2015 l'année des Empereurs.

Discussion dans 'News' créé par Deus Kaliya, 31 Décembre 2015.

  • by Deus Kaliya, 31 Décembre 2015, 20:16
  • Deus Kaliya Lezard Ranger Noir

    [IMG]
    The Big Four

    Cette année 2015 se termine et malgré il faut l'avouer une communauté en manque de joueurs par rapport à d'autre jeux de combat, Soulcalibur V aura eu un bon lot de tournoi/événements durant cette année.
    S'il faudrait un mot pour résumer cette années, ça serait : Empereurs.

    Depuis la mise à jour que j'avais effectué du classement de la MarineFord, les 4 joueurs que j'avais désigné comme Empereurs :
    • Keev
    • Maxou
    • Gold Shad
    • Keysona
    Ils ont tout raflé sur leur passage et n'ont laissé que des miettes aux bas peuple. Un règne sans partage qui font honneur à leur titre d'Empereur.
    Alors certes, sur les 4, il y en a un qui a plutôt briller par son absence mais pour le peu de fois qu'il a été présent, il a fait le taff.
    Revenons donc sur les faits d'armes et fais divers de cette année 2015 dans la communauté Soulcalibur.fr

    La Republic of Fighter Winter session
    le tout premier tournoi de l'année, cette seconde édition de la winter session nous offrait un nouveau cadre (l'école 42), Keev est venu remettre son titre en jeu et le niveau était au rendez-vous. Nous n'oublierons pas mon sacrifice au profit de Bboy-Skyzo, ou encore Happy venu en striker caché pour jouer les trouble fait dans la poules dans la poules de la mort (Kira, Gold Shad, Kayane, Milo, Jo cash de souvenir).
    Un tournoi qui nous aura offert son lot de surprise avec notamment Maxou qui se fait sortir par Minato et son Run K ou encore Happy qui se fait sortir par la Ivy d'Angel.
    Au final, Keev gardera son titre dans une finale très accroché face à Keysona (qui avait reset le bracket). Gold Shad finira 3e après 2 défaites contre ce dernier.
    [IMG] [IMG]

    Durant la période de février jusqu'à Avril il n'y a eu aucun tournoi offline mais ce n'est pas pour autant que les joueurs ont chômer. Le Ladder était remis sur pied grâce à l'aide Raziel. Il fut remis à zéro et il à été décidé qu'il soit remis à zéro tout les ans. Le classement de lma MarineFord, créé par Mark Nikil fut lui aussi mis à jour par mes soins.
    Des matchs de qualifications pour le Deusmentes ont eu lieu, ils ont vu les qualifications de Thiry SWGA et Setsu.
    Il y eut aussi 3 tournois online, 2 tournois chez les riches du XBL tout deux remporté par Gold Shad. Et un tournoi chez les pauvres du PSN remporté par Djo.
    En mars, la SWGA, par l'intermédiaire de Jo Cash ouvrait son squat des SDF qui accueillit beaucoup de joueurs. Un excellent week-end dose & fun avec une ribambelle de défis streamé. Gold Shad, Djo, Setsu, Gold Rock, AXL, Gold Dratak, Sgt-Jason et moi-même avions notamment fait le déplacement.

    En avril, reprise des hostilité avec le premier tournoi Soulcalibur V organisé par l'association Cosmagame : Le Soul-Ken Tournament.
    Pour cette première les joueurs étaient aux rendez-vous. Du très bon niveau présent avec des joueurs tel que Gold Shad, Maxou, Happy, Djo, Sgt-Jason, Sazayel. Ce fut aussi l'occasion de voir pour la première fois des joueurs tel que Vemar ou Zerghitsu offline.
    Gold Shad qui était le favoris du tournoi eu bien des difficultés pour se hissé en grande finale, il fut d'abord envoyer en loser par moi et mon lézard avant de prendre sa revanche en finale loser. Mais il ne pu vaincre son compatriote Empereur Maxou qui a fait un sans faute dans ce tournoi.
    Autre fait marquant dans cet événement le défis FT10 entre Happy et Gold Shad qui se finit par une victoire de ce dernier sur le fil (10-9 pour Gold Shad) et défi très animé. Happy en profita aussi pour gagner sa place pour le Deusmentes lors de son match de qualification face à Sazayel.
    [IMG][IMG]

    Durant cette période, un vieux débat refait surface : "Faut-il autorisé le counter pick ?". Après de nombreux post plus ou moins bien argumenté et dont surtout l'on retiendra celui là :
    Le counter pick est donc finalement autorisé dans les tournois organisé par la Soul Arena.

    Début mai voit le retour de la Salty Arena Cup dans le pôle Nord (Lille). Ce tournoi faisait la part belle au revenant d'outre tombe, avec un top 3 composé de Kusanagi qu'on avait plus revu sur la scène SCV depuis un moment, qui était revenu des loser bracket pour vaincre Happy qui finit second, et Ryukozan lui aussi un revenant, fint 3e avec son Patroklos.
    [IMG][IMG]

    Le Stunfest XI
    L'un des plus grand event de tournoi de jeu combat en France accueillait une nouvelle fois un tournoi Soulcalibur V dans un cadre exceptionnel. Dommage encore une fois que la grande majorité des joueurs parisien n'aient pas fait le déplacement. Gold Rock était venu remettre son titre en jeu et c'est son équipier Gold Shad, l'Empeur en forme du moment qui viendra cette fois-ci s'imposer dans ce tournoi et venait encore asseoir la suprématie des Gold dans ce tournoi (cela fait 3 ans de suite qu'un membre des Gold remporte ce tournoi et avec minimum 2 joueurs de l'équipe dans le top 3). Gold Dratak faisait une surprenante 2e place avec notamment une victoire sèche sur Happy ou encore EVO Champ Malek, ce dernier ayant finit 3e du tournoi.
    [IMG] [IMG]

    Alors que Gold Shad passait son temps à distribuer les 5-0 en défi online comme le facteur distribue votre courrier. Dans l'ombre j'organisai avec la Soul Arena un événement unique sur Soulcalibur V, le Powerful Eight. Le but était de réunir les meillleurs joueurs français selon le classement MarineFord pour un tournoi en format Round Robin. Keev, Gold Shad, Maxou, Keysona, Kusanagi, Happy, Gold Rock et Lopez était invités à se rendre dans les locaux de Gaming Live pour un big show. Malheureusement l'Empereur Keysona nous faisait faux bond et il fut remplacer à la hâte par Setsu (encore merci à lui). Malgré son absence, l'événement à tenu toutes ses promesses, des corrections, des surprises, des matchs gagné sur le fil, de la tension. Keev remporta ce tournoi après un match fou contre Gold Shad. Maxou finit second et Gold Shad 3e.
    [IMG]

    Le mois qui suivit, la SWGA revenait pour une nouvelle édition de "Les Veaux Bordelais". Soulcalibur V était bien évidemment au programme avec aussi un casting de choc avec la présence des 3 Empereurs: Keev, Maxou et Gold Shad.
    Toujours très bien accueillit à Bordeaux, les joueurs ont pu passé un excellent week-end. Seul regret (ou pas) le rituel qui était de regarder chaque année le nouveau film Sharknado ne s'est pas fait.
    Concernant le tournoi, il y eut d'abord le tournoi 2vs2 qui a vu la victoire de Maxou et Thiry SWGA face aux 2 nouveaux membres de la team Gold que sont Sgt-Jason et Sazayel.
    Le tournoi solo à lui tenu toute ses promesses avec encore une fois un top 3 composé uniquement d'Empereur. Keev s'empare pour la première fois du trône bordelais, succédant à Gold Shad. Ce dernier ayant finit 3e. C'est donc Maxou qui à finit second dans un match excellent. Maxou qui revient des enfers de la loser bracket et terrassant le Nightmare de Keev, celui-ci revient donc sur Cervantes lors du dernier set pour finalement l'emporter au dernier round.
    On retiendra notamment ceci de cet event :
    Gold Shad (avant le tournoi) : Keev je l'appelle ma petite olive noir !
    Keev (après avoir vaincu Gold Shad en winner bracket) : C'est qui l'olive maintenant ?
    [IMG] [IMG]

    Le mois d'août passé, l'heure était à la rentrée des classe. Et quoi de mieux qu'une sortie scolaire à l'étranger pour bien entamer la rentrée. Accompagné de Maxou, Gold Shad et Keev, nous nous rendîmes à Londres pour l'Edge Master Series Major 2015 pour tenter d'y conserver la couronne de la reine (détenu par Gold Shad l'an dernier). Lolo, le célèbre joueur mexicain était lui aussi du voyage pour venir prouver que les joueurs Nord-Américain sont les meilleurs. Malgré son excellent niveau, ils tombat d'abord sous les coups de Keev en winner bracket pour ensuite couler sous les assauts du Voldo de Maxou.
    Résultats finaux : Top 3 français lors du tournoi solo, Keev finit 1er, Maxou second et Gold shad 3e. Suivi d'un top 2 français aussi dans le tournoi 2vs2 où Keev et Gold Shad finirent 1er et Maxou et moi second.
    C'était donc gravé dans le marbre, les Empereurs dominent toute l'Europe. Ne restait que les contrée plus lointaines que sont les Etats-Unis où le Japon.
    [IMG] [IMG]


    Dans la foulée du tournoi londonien, Gold Shad et moi de retour en France prirent directement la direction de Rouen pour le Double KO. Tournoi en petit comité et avec beaucoup de fatigue, nous avons pu y voir l'éclosion de Sams qui à finit 3e avec sa Viola. Devancer par Djo et son Nightmare qui à finit second, la première étant revenu à l'Empereur Gold Shad qui nous a targuer d'un combo vidéo en grande finale d'une vingtaine de seconde.

    [IMG]

    En octobre, la Republic of Fighter organisait dans le cadre de la PAris Manga, un petit tournoi Soulcalibur V et Keysona en profita pour faire un petit retour sur scène. Avec ses compère de la Cosa Nostra, ils composaient le Top 3 de ce tournoi. Keysona 1er, Kira 2e et Djo 3e.

    [IMG]

    Ce tournoi clôturait donc cette saison de tournois Soulcalibur V en France, mais ce n'est pas pour autant que la communauté s'est arrêtée de tourner pour autant. Il n'y a qu'à en juger tout le remous qu'a susciter la fameuse money room, lancé par Gold Shad... concrétisé par Hazu et moi. Une session avec tout les joueurs présent sur leur 31, mention spéciale à Happy pour sa djellaba. Une session où les billets (et les tickets resto) coulaient à flot, et surtout une bonne session comme on les aime. Encore merci à Hazu de nous avoir accueillit dans son château.

    Pour terminer avec la compétition, l'Empereur et certainement le joueur le plus actif sur Soulcalibur V "Gold Shad", avec son pote AXL, prirent la direction des Etats-Unis pour le NEC XVI. Objectif pour notre Empereur, faire mieux que l'an dernier (4e) et remporter le titre qu'a laissé vacant Xephukai.
    Pour lui barrer la route, des joueurs tel que Party Wolf, Sandman, IRM, Ninja Guy ou Whoazz était présent. A la vue de la multitude de money match gagné avant le tournoi, rien ne semblait pouvoir arrêter notre Empereur. Et malgré un parcours quasi sans fautes dans le tournoi. Gold Shad fut stopper par Whoazz et son Alpha Patroklos. Il finit donc second mais il n'a rien à se reprocher, une partie de son objectif à été atteint et il a bien représenter la France sur les terres de l'oncle Sam.

    Durant cette année 2015, ça bougeait aussi à l'étranger. Aux USA, KOA|JJJ remportait la Winter Brawl 9 devant IRM, Partisan et sa Omega Pyrrha remportait le Final Round 18 devant Party Wolf et Xephukai remportait le Summer Jam 9 face à JJJ.
    Au Japon, on clôturait le fameux danisen avec le dernier tournoi Ryuohsen qui vu la victoire finale de CRNA Ruka devant Tamonegi, son 3e titre dans ce tournoi qui fait de lui joueur le plus titré dans ce tournoi deavnt Tamonegi et Yutotto.
    Voilà donc une année qui s'achève mais 2016 reprendra sur les chapeaux de roue avec la Republic of Fighter Winter dès le mois de janvier. Vous pouvez déjà vous inscrire.
    En Mars, une équipe France Soulcalibur V prendra la route du Japon pour représenter les drapeau bleu blanc rouge dans le tournoi team 5vs5 Playse.
    Plus personellement, j'espère que nous pourrons vous proposer à nouveau des tournois Soul Arena Ranking.

    J'en termine avec ce pavé pour vous souhaiter à tous une bonne fête de fin d'année et on se retrouve en 2016 pour encore et toujours plus de Soulcalibur.


    Ps : Petit message à Namco « Soulcalibur 6 SVP ».

Commentaires

Discussion dans 'News' créé par Deus Kaliya, 31 Décembre 2015.

?

Question Mark Nikil : C'est qui le plus fort ?

Keev 9 vote(s) 52.9%
Gold Shad 2 vote(s) 11.8%
Maxou 0 vote(s) 0.0%
Keysona 6 vote(s) 35.3%
  1. Djo
    GG et Merci Mr.Deus
    bonne année à tous
    GOLD ShaD aime ça.
  2. Jo-Cash SWGA
    Beau récapitulatif de cette année 2015, merci Deus!
    Bonne année à tous, pleine de ft5, Money Match et nouveaux bugs plus incroyables les uns que les autres!

    En espérant voir débarquer un 6ème opus de la série qui commence à sérieusement se faire attendre. Et surtout que le jeu soit pas fini à la pisse cette fois!
    Hayabusa31, Thiry_SWGA et GOLD ShaD aiment ça.
  3. fousseni78
    Merci Deus et bonne année a tous ;) .
    GOLD ShaD aime ça.
  4. Nok
    Très bon récapitulatif. GG Deus.
    Bonne année à tous
  5. Hayabusa31
    Merci pour ce gros pavé Deus ! t'a même pas oublié de préciser la taunt avec l'olive noire !! une année très difficile mais aussi mémorable grâce a SCV et sa communauté, une année qui nous aura permis de découvrir de nouveaux joueurs et tisser de nouveaux liens d'amitié, et personnellement d'avoir bien progressé et surtout d'avoir fouler le sol américain ! je serait de la partie a la winter sessions en espérant tous vous revoir et de se faire un bon resto qu'un ami a moi m'a conseillé ! la bonne année a tous et ensemble, continuons de faire vire le jeu et sa merveilleuse communauté ;)
    GOLD ShaD aime ça.

Partager cette page