[BIO JOUEURS] Saitoh

Keysona

Cosa Nostra
Sbire du Patron
#1
Saitoh

Personnage principal : Astaroth

Style : Carré, zoning et gestion du terrain.
Rang : SS
Palmarès SoulCalibur IV :
4e GNOUZ Ranking I
1er GNOUZ Ranking III
Vainqueur du team battle avec la triade GNOUZ Ranking III
1er GIC 2009
1er Gnouz Ranking IV
CHAMPION du GNOUZ Ranking saison 2
2e Tournoi Denver
3e GNOUZ Ranking V
Vainqueur team battle avec la Team muscle WGC 2010
4e WGC 2010
Champion du monde du world team avec la Team France WGC 2010

_______________________

Capitaine de la Triade, Saitoh était un des joueurs les plus attendu à Soulcalibur IV, joueur de Astaroth très expérimenté (il joue à haut niveau depuis SoulCalibur I).
Il devint très rapidement le joueur de référence de ce perso dans ce 4e opus de SoulCalibur. Lors de sa carrière sur SoulCalibur IV, il a détenu pendant une longue période le record du nombre de tournoi remportés successivement.
_______________________

Saitoh, l’avant première

Saitoh fut discret dans les premiers mois du jeu, occupé par son travail, il ne participait qu’à des sessions organisées par sa team, quand il avait le temps de s'y rendre. Il avait comme principal sparring-partner Humphrey et Nob membre de sa team. Cela ne lui a pas empêché d'avoir une honorable 4e place au premier Gnouz Ranking. Ranking au cours du quel, il perd contre G-remy en demi final, puis contre sa grande terreur DTN pour le combat de la 3e place.
Après le Gnouz Ranking I, Saitoh n’avait pas beaucoup plus de temps, il participa au gnouz ranking II, où il finit premier de poule comme à son habitude. Mais il perd cette fois en quart de final contre la Sophitia de Dina… La défaite de trop, Saitoh a donc décidé de passer aux choses sérieuses !


Le début de l’ère Saitoh

Gnouz ranking III approche, une préparation intense pour ce 3e tournoi qui était très attendu. Bien évidemment Saitoh n’a pas manqué à l’appel ! Il participe à ce tournoi, survole les poules, sans y laisser un match !
On constate d’ailleurs qu’il a mis au point une nouvel phase 3[B) qu'il relaché avant la fin de la charge puis 2A+K en combo qui a marché sur tout ces adversaires.
Il passe facilement ses adversaires en 16e puis 8e.
Puis viens les quarts de final où il tombe à nouveau contre Dina ! Son bourreau du précédent gnouz, mais cette fois il était préparé, il ne laisse aucune chance à Dina, victoire 2-0 ! puis viens les demi final Saitoh vs Kayane. Saitoh qui est le nemesis de Kayane ( il n’a jamais perdu de confrontation contre celle-ci à soulcalibur IV), n’a pas failli à sa réputation il gagne 2- 0 !
Puis viens la finale contre Keev, qui avait forte impression dans son match précédent contre DTN.

Gnouz RB3 Saison2 - Keev VS Saitoh - Final

Mais Saitoh était intenable en ce jour, il extermine Keev 3-0 ! Saitoh est le nouveau champion du gnouz, il remporte son tournoi avec panache sans perdre aucun match.
Il a aussi remporté le team battle à ce même ranking avec sa team dont il est capitaine la triade. Le début de l’ère Saitoh commençait…



Games in chelles.

Saitoh faisait partie des grand favoris de ce tournoi, au delà du fait qu’il avait survolé le précédent tournoi, il était sur une série de défi assez impressionnante.
Le tournoi du 1er février 2009 commence ! Saitoh n’a pas la poule la plus facile, mais il assume son statut de favori et de tête de série numéro une en finissant premier de poule !
Ensuite il élimine tout le monde sur son passage un par un que ce soit Requiem, Graaft, Hayate, ou Kayane tous on succombé face à la puissance de Saitoh encore en état de grâce ! Il atteint donc la finale winner pour rencontrer son nemesis… le Siegfried de DTN !
Rencontre qui s’annonce donc passionnante ! Le public agité, tout le monde était impatient de voir du beau jeu ! Mais encore une fois Saitoh remporta cet affrontement et se retrouva donc en grande final ! En attendant son adversaire, sera soit Keev soit de nouveau DTN.
Finalement ce sera DTN, qui reviendra à la charge pour terrasser Saitoh !

Games in Chelles - DTN VS Saitoh - Final

Il n’en fut rien, Saitoh était trop fort, il remporte ce gros tournoi le GIC haut la main !


Imprenable

Saitoh deviens intouchable, explose tout le monde sur son passage que ce soit en défi ou en tournoi ! Prochain tournoi Gnouz ranking IV ! Une tête à faire tomber… Saitoh !
Il n’en fut rien, il termine encore une fois premier de poule sans trop de difficulté, il passe les stades de la compétition petit à petit, rien ne l’arrête ! Il tombe de nouveau contre DTN

Gnouz RB4 - Saitoh VS DTN - Final

Malgré la soif de vengeance de DTN. Saitoh était désormais invincible, il le balaye 3 -0 et remporte ce nouveau tournoi ça en fait trois d’affiler. A ce moment la Saitoh est incontestablement le roi de Soulcalibur IV en France ! Prochain objectif devenir le roi du monde sa tombe bien l’EVO 2009 est proche !


Saitoh à la conquête du monde !

En juillet 2009 a eu lieu l’Evo 2009 avec Soulcalibur IV en prime. L’occasion pour Saitoh de mesurer sa force à l’échelle internationale. Lui et une bonne partie de sa team la Triade et d’autres joueurs français tel que Kira, Malek et Oni, décidèrent d’y aller afin de prouver au monde que Saitoh était bien le meilleur !

Avant l’Evo un tournoi a été organisé à New york dans la maison de Jaxel ! Premier test avant l’Evo pour Saitoh. Mais malheuresement pour lui ce tournoi fut remporté par Malek. Saitoh fini seulement 4e de ce tournoi. Tournoi où il perd en winner contre le Algol de Ramon, Il a quand même eu sa revanche en looser par la suite, malgré la méconnaissance du match up Algol étant interdit en France. Il perd finalement en looser contre whooaz dans un combat très serré ! Premier tournoi et premier échec pour Saitoh.. les joueurs français sur place à l'époque le sentaient plus fébrile que d’habitude, mais les Français était confiants. Aucuns d'entre eux ne s'attendait à la tournure que prendrai ce voyage aux USA..

La chute du King.

L’Evo un tournoi comptant dans les environ de 200 joueurs. Un tournoi sans poules décomposé en 4 parties. Saitoh est du coté de joueur tel que KDZ meilleur joueur américain à cette époque, Alpha male un excellent voldo, IcecoldEdge le meilleur siegfried américain, NeoRussel le meilleur Cervantes Canadien et en prime Kayane qu’on ne présente plus ! Autant dire que la tâche n’était pas facile, il fallait être dans les 8 premiers pour être dans les phases finales. Saitoh qu’on sentait en petite forme n’a pas été à son niveau il réussi à battre quelque grosse tête telle que Ice cold Edge ! mais il perd une fois en winner contre Alpha male pour finalement perdre en looser contre la setsuka de Human Typhoon ! Grosse déception pour Saitoh, de qui on attendait une victoire, il n’atteint finalement pas le top 10. Ce tournoi est une nouvelle fois remporté par Malek qui a finalement fait ce qu’on attendait de Saitoh !
Saitoh pouvait encore sauver la mise, à Denver le nats 2009 ! 2 tournois pour se rattraper ! Mais Saitoh avait décidément le moral à 0 peut être lié au mal du pays ou autre… mais il n’était plus aussi conquérant qu’en France. Il tombe au premier tour contre RTD et sa Hilde ! Pas le meilleur moyen de retrouver le moral. Il perd donc dès le premier tour, pour ne rien arranger il perd ensuite contre un joueur inconnu, ce qui montrait bien que Saitoh était « malade » lors de ce séjour. Tournoi annexe à Denver Saitoh avait cœur à prouver qu’il n’était pas venu pour rien ! Il était de nouveau décider à gagner, il fait un superbe un parcours en éliminant thuggish pond (vainqueur du nats 2009) notamment et fini 2e en perdant contre RTD une nouvelle fois !
Mais de manière globale le périple aux états unis de Saitoh c’était transformé en cauchemar !


Saitoh à la relance.

De retour en France un nouveau gnouz a été annoncé Saitoh a cœur de montrer qu’il reste le meilleur dans ce pays et que le voyage aux états unis n’était qu’un accident. Il fait un beau parcours, mais il perd contre Keev en demi final ! Il gagne finalement la 3e place contre Belial a l’époque considérer comme le meilleur Mitsurugi au monde !

Nouveau gnouz ranking 2 mois plus tard, Saitoh y sera une fois de plus. Mais ça commence mal Saitoh perd pour la première fois en poule à SCIV ! c’était contre Ocelot un joueur de Sophitia peu connu mais visiblement assez fort pour battre Saitoh en poule ! Il fini quand même 2e de sa poule derrière le joueur suisse Greven ! Cette fois il est éliminé un tour plus tôt que lors du précédent tournoi, il perd en quart contre Malek.
Saitoh semblait être rentré dans le rang avant que le WGC 2010 soit annoncé…

WGC 2010 est annoncé une team Française y sera présente pour représenter le pays ! Kero est nommé d’office sélectionneur, ce qui n’a visiblement pas plus à tout le monde visible, Saitoh ne l’entendait pas de cette oreille.

La révolution des terroristes !

Saitoh qui était évidemment dans la liste des prétendant pour la team FRANCE sélectionnés par Kero, mais il n’était pas d’accord avec ces méthodes de sélections. Il prétendait qu’une Dream team ne pouvait pas avoir lieu car, les affinités n’auraient pas collé. Puis il contestait le fait que Kero ai été élu d’office sélectionneur. Pour Cette raison il a mené une révolution ! En rapatriant tous les joueurs qui étaient du même avis que lui, il a proposé l’idée que chaque capitaine monte sa team, toutes les teams s’affronteront et la team qui gagnera donnera le droit au capitaine de cette team de faire sa sélection comme bon lui semblera ! un vote a eu lieu pour savoir si la méthode Saitoh devait être appliqué ou si on devait laisser Kero avoir le Rôle de sélectionneur ! Le vote a donné raison à Saitoh la révolution était en marche ! Kero quitta par la suite son poste de sélectionneur.
La team Terroriste de Saitoh composé de lui-même : Ahriman, Scud, Keysona, DTN, Maxou et Kira à remporter toutes ces confrontations ! Saitoh a donc choisi sa team pour être l’équipe de France en apportant comme seule modification la Hilde de Dina ! Saitoh n’avait rien perdu de son influence malgré ces résultats moins probants qu’à ses débuts !

Qualif team France - Terroristes VS Heroes

Le retour du roi ?

Il l’a annoncé ! Quoi qu’il arrive ça sera son dernier tournoi en France autant que joueur Saitoh prenait sa retraite National après le World Game cup 2010 autant dire qu’il y va pour tout gagner !
On commence par le team 5 vs 5, saitoh compose une dream team pour ce tournoi. Il s’associe à DTN le yoshi qu’on ne présente plus, Malek le champion de l’evo et 2nd meilleur joueurs d’Ivy au monde à cette époque, SatanaXXX meilleur joueur Italien, Belial Meilleur mitsu du monde à cette époque, Daggoth joueur de Sophitia vainqueur du dernier tournoi national en Allemagne. La team muscle… une team pour tout tuer !
Malgré une défaite en poule sur un stryke de Scud, la team Muscle continue sa route et tombe contre la team Heroes en quart de final pour une rencontre épique !
Team heroes composé de : Jag, Keev, Kayane, pantocrator et Kero, N’étaient pas les premiers venu. Après un magnifique strike de kayane qui élimine 4joueurs de la team muscle, Saitoh gardien comme souvent entre en scène ! Il élimine Kayane et fini le travail contre Keev au bout du suspens !


WGC2K10 - Team heroes VS Muscle team

Par la suite la team muscle de Saitoh remporta le tournoi contre la Cosa Nostra en final. Premier objectif atteint pour Saitoh, ensuite devenir champion du monde avec la team France !
La team France dont Saitoh est le capitaine tombe dès le premier tour contre les autres grands favoris ! les USA, match très serré qui s’est joué sur un coup de coaching gagnant du capitaine Saitoh, il savait que les clés du match étaient les joueurs d’Hilde ! il s’en est servi intelligemment en mettant Dina le joueur d’Hilde de la team France en remplaçant, en position de joker !il a sorti son joker Dina pour remplacer Maxou au moment ou RTD balayer tout sur son passage ! Dina sort l’obstacle RTD pour finalement donner la victoire à la France. Par la suite France remporte assez facilement le WGC sur 2 strikes de scud! Saitoh avait misé sur la bonne team il a offert la victoire au français ! Deuxième objectif atteint pour Saitoh qui fait pour le moment un sans faute au WGC !

Dernier objectif le solo ! ça serait une retraite idéal de gagner le dernier évènement mondial Saitoh le savait ! Il était fin prêt à gagner ce WGC 2010 Solo après avoir gagné les 2 teams battle précédent.
Tournoi solo à 128 joueurs ! Il y va sans dire que Saitoh fini premier de poule !
Il arrive jusqu’en demi final winner en éliminant sur sa route EggMaster et DTN ! Pour finalement perdre contre Keev ! qui connaissait visiblement trop bien le match up Astaroth.

WGC2K10 - Saitoh VS DTN



Mais ce n’est pas terminé il reste le looser bracket Saitoh tombe contre Scud ce n’est pas un cadeau, mais Saitoh déterminé remporte ce match au bout du suspens au dernier round ! un match très serré ou Saitoh fera même « la victory stance cancel « lors de cette victoire. Il enchaine contre Jag… il n’en fait qu’une bouché !

WGC2K10 - JAG VS Saitoh


Puis finalement son parcours s’arrête contre l’américain thuggish pond (vainqueur du tournoi par la suite) Saitoh à donc fini à la 4e place ! Ce qui est loin d’être un mauvais résultat au vu du niveau qu’il y avait à ce tournoi ! C’est donc sur cette note que Saitoh a pris sa retraite en tournoi à Soulcalibur ! Mais quel beau Palmarès !

WGC2K10 - Tughish Pond VS Saitoh

Le retour pour soulcalibur V ?

Qu’en sera-t-il de saitoh à soulcalibur V, aura-t-il le temps de jouer sérieusement, de redevenir le champion qu’il était à soul IV. Dans tous les cas tout le monde sait que c’est un joueur et un adversaire redoutable s‘il décide à se mettre sérieusement à ce jeu, les « tops players » peuvent trembler !
 
Haut