SC5 Choppe et déchoppe [la base]

El_MoZo

Active Member
Bonjour à tous,

Je crois avoir compris que pour déchopper une choppe en A, faut presser A pendant la fenètre de déchoppe (Qui est de combien de frames ??)
Pour une choppe en B faut presser B pareil.
Ou alors je peux me baisser pour éviter les deux types de choppe mais je risque de me bouffer un mid !
Est ce que ça veux dire, que si je tente une déchoppe (avec A ou B) j'ai 1/2 chance de me bouffer la dite choppe ? Je vois les vidéo de la WGC 2012, le Nightmare déchoppe à coup sur à chaque fois !!

Y'a t-il une technique pour déchoppe les 2 types de choppes en réflexe ? Genre presser A et B dès qu'on voit la choppe (j'ai testé sans réussite) ?

Bref des questions de sac dsl...

djlutin

Evade piffeur
Non, a priori pas de bug ou d'astuce pour déchopper tout ça coup sûr.
Que du mind game, et du pif parfois.
En fait, certaines choppes font du dégât, d'autres envoie Ring Out etc. Le nightmare dont tu parles, c'est keev, qui non seulement a des réflèxes très aiguisés (donc il voit beaucoup de choses), mais il a aussi un super mind game. Donc il se doute quand on veut l'envoyer dans un coin, qu'on va plutôt faire telle choppe plutôt qu'une autre. Et quand on a de bons réflèxes et un bon mind game, les choppes sont loin d'être craquées!

Sinon comment pourrait-on considérer qu'une telle question soit une question de sac? quand on sait pas on demande!GG!

El_MoZo

Active Member
Ok tu me confirmes le coup de 1 chance sur 2 si on tente de déchoppe avec A ou B ( et tu me confirmes aussi le fait que ce nightmare Keev est un peu pété :) )

Merci pour les infos !

Soukhata

Member
En fait, au début, essaye de spammer à pouf A ou B lorsque tu vois l'halo de choppe, ça permet d'avoir un bon départ, tu auras en effet une chance sur deux. Après, pour savoir laquelle faire en réaction, ça faut connaître les choppes de chaque perso, ou du moins des principaux.

Thiry_SWGA

Team SDF
Petit indice => les choppes BE sont toutes en A ( Cervantes, Ivy, Natsu, Hilde ).
Apprends quels sont les choppes les plus rentables dans une situation donnée : celle qui met RO, qui Wall, qui replace les persos à ton desavantage, celle qui demande un combo plus skillé qu un autre ( combo sur la choppe en B d alpha est plus dur à faire que celui sur la choppe en A ) ...