Cervantes

Cervantes
Cervantes de Leon
cerSC5art1.jpg
Character
1ere apparition : Soul Edge
Voix (E) : Warren Rodgerson (actuellement)
Voix (J) : Jin Urayama (actuellement)
Takashi Nagasako (SBE, SC1-3)
Biographie
Age : Son âge a stoppé à 48ans (SBE/SC1-4)
Obtient un nouveau corps à 44ans(SC5)
Lieu de naissance : Valence, Empire Espagnol
Date de naissance : 1 janvier 1536
Groupe sanguin : O
Taille : 1m78 cm (SBE/SC1-4)
1m82 (SC5)
Poids : 79 kg (SBE/SC1-4)
89 kg (SC5)
Famille : fille : Ivy
Nemesis : Ivy
Style de combat :
Type: Épée longue & épée pistolet
Arme(s) : Acheron & Nirvana
Discipline : En mémoire de Soul Edge
Cervantes de Leon (セルバンテス・デ・レオン, Serubantesu de Reon) a fait sa première apparition dans le Soul Blade puis il apparu dans Soulcalibur, SoulCalibur II, SoulCalibur III et Soulcalibur IV et apparaît dans tous ces jeux comme un personnage jouable. Le surnom de Cervantes dans le Soul Blade et Soulcalibur est "le Pirate Immortel". Maintenant, on le connaît aussi comme "le Pirate d'Effroi".

Biographie : Soul Blade(top)

Cervantes était le fils d'un réputé capitaine, le corsaire Philip de Leon. Celui-ci travaillait pour l'Empire d'Espagne, commettant des actes proches de la piraterie mais rapportant ses butins directement à son dirigeant, mais un jour on lui ordonna d'attaquer un navire marchand anglais qui se révéla être en réalité un navire de guerre camouflé. Philip tomba dans le piège et perdit la vie. Dévasté, Cervantes se jura de ne jamais travailler pour la courone, il allait devenir pirate et n'obéirait qu'à lui même.

Arrivé à l'âge adulte, il mit à flot son propre navire, l'Adrian terreur des mers, et pilla les côtes et les navires espagnols à l'aide d'un équipage constitué des meilleurs pirates. Cervantes passait tout de même pour être le meilleur d'entre eux. C'était la une vengeance contre l'Empire d'Espagne qu'il jugeait responsable de la mort de son père.

En quelques années, Cervantes passa pour être l'un des plus dangereux pirates d'Europe, et attira l'attention d'un marchand d'armes italien, Vercci. Celui-ci lui envoya son homme de main, un dénommé Voldo, afin d'engager Cervantes et ses hommes. Il espérait qu'il retrouverait pour lui une épée légendaire appelée Soul Edge. Cervantes s'étant juré de ne travailler que pour lui même, il hésita à accepter l'offre, mais la récompense promise en échange était importante, de plus il n'aurait qu'à donner l'épée à Vercci s'il la trouvait lors d'une de ses attaques de navires. Il conservait donc sa totale liberté d'action, ainsi il accepta la proposition.

Une année s'écoula sans qu'il ne trouve la moindre trace de l'épée, mais un jour il entendit parler d'enchères secrètes dont la pièce majeure était une épée légendaire. Pensant qu'il pouvait s'agir de Soul Edge, il attaqua le navire de l'acheteur, Sir Williams, alors que celui-ci retournait en Empire Britannique.

Les pirates de l'Adrian abordèrent le navire, massacrant son équipage, et Cervantes finit par trouver l'épée dans l'une des cales. Alors il s'en saisit, et son âme fut dévorée par l'épée maudite. Réduit en esclavage, il massacra son propre équipage puis se rendit dans le port qu'il occupait habituellement à Valence où il massacra les habitants et commerçants.
Il ne laissa qu'une seule et unique survivante, la fille du propriétaire de l'établissement Black Tail Inn. En effet, l'épée voulait donner naissance à un hôte parfait. Cervantes avait donc violé la jeune femme pour qu'elle tombe enceinte.

Biographie : Soul Calibur(top)

Rassasiée en âmes, l'épée resta là, dans le port en ruines, avec Cervantes à ses côtés, tuant tous ceux qui venaient enquêter sur la disparition des habitants. Au bout d'un moment, les seuls qui venaient dans le port étaient les guerriers qui suivaient la piste de Soul Edge pour s'en emparer, Cervantes les tua un à un pour nourrir l'épée.
Un jour, un tueur chinois nommé Li Long se rendit au port, décidé à trouver Soul Edge pour sa quête de vengeance, mais il ne put rien faire face à Cervantes.

Alors qu'il allait l'achever, il sentit une présence approcher du lieu du combat. Il laissa Li Long de côté pour savoir qui arrivait, et ne tarda pas à tomber sur une jeune guerrière, Sophitia Alexandra, dont les armes avaient été forgée par un dieu pour détruire Soul Edge. Cervantes affronta donc la jeune femme, mais ne parvint à la tuer. Elle finit par placer un coup d'une violence si terrible que l'une des Soul Edge de Cervantes éclata. Les deux combattants reçurent des éclats dans le corps, mais si Sophitia s'en trouvait grandement affaiblie, Cervantes (ou plutôt la volonté de l'épée qui le contrôlait) était trop furieux pour ressentir la douleur. Armé de sa Soul Edge restante, il s'apprêtait à porter le coup de grâce à la jeune femme, mais une ninja apparut pour l'en empêcher. Taki était arrivée juste à temps pour sauver Sophitia. Cervantes voulut la tuer elle aussi, mais privé de la moitié de Soul Edge, il se trouva moins efficace, moins concentré, et finit par être tué.


Biographie : Soul Calibur II(top)

Mais les fragments de Soul Edge incrustés dans sa chair lui permirent de revenir à la vie. Quand il se réveilla, il était redevenu maître de lui-même, mais n'avait plus aucun souvenir de ce qui s'était passé depuis qu'il avait trouvé Soul Edge. Il reprit sa vie de pirate mais petit à petit, les souvenirs de l'époque où il tenait Soul Edge entre ses mains lui revinrent.

Le pirate damné était devenu obsédé par l'idée de retrouver le pouvoir de l'épée maléfique, et il décida de récupérer son bien le plus précieux. Il suivit la piste de celui qu'il pensait être le nouvel hôte de Soul Edge, le Chevalier Azur Nightmare, mais quand il arriva dans son domaine il avait disparu. Quand il trouva des fragments de la seconde épée maléfique, il comprit que l'hôte avait été vaincu, et l'épée détruite. Il prit les fragments en ses mains et les sentit réagir automatiquement avec ceux qui se trouvaient dans son corps.

Biographie : Soul Calibur III(top)

Au cours de ses recherches, il apprit que la deuxième lame avait elle aussi détruite quand il trouva des fragments de Soul Edge. Quand il les prit dans ses mains, il sentit ceux qui se trouvaient lui réagir, alors les fragments qu'il tenait fusionnèrent pour former une petite lame. Pendant les quatre ans qui suivirent, il rassembla le plus de fragments possible et massacra de nombreuses personnes pour obtenir leurs âmes et le tout prit la forme d'une épée maléfique digne de ce nom. Une partie de Soul Edgeétait restaurée, mais il lui manquait toujours celle que le Chevalier Azur détenait... Cervantes qui parvint à garder le contrôle de son corps grâce aux fragments qui se trouvaient en lui continua à massacrer tous ceux qui vivaient sur les côtes et les équipages des navires qui croisaient le sillage de l'Adrian. Tout se déroulait au mieux... mais un jour où il dut se protéger d'une mer déchainée dans l'ouverture d'une falaise juste à temps pour sentir l'énergie de l'autre Soul Edge disparaître alors qu'elle semblait plus forte que jamais quelques instants plus tôt.

Privé de l'influence de l'autre Soul Edge, le pouvoir du fragment qui maintenait Cervantes en vie commença à s'évanouir. Quand son corps commença à redevenir un tas de chair en décomposition, une fille en vert vint le narguer.

"Waouh, on dirait que tu as un problème!"
"Mais qui diable es-tu?"
"Je crois qu'on peut dire que je sers l'épée maudite."

À la vue de cette fille à l'air joyeux, la colère envahit Cervantes . Mais en l'écoutant parler, il apprit qu'une force égale mais opposée à Soul Edge avait scellé l'épée maudite. La fille disparut et Cervantes réfléchit à ce qu'il venait d'entendre. Il n'avait aucune intention de s'allier à la fille, mais il devait absorber de nouvelles âmes pour rester en vie et, ce faisant, détruire les ennemis de Soul Edge pour libérer l'épée maudite.

Biographie : Soul Calibur IV(top)

Cervantes a fait face à la décomposition de son corps au moment où la puissance de l'épée maudite à été scellé par Soul Calibur. Il chercha beaucoup d'âmes pour empêcher son corps de se désintégrer, plusieurs âmes se sont transformer en armées sous ces ordres, une flotte fantôme commandée par le grand pirate de l'enfer. Il a aussi trouver une énorme force en dévorant l'âme de sa fille (Ivy) après l'avoir attaquer.

Pendant ce temps, Soul Edge c'est échapper du sceau de SoulCalibur et va achever sa pleine résurrection.
Sa propre Soul Edge résonna fortement et essaya de retourner sous l'influence des autres fragments.Bien queCervantes hésita un moment, il laissa sa Soul Edge femelle s'échapper de sa poigne. Comme il souhaite de s'accaparer de tout les pouvoirs concentrer en un seul point : Nightmare.

Biographie : Soul Calibur V(top)

Cervantes a voyagé à Ostrheinsburg pour réclamer la Soul Edge et dévorer l'âme sucrée de sa fille, Ivy, mais c'était le Ivy elle-même qui a déjoué son plan. Son corps battu et son espri a volé en éclats, une crevasse dimensionnelle ouverte par Soul Edge a alors avalé Cervantes.

Des années plus tard, au début du 17eme siècle, des rumeurs étranges ont commencé à circuler parmi les hommes de la mer. Ils ont parlé d'un bateau géant avec un crâne sur son arc, dirigé par le légendaire Cervantes. Personne ne l'a vraiment cru, bien sûr - plus de la moitié du siècle avait passé depuis que le grand pirate a sillonné l'Atlantique.

Ce qu'ils n'ont pas connu - ce qu'ils ne pourraient pouvaient pas le connaître - savaient que Cervantes s'était libéré du contrôle de Soul Edge et s'était échappé de l'autre dimension. Il était retourné dans son monde à la hauteur de ses pouvoirs. "Je ferai ce qu'il faut pour que ces imbéciles se rappellent du nom de Cervantes, Seigneur des Sept Mers!"
6 Septembre 2013