Anti Lizard Crawl stance (LC)

tresto

Invité
Suite à une défaite contre un lézard, je viens de tester quelques trucs, ça met un sacré coup à la stance.

LC A : invisible
LC B : mid
LC K : mid
LC B+K : mid
LC A+K : low lent

post LC A : pour peu que son perso aie un step qui n'est pas celui d'un arriéré (voldo, mitsu), rien ne tape si c'est fait immédiatement à la suite du hit
il faut aller à gauche de liz (direction 2 si on est à en position player 1). Testé avec Amy, contre elle même LC A+K whiff.
LC A+K : visible avec un peu d'entrainement si on n'est pas sur TV HD qui lag.

donc en gros quand le lézard se met en stance, si on prend le A on step et on balance direct un truc qui le tape (pour Amy : 6:6B, trouvez ce qu'il faut pour votre perso), sinon on reste en garde haute - sauf en réaction à A+K

et quand on se prend un mid, le lézard est en avantage à l'exception de LC B (-14)
ceci dit ça se step aussi. En suivant ce raisonnement, la "pression" se résumerait à se prendre 10dmg et très éventuellement un peu de soul crush (LC K : 14, LC B+K : 16, LC B : 14)

Des commentaires là dessus ? Ca me semble trop gros, la stance serait-elle un outil total mytho ? Parce que un mixup entre zero dommages et 10, ça me semble ... tout naze !

EggMaster

Abyss
Comme je te l'ai dis, rien n'empèche le lézard d'attendre un court instant avant de réattaquer, s'il voit que tu steppes tout le temps.
C'est comme l'auto GI LC A+B : Je m'en sers beaucoup, et du coup, certains adversaires delayent leur attaque pour punir le GI dans le vent. Quand ça arrive, ben là je me mets à bourrer en me disant que le mec tapera tout de suite !
C'est une question d'adaptation et de mind game. Rien n'est mytho, même si c'est vrai que les steppeurs compliquent la vie du Lezard.

Sakon

Un Slip pour les gouverner tous !
mdrrr Tresto tu crois que les joueur du Lezard vont te donné des astuces pour lutter contre lui ! Mouhaha! c'est si bon d'etre cruel !

si tu step après le LC A tu peut te manger le LC A+K, et la tu regrettera d'avoir steppé.

j'pense qu'il faudrait frappé avec un mid rapide des qu'il entre en stance, sa peut etre efficace mais Amy n'a pas grand chose pour sa meme mitsu d'ailleur.

par contre tous ceux qu'on des chop basse n'esité pas ! c'est la solution --"

ta ressenti la puissance du Lezard taleur :icon_lol:

EggMaster

Abyss
LC A+K est bien steppable à max range. Au pire, step guard basse est possible, car le low est assez visible.

tresto

Invité
oui heu j'ai testé LC A LC A+K, Amy a un step assez bon pour le faire partir dans le vide.
DTC SAKON !! ^^

Le LC A ~ delay LC A semble la seule solution pour le lézard, ou alors piffer l'auto-gi.

je viens de consulter OOFMATIC le maitre des lezards et c'est ce qu'il m'a dit.
au passage on a pu tester A+K,B on block et c'est -13 (ça manquait sur la frame data) donc sera rajouté sur le wiki frame data de 8WAYRUN.

bref ça rend le LC un outil de grattage (10+10+10) pas bien violent contre Amy, et la moindre erreur sur l'auto-gi / le delay se solde par un 6:6B 6:6BA dans la tête (57dmg). Ca va chier pour toi quand j'aurais bossé le matchup :) et on le fera sur TV normale !!! Je vais aussi m'entrainer à punir 66K bloqué par 6:6B au lieu de 6BB !! (ou au pire BB déjà mieux)

Sakon

tu semble avoir trouvé une solution --"
faut que je voye si le LC B+K traque
t'inquiete pas le Lezard a plus d'un tour dans son sak ! Mouhaha !
sinon oui la stance du Lezard sert plus a gratter qu'autre chose,
a par si tu te prend le A+K B la sa fait mal ! :z_lizardman_sc2_5:

Xso

King Of Spain
LC K est un bloc à +2. Il s'en fout que tu le prennes en garde, il est fait pour ça.

Tous les persos ne peuvent pas stepper après avoir pris le LC A en hit.

EggMaster

Abyss
C'est clair que je vois mal Voldo ou Mitsu faire des purs steps sur LC A aha !

Ouais, et sinon, OOFMATIC t'as dit la même chose que moi, sauf que ça parait plus crédible quand c'est lui qui le dit aha !

Sinon Sakon, aucun coup de la Lizard Stance ne traque. Pas même le B+K, donc oublie, et délaye contre les bons steppeurs.

Sakon

ok sinon Egg tu jou le Lezard depuis longtemp
quel est le coup le plus rentable apres un Gi ? 3B suivi de 33A+B 70 degat
ya mieux?

tresto

Invité
EggMaster said:
C'est clair que je vois mal Voldo ou Mitsu faire des purs steps sur LC A aha !
Ouais, et sinon, OOFMATIC t'as dit la même chose que moi, sauf que ça parait plus crédible quand c'est lui qui le dit aha !
Il ne m'a pas dit exactement la même chose et a rajouté plein de précisions
notamment toi tu as dit que le LC A+K ne se step qu'à max distance.
amy elle le step à toute distance elle déchire !!

mitsu contre la stance il peut faire son backdash 4 ~ MST mid quelque chose non ?

EggMaster

Abyss
Même pour Amy, LC A+K n'est PAS steppable à close range. J'ai retesté et elle le mange après LC A en hit.

Tu as dis que Oofmatic t'avais parlé de step, et de possibilité de délayer pour le Lezard afin de calmer les steppeurs.

LC A ~ delay LC A semble être la seule solution pour le lézard, ou piffer l'auto-gi.

Je viens de consulter OOFMATIC, le maître des lezards, et c'est ce qu'il m'a dis.
C'est tout ce que je t'avais suggeré ! Les précisions qu'il t'as donné, tu ne les as pas décrites, donc tu n'a fais que répondre au problème en citant Oofmatic, alors que je t'avais donner la même solution avant. Tout ça pour dire que tu fais genre de trainer avec le gratin aha ! :icon_lol:

Bon je pinaille, on va pas faire les gosses, mais avoue que j'ai pas completement tort :icon_mrgreen:

tresto

Invité
ben non il y avait d'autres trucs qui n'avaient rien à faire ici, j'ai pris seulement la partie intéressante.
et surtout je ne prends jamais ce qu'on me dit pour argent comptant, je demande les infos à plusieurs personnes, je regroupe, puis je les teste en training.
(et je maintiens pour Amy qui step LC A (hit) -> LC A+K immédiat même en close range).
d'ailleurs je vais faire un autre test : LC A (hit) -> je fais step~2K direct. Théoriquement ça va tout battre, y compris l'auto-gi : le A est ou bien steppé ou bien battu de vitesse (2K i15), et les autres coups sont trop lents.

EggMaster

Abyss
Bon, j'ai testé une 3ème fois, et au final je me suis rendu compte que je m'étais planté de coté :/
Donc oui, c'est steppable à droite.

Concernant step 2K par contre, je suis pas d'accord. Il ne battra pas LC A de vitesse.

Déjà, après LC A en hit, le Lezard est à +3. Ensuite, toi, il te faut le temps de stepper et de balancer ton 2K.
Le truc, c'est que le délai entre les deux LC A pour calmer les steppeurs est vraiment court. Pas besoin d'attendre de voir que l'autre step pour le balancer.

J'ai testé en training :

- Lizard, enregistrement de commandes : LC A ~ LC A.
- Amy, J1 : Step après premier LC A en hit, 2K.

Resultat : Elle prend le deuxième LC A en counter.
Elle a clairement pas le temps de faire quoi que ce soit après un step si le Lezard délaye son LC A.

Un step prend du temps. Je crois en gros que step guard = 14 frames en gros.

Humphrey

Responsable Média
sinon à part ce fameux step

avec mitsu: 4K,B ou 9A+B (le saut)
avec Asta: choppe basse
avec Xiang: 9K (très chiant)
avec Kilik: asura ...
avec Lizardman : 2A
avec Ivy: 9B (très chiant aussi)

ce sont des solutions qui dérentabilisent complètement la stance de lizardman. Je suppose que les autres persos doivent en avoir aussi ?
Bref la stance de lizardman est pourrie au corps à corps (en théorie), c'est une réalité. Après dans le feu de l'action la stance garde son utilité car tout le monde ne réagit pas rationnellement en situation de stress.

Et évidemment on peut s'en servir comme excellent TC ou pour gratter le dernier pixel à la fin d'un round (vu la portée du LCA)

Sakon

ya aussi tous les perso qui ont des choppes bassse genre Asta Xiang Rock

Xso

King Of Spain
Ouais enfin pour Asta, c'est plutôt Saut arrière / Backdash, puis 22B. Ca passe très bien et ça fait super mal.