[8/Nov/ 2014] Playse #3: Soulcalibur V tournament 5vs5 (Japon)

Discussion dans 'Annonces de tournoi' créé par Deus Kaliya, 1 Novembre 2014.

Playse #3: Soulcalibur V tournament 5vs5
Date de début: 8/Nov/ 2014 20:00
Date de fin: 10/Nov/ 2014 12:00
Fuseau horaire: Europe/Amsterdam +01:00 CET

Localité:
E-sport Square
日本東京都千代田区外神田3−2−12 e-sports SQUARE
Japon

Stream URL:
http://ja.twitch.tv/tgn_playse/

Confirmed Attendees: 0
You can not RSVP for this event...

This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
XenAtendo © Jason Axelrod from 8WayRun.Com
  1. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir



    Le samedi 8 novembre au Japon aura lieu la troisième édition du tournoi Playse. Comme la dernière fois, le tournoi sera un team 5vs5.

    Désireux de vouloir défier les joueurs japonais sur leurs terres, je me rendrai donc seul là-bas pour tenter de remporter la victoire.

    Mes partenaires japonais pour l'occasion seront: Yotastar , Oosaka , Sousuhi , Ragwo .

    Il y aura plus de 100 joueurs pour ce tournoi, ce qui est assez impressionnant pour Soulcalibur V. Des joueurs tels que Sawazuma, Wednesday, Shining Decopon, Tamonegi, CRNA RUKA, CRSK4u, Himitora, Keichan, Nekoyoogi,Nezgiyo, Hameko ou encore kamichang seront présents.

    Je profiterai de mon séjour pour défier un maximum de joueur japonais et vous dire de quoi il en retourne.

    Vous pourrez suivre ce périple au pays des chinois du Japon sur le Twitter Soulcaliburfr.
  2. Iezane Invité

    Haha, GG Deus, va taper du Jap sur leur terre. Montre leur la puissance du lezard. Bon courage et fais toi pas tarter. Ils ont l'air chaud les japs, il y aura du lourd. Ramènes nous des phases craquées de chez eux !
  3. hazekeno Well-Known Member

    il joue encore decopon:eek:
  4. GOLD ShaD Rush of frames...

  5. Dranakal Dranakanette

    j'espere qu'ils vont pas te degouter du jeu. Bah, on sera vite fixé. si tu reviens en jouant viola on aura compris hahaha!!
  6. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Je suis bien arrivé au Japon par accueillit Wednesday et Sousuhi.

    Je suis héberger chez Sousuhi avec qui j'ai fait un défi contre son Misturugi 10-3.
    Ensuite j'ai pu faire du freeplay online avec quelques joueurs japonais du PSN. Alors j'aime autant vous dire que le ghetto japonais et le ghetto français, il y a zéro diff. J'ai l'impression de jouer Ronflex. Bref passons.

    Mes matchs les plus intéressants étaient contre Makken et Chappy-nidoking.
    La Natsu de Makken est vraiment forte. Il utilise bien le 66K contre mes poke au 2A ou 2K. Des fois il en abuse trop et il prend sévère (6BBE en punition). Après ça bourre comme toutes les Nastu, mais avec des trucs en plus genre la punition de choppe à la double CE je m'en souviendrai.

    Chappy-nidoking est un des meilleurs joueurs de Yoshimitsu, juste après Wednesday apparemment. Particularité du gars, il zone beaucoup, il est pas du genre à mettre la pression sur son adversaire. Alors je ne pense pas que ça soit la meilleure manière de jouer Yoshimitsu mais c'est assez troublant faut avouer de voir un Yoshimitsu qui passe son temps à backdash. Il s'adapte rapidement et des fois il fait le fou à balancer sa CE en début de round.

    Demain je passe en mode touriste et j'espère jouer contre d'autres joueurs.
    Nob, Lifes, Zou et 8 autres personnes aiment ça.
  7. Varghas Cueillette Master

    Tu pourras pas les arnaqués avec ton lézard! Va falloir claquer le bankai direct mon gars :p
  8. Djo Cosa Nostra

    cool, continue de nous tenir au courant man, profite un max et n'oublie pas de nous envoyer des photos! de belles asiatiques ^^
    hazekeno, GOLD Rock et milo-94 aiment ça.
  9. Jo-Cash SWGA ...and Justice for all.

    Bon voyage! Et roules leur dessus!

    [IMG]
  10. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    On vient de finir une grosse session aujourd'hui. J'ai malheureusement fait peu de défi, du au manque de borne.
    Autant dire que les mitsu au Japon c'est fort. Kubou et Keichan sont vraiment balèzes. Ils zonent très bien et sont à cheval sur les punitions. Stardaisuke à une très bon Nightmare. Après il connaît pas trop Aeon. J'ai carrément rouler sur Nagatoshi et son Devil Jin. Il connaît pas du tout le MU. Nezgiyo à un très bon Asta aussi, je pense qu'il il est meilleur que celui d' Itabashi Zangief.

    Pour demain les poules ont été faites et je suis notamment dans la poules de Runa et celle avec avec que des Hilde. Je pense qu'on devrait s'en sortir si je fais bien le taff ainsi que mes équipiers.

    A demain et j'espère allez le plus loin possible pour représenter le pays.
    Nob, Zou, hazekeno et 5 autres personnes aiment ça.
  11. GOLD ShaD Rush of frames...

    Black power!!!!!
    hazekeno aime ça.
  12. Lopez Here comes a new challenger

    Il y aura un stream pour suivre tes exploits ?

    EDIT : C'est bon j'ai trouvé ! Oublie pas de voler un max !
  13. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Voilà le lien avec toute les poules: http://tgn.s347.xrea.com/playse/?p=230

    Alors autant vous que la team du mal c'est celle de Shining Decopon, Sawazuma, Kamaage, Kamichang et Kaibutsu. La team de CRNA Ruka, CRSK4u, Misohiro, KT Voldo et Higu est pas mal non plus.

    Seulement 2 équipe sorte par poules puis on termine par un arbre simple elim. Ça va être chaud Ananas.
    kisame74 aime ça.
  14. GOLD ShaD Rush of frames...

    Crs4u tu me diras ce que tu en pense deus si tu peux l'affronter :)
    Ça serai cool!!
  15. SiLvEr Dratak Taupe Players


    https://twitter.com/Soulcaliburfr
    Deus (Si j'ai bien compris) - CRSK4u (4-5).

    Sinon GO Deus aka 1B BE !!!!
  16. fousseni78 Brotherhood of Shadows

  17. GOLD Rock Critical esquive

    Lien du stream pour le tournoi :



    Vas-y Deus ! Poutre moi tout ça :eek:
  18. Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    Deus Kaliya au rapport: mission "cassez du chinois" est terminée. Voilà ce les informations que je vous rapporte.

    Alors le tournoi était vraiment mortel. Y a pas à dire, les jap savent mettre de l'ambiance. Des encouragements, des vannes à tout va, du bruit, bref... Leur tournoi n'a rien à envier aux notres. De plus, ils sont beaucoup plus nombreux que nous. Franchement je kifferai qu'on fasse en France un tournoi 5vs5 de la sorte mais on se retrouverai assez limité vu le nombre de joueur actif. Les japonais m'ont dis que le nombre de joueur au Japon augmente encore, c'est assez surprenant.
    Autre truc très bien là bas c'est que pour faire du freeplay, les mecs sont assez disciplinés, on avait pas autant de borne qu'à la Rof 3 et pourtant ça tournait rapidement. Là bas tu fais 3 match puis tu laisses la place. Le tournoi était sur ps3 mais on avait des adaptateurs à disposition et des stick Ps3.

    Pour mon parcours, je débute contre l'équipe de Dark Runa, un match qu'on perd à cause d'une belle remonter de Nezgiyo. J'étais assez déçu car moi et Yotastar on avait bien débuter le match.
    Ensuite le deuxième match on le gagne assez facilement contre une équipe composée que de joueur de Hilde. J'ai même pas eu à jouer. Étant dans une poule de 3 équipes on est donc qualifiés pour les phases finales et on rencontre l'équipe de Eromantiste, le joueur de Dampierre. Yotastar perd le 1er match contre un Nightmare du pif alors j'entre en scène pour revenir à la marque, je bat aisément 3 joueurs de leur équipe avant de jouer contre Eromantiste. Là problème, nous deux devons utiliser le même adaptateur pour jouer et le souci est que cela fait bugger la PS3. De plus là borne sur laquelle on jouait n'avais pas de Dampierre. On doit donc jouer sur le stream et je dois prendre un autre stick que le mien pour jouer (Eromantiste jouait au pad Xbox). Alors déjà que je comprends pas grand chose à Dampierre, que le mec en face n'est pas mauvais, et qu'en plus je joue pas avec mon matos, je perds sèchement 3-0. J'étais pas mal gwaké mais bon, c'est le jeu. Il reste Oosaka pour nous sauver la mise et il réussit à gagner sur les 2 adversaires restant.
    La team suivante est celle de Wednesday, Kubou, Jeffrey Nakamura, Nagatoshi et Lagru. On perd finalement par 5-3 en perdant contre Wednesday.
    Déçu bien évidemment de n'être pas allé plus loin mais autant vous dire que vu le niveau de notre team, c'est vraiment correct.
    C'est donc l'équipe de Chappy-nidoking qui gagne ce tournoi au la surprise générale. Alors que tout le monde attendait la team du de Sawazuma, Decopon, Kaamage, Kaibutsu et kamichang.
    Petit parallèle avec la communauté française, l'équipe vainqueur est composé uniquement de joueur du PSN (comme quoi le ghetto...).
    Après le tournoi c'est la détente avec un tournoi sur Soulcalibur 3 bien marrant. Ça discute au bar et ça défi de tout les côtés jusqu'à 5 heures du matin.

    Passons à ce qui vous intéresse le plus, le niveau des joueurs japonais.
    Alors situation assez drôle c'est que quasiment tout le monde me connaissaient de nom (faut dire que je discute pas mal avec eux sur Twitter) mais il pensait que j'étais un sac. A leur décharge faut avouer qu'en France je suis pas reconnu pour faire des performances de fou en tournoi (même en défi des fois c'est pas glorieux) et ils ont tous été surpris par mon niveau et surtout par Aeon. Il pensait pas que le perso pouvait aussi balèzes et il faut bien avouer qu'il ont une grosse méconnaissance du MU en général.
    Durant le tournoi j'ai jouer contre Yotastar, sont Raphaël est chiant à gérer, il utilise plein de frame trap, et il attaque très bien. C'est un des rares à savoir jouer le MU Aeon. Ensuite j'ai jouer avec Kamichang et Shining Decopon. A ma surprise, je leur ai littéralement rouler dessus, surtout Decopon qui ne m'a pris aucun match. A leur décharge, ils ne jouent plus au jeu et son venu sans vraiment se préparer.
    Mais à partir de là ça commence à jaser. Voir Decopon et Kamichang se faire taper de la sorte, tout le monde veut jouer contre moi, j'enchaîne alors avec CRSK4U, qui est vraiment balèze. La grosse différence avec Gold Shad c'est son utilisation des basiques genre BB ou AA qu'il use assez souvent. Il fait pas de combo de l'espace comme notre français mais il ça reste très efficaces. Il n'hésite pas à utiliser le glissé Ba en antistep, des fois il utilise 2ABE en tech trap. Son défaut c'est surtout qu'il n'utilise pas 1AAA et le 2A,CE en fin de match il y pense pas assez.
    J'enchaîne alors avec Yutotto, bon là c'est la déculottée, je lui prend pas plus de 2 matches. Son Voldo c'est l'enfer, je n'arrivais même pas à lui step ses 66B, à chaque il faisait le délai qu'il fallait. Bref je me suis fait rouler dessus par un gosse de 16 piges.
    Après une longue pause je m'attaque au dessert, CRNA RUKA. Je lui ai pris déjà plus de matches qu'à Yutotto mais il reste bien plus fort quand même. Il fait à chaque fois, même trop BB (il savait même pasque c'était possible de Gi le 2e B ). Il punit très bien (backdash 3B), à la relever il est trop chiant, en fait lorsque je roule, il fait 11K, dès que je tech il fait 1B. Il poke aussi avec B max range et c'est assez efficace. Quand il chope en B, c'est toujours la chope spé. Par contre il a une manie de dasher sur l'adversaire au CAC pour mettre la pression, alors j'ai commencé à le choper et ça l'a bien calmer. Il utilise le 66B comme Keysona sinon.
    Ensuite j'ai affronter le Mitsurugi de Tamonegi, il a pris un peu la sauce au début mais sur la fin il devenait difficiles à gérer. Ça ne vaut tout de même pas son Algol, il m'a bien confirmé que s'il a stoppé Algol, c'est parce que personne n'arrivais à le battre.

    Il y a pas mal de joueurs contre qui j'aurais aimé jouer comme Nekoyoogi, Himitora, Misohiro, Kamaage ou encore Kageru. Ça sera pour la prochaine fois.

    Mon avis général sur leurs niveaux est qu'il est équivalent à celui des français. Mais le truc en plus là bas c'est qu'ils ont un plus grand nombre de bon joueurs que chez nous. C'est vraiment cool. Pour les joueurs très fort ils sont plus nombreux aussi. Les joueurs que j'aimerais voir en France sont CRNA RUKA, Yutotto, Misohiro, Keichan, Chappy-nidoking, Nekoyoogi et Nezgiyo.

    Voilà c'est un peu long mais j'espère que ça vous donnera une idée de leur niveau. Si bien vous voulez plusieurs précision vous pouvez me poser des questions sur le chat.
    L'an prochain j'espère qu'on viendra nombreux chez eux.

    Prochaine mission: Bouffez du Big Mac (supplément Sushi)
    Destination: États-Unis
  19. Dranakal Dranakanette

    "s'il a stoppé Algol, c'est parce que personne n'arrivais à le battre." :CE::GC:
    Un jour je sortirai ce genre de punchline aussi xD
    Angel aime ça.
  20. fousseni78 Brotherhood of Shadows

    et bien ils sont baléze ses jap

Partager cette page