SC4 [Défis] Le nouveau veut des confrontations.

Salut à tous,

Etant nouveau sur le forum et ayant soif de progresser, je propose aux joueurs le désirant de faire des défis contre moi, bien sûre, je ‘ait pas la prétention de dire que je vais tous vous plier ^^, j’aimerais juste avoir un petite aperçut de mes capacités.

Je propose le online étant donné que j’habite en Savoie et que apparemment il y a peu de joueur dans le secteur.

Je suis à votre dispo a partir de 17h tous les jours.

Merci d’avance.

Salut,

Bon hier soir début des session online, je me suis bien fait latté. Bon même en ayant perdu, j’ai pas vu une différence de niveau trop flagrante, je suis assez content, et maintenant je sais quelle point je dois bosser pour être moins mauvais. (en gros faut vraiment que j’apprenne à steppé et à déchope correctement ^^)

Concernant la suite des événement, je prend ton ID sakon, ça me ferais plaisir de jouer contre toi.

Par contre première chose en rentrant se soir il faut que je dynamise ma connexion internet parce 4 c’est pas assez pour jouer, je me prend un max de lows et ça me gonfle violemment.

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
Blindz a dit:
Par contre première chose en rentrant se soir il faut que je dynamise ma connexion internet parce 4 c’est pas assez pour jouer, je me prend un max de lows et ça me gonfle violemment.
bienvenue sur le online de SC4 :icon_lol:

kakakakakaka vas-y sakon bourre-le tu verras la puissance du mitsu du pif
rajoute mon id au passage ça peut être rigolo je passe sur psn une fois par semaine environ

bon tu fais des trucs ultra online qui n'ont aucune chance de passer (ou d'efficacité) offline.

déjà le mixup 1A / 66BB ... full offline, on bloque les deux et on punit
ensuite, la "phase" B (block) 2KB qui passe en CH à cause du lag, on évite aussi
idem pour la "phase" 66B (block) 2KB

de manière générale tu tapes quand t'as pas la prio
etc etc

bref, je veux pas faire le salaud mais "j’ai pas vu une différence de niveau trop flagrante"... moi si, il y a un fossé énorme alors que je ne suis pas spécialement fort.

je ne peux que recommander un peu de jeu offline pour un "retour à la réalité"

Hey tresto a part fait du coaching de n00b c'est quand que tu reviens jouer un peu contre moi :D

Je t'ai plus jamais revu ^^

Salut à tous,

D ‘abord merci tresto pour ces conseils.
Cependant, j’ai quelques remarques à faire… ^^
La première étant que je ne joue que très rarement « online », je déteste le online parce que tout est faussé, donc c’est vrai que lorsque je joue sur dans se type de partis les solutions sont limité au bourrage à base 66BB et 2KB, alors que normalement je ne met que très rarement des 66BB.
Les prio online ça sert a rien ^^ (je caricature un peu), mais étend donné que c’est totalement impossible de se protéger des lows en réaction.

‘fin bref, merci tout de même, je pense que je réessaierais dans un moment, mais bon hier je jouait offline juste avant de jouer contre toi donc bon j’étais pas bien en condition pour bouffer du lag.

Un petit dernier point, tout les mix pourrit que j’ai utilisé je sais qu’il sont over unsafe sauf que avec le lag ça passe, c’est pour sa que je le fais. Globalement j’essaie si tu block je le refais plus mais si sa marche je vois pas pourquoi m’en priver ^^

Cependant, c’est vrai que le online c’est vraiment moche.

Blindz a dit:
Les prio online ça sert a rien ^^ (je caricature un peu), mais étend donné que c’est totalement impossible de se protéger des lows en réaction.
Il n'y a pas de rapport particulier entre des low et les priorités. D'autant que 2KB ne se bloque pas en réaction. Si tu me fais B dans ma garde, tu es à -4. Ca n'a aucun sens de faire un 2KB derrière (i18), tu es sensé prendre n'importe lequel de mes coups à moins 22 frames (càd presque toute la command list d'Amy) en CH.

Blindz a dit:
Un petit dernier point, tout les mix pourrit que j’ai utilisé je sais qu’il sont over unsafe sauf que avec le lag ça passe, c’est pour sa que je le fais. Globalement j’essaie si tu block je le refais plus mais si sa marche je vois pas pourquoi m’en priver ^^

Cependant, c’est vrai que le online c’est vraiment moche.
C'est surtout ta manière d'en abuser. Le fait même que tu penses à faire des trucs mytho, puis que tu en abuses ensuite me laisse penser qu'il y a un manque de rigueur et de connaissance du jeu. Déjà tu confonds safe/unsafe, low, vitesse et priorités. Alors si on y rajoute du jeu mytho exprès, genre "oh je suis online je vais faire n'importe quoi"... Pfff....

Ensuite chacun sa vision du truc... Si ça te fait plaisir de jouer comme ça, tant mieux, mais bon effectivement ça ne sert pas à grand chose. Je me suis contenté de faire des CH 66B quand j'avais la prio (i16) histoire de m'assurer 70dmg ... Mais je m'en suis vite lassé. C'est juste pas cool, et les "bons" joueurs qui font un peu de online comme ça n'apprécieront probablement pas de jouer avec toi... A toi de voir où tu veux aller avec SC, online ou pas.

HPL a dit:
Hey tresto a part fait du coaching de n00b c'est quand que tu reviens jouer un peu contre moi :D

Je t'ai plus jamais revu ^^
Ben 4 barres de connexion je m'amuse pas dsl :( Je bloque rien, je step rien, je punis rien, je confirme rien, je peux pas me baisser sur le 3e coup de CL WR AA, je me prendds tout en CH alors que j'ai la prio... 5 barres on peut avoir un semblant de jeu propre (et encore, faut de la bonne volonté, d'autant qu'il y a du "bon" 5 barres et du "mauvais" 5 barres), mais alors 4 c'est mission impossible.

Ceci dit, si je passe dans ton coin (Marseille?) ou toi à Paris ça sera avec plaisir que je ferai du offline avec toi.

B 2K c'est stylé quand c'est cop mais quand c'est un nouveau "ça n'a aucun sens" ...

Je pense pour ma part que c'est une phase correcte, spécialement online

Au delà du faire que Raphael n'a pas exactement la même frame data que Mitsu, et que dans le truc de COP on parlait de lui contre un perso lent, je n'ai pas pris le meilleur exemple.

Car je me bouffais surtout ... 66B (block) suivi de CH 2KB (si si si)
et là vu que c'est -16, je veux dire non seulement ne je pouvais pas punir (alors que théoriquement, -16...), mais en plus je me prenais du CH ...

PS: je suis le dernier à dire que COP joue "stylé", je trouve son jeu plutôt moche ;)

Le principe est le même: le temps que tu confirmes le deuxième B et que tu agisses tu prends la balayette. On se rend pas bien compte mais les temps de réaction peuvent être très long ds certains cas. Le RC Ab de Maxi sort en 70 frames et est steppable. Pourtant tt le monde le mange en block (y compris un keev qui connaît pourtant bien le perso) et bouffe le blockstun parce qu'ils attendent RC A. Je sais pas si tu te rends compte mais 70 frames mon gars... alors -16 ça reste crédible

hé si. Amy ne peut que 6BB le 1A de mtsu, donc si tu le vois pas ce qui es le cas de plus de personnes qu'on ne croit, c'est plus rentable que 2KB. 66B offrant visiblement un pressing intéressant contre toi, je trouve justifié (dans ce contexte)qu'il l'ait préféré à un 3B.

Ps: ça n'est pas pour t'enfoncer, je constates juste que tu va droit ds le "system trap", ce que je connais bien. Ça n'est pas parce que quelque chose n'est pas "théoriquement optimale" qu'elle n'est pas justifiée, car les explications ou raisons peuvent se trouver ailleurs que ds le système (essentiellement l'humain)

Non non autant j'ai du mal avec le 1A de Cassandra que je me prends une fois sur deux (faudra que je m'entraine contre ce coup), autant le 1A de Mitsu en tant qu'ouverture de garde faut pas pousser ...

je suis assez d'accord avec ahriman

comment vous appelez ca un reaction trap je crois ? c'est un peu sur le meme principe que tes 6BB.... 6BB.... dans la garde avec ta amy ou 6BB... 2B+K c'est le mind game du mix up ou pas pour pecher du conter hit

lui ne fait que B toi tu t'attend à un 2eme B mais il fait autre chose derriere il est peut etre en leger desavantage mais le temps que tu reagisses le desavantage est bouffé il touche en hit ou CH

c'est encore plus cruel avec 2KB c'est tout

mais pas mitho du tout regarde les videos de kura il a des phases identique avec sa talim FC 3B... 3B....3BB
pareille pour wohazz et sa ivy qui fait SW B ... B... CS

c'est des mix up qui malgres le desavantage se ratrappe sur le temps de reaction de l'adversaire

avec amy c'est possible de faire 236 BBBB dans la garde et ne pas faire le dernier B profiter du fait que l'adversaire l'attende pour voler la prio avec 6BB ou tenter une choppe alors que t'es en desavantage à la base c'est dans le meme esprit

par contre que Blindz profite du lag pour passer des phases qu'il ne ferait pas offline je trouve ca nul
je ne vois pas l'interet de changer son jeu offline pour un jeu mytho online c'est pas constructif et perso je ne retire aucun plaisir à affronter ce genre d'adversaire

deja que la populasse du live qui ignore qu'ils etablissent un faux mind game est grande alors si ceux qui en sont conscients commence à faire de meme...... voilà quoi :pascool:

Bon je poste une petite réponse,

Désolé si je me suis mal exprimé, c'est vrai vrai que j'ai abusé de certaine phase dans les 2 matchs que l'on a pu faire (enfin surtout dans le deuxième), même si c'est pas une excuse, c'est parce que globalement ça ma soulé de prendre des 3BA, donc bon...
Mais en même les phases utilisés a part le 66BB qui est over punissable le B 2KB peut passé.

Le truc c'est que je trouve que tu me prend un peu de haut.
Bon laisse tombé, il faut juste que on refasse une, mais d'abord il faut que je fasse quelque chose avec ma connexion parce que 4 c'est injouable.

Bon enfin, bonne soirée à tous.

COP DT7

plonger au coeur du systéme & des MU
franchement, je le ferai pas si ca marche pas mais , il ya un mais ....

B , 2K c'est bien , ca gratte , ca joue sur les nerf de l'adversaire mais en realité ... il faut le dire c'est du grattage de pouilleux !!! et il ya 15x plus de truc interessant.

mais le pire , c'est que j'adore le faire avec raphael !!! certainement car il a une porter de batard avec B et 2K. mais en realité c'est de la merde, la preuve il ya que moi qui fait ca (comme ca)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

concernant la "difference" de niveau que l'un voit et l'autre trouve mince voir inexitente...

quand une personne me bats sans "méconnaissance" de ma part, c'est clair parce que l'adversaire "voit" plus de truc que moi. il ya pas a chier il ya nos phases mais tous nos "truc" d'instinct nos choix son guider par la vision de l'instant et global. Au debut je comprenais pas comment chris oraochi, GLM me remonter des round hallucinant !!! des presssing fullbarre il faisait "exatement" ce que j'attendait PAS .

la difference etait tous sauf mince (avec une defense se rapprochant d'eux) mais je comprenais pas pendant longtemps ou et pourquoi j'etais autant vulnerable. je sais pas si c'est clair mais le plus faible des 2 a trop de mal a voir et comprehendre la difference de niveau.

--------------------------------------------------------------------------------------------
(le mec qui se reveille) en y repensant arhiman, ... mais comment ta fait pour perdre notre dernier defi ??
il etait a toi, cuit !!! mais pour te venger ta bien coacher keysona , tu savais que ca m'aurai foutu plus la rage !! c'est toi le fautif !!! venger :icon_evil: