Cassandra : Style de jeu ?

Mout

Gloomy Soldier
bah wake up c'est a la relevé (ce que tu a tendance a faire donc ) et otg je sais plus j'ai un doute !
Bref d'après ce que tu dis , tu l'utilise de la bonne manière (enfin moi je l'utilise comme ça )! Tu force le gars en face a craindre les attaques basses et tu punis (si il le voit pas venir ) avec un 33 B !
Si ce coup passait souvent ça serait abusé , les combos derrière sont trop violents :icon_rolleyes: !

Ok, merci Mout. C'est vrai que j'avais un doute sur le "wake up", qu'on peut déduire de sa traduction, mais bon, sait-on jamais.
Ensuite, oui, ils sont super violent les combos qui suivent, mais je suis gourmand moi :icon_twisted:

merci pour les reponses !

tant que j'y suis a poser des questions sur l'utilité des coups, il me reste

le 44A -> ca steppe et mid horizontal, mais est ce que vous vous en servez souvent ?

le 44K -> ring out high, mais le coté high + long a sortir+lineaire, est ce que c'est bien rentable ?

44B+K -> alors la je vois pas trop l'utilité a part donné un coup de coup a un gars par terre a la bonne distance specifique. Et en combo je vois pas trop non plus

mortal a dit:
merci pour les reponses !

tant que j'y suis a poser des questions sur l'utilité des coups, il me reste

le 44A -> ca steppe et mid horizontal, mais est ce que vous vous en servez souvent ?

le 44K -> ring out high, mais le coté high + long a sortir+lineaire, est ce que c'est bien rentable ?

44B+K -> alors la je vois pas trop l'utilité a part donné un coup de coup a un gars par terre a la bonne distance specifique. Et en combo je vois pas trop non plus
44A, antistep, histun de porc

44K high mais safe utile pour s'approcher, 4BBA garanti derrière si près du bord ou d'un mur

44B+K le whiff punisher du perso

44A : Oui, je m'en sers parfois. Bon Antistep.
44K : Je m'en sers rarement. Je préfère le 44B+k.

44B+K : Tu as tort de le trouver inutile. C'est un des meilleurs coups de Cassy selon moi.
Comme le dis Ahriman : Très bon punisher. Quand tu vois que l'adversaire fait un coup qui va finir dans le vide, ou que tu peux interrompre, tu balances ça. Gros dégats, et non steppable il me semble. A distance, quand tu vois que l'adversaire approche, c'est utile aussi, bonne allonge qui trompe l'adversaire.
Safe si c'est bloqué il me semble.
Après, gare au retour si tu le foires. Mais bon, je te conseille vivement d'exploiter ce coup, qui ne manque pas d'avantage.

En combo, y'a juste ça je crois : 33B, 44B+K. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ça calme, même si je préfère 33B, B+A, 66B+A, ou 33A, B+A 236JF, 4BB:A

Mout

Gloomy Soldier
C'est claire le 44 B+K il est ouf :blink: !il ne faut surtout sousestimer ce truc ! Dailleur j'en ai fais une dans description dans mon guide ! Allez voir ça donne envie :D !

Moi je la joue apparemment assez différente des autres personnes que j'ai pu rencontrer, j'use beaucoup des feintes et tech Trap si l'adversaire est assez bête pour rester a terre, je joue aussi énormément en contre attaque en GI G AIME xD (comme je l'appelle) J'utilise énormément les GI Auto + les GI Manuels ce qui donne parfois des choses assez intéressantes, je ne connais pas encore assez tout les personnages pour connaître les timings exacts, mais ça se bosse. J'pense avoir un niveau Moyen + maintenant, j'arrive enfin a placer le JF a 95 % sur 4BBA et les Ellins Thrusts reste les JF sur les 236B;b ou j'ai encore un peu de mal, si vous avez des conseils ça sera avec plaisir ;)

raziel

Lazielu
Staff member
Dealeur de Contenus
Bonjour a tous .
Voilà je m'intéresse à cassandra et j'aurai besoin de vos lumières.

Voilà je la joue plus dans un style plus grattage je joue sur ses déplacement (comme vous tous lol).
A part 66a, le combo 33b,a+b etc.., punition en 236 2b8b etc.., grattage en 33k variante derrière,chop spécial 4bba(que je place en tech trap aussi),angel step,1a mais très peu car online même si je trouve cela efficace je trouve que je passe à coté de quelque chose .

De ce que je comprend cassy joue en blockstun et en hitstun donc pouvait vous m'éclairer sur cela ainsi que sur ses autogi: Fc3b,4b+k 4ab etc..du reste sur une vidéos (Aris) j'ai vu qu'il placé 1a derrière 4ab. Pourquoi?.

Je pense que des coups comme WS k ou autre sont utiles mais je ne vois pas comment et où les placer.
Merci d'avance.

Les Auto-GI.

236 : Guard Impact les coups horizontaux (A) --> Fenêtre assez large

214 : Guard Impact les mids et lows spéciaux--> fenêtre assez large.

Pour 236 et 214, attention à ne pas rentrer la suite des coups trop tôt, du type 236B, auquel cas la fenêtre de GI ne s'ouvre pas.

FC 3B : Guard Impact les coups verticaux --> Fenêtre assez large. Contre attaque automatique et imparable en cas de succès (un genre de 66A+B). Unsafe (-16)

4B+K : Guard Impact les Mids verticaux --> Fenêtre plus étroite, mais dégâts assurés derrière : (Cassandra lance automatiquement son bouclier en imparable, si le GI réussit). Unsafe (-17)

4A+K : Guard Impact les high, les mids et lows spéciaux --> Fenêtre plus étroite là encore, mais des dégâts sont assuré en cas de succès (45 dmg). Unsafe (-16)

4AB : Guard Impact tous les Mids, et lows spéciaux --> Fenêtre large, entre A et B. Safe.

Les blockstuns de Cassandra :

BK : Un grand classique. Il donne +2 en block.
Les meilleures variantes post blockstuns pour moi sont : 2A, 2K, 33K, chope, ou alors carrément BK.
Celui là, tu le piffes un peu partout, y'a pas de soucis. Si tu vois que ton adversaire se baisse après B pour passer sous le K, ben tu t'amuses à faire B et chope basse.

WS K : Assez bien, mais difficile à placer, car il sort en i21.
L'ideal est de le placer après un 2A qui touche en hit ou counter. Il donne du +1 en block, et ça force au crouch.

B+K : Celui là je l'utilise beaucoup. D'une part parce que B+K est magique (evite lows, verticaux et chope), mais aussi parce qu'il donne du +4 en block. C'est ideal pour ce sortir d'un pressing, ou tout simplement pour garder l'avantage.
Tu peux mixer avec 6B, 236B (avec moderation) ou rush et chope.

22_88B Sympa à la relevée adverse, ça fait du +5 en block, et ça force au crouch. Sympa mais pas vital.

WS [A] Assez lent, donc interruptable, c'est jouable à la relevée adverse, ou à la rigueur après un 2A, si le mec en face percute pas trop. Mais bon... +5 en block je crois.

Les Hitstuns

Bah j'ai pas tellement etudié ça parce que souvent l'adversaire à le reflexe de se proteger après un coup pris en neutral ou counter.
A ma connaissance les principaux, et interessants sont 66A, AA, 2A, K, WS K. Le 66A est vraiment bien car en plus, il est TC.

Concernant le 4AB suivi de 1A de Aris, je sais pas. J'ai jamais vraiment testé, puisque je fais 4BB:A après (comme tout le monde non ?) Bref, c'est vrai que c'est bizarre.

TrollSlam a dit:
4B+K : Guard Impact les Mids verticaux --> Fenêtre plus étroite, mais dégâts assurés derrière : (Cassandra lance automatiquement son bouclier en imparable, si le GI réussit). Unsafe (-17)
On peut Perfect GI derrière.
Déjà fait plein de fois contre mon cousin Shinzu au temps où on jouait... C'est juste un peu plus dur qu'avant c'est tout :icon_razz:

hey, c'est juste une question d'habitude. Y'a vraiment rien d'extraordinaire là dedans.
Quand ton partenaire de jeu a Cassy comme 2ème perso et que tu joues contre lui depuis... Soul2, c'est tout à fait normal :bien:

J'ai essayé, et a priori, avec un guard impact bien placé pendant l'animation de l'auto GI 4B+K, je passe SOUS le bouclier. Pas de GI, juste une esquive à deux balles avec le mouvement du GI dans le vent. Curieux...