Mitsurugi

Mitsurugi
Mitsurugi
mitSC5art1.jpg
Character
1ere apparition : Soul Blade
Voix (E) : Douglas Rye (actuellement)
Scott Keck (SC2)
Voix (J) : Toshiyuki Morikawa
Biographie
Age : 22 (SBE)
25ans (SC1)
29ans (SC2-SC4)
46ans (SC5)
Lieu de naissance : Bizen, Japon
Date de naissance : 8 juin 1562
Groupe sanguin : AB
Taille : 1m70 (SC4)
1m73 (SC5)
Poids : 65 kg (SC4)
74kg (SC5)
Famille : {{{family}}}
Nemesis : Algol
Style de combat :
Type: Katana
Arme(s) : Shishi-Oh (SC1-SC4)
Muichi Monji (SC5)
Discipline : Tenpu-Kosai-Ryu Kai
Heishiro Mitsurugi (御剣 平四郎, Mitsurugi Heishirō) a fait sa première apparition dans le Soul Edge. À l'exception de la version d'arcade spécifique de Soulcalibur où il a été remplacé par Arthur, il n'a été quitté la liste de personnage sur aucune des opus suivants. Mitsurugi est le personnage (samouraï) principal de la série, offrant les préceptes d'honneur et de fierté et cherchant une bataille juste contre les ennemis de son même niveau de compétences. Son nom est une combinaison des mots japonais mi et tsurugi, lesquels traduisent à l'épée. Il est basé sur la fine lame réelle Miyamoto Musashi, célèbre pour son habileté étonnante et son absence de défaites.

Biographie : Soul Blade(top)

Mitsurugi était le 4ème fils d’un agriculteur de Bizen, après avoir vu sa maison ravagée par la guerre depuis de nombreuses années, il décida de devenir un samouraï. À la mort de ses parents, lorsqu’il n’avait que 14 ans, il prit une épée ainsi que le surnom Mitsurugi, ce qui signifie plus ou moins « homme calme mais mortel brandissant une épée divine ».Il était allé en formation dans le cadre du puissant chef de guerre du clan Murakami. Mitsurugi fut une force puissante sur le champ de bataille et fut reconnu comme un grand guerrier par Uesugi Kenshin Oda Nabunaga. Il reçu de nombreux éloges et fini par atteindre le grade d’oficier dans les forces armées japonaise.

Biographie : SoulCalibur(top)

Quand les armes à feu firent leur apparition sur les champs de bataille au Japon, il n'y prêta pas plus d'attention, mais un jour il apprit que la célèbre cavalerie de Takeda avait été vaincue grâce à ses armes. S'il voulait continuer à mener sa vie comme il l'avait toujours fait, Mitsurugi devait trouver une arme plus puissante que ce fameux fusil. Alors il entendit parler de Soul Edge, l'arme ultime, et se lança à sa recherche vers l'Europe.

Seulement il ne put trouver aucune piste capable de l'y mener, dans sa frustration il retourna au Japon où il défia un homme armé d'un fusil, pensant pouvoir le battre avec son arme et son niveau actuel. Le duel se déroula sous la tutelle du seigneur de la cité où il se trouvait. Malheureusement, Mitsurugi n'était pas à la hauteur et il prit rapidement un tir du fusil dans l'épaule droit. Son katana favori, Korefuji, fut confisqué par le seigneur, mais cela ne comptait pas pour Mitsurugi.

Prenant cette défaite comme une leçon, il acheta une nouvelle arme, Shishi-Oh, et passa les trois années qui suivirent à perfectionner son style de combat et à mettre au point de nouvelles techniques capables de lui permettre de vaincre le fusil sur le champ de bataille. Pendant cet entraînement, il entendit parler d'un Chevalier Azur qui sévissait en Europe, commettant de nombreux massacres et passant pour être un guerrier invincible.

Biographie : SoulCalibur II(top)

A la recherche d'un adversaire puissant pour tester son niveau, Mitsurugi se lança à sa recherche, mais là encore il ne trouva aucune piste. La seule qu'il avait eu venait d'une femme de son pays nommée Taki, qu'il ne parvint à vaincre et à interroger.
Il ne renonça cependant pas, et alors qu'il se trouvait à la frontière de l'Empire Ming, plus précisément aux abords du château de Xiwei, il sauva un homme d'un groupe d'assassins.

Pour le remercier, l'homme lui offrit ce que les assassins voulaient récupérer, ce qui paraissait-il était un fragment de Soul Edge. Après cela, Mitsurugi apprit que des enquêteurs envoyés par l'Empereur Ming étaient persuadés que le seigneur du château de Xiwei possédait Soul Edge, et qu'on les avaient tués parce qu'il refusaient de partir sans l'épée. Sentant la guerre approcher, Mitsurugi prépara son épée.

Biographie : SoulCalibur III(top)

Il participa à cette guerre, puis à bien d'autres, puis finalement retourna dans son pays natal, lui aussi jonché de champs de batailles. Là-bas, il fut attaqué par un groupe de ninja aux vêtements et aux techniques proches de celles de Taki, qui en voulaient à son fragment de Soul Edge. Il en vint à bout sans difficulté, et retourna sur les champs de bataille. Au cours de cette succession sans fin de combats, Mitsurugi ne trouvait plus d'adversaires à sa hauteur, même le fusil qu'il craignait tant autrefois n'était plus une menace pour lui. A la recherche d'un nouveau souffle à sa vie, Mitsurugi apprit que le Chevalier Azur était réapparu après quatre longues années.

Utilisant l'argent qu'il avait amassé à la guerre, Mitsurugi se dirigea vers un port d'où il rejoignit le continent. Seul le Chevalier Azur semblait être un adversaire à sa hauteur et pouvait lui donner le sentiment de se sentir vivant...
Pendant sa route, Mitsurugi subit l'attaque de deux brigands embusqués qui voulurent lui dérober son précieux fragment de Soul Edge. Après s'être rapidement débarassé de ses deux adversaires, Mitsurugi jeta un oeil au morceau de métal qui s'était mis à briller d'une lueur démoniaque, avant de quitter sa main et de voler haut dans le ciel, en direction de l'ouest. Mitsurugi suivit la direction prise par le fragment maudit, espérant une confrontation avec le porteur de Soul Edge. Les sinistres rumeurs qui lui parvinrent dépassaient de loin ce qu'il avait pu imaginer. Les terres qui s'étendaient devant lui étaient plongées dans la terreur, une horde de monstres répugnants et de guerriers enragés s'apprêtait à les envahir. Mitsurugi n'avait pas peur, bien au contraire...
Cela semblait être un défi digne pour lui. Sa lame brillait d'un fol éclat, il en tremblait de joie : les humains ne suffisaient plus à satisfaire la flamme démoniaque qui brûlait en lui...

Biographie : Soulcalibur IV(top)

Maintenant, même les fusils n´étaient pas des ennemis. Mitsurugi en était sûr, et il continua de vagabonder dans les terres, dans le but d´affronter plus de puissants adversaires. Mais, il était devenu trop puissants... Il n´avait que peu de chances de trouver un ennemi capable de faire danser son coeur, et la soif de combat de Mitsurugi continua.

Mais il découvrit bientôt qu´un incident était arrivé au fragment de Soul Edge qu´il avait sur lui, et trouva finalement l´ennemi qu´il devrait affronter au final. Le groupe mystérieux qui se rassemblait à Ostrheinsburg, et son chef, le chevalier à l´armure azurée. Se voyant combattre contre un homme de valeur, s´il l´était toujours, Mitsurugi trembla de joie.

Biographie : Soulcalibur V(top)

Toujours à chercher un valeureux adversaire pour tester ses compétences, Heishiro Mitsurugi a voyagé vers Ostrheinsburg. Il est entré dans une dimension alternée chaotique et a fait face au Héros roi, Algol, en haut d'une tour colossale . Les deux guerriers se sont affrontés quand soudainement Algol disparu avec la tour et tout ce qui l'entour - une déformation temporelle envoya Mitsurugi avant que le duel ne commence. Quelque temps plus tard, les rumeurs d'un grand conflit au Japon arrive aux oreilles de la fine lame errante - une lutte de pouvoir qui déterminerait qui gouvernerait le pays entier. Mitsurugi rentra dans sa patrie, mais c'était trop tard. Le champ de bataille à Sekigahara a été abandonné. La guerre était finie.

Tandis que la plupart des régions du Japon jouissaient de la paix, des milliers de samouraï sans maîtres se sont trouvés en disgrâce et sans travail. Sans argent pour continuer ses voyages, Mitsurugi s'est résigné à une vie calme de fermier. Un jour, il rencontra un groupe de soldats récemment revenu de l'étranger. Les hommes ont parlé d'une grande épée, si puissante que maintenant ils ont seulement osé chuchoter son nom : SoulCalibur. La mention de l'épée du Héros roi est tout ce qu'il a pris. La soif de bataille de Mitsurugi est revenu en un instant."Algol! Je viens pour toi..."

Le samouraï a vendu sa récolte entière et a pris le premier bateau vers le continent, cherchant une fin au duel qui avait commencé 17 ans auparavant...
7 Septembre 2013