Analyse des diverses vidéos de Soulcalibur VI

Discussion dans 'Discussions Soulcalibur' créé par Deus Kaliya, 9 Décembre 2017.

  1. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Partager tout ce que vous pensez sur les diverses vidéos sorties sur Soulcalibur VI. Je pense qu'il y beaucoup à dire.



  2. Raikou Un vrai de Live

    Ah oui effectivement mon dieu la dernière vidéo !!! Splendide merci Deus tu gère.
    Mitsu la hype de folie la bonne vieille commande liste !!!
  3. Scud La Machine

    Si les persos sont aussi aboutis que le Mitsu qu'on voit, je pense que ça va être un très bon Soul !
  4. Raikou Un vrai de Live

  5. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Donc :

    - Le jeu est à 70% du développement.

    -Le 'Reversal Edge' est une nouvelle mécanique qui peut être faite à partir d'un seul bouton, en maintenant ce boutons, ceci bloquera tout les coups mid, low, high ainsi que les chopes. Quand vous relacher le bouton, votre personnage se mettra à contrer et attaquer en mode cinématique.

    - Le mode création de personnages sera encore au rendez vous.

    - Le jeu se déroule en 1586, soit avant les événement des derniers opus, en d'autres terme SC6 est une sorte de "Reboot".

    - Un grand nombre de membres d'autres teams de développement sont venu en aide à la Team Project Soul pour le développement du jeu.

    - Le Guard Impact ne consomme plus de la barre meter.

    - Certains coups ne peuvent etre exécuter que par la consommation de la Soul Charge.

    - Le “Lethal Hit” est une nouvelle mécanique avancé qui quand en exécutant certains coups spécifique dans les bonnes conditions, l'adversaire sera envoyer en l'air.

    - Au vu de gros manque de jeux de combat 3D sur cette génération de console, la Team s'était dit qu'il était obligatoire qu'ils fassent un nouveau Soul Calibur

    - La team veut faire de Soul Calibur 6 une expérience de combats à armes blanches enrichissante, dont l'un des éléments primaire est la commande de Reversal Edge qui est simple d’exécution,tout en étant excitante pour les spectateurs ainsi que fun pour les joueurs.

    - Quelque commandes qui étaient jusque la difficile à exécuter furent simplifié et demandent l'utilisation d'un seul bouton.

    - Des collaborations avec d'autres franchises est prévu!
  6. Mout Gloomy Soldier

    Merci pour les info Deus Kaliya ;).

    Le "Lethal Hit" m'intrigue pas mal .D'ailleurs si c'est vraiment une technique avancée je me demande à quel point elle sera exigeante dans son exécution
    En gros ce sera une sorte de super launcher .

    Par contre la simplification de certaines commande qui passent à un bouton je sais pas si c'était vraiment obligatoire .

    Pour le mode création c'est pas vraiment une surprise (vu le succès du truc ).

    Bref ,vivement qu'on est des news sur les persos .
    Peut être qu'on va enfin avoir droit à Bangoooooooooooo en perso jouable .
  7. Hayate Ein

    Je pense que le Lethal Hit ça sera certain coup qui pourront le déclencher et dans certaine condition.

    Exactement comme les HP et HK dans SFV qui font Crush Counter sur la reprise des Dragons par exemple.
  8. Bboy-Skyzo soul stabber

    est ce que le lethal hit comme son nom l'indique mettra fin au round? a la manière du CF sur Soul4

    Par contre je trouve ca "inquiétant" que le GI soit free
  9. Lopez Here comes a new challenger


    Le Lethal Hit ne tue pas en une fois et n'est pas aléatoire. Certains coups dans certaines situation (counter par exemple) vont avoir des propriétés différentes en hit et launcher l'adversaire pour te donner une extension de combo. Dans les videos on voit que Sophi passe 22B en Lethal Hit, l'adversaire touche le sol et rebondi, à ce moment là tu peux lancer un combo que tu ne pourrais pas faire si 22B touchait en neutral par exemple.

    Les GI ne sont pas free, un GI dans le vend endommage ta barre de garde (on peut briser la garde comme dans SCV). Idem pour les Reversal Edge, les faire dans le vend fragilise ta barre de garde.
    Bboy-Skyzo aime ça.
  10. Xso King Of Spain

    C'est une sorte de Crush counter de SF5 grosso modo.
  11. Raikou Un vrai de Live

    J'ai re-regarder la dernière vidéo et on dirait que c'est simplement une désignation pour dire que tu as casser l'armure de ton adversaire, peut être un bonus sur le coup à ce moment là.
  12. Lopez Here comes a new challenger


    Non L'armure se brise systématiquement si tu réussis à placer un Lethal Hit.

    Comme le dit Xso c'est une sorte de crush counter mais on ne sait toujours pas dans quelles circonstances exactes le coup passera en Lethal Hit. Ca peut être tout et n'importe quoi, du counter, du whiff punish etc.. Dans les videos on voit 2 cas de figure avec Sophi :

    1/ Counter avec 22B (3eme video)
    2/ Esquive d'un high 236K (2e video)
  13. Raikou Un vrai de Live

    Donc c'est lié forcément, je vois deux hypothèses soit c'est aléatoire comme les coup parfait Soul5 soit ce qui pour moi est le plus probable l'armure à un pourcentage de coups dégâts et fini par éclaté et inci se produit le "léthal hit"
  14. Lopez Here comes a new challenger

    C'est confirmé que c'est pas aléatoire et je ne pense pas qu'il y ait une notion de dégât d'armure sinon on aurait une indication sur le HUD mais on verra bien.
    Raikou aime ça.
  15. Keysona Cosa Nostra



    Ça a toujours été le cas.
    Ce qui était inquiétant c'est la médiocrité du système de GI de Soul V.

    Il faut comprendre que le GI (hors SC V), est certes meterless, mais surtout il ne GI pas High,mid,low.
    Et la fenêtre est plus courte. Sans compter qu'un GI c'est whiff punissable easy.
    Associé au fait que dans SC VI, visiblement ça te coûte de la barre de garde en whiff.
    C'est clairement juste comme mécanique.
  16. Pantocrator Prophète de l'Abysse


    +1

    Un GI c'est jamais "gratos" même si ça ne coûte pas de barre.
    Outre le risque de whiff punish confirmable, il y a le risque de re-gi qui est aussi une prise de risque en soi.

    Dans SCV même si le GI était plus fort, le fait qu'il coûte de la barre ou encore que l'on puisse JG dans un whiff de re-GI limitait son utilisation, surtout sur les personnages qui avaient absolument besoin de leur barre de CE pour faire des dégâts. Sans oublier qu'en cas de whiff ça coutait déjà de la barre de garde (depuis la beta je ne vous apprends rien hahaha)

    Le JG dans SCV, ça par contre c'était GRATOS.
    Pas punissable en whiff, 10 frames actif, dégats garantis, aucune barre (CE, garde, vie) de consommée même en whiff.... :confused:




    1586 ?

    Donc Nightmare c'est un Siegfried de 18 ans et surement low tier
  17. Ryukozan La force caché

    Voici 2 nouvelles vidéo de gameplay. Bon ça bourre mais on y voit quelques coups de Mitsurugi puis Sophitia.
    On voit également l'interface de la sélection de personnage. Au vu des slots disponibles, il y aurait à priori 20 perso (21 si l'on intègre le slot central)

    Lopez aime ça.
  18. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Notre cher MF Doom à pu s'essayer à Soulcalibur VI durant un Namco Press Event. Voici les infos qu'il à pu récolter :

    Personnages :

    -Uniquement Mitsurugi et Sophitia étaient jouables

    -l'écran de character select compte 20 cases donc 20 personnages, par contre on ne sait pas si ça comprend les hypothétiques dlc ou non.

    Stages :

    - Au total il y aura 12 stages, il y avait 10 cases vides et deux prises par les deux stages présentés dans le trailer/footage.

    Graphisme :

    Alors là je ne sais pas si c'est parce que ça tournait sur PS4 ou si ce sont les télés qui étaient pas top, mais c'était plutôt décevant. D'habitude à chaque soul on apprécie les graphismes mais là ce n’était pas le cas. J'espère que les 30% restant comptent aussi une amélioration graphique. J'ai entendu une personne du staff namco dire qu'ils allaient recevoir les build version pc courant Janvier, faut espérer que cette version sera meilleure coté graphique (comme pour tekken 7).

    Run : Pour courir il n'y a plus besoin de faire 6[6], le run se fait juste en faisant [6].

    Guard impact : Ils ont vraiment simplifié les guard impact, il suffit juste de faire 6+G, et ça guard impact tout : coups high, mid, low, choppe. On ne peut pas guard impact les reversal Edge. Il n'y a pas de guard impact arrière (4+G)

    Critical Edge : on n’avait pas accès aux commandes list et configurations des boutons, mais il se faisait juste en appuyant sur R2, sans aucune direction.

    La soulcharge: Comme vous l'avez vu sur les vidéos, la soulcharge est une onde qui dégage l'adversaire et votre personnage entre dans un état comparable au rage mode de tekken, donc les coups font plus de dégats et il est possible que des coups changent de propriété mais je ne suis pas sûr pour ce dernier point. Pour l'enclencher, il suffit de faire la combinaison de touche du CE avec la direction arrière. Elle consomme une barre de soul.

    Reversal Edge : La personne m'a présenté ça comme un outil pour les joueurs casuals qui en ont marre de se faire harceler, le reversal edge est là pour leur donner une chance de renverser la situation sans se prendre la tête. C'était une combinaison de touche qui était mappée sur R1.

    Comme vous avez pu le voir dans les vidéos de gameplay, le reversal se présente sous forme d’un contre qui scintille en blanc, puis une attaque sort automatiquement derrière.

    Si l’attaque touche, alors une séquence se lance.

    Vous avez 3 options offensives et 3 options défensives :

    Options offensives :

    -Coup horizontal (carré)

    -Coup vertical (triangle)

    -Coup avec le bouton pied (Rond)

    La personne de chez Namco m'a expliqué qu'il s'agit du principe de "pierre-papier-ciseaux": Horizontal > pied > vertical > horizontal, etc.

    Si les deux adversaires choisissent la même attaque, alors les armes s’entrechoquent et c'est reparti pour une séquence.

    Options défensives (Position P1) :

    -Step gauche (haut)

    -Step droit (bas)

    -Backdash (arrière)

    Les steps battent les coups verticaux. J'ai essayé de bourrer après un step pour voir si j'avais l'avantage et en fait non, par exemple si je bourre AA juste après un step c'est le AA de l'adversaire qui me touche en counter.

    Le backdash esquive les coups verticaux, horizontaux par contre je n'ai pas eu le temps de voir si ça esquivait le coup lancé avec le bouton pied. Contrairement au step là vous pouvez sévèrement punir l'adversaire s'il a lancé une attaque verticale ou horizontale.

    Le reversal Edge consomme 0 ressource et ne peut pas être guard impacté.

    - J’ai remarqué que le RE ne contre pas en tout début d’animation, et dans ce cas-là on prend des dégâts en counter.

    J’ai fait un test simple, j’ai dit à mon adversaire de bourrer BB ou AA dès qu’il voyait le début d’animation du RE, là je prenais les coups en counter, mais dès qu’il faisait un coup un peu plus lent style 3B par exemple là il se prenait le contre RE.

    - Le coup qui sort automatiquement lorsque qu’on fait un RE ne peut être cancel, il sortira quoi qu’il arrive. Je vais prendre le cas de mitsurugi, sont coup est vertical, facilement steppable et a un recovery non négligeable, donc la punition peut être salée.

    Breaking Attack : son but est d’infliger de gros dégâts à l’armure de l’adversaire. C’est un coup qui est un peu lent avec une lueur bleue. L’attaque était mappée sur le bouton L1

    AutoCombo: Namco a intégré des auto combo quand on fait AAA ou BBB. Le dernier input va sortir un coup unique ou issu de la command list, mais pour le cas de mitsu quand on fait BBB le dernier B lance un RE automatique.
  19. Raikou Un vrai de Live

    On a vraiment un retour au ancienne commande liste ça fait plaisir, le coups en jump de mitsu. J'espère les autres persos sont logé à la même enseigne.
  20. fousseni78 Brotherhood of Shadows

    Ah Soulcalibur 6 ça va être la hype ce jeux en attendant je vais training mitsu sur le 5 lol .

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