Voldo

Voldo
Voldo
volSC5art1.jpg
Character
1ere apparition : Soul Edge
Voix (E) : Price
Voix (J) : {{{voiceJ}}}
Biographie
Age : {{{age}}}
Lieu de naissance : {{{bplace}}}
Date de naissance : {{{bdate}}}
Groupe sanguin : {{{blood}}}
Taille : {{{height}}}
Poids : {{{weight}}}
Famille : {{{family}}}
Nemesis : {{{nemesis}}}
Style de combat :
Type: {{{type}}}
Arme(s) : {{{weapon}}}
Discipline :

Comment jouer Voldo(top)

Topic Voldo SCV
Gdoc Voldo SCV
Topic Voldo SCIV

Biographie : Soul Blade(top)


Biographie : SoulCalibur(top)


Biographie : SoulCalibur II(top)


Biographie : SoulCalibur III(top)


Biographie : Soulcalibur IV(top)


Biographie : Soulcalibur V(top)

Voldo était le fidèle serviteur et garde du corps du célèbre Marchand de Mort, Vercci. Il était le seul en qui son maître avait réellement confiance, c'est pour quoi lorsque Vercci fit creuser le puits au trésor, il demanda à ce que tous les ouvriers soient tués afin que personne n'en connaisse l'existence. C'est Voldo qui se chargea de les assassiner, et Vercci lui donna la mission de pénétrer dans le tombeau et d'y rester enfermer, en attendant le retour de son maître qui s'était lancé à la recherche de Soul Edge.

Voldo, seul dans les profondeurs du puits, perdit la faculté de voir ainsi que la raison. Mais ses autres sens devinrent plus aiguisés et ses os désarticulés firent de lui un tueur fou à la souplesse hors du commun. Bien qu'aveugle, Voldo était plus dangereux que jamais et chasser ceux qui s'introduisaient dans le puits ne lui posait aucune difficulté. Parfois, la folie lui faisait entendre la voix de son maître pourtant mort peu de temps après qu'il eut quitté Voldo.

Vingt ans après que Voldo eut été enfermé dans le tombeau, il entendit la voix de son maître qui lui demandait de sortir et de ramener l'épée qu'il avait tant cherchée, Soul Edge.

Voldo quitta alors le tombeau pour la première fois depuis une éternité, mais ses recherches ne donnèrent rien. De plus, il était inquiet pour le Puits au Trésor qu'il n'avait jamais laissé sans surveillance.

Quand il arriva au puits, celui-ci avait été touché par une violente tempête. Voldo s'attela à sauver les trésors qui pouvaient l'être, quand il sentit la présence d'un intrus. Il s'agissait en fait d'Ivy qui avait entendu parler de la quête du Marchand de Mort et pensait trouver des information sur Soul Edge en cet endroit. Voldo lui tomba dessus et parvint à prendre le dessus lors du combat qui les opposa, mais Ivy parvint tout de même à s'enfuir. Voldo entendit alors la voix de son maître.
"Elle a la même odeur que Soul Edge ! Retrouve cette femme !"
Voldo suivit la piste offerte par la femme et finit par arriver dans un château gorgé d'énergie maléfique. Le château était désert depuis peu mais Voldo trouva tout de même une épée possédant une énergie maléfique. Pensant qu'il s'agissait de Soul Edge, il la ramena dans le tombeau et attendit que son maître lui parle pendant près de quatre ans.

Il ne l'entendit plus jusqu'à ce qu'un jour, un voleur entre dans le puits et tombe dans les griffes de Voldo. En dépouillant son cadavre, il trouva des fragments de l'épée maléfique, ce qu'il avait ramené de son précédent voyage n'était donc pas Soul Edge. Voldo rangea les fragments avec la fausse Soul Edge et repartit en quête. Mais malgré ses recherches, il ne trouva que de nouveaux fragments. Lorsqu'il les ramena à son maître, il se rendit compte que quelqu'un était entré dans le tombeau et avait survécu aux pièges. Voldo réalisa ensuite que le voleur s'était emparé de la fausse Soul Edge et des fragments de l'épée maudite. Voldo se mit à pleurer et implora le pardon de son maître pour avoir laissé le puits sans surveillance, puis il remit les pièges en place et sentit la présence d'un nouvel intrus. Voldo le tua et décida de repartir en quête de l'épée, mais en disposant du corps du voleur, il réalisa que lui aussi disparaîtrait un jour. Il profiterait de ce voyage pour se trouver un successeur qui protégerait le tombeau après sa mort.

En parcourant les ruines d’Ostrheinsburg, Voldo arriva enfin devant Soul Edge. L’Épée maudite reposait dans les mains du Chevalier Azur, confortablement installé sur le trône du château. Voldo voulut saisir cette chance de s’emparer de l’Épée et avança d’un pas silencieux vers le Chevalier immobile.
"Voldo " dit une voix.
Un frisson traversa le corps de Voldo alors qu’il empoignait Soul Edge... Cette voix était celle de son maître !
"Félicitations, Voldo. Je suis des plus satisfaits. Mais il te reste une tâche à accomplir."
Les yeux de Voldo s’emplirent d’une chaleur inhabituelle : des larmes qui longtemps lui firent défaut.
"Oui. " pensea t-il, "Je dois protéger Soul Edge, l’inestimable trésor que vous recherchez tant. "
Après cette nouvelle révélation, Voldo fut inondé de bonheur et un râle inepte échappa à sa gorge.

Ainsi Soul Edge put envahir son cœur et forger à tout jamais sa volonté. Au plus profond de son être, Voldo ne pouvait servir qu’un seul maître : son bien aimé Vercci. Et quand bien même sa seule patrie n’était plus la tombe vide de Vercci mais la capitale maléfique d’Ostrheinsburg, sa quête demeura inchangée : vaincre les ennemis de son "maître".
6 Septembre 2013