Sophitia

Sophitia
Sophitia Alexandra
sopSCIVart1jpg.jpg
Character
1ere apparition : Soul Blade
Voix (E) : Diane Holmby (actuellement)
Lynn Harris (SBE)
Voix (J) : Chie Nakamura (actuellement)
Michiko Neya (SBE, SC1-3)
Biographie
Age : 18ans (SBE)
21ans (SC1)
25 ans(SC2-4)
Lieu de naissance : Athènes, Empire Ottoman
Date de naissance : 12 mars 1566
Groupe sanguin : B
Taille : 1m58
Poids : Refuse de le dire
Famille : Père : Achelous
Mère : Nike
Jeune sœur : Cassandra
Mari : Rothion
Fils : Patroklos
Fille : Pyrrha
Nemesis : Nightmare
Style de combat :
Type: Épée courte & bouclier court
Arme(s) : Omega Sword & Elk Shield
Discipline : Style Athènien

Comment jouer Sophitia(top)

Topic Sophitia SCIV

Biographie : Soul Blade(top)

Sophitia était l'un des vingt-quatre guerriers choisis par Héphaïstos pour se lancer à la recherche de l'arme impie Soul Edge et la détruire. Elle avait été choisie en raison de sa grande foi en l'existence des Dieux de l'Olympe.
Elle était née fille de boulanger et se rendait tous les jours au temple d'Eurydice, pourtant situé au sommet d'une très haute montagne afin de prier.

Biographie : SoulCalibur(top)

Quand elle reçut l'oracle d'Héphaïstos lui demandant de détruire l'épée maudite, elle reçut également une épée et un bouclier, Omega Sword et Owl Shield, forgés à partir d'un minerai sacré. C'est Héphaïstos, Dieu des Forges, qui les avait forgés.

Biographie : SoulCalibur II(top)


Biographie : SoulCalibur III(top)


Biographie : Soulcalibur IV(top)


Laissant sa grande foi guider ses pas, Sophitia entendit parler d'un pirate appelé Cervantes et qui avait disparu en mer alors qu'il recherchait Soul Edge, des décennies plus tôt. Quelques jours plus tard, le port dans lequel il avait l'habitude de faire escale avait été attaqué et la population massacrée. Depuis, plus personne n'osait s'approcher des lieux. Pensant que l'épée pouvait être liée à ces évênements, elle se mit en route vers cet endroit mais elle tomba sur un grand homme musclé qui recharchait lui aussi Soul Edge. Le dénommé Rock voulut lui soutirer des informations, et elle lui promit de lui en donner s'il la battait en duel. Mais au cours du combat, Sophitia remarqua que le géant blanc était préoccupé par autre chose. Elle lui demande ce qu'il lui arrivait et il réalisa lui même que quelque chose comptait plus que Soul Edge pour lui. Il abandonna le combat et sa quête de Soul Edge.

Sophitia se remit en route et finit par arriver dans un port désert en Empire d'Espagne. Là-bas, elle tomba sur le porteur de Soul Edge, le redoutable pirate Cervantes, qui tenta de la tuer afin de dévorer son arme. Mais Sophitia se protegea grâce à son bouclier et porta un coup tellement puissant avec son épée qu'elle parvint à briser l'une des deux épées qui formaient Soul Edge. Malheureusement pour elle, certains morceaux de l'épée vinrent se loger dans ventre et elle se trouva incapable de bouger face au pirate devenu furieux à cause de la perte de l'une de ses épées. Alors qu'il allait l'éliminer, une ninja répondant au nom de Taki sortit de l'ombre et vint bloquer l'attaque de Cervantes. Taki et le pirate maudit s'affrontèrent, et Taki parvint à porter un coup fatal à son adversaire.
Alors des flammes diaboliques commencèrent à sortir du cadavre de Cervantes. Taki prit Sophitia dans les bras et partit. Elle ramena Sophitia chez elle et lui prodigua les soins après avoir extrait de son corps les fragments de Soul Edge. Après le départ de Taki, Rothion le jeune forgeron du village resta à son chevet et l'aida pendant sa convalescence. Ils vinrent à tomber amoureux l'un de l'autre.

Trois ans plus tard, Sophitia avait repris une vie normale, celle de la fille du boulanger. Mais une nuit elle vit dans un cauchemar un chevalier en armure azur découper les cieux à l'aide d'une épée terrifiante. A son réveil, Sophitia sût qu'il s'agissait de la partie de Soul Edge qu'elle n'avait pû détruire. Peu de temps après, elle entendit parler d'un Chevalier en armure azur qui terrorisait des pays plus au nord de la Grèce. Elle finit par recevoir un nouvel oracle d'Héphaïstos qui lui demandait de finir la quête qu'elle avait entâmé trois ans plus tôt. Mais Sophitia avait perdu son épée et son bouclier après avoir été blessée face à Cervantes. Cette fois-ci, Héphaïstos décida de laisser Rothion forger lui même les armes qu'utiliserai Sophitia. Il lui confia un peu de son minerai et disparût. Les sentiments de Rothion pour Sophitia s'allièrent aux qualités du minerai céleste, créant des armes meilleures encore que celle que Sophitia avait au cours de son premier voyage. Ces armes s'appelaient Omega Sword et Elk Shield et avaient été forgées à l'images des anciennes armes de Sophitia. Désormais capable de sentir l'énergie maléfique qu'elle connaissait si bien, elle suivit Soul Edge mais un jour l'énergie de l'épée disparût totalement. Sophitia comprit que quelqu'un s'était déjà chargée de détruire Soul Edge et elle rentra chez elle. Dans les mois qui suivirent, elle épousa Rothion qui lui donna des enfants, deux jumeaux de sexe opposés, Pyhrra et Patroklos.

La vie suivit son cours pendant quatre ans aucours desquels Sophitia occuppa la position de mère au foyer, mais un jour Rothion ramena chez un étrange fragment métalique qu'un étranger lui avait laissé en guise de paiement. Quand Sophitia se trouva en présence de ce morceau de métal ses vieilles blessures se mirent à saigner et elle reconnut l'énergie qui en émanait : il s'agissait d'un fragment de Soul Edge. Quand ses enfants en vinrent au main pour posséder le bout de métal, elle comprit qu'à cause des fragments de métal qui avaient été présents dans son ventre sept ans plus tôt ils étaient sensibles à l'énergie de Soul Edge. Totalement désemparée, elle ne put que regarder impuissante sa soeur Cassandra prendre le fragment de Soul Edge et partir afin de l'éloigner des enfants. Quand elle fut reposée, Sophitia décida de se lancer à la recherche des restes de Soul Edge et de les détruire. Seulement Cassandra avait volé les armes construites à partir du minerai des Dieux. Rothion lui en forgea rapidement de nouvelles identiques aux précédentes avec ce qui lui restait de minerai. Sophitia se mit en route et commença sa recherche des fragments par le dernier endroit occuppé par un hôte de Soul Edge : la région d'Ostrheinsburg.

Aux abords du château, Sophitia rencontra une jeune fille qui portait un cerceau. La dénommée Tira l'avertit que la Soul Edge, reconstituée, ne se trouvait plus sur ces terres. Elle ajouta qu'elle aimerait beaucoup jouer avec les enfants de Sophitia. Le prenant à juste titre comme une menace, Sophitia sortit ses armes et attaqua la fille qui esquiva son attaque et disparut dans le brouillard. Inquiête, elle retourna auprès de sa famille et trouva tout le monde saint et sauf. Ne sachant plus si la réelle menace venait de Soul Edge ou de cette fille, Sophitia se rendit au temple, espérant que les Dieux l'aideraient à y voir plus clair. Mais une fois arrivée au sommet de la montagne, la fille était présente. Sophitia Tira son épée et brandit son bouclier. Tira ricana à l'idée de se battre avec elle, et au cours du duel qui suivit, Sophitia plongea son regard dans celui de Tira. Elle put y voir ses sentiments les plus secrets et lui déclara que jamais elle ne trouverait le bonheur. Folle de rage en entendant ces mots, Tira prit de nouveau la fuite en signalant à Sophitia que bientôt elle s'occuperait elle même de ses enfants. Le lendemain, Sophitia avait prit sa décision : elle allait se lancer à la recherche de Soul Edge et détruire le mal à la source.
6 Septembre 2013