C'est quoi son nom ?

Saunic

Asura JF Master
A l'instar de Urien dans 3.3, je me suis posé la question sur la prononciation de Hilde...

Selon ce que j'ai entendu de la bouche des gens :

- Y'a pas mal de "HILDE" prononcé à la française ("Ildeux")
- Y'en a comme moi qui disent "Hildé"
- Pire encore, j'ai déjà entendu des "Haïlde"

Bref, quelqu'un a la prononciation japonaise/les katakanas, histoire qu'on se fasse une idée claire sur la prononciation de son nom pli :icon_mrgreen: z ?

EDIT : Bon, j'ai trouvé, ça se prononce bien "Hildé", voire officiellement "Hilda", fin du débat :icon_lol:
ヒルデガルド・フォン・クローネ, Hirudegarudo fon Kurōne
ヒルダ, Hiruda

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Sbire du Patron
ba en fait je pense que c'est la prononciation Allemande qu'il faut trouver, et non la japonaise, et il me semble que c'est bien 'ildeux" qui est le raccourci de Hildegarde

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
Moi je suis assez d'accord avec Masato et Xso, je crois que sa se prononce un peu à la française :
"Hildegarde" en phonetique sa donne un truc du genre : Cécrahh-quééet .. Si je ne me trompe pas :/ Enfin c'est du moins comme ça que je l'ai entendu dans la communauté :/

ce nom rapelle hilde "de garde" je crois qu'il y a un cote genre mythologie nordique

j'ai trouve ca

Princesse de Northumbrie, sainte Hilda (VIIe siècle) choisit le monastère de préférence à la cour royale. Mais Hilda est, par ailleurs, le nom d’une Walkyrie dans l’ancienne mythologie germanique. L’Allemagne, l’Angleterre et la Scandinavie sont, de nos jours, encore très friandes de ce prénom, qui renvoie à une âme profondément enracinée dans la vie, paysanne, d’une solide et sûre simplicité ; Hilda est la beauté robuste même, rurale, bucolique et spontanée.