SC5 Culture générale : Mind games - Mix-up - Equilibrage - Games design

GOLD Zappy

Invité
J'ai pas tout compris Happy tu as mis safe dans la meme phrase que mon 44(A) ( qui n'est pas safe, punit avec FC3A+B si je me souvient bien ou a l'ombrelle mini ).

Le reste je voit ce que tu veut dire, c'est vrai que j'ai continuer sur le sujet de ce MU et c'est HS.
Pour etre simple c'est pas si facil, je vais pas tout détailler mais ca va trés vite d'evaluer le/les risk rewards.
Concretement c'est clair et net que Alpha l'as pour lui, il se retrouve meme parfois a avoir le droit a plus de choix, plus de solutions que Leixia a cause de son risk/reward.
Si d'autres perso sont dans le meme cas voir pire c'est juste triste mais ca ne change pas ce ue je vient de dire.

GOLD izno

6 millions d'amis
Happy joues tu aux jeux 2D ??
Le système d'un jeu 2D est au contraire très carré tu ne peux le "contourner". Je comprend pas ton reproche là ?

hAppY

Blublublu
Vigile
J'ai oublier le "Et" pour juxtaposer . Je suis totalement d'accord le Mu est largement pour alpha . Mais il faut te rendre compte que chez leixia, alpha va chercher les dégàts de manière bien moins régulière que chez tout le reste du cast pas tous bien sur mais une bonne grosse partie du cast .
Leixia a des solution qui couvre de nombreuse possibilité ce qui est très loin d'être le cas de plein de perso et alpha lui même et bien plus facile a fair whiffer ou a Jg que Leixia .

Pourtant ça ne m'empeche pas d'être en accord avec toi quand tu vois le match up largement a son avantage je pense juste qu'il faut relativiser .

GOLD Zappy

Invité
J'ai compris Happy, comme j'ai deja dit je m'en plaint pas je dit juste mon avis.

Aprés encore une fois si y'a des persos qui sont dans un cas encore pire c'est juste encore plus sale lol ca n'enleve en rien ce que je vient de dire.

Y'a aussi les facon de jouer, quelque part Alpha se wiff punish mieux que Leixia c'est normal -> a mes souvenir je fesait presque que 2K/2A/A/AA/B/BB et 6B donc quelque part c'est la pauvreté qui sauve du JG xD
Non je deconne mais y'a du vrai aussi, Alpha va pas se priver de ses gros starters et Leixia va devoir faire plus gaffe aux JG et as pas trop le droit de se dire " je fait ca au risque de wiffer ".

Mais bon tkt j'immagine bien la gueule du MU Zwei, Raph, Night, Maxi et co...

SiLvEr Dratak

Well-Known Member
Alors le MU alpha Silver ; deja AA de Leixia va servir dans ces situations :

-Spacing -> risque 120 ( 33B CH ) + RO ou wall, reward 59 max.
-Antistep au corp a corp lorsqu'on a la prio a +10, Alpha ne peut pas crush au 33B de tete et si on est vraiment coller il y'a peu de chance qu'il step.
Dans cette situation soit il bloque de maniére safe, soit il se baisse.
Risk -> 140 ( FC3A+B je suis pas sur des degats ) +RO wall qui risque d'arriver 1000 fois plus souvent que AA passe CH ( a moin de tomber sur un Alpha cho du slip ), dérriere le -11 d'Alpha 2363B le pushback empeche AA de toucher.
Dans cette situation il vaut mieux faire 4A/2A ou bien 3A.

-Sur des frames avantage plus moyen style +6 la il y'a autant de risque de 2363B que de step d'alpha que de garde.
2363B a i17 je prefere backdash et delay un 2K perso que de prendre 120 a cause du crusher ( sachant que c'est interdit dans certaines situations de placement ) .
Dans tout les cas , si je me fait crush mon AA, le risk reward est 120 +RO ou Wall contre 59 max.
Au jeu du step je prend 90 mini et je fait 80 max si je claque une CE, gros wake up pour Alpha avec un mix ( 8A+B B , Choppe A/B 2363B voir un 2142K qui le laisse prio et qui me rend un backdash difficile ).
Moi mon mix au wake up c'est 66K, 2K -> qui me fout limite dans la m*** puisque derriere je doit prendre un choix de mind game. Je peut tenter 3B mais qui est unsafe, 33B se tech.
Donc la on est sur du 15 no prio contre du 15 avec prio et qui peut monter a 100 en ouverture et 80 max sur un mid unsafe contre 90 mini sur un mid safe.
Contre la campe au sol, je fait 30 dmg contre ( je sais pas cb le 8A+B B mais bon tu voit le delir ).

Choppe de Leixia? oui tant qu'a faire why not -> risk = 140 + RO ou wall reward = 55 max plus wake up.
Soyons d'accord choppe quasi interdit ( malheuresement ca reste vitale ).

Quoi d'autre encore ; zoning?

Alpha antistep -> 33A, TC a 30 dmg environ +8A+B B qui a une bonne range et peut garantir 2363B ( mais oublion ca y'a pas besoin ).

Leixia -> 66A, 15 dmg.
Alpha risque maximum 109 pour avoir fait un antistep ( en admettant que Leixia est décider de piffer son Agi, punissable par 4B+K BE et qu'elle claque une CE ), le risque réaliste est entre 41/80.
Pour prendre ses 30dmg du coter d'alpha.

Leixia elle risque 120 dmg et eventuellement 140 +RO ou wall pour avoir fait un antistep a 15 dmg ( sachant qu'ici la situation de 140 est réaliste ).

on se baisse au pif en zoning? risk = 90 mini --> Alpha = 80 max .

De loin, Leixia a -> 2K risk= 70 ( trés faible ) reward 15.
-> 66K risk = 90 ( si on exclue 44B+K BE ) contre 30 de reward.
-> le fameux 66BB -> si ca passe CH on prend 110 dmg en claquant une CE, en hit ca fait rien et en block on risque 100 environ.
-> 66B, risk 90, reward 15.

Coter Alpha :

2363B, risque max a close range -> 109( 4A+B CE ) risque réaliste 80.

J'arrete la je pense que tu voit le délir.
Un gros point positif pour Leixia ici c'est le WS B BE qui force Alpha soit a prendre des options plus risquées soit a delayer ses attaques.
De plus le AA de Leixia va quand meme un peu sérvir au corp a corp pour tuer les step choppes, quoi que c'est pas du tout débile de la part d'alpha que de faire step 2363B et dans ce cas si leixia manque un shuia de réactivité c'est la mort on va donc preferer le 2A ou le 4A.
4A d'ailleur reste un trés bon coup dans le MU, malheuresement Alpha peut adopter une strat ( qui va l'embeter certe ) mais qui dérentabilise totalement le 4A...Ca peut enerver le Alpha mais a la longue c'est lui qui l'emportera.

Tout ca biensur sans freezer, Alpha n'as pas un bon jeu de GB mais il a des ouvertures a 70-100 ( plus que les gros mid de Leixia lol pour voir a quel point c'est débile ).

Au final Leixia n'exploite pas du tout les faiblesse d'Alpha contrairement a Night par exemple qui au moin va etre rentable sur un jeu défensif de wiff punish... mais a l'inverse Alpha exploite les faiblesse de Leixia, puisque un pif sur une de ses options suffit a complétement la dérentabiliser.

Si il y'avait un truc a faire en l'occurence c'est de JG 1B:B, AGI les pif de 2143B:B de bien wiff punish les wiffs d'Alpha et de s'adapter trés vite ( ai je besoin de créer des delais chez Alpha ou non en utilisant WS B BE ? ).
Ca force au moin le Alpha a piffer intelligement.
Pour moi c'est assez clair, rentrer dans le mind game c'est complétement absurde...je me rapelle encore des matchs contre des joueurs qui avait Alpha et qui me disent " j'avoue sur ce défi tu as mieux jouer que moi j'etait pas trop dedans " et je perd 5-2 ou 5-3.

:) Bon je réponds car il y'a des erreurs

-Spacing -> risque 120 ( 33B CH ) + RO ou wall, reward 59 max.
-Antistep au corp a corp lorsqu'on a la prio a +10, Alpha ne peut pas crush au 33B de tete et si on est vraiment coller il y'a peu de chance qu'il step.
Dans cette situation soit il bloque de maniére safe, soit il se baisse.
Risk -> 140 ( FC3A+B je suis pas sur des degats ) +RO wall qui risque d'arriver 1000 fois plus souvent que AA passe CH ( a moin de tomber sur un Alpha cho du slip ), dérriere le -11 d'Alpha 2363B le pushback empeche AA de toucher.
Dans cette situation il vaut mieux faire 4A/2A ou bien 3A.
Pour l'histoire du 33B

Avec 0% de barre :

33B, 214~3B:B, 8A+B B, JFO = 96 dmg (Uniquement de dos au passage)
33B, JFO, JFO 96dmg (Garanti en fonction de l'adversaire vu que personne sauf le CPU fait JFO JFO 100% ... )
en plus si on tech à gauche ça augmente les chances de whiff
33B JFO c'est 72dmg en CH

Avec 50% de barre:

33B, 214~3B:B:BE , 2362BA pour RO
33B, 214~3B:B:BE , 8A+B B, JFO = 106dmg

Pour les wall après 33B CH 214~3BB:BE, 22BA w!, 3B w!, A:G:B, A:G:B, 2A:BE, 8A+B B, JFO 165dmg quand 3B relaunch et ne whiff pas ...

Après oui si tu as des phases robot avec AA, Leixia va pleurer beaucoup mais bon c'est pas comme si elle n'avait que ça. (2A , BB , 4A , 3A+B enfin tout ses truc safe quoi)

-Sur des frames avantage plus moyen style +6 la il y'a autant de risque de 2363B que de step d'alpha que de garde.
2363B a i17 je prefere backdash et delay un 2K perso que de prendre 120 a cause du crusher ( sachant que c'est interdit dans certaines situations de placement ) .
Problème JFO et 44B+K BE touche ton backdash ... si l'adversaire "mind" et c'est mi barre !!!!!

Au jeu du step je prend 90 mini et je fait 80 max si je claque une CE, gros wake up pour Alpha avec un mix ( 8A+B B , Choppe A/B 2363B voir un 2142K qui le laisse prio et qui me rend un backdash difficile ).
Antistep d'Alpha combo avec la CE ~ 80dmg sinon nature:

22_88A = 33Dmg + 2362BA qui amène aux phases wake up 1 (etc etc voir plus haut)
214A = 30dmg
2A = 13 dmg
3K = 17 dmg
33_66_99A = 28dmg
8K = 18dmg
1AAA = 42dmg
6AA = 37dmg

Sachant en plus que la plupart sont high (Sauf 6AA , 1AAA , 8k et 3K) tu as moins de risque de step Alpha que de backdash... (surtout si tu as un TC)

Tout de suite on est loin des 108 dmg sur un backdash ...

Moi mon mix au wake up c'est 66K, 2K -> qui me fout limite dans la m*** puisque derriere je doit prendre un choix de mind game. Je peut tenter 3B mais qui est unsafe, 33B se tech.
Choppe de Leixia? oui tant qu'a faire why not -> risk = 140 + RO ou wall reward = 55 max plus wake up.
Soyons d'accord choppe quasi interdit ( malheuresement ca reste vitale ).
Bah écoute si throw c'est interdit alors.... (Perso moi les joueurs d'Alpha je les CHOPPE JE M'EN BATS LES STEAKS !!!!!!)

Sinon un wake up sympa 66K + Throw

Tu spam (ou tu mind avec) 66K tant que ton adversaire se baisse au pif et ensuite tu mix avec une choppe en A ou en B, 2K oublie c'est pas rentable et ça n'a rien a foutre là (à mon sens)

En plus la choppe en B RO (Donc Choppe en A gratos ou spam 66K) donc tu peux faire des trucs sympa mais la encore il faut du "mind game"

Alpha antistep -> 33A, TC a 30 dmg environ +8A+B B qui a une bonne range et peut garantir 2363B ( mais oublion ca y'a pas besoin ).
C'est quoi s'combo "Made in china" :D

33A n'est pas starter combo sauf avec la CE

PS: Par contre 8A+B A CH 2363B est bien starter combo par contre c'est assez spécifique et c'est pas un combo 100% aussi (il faut que Alpha passe par dessus son adversaire j'y suis jamais arrivé...)

Donc au final sur un backdash tu prends 108 + RO + W! + Wake up etc
Sur un step tu prends 30~80 dmg (Si CE) et possible RO mais uniquement avec 22_88A et qui W!

Bah excuse moi mais le calcule est vite fait ;)

Ps: Attention comme même au Delai de Alpha 2363B, FC 3A+B , 1B:B etc etc ...

on se baisse au pif en zoning? risk = 90 mini --> Alpha = 80 max.

De loin, Leixia a -> 2K risk= 70 ( trés faible ) reward 15.
-> 66K risk = 90 ( si on exclue 44B+K BE ) contre 30 de reward.
-> le fameux 66BB -> si ca passe CH on prend 110 dmg en claquant une CE, en hit ca fait rien et en block on risque 100 environ.
-> 66B, risk 90, reward 15.
Pourquoi tu veux te baisser au pif contre Alpha je comprends pas ....

2K risk = 44dmg et 73 dmg si JFO JFO mais bon c'est pas comme si 2K c'était invisible
66K depuis quand c'est unsafe en block?
66B ça par contre poubelle....

Ah oui y'a aussi les sauts qui casse les couilles a Alpha aussi mais bon on va pas en faire un débat ^^ (et il n'a pas que 3K pour combo airborne)

Au final Leixia n'exploite pas du tout les faiblesse d'Alpha contrairement a Night par exemple qui au moin va etre rentable sur un jeu défensif de wiff punish... mais a l'inverse Alpha exploite les faiblesse de Leixia, puisque un pif sur une de ses options suffit a complétement la dérentabiliser.
Pour finir (Réellement car c'est pas le but du sujet ahaha) car le reste j'ai strictement rien compris :(

Comme le dit Happy :

1) Bien sur que les R/R sont pour Alpha: Throw/ Punition de High / Starter combo / whiff punish (surtout sur les Backdash)
2) Bien sur que le MU est de loin pour Alpha (7-3)

Mais il n’empêche qu'il faut un "mind game" contre alpha sinon tu n'y arrivera jamais (à mon sens)

Voila maintenant j'arrête avec le MU Alpha/Leixia xD

Pas du tout en fait.Dans SF si tu mets un adversaire à -2 en block et que tu fais un coup en i3 et que lui bourre son ultra en 6, ça ne fonctionne pas car le falsh = quasi I de l'ultra. Le reversal ne passera jamais. Donc à moins de se louper dans ses link ou son block stun on ne peut pas "bourrer" une ultra dans des vrais link.
Enfin pour les okizem pif d'ultra, ça bien longtemps que des set up existent pour que l'ultra ne puisse pas sortir.En général c'est tout con sur les frames de relevée tu provoques un block stun te permettant de frapper avant ton adversaire (reversal compris)

En revanche dans soul 5 les flash sont inférieurs au I de la CE (généralement quelques frames). De ce fait on peut voir tout et n'importe quoi... Encore quelque chose de bien pensé :(. Exemple un Flash de 4 frames sur une CE de 13 frames...

Pas du tout comparable au final.
D'accord mais bon FSP vs Gandhi c'est bien marrent ahahahahha

GOLD Zappy

Invité
Silver, il faut penser risk/reward le calcul est trés simple -> comment je dissuade de faire une action? quels sont mes armes pour cela?

Ici Leixia dissuade de se baisser normalement avec des pokes, on est généralement sur du 20-30 dmg.
Mais puisque j'ai envie d'esquiver la polémique je vais admettre que FC3B tue les situations de "légéres gardes basses ".
Donc si c'est le cas je t'empeche de te baisser avec 80 dmg ( puisque je considére que j'ai de la CE ), si tu te baisse et que tu gagne ton mind game je risque un 140 dmg, c'est pas tout le temps le cas en situation de match mais si tu te met un instant a la place de la Leixia? tu as gagner 4 mind games par launcher ( je suis vraiment trés généreux c'est l'approche des fetes lol ) et tu n'as pas perdu 1 pixel de vie.
As tu envie de faire AA ou une choppe? quand tu perd beaucoup de match a cause de ca bas y'a un moment tu te dit juste AA/choppe c'est finit.
Et je parle pas du RO, combien de fois je sort sur un RO parce que j'ai fait une choppe ou un AA sur la map du radeaux...
" Oui ca vaut pour tout les persos " c'est dans les deux sens, les autres persos ont les meme interdictions sauf si ils ont vraiment des outils dissuassifs.

On parle meme pas de phase robot, ont parle de 1 seul pif de la part d'Alpha qui le fait gagner le round sur certains positionnement ou au mieux qui lui remonte une demi-barre.
Le seul truc spécifique a leixia c'est que faut lui mettre 3 launcher pour rattraper ( en admettant qu'on a de la CE ), ca veut dire qu'il faut qu'il fasse 3 grosses erreurs quand meme pour rattraper un simple pif.

Je suis pas en train de pleurer mais du coup je voit pas pourquoi prendre un tel risque sachant que je peut pas le dissuader de le faire.
Je dit pas non plus 0 AA / 0 choppes, je parle de prendre conscience du risque que c'est, ca ne se pif absolument pas et tu as meme pas le droit de ne pas etre sur.

66K c'est pareil, j'en parle pas dans ce MU j'ai perdu beaucoup de match en particulier contre Raziel parce que tout simplement il steppais du bon coter ( wiff punish au 1B:B pour les chauds du slip sinon 3B ca suffit large ).
Malheuresement pour l'empecher de stepper y'a rien, 66A c'est 15 dmg, si Alpha veut que j'arrete de faire 66A en zoning il ne bloque pas il fait 2363B tout simplement et moi j'arrete c'est normal.
Donc 66K poubelle, ca sert juste au wake up ( et encore ont finit a -10 au cac pour prendre un mix up bien juteux, je me demandais si il fallait le faire au wake up aussi ).

Bon je vais pas tout refaire, si tu veut des précisions ont va mp.

Meme si on admet qu'il y'a un mind game, on est obliger d'admettre qu'il y'a une grosse part de pif tu peut pas tout minder surtout quand le mec en face aussi a un esprit.
La y'a trop d'éléments pour parler de mind game, il faut eviter le mind game dans ce MU...le but est de faire le moins d'erreurs possibles ( en prenant en compte les sacrifices, il ne faut pas ne jammais se baisser, ne jamais prendre de risques ) et aller chercher Alpha sur les erreurs.

cynefyl

Well-Known Member
Elle chope de loin Leixia. Elle a la chance de ne pas avoir a trop coller l'adversaire pour le faire. Alpha a des bons crusher rentables oui. Mais Shad passe vraiment son temps a bourrer ses TC en block à l'infini? Il est constamment en garde basse? Alors OK elle n'arrache pas la barre Leixia, mais elle à des mids plutôt cool je trouve. Loins d'être lents et unsafe, assez dissuasifs de se baisser contre elle.
Alpha ou pas, c'est une question de mind game.

J'ai beaucoup de mal a suivre ton raisonnement là. Et si contre alpha ''tu ne mind game pas''..Quand tu fais ton 2k, pourquoi ne pas avoir choisi B, ou BB? (je ne parle pas de wake-Up là bien sûr. C'est du mind game ça Zappy. Tu as estimé qu'il y avait de grandes chances qu'il passe en hit.

Panto avait déjà très bien définit le mind game, à mon sens en tout cas. Et ça s'applique à tout jeux de bastons. Les matchs up n'influent en rien là dessus. Si tu as peur de faire un choix à un moment donné dans le match (une chope vs Alpha), c'est que tu freeze.. C'est pas une critique, hein. Mais si tu es à portée de fc3B, ou de chope, avec la prio, Alpha autant que toi, devra faire un choix. Car on ne se baisse pas en réaction sur une chope, et on ne just guard pas fc3B en réaction. Le choix qu'il fera sera anticipé. S'il se baisse, t'as l'avantage en hit, oui ça fait pas mal, mis c'est repartit pour un..mind game.

GOLD Zappy

Invité
Non tu m'as trés mal compris cynefyl, je dit pas que Shad bourre tout le temps des TC ( lui c'est les steps lol non mais je dec ) je dit que a -6 en block, si je commence a repondre souvent a Alpha et qu'il alterne step/TC/backdash/bourrage je vais etre vite dérentabiliser, puisque toutes ses options gagnantes font beaucoup plus mal.
Donc a ce moment la c'est mieux de me deplacer et entrer en spacing au lieu d'aller chercher le mind game.

Pour les choppes c'est pareil, pourquoi je rentrerais dans le jeu choppe mid avec lui? ca n'as aucun sens je serait toujours perdant.

Tu me parle de 2K, je te renvoi au risque/ reward, et encore contre Alpha c'est pas evident parce qu'en théorie il punit a 70 mais bon ca reste dur a faire.
Y'a plus de chance que l'adversaire accepte la gratte meme si il sait ce que je vais faire donc le 2K a plus de chance de passer.
De plus si tu utilise 2K en spacing tu as encore moin de chance d'etre bloquer.
Donc la tu le dit toi meme tu as de grande CHANCE qu'il passe en hit.
Je voulais juste en venir la, y'a une anticipation grace a la lecture de jeu qui est logique une fois qu'on a l'éxpérience.

Aprés punir une phase robot pour moi c'est comme un coup unsafe, c'est une erreur adverse...meme si on peut parler de manque de mind game ca revient au meme, c'est pas de l'intelligence de jeu c'est juste un tic qui ne sont pas present en assez grande quantité chez certains joueurs pour faire gagner un mec qui assure moin bien sur le reste.
En plus de ca meme si on suit l'idée qu'il y'a un mind game et qu'on peut minder quelqu'un comme il faut a expérience egale, ca n'empeche pas qu'il y'a toujours une part de pif la dedans quand ca alterne normalement de maniére varié les choppe A et B y'a un moment ou tout le monde est perdu et déchoppe au pif ou choppe au pif le tout est de se souvenir ce qu'on a dechopper ou comment on a chopper.

Maintenant l'anti mind game est trés simple, c'est de jouer au feeling a force de bosser la technique tu sais quoi faire et tu l'alterne au feeling l'adversaire peut pas minder ca devient de la chance sauf quand le feeling est trés fort.

Roudoudouk

Invité
Zappy said:
'anti mind game est trés simple, c'est de jouer au feeling a force de bosser la technique tu sais quoi faire et tu l'alterne au feeling l'adversaire peut pas minder ca devient de la chance sauf quand le feeling est trés fort
Je veux pas rentrer dans le débat mais c'est rigolo ce que tu dis ^^ :D

cynefyl

Well-Known Member
Tu dis qu'il y a plus de chance que l'adversaire accepte la gratte sur un 2k, et je suis bien d'accord avec toi..Si tu avais été à portée de choppe, et que ton 2k est passé en hit, ta choppe serait peut être passée. Alors oui c'est un risque, mais presque tout danss le jeu peut en être un :) Alpha s'expose à un risque en whiffant un 2363B. Quand le 66B de Patroklos est steppé, il peut serrer les fesses aussi.
Alors sur le plan théorique, je comprends que le risque reward n'est pas comparable avec celui d'Alpha. Et tes exemples sont bien concret, un mind game raté et ça peut être le drame.

La Xiang de Mick sur Soul 4. Un bon exemple de plan de jeu qui n'arrache pas la barre. Mais la barre de mental c'est autre chose. Très solide+mind game assez effrayant, il a coupé bien des têtes.

Alors tu as certainement plus d'expérience contre Alpha, et avec Leixia que moi puisque tu la main. Je doute bien que tu parles par expérience. Je joue quand même les 2.
De tous les persos que j'ai joué/je joue, Leixia est de loin, celui avec qui je choppe le plus, celui avec qui les gens se baissent le moins, car celui a la plus grande portée de chope justement.
Je sais que j'ai un défaut que je m'efforce de corriger: Quand je suis à portée d'envoyer une attaque, je ne prends souvent pas la peine de dasher avant, pour mettre le doute à l'adversaire ''est-ce qu'il a dashé pour être à portée de chope?''.
Mais ce défaut d'être ''un peu grillé il va choper, je me baisse'' n'est pas à corriger chez ma Leixia tant j'arrive à choper comme un porc avec elle. La peur du Fc 3b est toujours là.
Par contre, je ne gagne pas assez de mind game pour rentabiliser ma Leixia.

Si on prend Yoshi vs Alpha. Yoshi fait fc3k et Alpha bloque et punit au fc3A+B. Ça pique oui. Mais est-ce que Yoshi doit définitivement se priver de cet outil vs Alpha? Non, puisque c'est invisible. Alpha a gagné un mind game. Il a pris le risque de se baisser>il s'est baissé au pif :)))>il aurait pu ramasser un mid.

Je m'arrête là, c'est ma vision des choses, de ce qu'on appelle le mind game. Leixia a de bons outils contre Alpha, c'est un perso complet. Les dégâts moindres comparé au reste du cast souvent..c'est à mes yeux sont seul défaut. Mais elle a des outils, des crushers, des plans de jeux différents zoning/pressing, une portée de choppe sale, des déplacements très rapides. J'ai lu ton guide sur la miss et j'aime bien ta vision du perso. Mais est-ce que Shad n'aurait pas également le dessus psychologique sur toi? Et est-ce que tu ne te persuades par avance que ''ça je ne peux pas parce que..''. Tu as peut-être trop restreint ton jeu, parce qu'il a souvent gagné des mind game. Te persuadant d'etre condamné àUltra limiter ton jeu?

GOLD Zappy

Invité
Bas honnetement, Cynefyl je suis passer par tout ces délirs, j'ai etudier mes match ect... et j'en revient aux meme conclusion.
Un exemple, c'est contre Dina : quand il a reprit soul il etait pas super cho et je le gagner.
J'avait vraiment l'impression d'avoir plus de mind game.
Puis petit a petit il s'est remit dedans jusqu'a un jour ou j'avait l'impression d'avoir moin de mind game que lui et je me prenait des raclées.
J'ai retourner les vidéos de replay ect... au final j'ai compris juste 2 trucs :
1. faut pas faire 2K contre Phyrra.
2. Accepter les choix qu'il propose.

J'ai refait des match ca s'est bien equilibrer et j'avait pas l'impression d'etre perdu sur le mind.

Pareil avec Keev et Deus, surtout avec Deus j'avait l'impression qu'il etait constement dans ma tete.
Petit a petit j'ai taffer Aeon et j'avait plus cette impression, je gagner des mind games et lui aussi (normal ).

Keev la meme chose, il fallait juste jouer trés vite et poser des points psycologiques, bien punir Night et j'avait vraiment plus cette impression d'etre mener en bateau, de ne plus savoir quoi faire.

C'est comme dérriére un GI par exemple, y'a plein de monde ( moi le premier ) a avoir une phase robot aprés s'etre prit un GI parce qu'il faut réagir trés vite.
Un joueur comme Keev par exemple va etre capable de réagir du coup il va forcément mieux minder que le mec qui doit faire un effort pour ca.

Contre Shad non au contraire, je l'est rencontrer quand il etait debutant avec sa Phyrra donc je le voit pas vraiment comme ca.

Pour Yoshi - Alpha, pour moi Yoshi fait son low parce que y'a pas le choix mais il le fait pas autant que contre les autres persos et il le fait pour poser des points psycologiques.

Et enfin j'ai vu que des gens freezer et avait peur de se baisser contre Leixia lol je sais pas pk, quand je prend Tira, Phyrra ou Nat par exemple je suis trés actif contre les Leixia et c'est ce qui marche le mieux, j'accepte tout les mind games et j'hesite pas a bourrer si je sens que c'est la bonne solution.

no-w-h-ere

Invité
Maintenant l'anti mind game est trés simple, c'est de jouer au feeling a force de bosser la technique tu sais quoi faire et tu l'alterne au feeling l'adversaire peut pas minder ca devient de la chance sauf quand le feeling est trés fort.
C'est seulement vrai si c'est vraiment random, mais la plupart du temps il y a un schéma soit dans la variation soit con-textuellement dans la phase, dont tu n'as pas conscience (et il faut espérer que ton adversaire non plus).

Tu as l'air de croire un peu trop au côté aléatoire des paris, il faut tout le temps bien se rappeler que pour la future action de l'adversaire tu prends en compte ce que tu penses qu'il croit que tu vas faire.

En risk reward c'est vrai que certains coups sont difficilement applicables mais tu ne devrais pas te les interdire surtout s'il grattent ou ouvrent la garde, ça faciliterait les mind games de ton adversaire (cynefyl l'a montré avec fc3k de yoshi parce que c'était le plus évident).

Mais on voit bien que tu as des plans de jeu généraux pour les MU et certains joueurs, pour Alpha tu es plus en mode safe et contre attaque ( go no sen*), contre une Lexia tu te permets de bourrer parfois( j'imagine que tu veux dire appliquer des attaques constantes ?( sen*)

*Note : en Arts Martiaux ( Japonais mais le principe s'applique partout) il y a le concept d'initiative qui s'applique bien aux jeux de combat aussi je trouve :

Sen : initiative d'attaque (ou action comme le déplacement)
Go no Sen : initiative de contre attaque
Sen no Sen : Attaque dans l'attaque adverse =contre

On retrouve ces phases dans le jeu, le but est de bien contrôler l'initiative, il y a un autre concept pour ça dans le Go Rin No Sho : trouver le rythme concordant, appliquer le rythme discordant = comprendre les rythmes où l'adversaire se sent à l'aise et appliquer un timing inattendu à tes actions.

hAppY

Blublublu
Vigile
"Pour Yoshi - Alpha, pour moi Yoshi fait son low parce que y'a pas le choix mais il le fait pas autant que contre les autres persos et il le fait pour poser des points psycologiques."

Non yoshi ne le fait pas parce qu'il est obliger, enfin pas contre alpha en tout cas , il le fait car le coups réponds à de nombreuse possibilité . Même si le risk/reward est de 40/140 mon adversaire n'a pas 1/2 de le bloquer il en a bien moins car le coups réponds au back dash au step et à certains bourrage de high.

ça n'empeche qu'il faut moins le fair contre alpha car on peut vite en mourir .:D

GOLD Zappy

Invité
La dessus je vais pas debattre avec toi Happy, Yoshi je connait pas trop j'ai pas eu le temps de l'etudier je sais juste que j'avait une technique pas mal contre lui xD

Mais oui on tombera d'accord pour dire que quand tu est contre Alpha tu réfléchit bien avant de faire FC3K.
Moi je parlais de le faire parce que contre Yoshi on a peur du coup et donc on joue en fonction de...si Alpha n'as pas un minimum peur de Yoshi je voit pas comment tu trouve la victoire.

J'ai compris ce que tu veut dire no-where au premier paragraphe, je suis assez d'accord je soutien juste que c'est bien imprévisible puisque c'est dénué de logique mais le feeling est un eternelle debat je pense et je sais pas si nous le resolverons ^^'

Pour la suite je te dit oui et non.
Contre certains joueurs je fait ca ( anticiper son action en fonction de... ) contre d'autre non, je me dit juste "je joue safe" "rentabilité " " zoning " " aggro " , pour le contrer je cogite, pour imposer mon jeu c'est au feeling, le régulateur c'est : " bourre pas " " punit " " arrete avec ce coup " xD

Et pour repondre a ton dernier paragraphe, je veut pas faire mon chieur mais en réalité c'est l'inverse ;

Contre Alpha je refuse le mind game car c'est la qu'il est le plus fort, pour imposer un jeu de spacing/ pokes la ou je suis le plus fort.
Je pense qu'il faut pas hesiter a crusher les mind games au WS B BE ( malheuresement 1A:A:A le tue sauf a un certains timming :c ) , faire beaucoup de 42G / 48G et essayer de le punir.

Aprés si il joue comme ca je sais pas ce que ca donne, pour le moment je trouve que tout les Alpha joue beaucoup sur la rentabilité des combos et je pense que c'est le mieux.

Et beaucoup de saut contre Alpha ca a ete dit plus haut, si possible jouer vite comme Keev je pense que ca aide mais sans trop bourrer, imposer un rythme a Alpha, ne surtout pas freezer mais ne surtout pas reprendre sa prio tout de suite trop souvent, sauf sur 2363B ( c'est un choix ).
La j'essaye d'imposer mon jeu, sans pour autant l'agresser mais en allant le chercher sur mon meilleur terrain ( pokes et multitudes de choix ), eviter son terrain qui est le mind game ( si on prend JG, GI ect... ca n'as aucun sens d'aller le chercher la dessus ).

A l'inverse, si je joue Tira contre une Leixia, j'impose mon rythme en allant chercher du mix et je casse son jeu de bourrage /GB / mind game en piffant et en prenant des choix -> genre aprés 4K en bloque, Leixia qui mind step/backdash/2A/AAB par exemple, j'accepte et je mind aussi.

Aprés je te dit ca, j'y est pas penser a l'avance, j'ai pas taffer le MU c'est juste que je me dit que Leixia ne me fait pas peur et que moi je peut lui faire peur.

Aprés c'est vrai que Leixia a souvent "l'ini " et le choix d'imposer son rythme un trés gros + mais malheuresement ca suffit pas -> MU Natsu, Leixia impose tout mais elle perd 7-3, Natsu se contente de crusher/punir dans beaucoup de cas.
Au final Leixia ne prend plus autant d'ini mais c'est tout de meme elle qui choisit d'aggresser plus ou non, Natsu choisit plus souvent des options de défense active je trouve.

Bon je m'egare mais en gros avec Tira contre une Leixia je vais plus miser sur contrer ses phases -> je mix donc Leixia cherche le counter -> donc je cherche le wiff punish ( la technique basic de wiff punish, pour ma Tira trééééss basique lol ).