Aeon

Aeon
Lizardman (Aeon Calcos)
aeoSC5art1.jpg
Character
1ere apparition : Soulcalibur
Voix (E) : Aucune
Voix (J) : Aucune
Biographie
Age : 32 (SC1)
36 (SC3-4)
53 (SC5, 24 ans ont passé depuis qu'il n'est plus humain)
Lieu de naissance : Sparte, Empire Ottoman
Date de naissance : 23 juin 1555
Groupe sanguin : inconnu
Taille : 2m02
Poids : 134kg
Famille : {{{family}}}
Nemesis : {{{nemesis}}}
Style de combat :
Type: Épée & bouclier (SC1)
Hache simple & Bouclier léger (SC3-4)
Hache x2 (SC5
Arme(s) : Xi Sword & Game Shield (SC1)
Grudge Axe & Aya Shield (SC3-4)
Ktinos & Anthropos (SC5)
Discipline :
Aeon Calcos (アイオーン・カルコス, Aiōn Karukosu), commonly known as Lizardman (リザードマン, Rizaadoman), a fait sa première apparition dans Soulcalibur puis dans SoulCalibur III et IV, avec un nouveau design dans chaque opus et comme un personnage débloquable. Lizardman a aussi fait une apparition dans les versions console Nord-américains et européenes de SoulCalibur II, même si on parle de lui dans le guide officiel de SoulCalibur II, le personnage de Lizardman n'est pas l'Aeon Calcos lui-même.

Comment jouer Aeon(top)

Biographie : SoulCalibur(top)

Aeon Calcos était l'un des vingt-quatre guerriers choisis par Héphaïstos pour retrouver et détruire Soul Edge, l'arme impie. Malheureusement pour lui, Aeon Calcos suivit une mauvaise piste et finit par tomber déshydraté dans le désert perse. Des indigènes le trouvèrent inconscient le ramenèrent à leur village pour lui prodiguer des soins. Par reconnaissance envers ses sauveurs, Aeon comptait enseigner l'art de l'épée aux hommes du village, mais n'eut jamais l'occasion de le faire car les Graines du Mal furent libérées et l'une d'entre elle vint s'abbattre sur lui. Devenu complètement fou, il massacra les habitants du village.

Kunpaetku, qui avait entendu parler de cette histoire, envoya un groupe d'hommes le capturer pour l'étudier afin d'en savoir plus sur le pouvoir de Soul Edge. A la même période, le prètre comptait également créer une armée monstrueuse mais fidèle, Aeon Calcos qui était déjà touché par le mal s'avéra être un excellent cobaye pour ses expériences diaboliques.
Si Aeon avait retrouvé un certain calme, son apparence était celle d'un monstre couvert d'écailles, et il était l'esclave de Kunpaetku qui ne tarda pas à créer une armée de monstres semblables.

Biographie : SoulCalibur II(top)

Un jour, le Grand Prètre confia une mission à Aeon, celle de capturer un jeune garçon de l'autre côté de l'océan, dans le but d'attirer le père de la cible dans le temple du Culte. L'homme que Kunpaetku voulait attirer semblait posséder l'âme la plus puissante au monde et comptait l'utiliser pour ses sombres desseins. Aeon s'acquita de sa mission en capturant le jeune Bangoo qu'il ramena au temple, puis son maître l'envoya avec une armée de Lizardmen aider Astaroth attelé à la restauration du pouvoir de Soul Edge en Ostrheinsburg. (Dans SCII on ne joue pas Aeon mais un lizardman).

Biographie SoulCalibur III(top)

A son réveil, Aeon avait retrouvé la raison, comme si les effets des graines du mal et du lavage de cerveau de Kunpaetku s'étaient dissipés. Il avait cependant conservé son apparence absurde de lézard. Au début, il pensa retourner auprès de sa famille, mais avec son corps il n'aurait put qu'effrayer ses proches, de plus il était incapable de communiquer avec les humains. Il Tira donc un trait là-dessus et chercha un moyen de se libérer du sort.
Au bout d'un moment, il se mit à haïr Héphaïstos, le Dieu qui l'avait envoyé dans cette quête et qui l'avait abandonné au moment où il avait le plus besoin de lui. Aeon se débarassa des armes offertes par Héphaïstos et décida de se venger de lui.
Son but était de retrouver l'épée maudite qu'il craignait tant, et de s'en servir pour le détruire. Mais petit à petit, l'instinct d'homme lézard en lui se fit de plus en plus fort et Aeon Calcos se laissa aller jusqu'à devenir l'esclave de sa nature de tueur écailleux au sang froid. Mais parfois, sa volonté refaisait surface, emplie de culpabilité à cause de crimes qu'il commettait.

Pendant la nuit, son sommeil se faisait irrégulier. Il ouvrait parfois les yeux et les sensations et les souvenirs les plus humains lui revenaient. Le cauchemar qu’était devenue son éxistence et ses pensées désordonnées le frappait de stupeur. Il ne sait plus qui il était. Il avait perdu quelque chose, quelque chose d’aussi précieux que la vie elle-même : son âme ! Qu’était-il advenu à son âme ? Un unique souvenir restait en lui. Un souvenir aussi brûlant que le sujet de son obsession : Soul Edge. Voilà où reposait son âme !

Biographie : Soulcalibur IV(top)

L'âme de Lizardman a été corrompue par sa transformation et ceci effaça lentement ses souvenirs d'être humain et ses émotions, en le transformant en bête sauvage. Il mène de nouveau sa propre vie de lézard, ce qui provoque des meurtres. Pourtant, son âme revient quelquefois, en le faisant se sentir troublé et perdu. Il part à Ostrheinburg pour avoir des réponses et s'emparer aussi de Soul Edge qui est sa seule réponse.


Biographie : Soulcalibur V(top)

L'épéiste Spartiate Aeon a écouté l'appel divin pour devenir un guerrier saint - un soldat chargé de la destruction de Soul Edge. Mais sa mission fut terminée quand il a été capturé par un culte connu sous le nom de Fygul Cestemus et transformée en un monstre affreux. "Pourquoi ?" Il a plaidé. "Pourquoi Dieu m'a-t-il abandonné dans mon temps de besoin ?!"

Désespéré suite à la perte de son humanité. Aeon est finalement livrée à ses instincts brutaux : Il a marché à quatre pattes et a dévoré tout - même des hommes - qui ont croisé son chemin. Beaucoup d'années ont passé, jusqu'à ce qu'un de jour Aeon entendit une voix inhumaine lui parlant à l'intérieur d'une caverne. "Dévorez toute et vos souhaits se réaliseront sûrement ."

À partir de ce moment-là, l'homme-bête a gagné en puissance en mangeant des êtres vivants. Chaque fois il a goûté le sang d'une nouvelle proie, son corps et son âme ont été transformés. Progressivement il a regagné la raison. Aeon a fouillé dans les restes faibles de sa mémoire "Comment puis-je le regagner que j'ai perdu ?" Il s'est demandé.

Mais il connaissait la réponse : Il doit se nourrir de nouvelles victimes. Il doit consommer la chair de guerriers saints...
10 Septembre 2013