BL KK Power

Bon allez. BL KK, c'est quand même juste un low invisible qui fait plus de 40 de dommages, Wall combo et RO. Alors c'est bon, mangez-en. Pas si simple d'ouvrir la garde, alors j'ai essayé de faire une petite liste des différentes manières de placer ce low. J'ai essayé aussi de voir vite fait avec quoi mixer le BL KK...à voir si c'est crédible.

Rappel :
PSL1 = [6]
PSL2 = [4]
note : le plus souvent les premiers coups des phases sont donnés en block. sinon je note NH par exemple.

Liste d'options pour déboucher sur BL KK

Les classiques

Naturels, et plus que prévisibles, ils ne passeront que chez le mec qui connaît pas Maxi. Problème, bien souvent, en BL, on n'a pas grand chose à mixer , donc dès que l'adversaire a repéré le passage en BL, son attention est portée sur l'éventualité de BL KK. Il n'a pas grand chose à craindre de BL A, sans portée et pas safe, et BL B est un low aussi. Par soucis de tentative d'exhaustivité je mets quand même quelques strings.

3A / 4A NH/CH BL KK ==> hitstun pourris pour ces coups. bon ben le mec qui se prend ça, je pense que soit vous l'avez conditionné comme un porc, soit c'est un sac. Soit c'est online. En plus une tentative de PSL derrière se fera interrompre facilement.

LI BL KK ==> plus vicelard déjà, à cause du blockstun, et du mix possible avec un cancel (pour placer 3B, 4B, 66B+K etc).

Les classiques "putes"
On a beau s'y attendre, je suis sûr que ça reste chiant à défendre.

3B RO A ~ BL KK ==> au moins 2 autres mix ups pour faire chier : RO AK et RO A PSL1 RC A
3B PSL1 BL KK ==> c'est tellement commun de freezer après 3B...profitons en. Mix up possible avec 3B RO B ou pour noyer le delay 3B PSL2 RC A.

4B PSL1 BL KK
RC B PSL1 BL KK ==> 4B et RC B, c'est cool, on peut faire pleins de trucs derrière...éventuellement presser en LI aussi.

33bA PSL2 BL KK ==> j'ai mis 33bA pour illustrer l'arrivée en RC, m'enfin. A+BG NH, AA CH, LO B NH, etc, tout ça doit le faire, surtout qu'on est couvert par des bonnes options mids.

Les chelous t'as vu
phases un peu plus tordues, plus longues aussi car souvent 2 PSL sont nécessaires.

WS B NH PSL[A+K] PSL1 BL KK ==> euh WS B, c'est pour dire "transition vers LI". Il me semble que ça marche même si on fait juste depuis la base A+K et qu'on le maintient...on déboule sur BL. A tester à la relevée peut-être, pour avoir le temps de faire le sidestep qui est un peu long.

WS B NH PSL2 PSL2 BL KK ==> pas testé celle là, faut voir si le recul des PSL ne nous éloigne pas trop, et si c'est pas trop long.

2A+K~delay BL KK ==> la stance BL découle d'une stance RO prolongée. A tenter aussi à la relevée peut-être.

________________________________________________​

Note : Pas compris. Après 66B et 4AB, on arrive en LO. En LO, PSL1 amène à BL. Ben après les coups précités, PSL1 amène à RC. J'ai pas testé les autres PSL, mais en tout cas, y a une couille avec ces coups. Par ailleurs, LO prolongée amène automatiquement à RC je crois bien, comme RO à BL.

Attention, certaines PSL sont bien visibles je pense. Après 4B par exemple, si vous faites PSL1, Maxi avance de manière agressive, ce qui informe l'adversaire que vous passez en BL. Faut donc trouver des parades pour les PSL trop visibles. Dans le cas présent, on peut éventuellement revenir à LO en faisant 4B LO PSL1 to BL PSLA+K to LO...

Bref, j'espère avoir pas trop dit de conneries, mais lister les meilleurs passages pour arriver à BL KK m'a pas mal aidé. A voir si avec des précisions et corrections ça peut figurer dans le guide!

Punaise tout ce qu'il faut apprendre pour jouer Elvis :wow: il est loin le temps du Maxi de Soul 1 c'etait grave plus simple ^^ Vous avez du courage les mecs, avec ceux qui gerent Ivy