Maxi

Maxi
Maxi
maxSC5art1.jpg
Character
1ere apparition : SoulCalibur
Voix (E) : Steve Van Wormer (actuellement)
Doug Boyd (SC2)
Voix (J) : Voice (J): Shigeo Kiyama (SC5)
Kenjirō Tsuda (SC4)
Nobutoshi Canna (SC1-3)
Biographie
Age : 24ans (SC1)
28ans (SC2-4)
45ans (SC5)
Lieu de naissance : Shuri, royaume Ryūkyū
Date de naissance : 1 mai 1563
Groupe sanguin : O
Taille : 1m73
Poids : 57 kg (SC4)
76 kg (SC5)
Famille : Parents : décédés
Nemesis : Astaroth
Style de combat :
Type: Nunchuk
Arme(s) : Soryuju
Discipline : Shissen Karihadi

Comment jouer Maxi(top)

Topic Maxi SCV
Gdoc Maxi SCV
Topic Maxi SCIV

Biographie : SoulCalibur(top)

Maxi, le pirate de Ryukyu (aujourd'hui connu sous le nom d'Okinawa au Japon), laissait le vent décider de son destin en mer. Passionné d'exploration, il mit un jour le cap vers l'Ouest. Maxi arriva dans un port en Inde et, à son retour de promenade il vit son navire et son équipage attaqué par une horde de monstres.

Ils avaient étés attirés par le mal qui rongeait Kilik, un jeune homme qui cherchait un navire pour aller vers l'Ouest. Kilik et Maxi affrontèrent les monstres côte à côte mais l'équipage fut massacré. Astaroth, le leader du groupe de monstres priva Kilik de Dvapara-yuga pour créer une diversion et le couvrir dans sa fuite. Maxi dût affronter Kilik devenu fou et lui remettre la pierre autour du coup, mais une fois Kilik libéré des ténèbres, Astaroth était loin. Kyam, le frère spirituel de Maxi, mourut dans ses bras. Avant de rendre son dernier souffle, il demanda à Maxi d'accompagner Kilik et de voir le monde pour lui. Maxi jura alors de venger son frère et ses compagnons et se mit en route aux côtés de Kilik. Ils furent rapidement rejoints par Xianghua et partirent tous ensemble vers l'Europe. Le trio finit par atteindre la forteresse de Nightmare. Là, une nouvelle armée de monstres les attendait.

Biographie : SoulCalibur II(top)

Maxi força ses compagnons à reprendre la route, tandis qu'il resterait afin d'affronter Astaroth, celui qui avait massacré son équipage et son frère. Après la défaite d'Astaroth, le dieu Arès ordonna au sol d'engloutir Maxi.

Maxi se réveilla épuisé sur la berge d'une rivière. Heureusement, un villageois lui vint en aide. Maxi devint très rapidement populaire dans le village. Avec le temps, il réalisa que ses blessures étaient plus graves qu'ils ne le pensaient. Il n'était plus question pour lui de partir à l'aventure.
Quatre années s'écoulèrent. Un jour, une rumeur parlant d'un féroce géant armé d'une hache parvint jusqu'au village. Maxi comprit immédiatement de qui il s'agissait. Il rendit alors visite au médecin du village afin qu'il lui fournisse un remède pour ses blessures. L'ancien accomplit le rituel sacré avec un fragment de métal très rare.

Biographie : SoulCalibur III(top)

Quelques jour plus tard, Maxi quitta le village, non sans promettre de revenir un jour. Cependant, il n'était pas conscient du fait d'avoir sacrifié tous les souvenirs de ses compagnons en échange de sa guérison miraculeuse... Il n'eut aucune difficulté à trouver la piste d'Astaroth. Il n'avait qu'à suivre les cadavres qu'il laissait derrière lui, ce qui renforça la haine de Maxi à son encontre. Les traces d'Astaroth le conduisirent jusqu'à un vieux temple en ruines. Les ruines étaient encore fumantes. Astaroth ne devait plus être très loin...

A l'intérieur du temple il trouva un vieil homme qui semblait être en état de choc et marmonnait des choses incohérentes. Maxi eut pitié de cet homme et regarda les ruines qui l'entouraient. Celui qui avait fait ça avait vraiment une puissance terrible... Mais Astaroth semblait avoir déjà quitté le temple. Avant de chercher des indices, Maxi demande à l'homme s'il savait où se rendait le monstre. L'homme fut surpris d'entendre sa voix car il n'avait pas remarqué sa présence mais il l'ignora et continua à marmonner.
"Le sort a échoué. C'était de la camelote. Vulgaire marionnette..."
Maxi fut envahi par un profond désir de tuer le créateur d'Astaroth. A cet instant, un fragment de métal émit une lueur rouge dans la main de l'homme. L'homme se tourna vers Maxi. Ses yeux brillaient.
"Soul Edge est dans ton corps ? Quel merveilleux spécimen ! Mon..."
Un bruit sourd résonna deux fois et le fragment de métal tomba de la main de Kunpaetku, qui gisait dans le temple, mort.
"J'ai Soul Edge en moi ? "
Une sombre sensation envahit le coeur de Maxi à cette pensée. Il est vrai qu'il avait senti une certaine sorte d'impulsion, presque comme une résonance dans son corps. C'est alors qu'il a senti une palpitation incommode à l'intérieur de son coeur. C'était une émotion obscure et mauvaise, soutenue quand il a senti le désir de tuer l'homme qui avait donné naissance à Astaroth.

Une sensation terrifiante l'emplit, comme si elle essayait de tremper son individu entier dans les ténêbres. Au portes de l'effroi, Maxi donna un coup de pied pour repousser le fragment qui se trouvait sur le sol. Le fragment glissa par une fente dans la blocaille et disparut profondément sous la terre. Une sueur froide se répandit dans son corps, et il commença à frissonner. Un visage apparut dans ses pensées. Celui de quelqu'un qui s'était perdu dans les ténèbres, la folie et le désespoir et qui avait fini par retrouver la réalité. Mais il ne pouvait se rappeler qui était cette personne. Craignant d'avoir une chose essentielle, Maxi ressentit un profond malaise, mais il ne pouvait s'attarder sur ce problème, il savait ce qu'il devait faire.

Biographie : Soulcalibur IV(top)

Bien que Maxi ait rencontré une fois de plus Xianghua et Kilik dans le port indien de Kiriku et ayant retrouver sa mémoire, il était forcé de prendre un autre chemin dû au fragment de l'épée maléfique incorporé en lui.
Un apôtre de Soul Edge, Tira, s'approcha de lui et lui chuchota quelques révélations. L'ennemi que Maxi poursuivait avait gagner une force accrue et il pouvait seulement battre son ennemi en exerçant la puissance de Soul Edge.
Et elle lui dit où se trouvait ces deux là, Soul Edge et Astaroth, à Ostrheinbourg...
Bien qu'il se rappela de la féroce douleur dans son cœur, il voyagea vers la capitale maléfique.

Biographie : Soulcalibur V(top)

6 Septembre 2013