pas affronter ?
You are now qualified for the Deusmentes finals. Players remaining in the race, tell us who you would like to face and who you would not want to face?

KiraDems : A ce stade il faut être prêt à affronter tout le monde, mais bon la magie d’un tournoi c’est aussi pouvoir gagner sans avoir à tuer tout le monde, j’aimerais rencontrer Aelz le plus tard possible dans le tournoi, en final sa serait cool. Je n’ai toujours pas envie d’affronter Raziel, la force du joueur en plus de son perso qui reste toujours un mystère pour moi, ne me donne pas trop envie lol. Après peu importe…
At this stage you have to be ready to face everyone, but the magic of a tournament is also to win without having to kill everyone, I would like to meet Aelz as late as possible in the tournament, in final it would be cool. I still do not want to face Raziel, the strength of the player in addition to his character that remains a mystery to me, do not give me too much lol.

Deus : Tu es le capitaine de la team Cosa Nostra qui est il faut l'avouer, l'une des meilleure team française de Soulcalibur. Racontes-nous la génèse de cette équipe.
You are the captain of the team Cosa Nostra who is one of the best French team of Soulcalibur. Tell us the genesis of this team.

KiraDems : Alors c’est une longue histoire ça. La Cosa Nostra a été créé par moi-même au début de l’ère soulcalibur IV. Je n’avais pas prévu de créer de team à mon arrivé dans la communauté, je cherchais plutôt à me faire recruter car je pensais que j’étais fort ha ha. J’avais d’abord postulé au Sanctuaire qui m’ont gentiment invité à une de leur session pour me faire passer un test je devais défier en 10 c-dric puis Dina. Ça s’était logiquement soldé par un double 10-0 puis j’ai été recalé et la Cosa Nostra a été crée suite à ce tragique évènement ! A partir de là j’ai voulu crée une team de joueur comme moi à l’époque. C’est à dire nul mais à fort potentiel, j’ai donc silloné le PSN pour trouver Keysona qui était ma première recrue. Puis j’ai trouvé Scud sur le psn et on aussi recruté varghas et Sakon. On a commencé à progresser ensemble, notre niveau commençait à ressembler à quelque chose. On a même pu recruter Dina et Ahriman suite à la dissolution du sanctuaire, c’était déjà une première réussite. Puis par la suite quand la Cosa Nostra représentait plus de la moitié des Team France qu’il y a eu lors des WGC à soul IV, je me suis dit qu’on avait finalement réussi à faire quelque chose de nous ! Aujourd’hui la team à un peu changé certains sont partie, Djo et Kusanagi sont arrivés à Soul V puis la pépite Aelz et Frenchie à Soul VI. L’objectif reste le même : on cherche à devenir les meilleurs tout en révélant de nouveau joueurs !
It's a long story. The Cosa Nostra was created by myself at the beginning of the Soulcalibur IV era. I did not plan to create a team when I arrived in the community, I was looking to get recruited because I thought I was strong ha ha. I first applied to the Sanctuaire team who kindly invited me to one of their sessions to give me a test I did first to 10 against C-Dric then Dina. I lost logically 10-0 and I was stymied. The Cosa Nostra was created following this tragic event ! From there I wanted to create a team of player like me at the time, weak players but with great potential. So I furrowed the PSN to find Keysona who was my first recruit. Then I found Scud on the psn and we also recruited Varghas and Sakon. We started to progress together, our level started to grow. It was even possible to recruit Dina and Ahriman following the dissolution of the sanctuary, it was already a first success. Then later when the Cosa Nostra represented more than half of the Team France wich took place at the Soulcalibur IV World Game Cup 2009, I thought we finally managed a great team ! Today the team has changed a little bit, Djo and Kusanagi have arrived at Soulcalibur V then Aelz and Frenchie at Soulcalibur VI. The goal remains the same : we try to become the best and reveal new players !

1136

Deus : Tu fais partie du conseil des 4 étoiles dans le Classement Marineford. Tu n'as donc pas de prime et tu dois justement en mettre sur la tête des joueurs. Mais si tu devais te donner une prime et un rang, où est-ce que tu te situerais ?
You are part of the 4 Elders in the Marineford Ranking. So you have no bounty and you have to put some on the players' heads. But if you had to give yourself a bounty and a rank, where would you place yourself?

KiraDems : Une prime je sais pas haha, mais je pense qu’on m’aurait mis au rang de shishibukai.
A bounty I do not know ha ha, but I think I'd be put on Shichibukai.

Deus : Selon toi, qu'est-ce qui te manque pour être au niveau des 3 Empereurs ?
According to you, what do you need to be at the same level of the 3 Emperors ?

KiraDems : Bonne question, je pense qu’il me manque beaucoup de chose ! Connaitre encore plus de match up, connaitre mieux ceux que je connais déjà, pouvoir être régulier dans mes bonne perfs, avoir un meilleur mental en tournoi et gagner un gros tournoi ! après ouais je pense que je pourrais envisager d’être au niveau d’empereur.
Good question, I think I need a lot of things ! to know even more match up, to know better those whom I already know, to be regular in my good perfs, to have a better mental in tournament and to win a big tournament. Yeah ! I think I could consider being at emperor level.

1137

Deus : Pour terminer cette interview. As-tu une taunt à adresser à tes futurs et/ou précédents adversaires ?
Do you have a word to say to your future opponent and/or previous opponent ?

KiraDems : Non pas besoin, j’ai déjà gagné 10-0 et 10-1 mes premiers tour, je peux pas faire meilleur taunt.
No need, I already won 10-0 and 10-1 my first and second rounds, I can not do better taunt.

Deus : Merci à toi Kira et bon courage pour la suite.
Thank you Kira and good luck for the future.

KiraDems : Merci Bro !
Thanks bro !

Revivez les matchs de Kiradems :

Attachments

Deus Kaliya

Comments