Ivy

Ivy
Ivy Valentine
ivySC5art1.jpg
Character
1ere apparition : Soul Calibur
Voix (E) : Lani Minella (actuellement)
Renee Hewitt (SC1-2)Price
Voix (J) : Yumi Toma (SC1-3)
Kanako Tojo (SC4)
Miyuki Sawashiro (SC5)
Biographie
Age : 32 ans (ne vieillit plus)
Lieu de naissance : Londres, Empire Britannique
Date de naissance : 10 décembre 1559
Groupe sanguin : Inconnu
Taille : 1m78
Poids : 58kg
Famille : Parents adoptifs : morts
Père : Cervantes de Leon
Mère : décédé
Nemesis : Cervantes de Leon
Style de combat :
Type: Épée serpent
Arme(s) : Valentine (Ivy Sword)
Discipline : Inconnu

Comment jouer Ivy(top)

Topic Ivy SCV
Gdoc Ivy SCV
Topic Ivy SCIV

Biographie : SoulCalibur(top)

Ivy avait été élevée dans la maison Valentine, celle d'une noble famille anglaise. Son riche père, le Comte Valentine, devint obsédé par une certaine épée légendaire, Soul Edge. Les nombreuses recherches et expériences qu'il mena pour tenter de s'emparer de l'épée maudite lui coutèrent sa fortune et sa santé mentale. Cette obsession finit par drainer sa vie, et quand il mourrut, la famille Valentine était au bord du gouffre. Face à la mort de son mari et à la disgrace de la famille, la Comtesse finit par tomber malade et mourut à son tour. Sur son lit de mort, elle apprit à Ivy qu'ils n'étaient pas ses véritables parents, qu'ils l'avaient adoptée. Mais cela ne comptait pas pour elle qui les avait toujours considérés comme ses parents, et cela n'allait pas changer pour une question de biologie. Si la recherche de ses véritables parents ne l'intéressait pas, celle de Soul Edge en revanche, qu'elle jugeait responsable de tous les maux de sa famille, devint sa priorité absolue.

Elle découvrit rapidement grâce aux nombreuses informations reccueuillies par son père que Soul Edge était responsable de nombreuses attrocités dans le passé. Elle devait détruire cette arme. Pour cela, Ivy savait qu'elle aurait besoin d'une autre épée hors du commun. Utilisant ses connaissances poussées en alchimie, elle mit au point plusieurs prototypes d'épées capables de changer de forme, mais il leur manquait quelque chose pour prendre vie. Elle finit par réaliser une technique d'invocation interdite pour qu'une puissance obscure l'aide à donner vie à Ivy Blade. Une main diforme apparut et réalisa son souhait.

Biographie : SoulCalibur II(top)

Equipée de son épée serpent, Ivy put se lancer dans sa quête de Soul Edge. Elle suivit quelques pistes, dont une qui la mena à un tombeau truffé de pièges en mer mediterranéenne où elle faillit se faire tuer par Voldo, gardien des lieux, et tenta sa chance plus à l'Est où elle donna une bonne correction à Seong Mi-na, mais aucun de ces deux évènements ne fut synonyme de découverte intéressante. Elle finit par croiser la route de celui qui avait donné vie à Ivy Blade, Nightmare le Chevalier Azur. Se sentant redevable envers lui, elle accepta à contre coeur de se joindre à lui et à son groupe de monstres pour l'aider à achever une cérémonie de rassemblement d'âmes.

Pour se faire, elle dût assassiner de nombreux innocents aux côtés des hommes de main de Nightmare, le golem Astaroth et le monstre reptilien Lizardman. Elle finit par être écoeuré par ses péchés et la cruauté de ses compagnons, et finit par tenter de s'enfuir du château d'Ostrheinsbourg où Nightmare avait élu domicile.
Mais alors qu'elle essayait de quitter le château via un tunnel secret, le golem lui barra la route et ils durent se battre. Au cours du combat, Astaroth lui révéla que Soul Edge n'était autre que l'épée maudite qu'elle cherchait à détruire, et que les âmes qu'elle lui avait permis de ressembler avait servi au développement de sa puissance maléfique. Il lui apprit également que si Nightmare l'avait aidée à créer Ivy Blade et l'avait laissée rejoindre le groupe, c'était parce que sa naissance était liée à Soul Edge et qu'elle ferait donc un hôte de secours parfait s'il arrivait quelque chose au Chevalier Azur. Ebranlée par ces découvertes, Ivy perdit le combat, mais alors qu'Astaroth allait lui donner le coup de grâce, on le prévint que des étrangers tentaient de s'attaquer à la forteresse. Il laissa donc Ivy aux mains de ses monstres d'argiles et quitta les lieux.

Biographie : SoulCalibur III(top)

Bien qu'à bout de force, Ivy parvint à vaincre les monstres mais il n'était plus question de s'enfuir pour elle : elle devait interroger le Chevalier Azur au sujet des révélations d'Astaroth. En cours de route, elle tomba sur une intruse, Taki, qui l'attaqua, reconnaissant en elle l'énergie de Soul Edge.

Trop fatiguée par son dernier combat, Ivy fut de nouveau vaincue, alors Taki lui révéla qu'elle avait reconnue en son épée l'énergie de Soul Edge, et que du corps d'Ivy émanait la même énergie maléfique que celle d'un précédent hôte de Soul Edge qu'elle avait vaincu trois ans plus tôt, Cervantes de Leon. Les dires de Taki confirmaient donc ce que lui avait déclaré Astaroth : elle était la fille de cet ancien porteur de Soul Edge et était liée à l'énergie maléfique de Soul Edge.

Accablée par ces découvertes, Ivy s'enferma dans son laboratoire du manoir Valentine. Quatre ans plus tard, quand l'énergie de Soul Edge se fit sentir de nouveau, elle comprit que l'épée avait été une fois encore restaurée. Elle repartit en quête, décidée à la détruire ainsi que tout ce qui avait un lien avec, ce qui incluait ses fragments, Cervantes, et une fois que ce serait fait, Ivy elle-même. Elle renomma l'épée qui partageait si bien son destin "Valentine".

Mais au cours de son voyage, Valentine commença se montrer extrèmement instable, de plus elle ne sentait plus l'aura de Soul Edge. Pour enquêter sur ces phénomènes, elle retourna en Angleterre où elle se procura de nombreux ouvrages traitant de magie, d'arts secrets et d'armes célèbres provenants du monde entier, et retourna au manoir pour les étudier plus avant.
L'un des ouvrages retint son attention. Il avait été écrit dans des temps anciens et dévoilait des informations si précise sur Soul Edge qu'il était clair que son auteur avait parfaitement connu l'épée maudite. Mais le livre parlait également d'une autre épée, Soul Calibur, dont le pouvoir était à l'opposé de celui de l'épée, et qui serait la mieux à même de détruire Soul Edge. Ivy avait du mal à croire qu'une telle arme existe, mais les informations sur Soul Edge étaient si précise que cette histoire pouvait être vraie. Elle passa plusieurs semaines à traduire le livre et à rassembler des informations sur cette Soul Calibur, mais un jour elle fut stoppée dans sont étude par un homme à la peau noire et armé d'une gigantesque faux. Il lui apprit qu'il devait récupérer le livre qu'elle étudiait, que c'était une erreur de son passé et que personne ne devait en connaître le contenu.
Alors les deux entrèrent en combat, mais à cause de l'instabilité de Valentine, Zasalamel en sortit vaincu et brûla le livre. N'ayant aucun intéret à continuer le combat, il quitta le manoir. Ivy perdit rapidement sa trace, et dû abandonner l'idée de le retrouver. Si Soul Calibur existait, elle devait s'en emparer.

Biographie : Soulcalibur IV(top)

Mais alors un nouveau problème se présenta à elle : le sang de l’épée maudite qui coilait dans ses veines l’empêcherait d’empoigner l’Épée des esprits. Même si elle la trouvait, elle ne pourrait l’utiliser afin de détruire l’épée maudite.

Ivy coupa court à son périble pour retourner à la maison familliale où elle reprit ses travaux d’alchimiste. Mais alors que ses recherches étaient sur le point de produire le résultat escompté, une attaque interrompit soudain ses expériences. Cervantes, qui était dénué de toute humanité, était venu dérober l’âme l’âme de sa fille.

Ivy fût défaite dans ce combat à mort, son adversaire était sur le point d’absorber toute son âme mais il restait encore une issue possible pour Ivy. Ses expériences avaient pour but la découverte du moyen de fabriquer un être capable d’empoigner Soul Calibur. Ivy utilisa alors l’âme artificielle qui aurait animé cet être pour sauver a propre vie. Mais ses recherches étaient encore incomplètes. Et la mort la ratraperait tôt ou tard.

Ivy empoigna l’épée serpent sans laquelle elle n’était rien. Elle avait perdu une grande partie de l’âme qui la liait à son arme mais cette dernière répondait encore. Elle pouvait toujours combattre avec elle, et la nouvelle âme qu’elle avait créée, même mélangée à l’âme maudite d’Ivy, restait pure. Peut-être pourrait-elle brandire l’Épée des esprits maintenant ?

Ivy allait honorer sa promesse et détruire Soul Edge. Elle se mit en route avec détermination pour son ultime périple.

Biographie : Soulcalibur V(top)

6 Septembre 2013
Isabella Valentine et Setsu92 aiment ça.